Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ethann
#177544 Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide car je suis sorti en ville le week end du 13 février (vendredi exactement) et j'ai croisé mon ex qui habite Paris (moi Lille), donc c'était assez improbable me direz-vous !

J'ai un peu bloqué quand je l'ai vu mais ça m'a fait sourire. On s'est dit bonjour, on a discuté 30 secondes. Elle était venue avec ses cousines qui étaient sur le point de sortir de la boite quand on discutait. Elle me dit qu'elle ne veut pas les perdre et me dit "Peut être à tout à l'heure si on se recroise", je lui dis qu'elle peut m'envoyer un texto si elle veut, elle me répond "on verra" avec un sourire.

De mon côté je retourne à ma table avec mes potes, et 10mn plus tard je la vois qu'elle revient avec ses cousines et se met à danser à 10m de moi. Je n'ai rien tenté car je n'ai tout simplement pas osé et j'ai plein de trucs qui sont remontés quand je l'ai vu.

Le lendemain, je lui envoie un sms pour reprendre contact. On s'échange pas mal de texto et on discute jusque dimanche soir. Elle me parle de ses vacances, elle me souhaite bonne fête vu qu'on avait pas eu l'occasion de se le dire etc bref on reprend plutôt bien contact.

Du lundi, je poste une petite photo sur facebook de moi en train de conduire.
Suite à ça, elle m'envoie un message avec une copie de la photo : "Tu vas où comme ça ? :p"
Je lui réponds "Tu sais je suis agent secret maintenant, je ne peux pas tout te dévoiler .. Essaye de deviner !". Suite à ça elle me répond "Paris ?"
Un peu surpris je n'ai pas compris si c'était une invitation ou non. Pour poser le contexte, pendant notre relation, je passais mes week end entier chez elle, donc sur Paris, sinon je ne vais jamais là ba. Je lui réponds avec un air taquin "Haha pourquoi j'irai là ba, il y a quoi ?".
Elle me répond "Tout ce que tu recherches ! Ça dépend ce que tu recherches"
Je n'ai vraiment pas compris ce qu'elle voulait dire par là donc je n'ai pas répondu.
Le lendemain, je lui envoie un petit texto taquin suite à une photo qu'elle avait publié aussi, on a discuté un peu.
Quelques jours plus tard, je lui envoie un petit texto. Toujours pas de nouvelles à ce jour (ça fait un peu plus d'une semaines maintenant que j'ai envoyé le message)

En ce qui concerne notre relation, elle s'est finie début décembre, et elle a décidé d'arrêter car elle trouvait que je ne m'investissais pas assez, que je ne lui faisais pas de place dans ma vie, et elle m'a sorti qu'elle avait l'impression d'être ma maman parfois. Elle souhaitait vraiment quelque chose de très sérieux et m'a reproché un comportement immature.
Pour détailler un peu ça, moi j'ai 24 ans je vis encore chez mes parents et elle en a 28. Notre rupture et ce qu'elle m'a dit m'a fait comprendre pas mal de choses vis à vis de moi, en particulier le fait que j'étais vraiment encore qu'un enfant dans ma tête. Suite à ça, j'ai décidé de me reprendre en main, j'ai pas mal changé en deux mois au niveau "indépendance" on va dire. Je n'ai pas décidé de changer par rapport à elle ni dans le but de la reconquérir, c'est vraiment pour moi même.

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez pour la suite ? Sachant que pour l'instant je garde la tête froide sans me faire trop d'idées.

Merci d'avance.
By Simon
#177546 Enfin une nouvelle situation, ça manquait.

Alors de mon point de vue tu ferais tout simplement bien de lâcher l'affaire. Tu es dead pour elle d'un point de vue sentimental. Notamment à partir du moment où une femme t'a catégorisé dans la case "immature". Mort de chez mort.

Concernant la discussion par textos j'en sais rien, en même ça veut pas dire grand chose une conversation par texto. En souvenir tu bon vieux temps. Et puis c'était la Saint-Valentin, elle se sentait peut-être seule. Auquel cas tu lui as servi de pansement neuro-affectif pendant cette période.

En tout cas c'est bien si tu as décidé d'évoluer. Mais elle oublie-la. Une chance par fille.
By James ex S
#177549 [quote="Ethann"]c'était assez improbable me direz-vous !
Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à croire aux coïncidences, surtout avec toutes les traces qu'on laisse via les réseaux sociaux ou les amis.

Il y a plusieurs choses:
- Décembre? C'est encore tout frais et comme tu le dis "plein de trucs sont remontés" et tu n'es pas encore guéri (ce qui est tout à fait normal)
- La symbolique de la Saint Valentin! Je ne compte plus le nombres de messages reçu pour la nouvelle année, la Saint-Valentin ou mon anniversaire de la part d'ex. Et parfois il n'y a pas d'explication à chercher. Elle se sentait peu-être seul ce soir là et voulait simplement flatter son égo et exerçant son pouvoir de séduction sur toi.
- Votre conversation n'est pas sans intérêt en soi mais si tu n'as pas réussi à la revoir rapidement, que tu as un silence radio depuis, et qu'elle s'est produite un lendemain de Saint-Valentin, c'est un peu délicat d'y voir une quelconque signification.
By Extension
#177561 Excellent le titre de ce topic, vécu hier soir en rentrant chez moi.

23h50 avenue Sebastopol :
On s'est croisés, elle a sursauté, m'a salué et a accéléré.
Ni plus moins, elle m'a pas calculé.


Pour la petite histoire :

Elle m'avait recontacté après la nouvelle année pour que je passe prendre un verre chez elle.
Le fait est qu'en Mai dernier j'avais abordé dans le RER et conclu avec son ex meilleure amie d'enfance . Elle m'a posé la question en ayant remarqué qu'elle était dans mes contacts facebook et m'a demandé comment je la connaissais.
Comme un imbécile je lui ai raconté le délire.

Après avoir passé 15min à me démontrer que son ex meilleur amie n'était :
i) Ni belle
ii) Ni intelligente
iii) Ni intéréssante
iv) Ni rien du tout

Elle s'est levée, on dirait qu'elle allait faire un malaise.

Elle m'a dit : J'avais envie de m'éclater avec toi ce soir mais une chose est sûre, je ne coucherais plus jamais avec toi (c'est la 4eme fois avec elle que j'entends cette phrase avec elle en 3ans) et je te demande de t'en aller.

Elle m'a foutu dehors et je suis rentré chez moi un peu sur le cul.

Une fille avec qui j'ai été 1an et qui avait été ma chargée de TD.



A la fac je croise en moyenne 2 filles par jours avec qui j'ai déjà conclu, rarement des relations longues puisqu'il y en a eu peu ( 2 en 5ans). S'ensuit un sourire courtois qui n'est qu' une convention, un bonjour et chacun trace sa route.



D'ailleurs, il y a deux semaines pendant les élections universitaires j'ai remarqué que deux filles avec qui j'ai été quelques temps avaient rejoints les associations étudiantes, l'une d'elle a même un poste très influent au sein de la fac.
J'ai pris le numéro de sa collègue dans l'équipe concurrente devant ses yeux et je suis partis prendre un thé au citron avec. Je ne l'ai pas relancé mais le thé était délicieux.

La fameuse politicienne m'avait recontacté en septembre dernier pour m'inviter à passer la soirée chez elle. Elle m'avait inventé une soi disante histoire pour légitimer 6 mois sans nouvelles.
Quand elle m'avait fait ce coup la j'étais dans son lit. Je me suis levé, j'ai appelé un taxi et je me suis tiré.

Alors les exs, franchement, j'en ai marre, j'en ai ma claque mais faut en sourire !

Je :arrow:
By Ethann
#177577 Et bien je ne m'attendais pas à des réponses aussi détaillées !

James Ex s, je te rejoins totalement sur cette fameuse "coïncidence". Au début, je ne m'étais pas posé la question, mais quand je racontais l'histoire à mes potes, tous m'ont posé la question "Bah, comment elle savait que t'étais là ?". Bêtement, je leur répondais que c'était vraiment du pur hasard, mais après réflexion j'ai un petit doute sur le fait que c'était volontaire de sa part. Surtout sur le fait qu'elle tournait en rond dans la boite et qu'elle soit revenue une fois m'avoir croisé, elle a vraiment tout fait pour que je la remarque. Et puis, elle sait très bien à quels endroits je traine habituellement.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec la Saint Valentin c'est vrai. Mais bon c'est quand même moi qui ait initié le contact au départ et non elle. Mais ce qui me choque le plus c'est ce fameux message où elle me dit involontairement "viens sur Paris", ça parait vraiment très gros quoi ! J'ai l'impression d'avoir raté le coche quelque part. Et puis même chose sur le fait qu'elle me demande ça dépend ce que je recherche. Rechercher quoi ? L'amour, un coup d'un soir, ou elle tout simplement ? J'ai pas vraiment compris.
J'aimerais aussi préciser que notre discussion par texto du dimanche soir s'est terminé par un gros vent de sa part à une question que je lui avais posé, et c'est alors qu'elle a ré initié le contact avec ce message où elle me demandait où j'allais. Donc ce n'est pas le 1er vent qu'elle me met. Peut être que le dernier message que je lui ai envoyé n'était pas assez pertinent ?

Sur le fait qu'elle cherchait à flatter son ego, pourquoi pas. Mais la connaissant, ce n'est pas son genre. Quand on s'est quitté, elle m'a clairement expliqué qu'elle n'avait pas le temps de jouer et de s'amuser, mais qu'elle était là pour construire quelque chose de sérieux.
By jazzitup_
#177593 [quote]Quand on s'est quitté, elle m'a clairement expliqué qu'elle n'avait pas le temps de jouer et de s'amuser, mais qu'elle était là pour construire quelque chose de sérieux.

Qui a quitté qui ?

Explique un poil la rupture, parce que la reprise de contact est dans ce contexte.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177595 [quote="jazzitup_"]Qui a quitté qui ?

C'est elle.

je ne vois rien dans cette histoire qui soit à extrapoler.
Il suffit de voir, que tu es en demande (et qu'elle le sait pertinemment) et qu'elle non.
Elle est passée à autre chose, et le prouve par absolument toutes ses attitudes/comportements. Quand la date de péremption de l'agenda est atteinte, et ben y'a plus rien à faire ou à rattraper.

Profite de ce qu'elle t'a dit pour avancer vraiment et t'en servir pour une autre relation.
By Ethann
#177597 Oui c'est elle.

En fait pour renter dans les détails, notre relation se passait très bien au début. Vers le milieu de la relation, elle a commencé à se dévoiler un peu plus à moi, et c'est là que j'ai appris qu'elle avait trompé son ex. Suite à ça, j'ai vraiment eu un gros blocage, c'est un truc qui a fait son chemin dans ma tête et j'ai commencé à perdre totalement confiance en elle et à ne plus m'investir dans la relation. Je pense qu'elle l'a ressenti. Et cela, je ne lui en ai jamais parlé.

Le dernier week end où on s'est vu, avant que je parte elle m'a dit qu'elle savait pas si ça servait à quelque chose qu'on continue. Bref, je suis reparti chez moi, et le soir même elle a commencé à m'envoyer plein de texto et moi je ne lui répondais pas à chaque fois, elle m'a dit qu'elle était triste que je ne lui réponde pas et c'est là qu'elle a commencé à s'énerver et à me reprocher plein de trucs, comme quoi je m'en foutais, que je ne communiquais pas avec elle, que je lui faisais pas de place dans ma vie, et que j'étais encore un peu immature. Et 2 jours plus tard, j'ai reçu un texto de sa part comme quoi elle voulait arrêter. Voila, c'est à peu près tout.

@Pantin : J'étais aussi passé à autre chose, j'arrivais à ne plus du tout penser à elle par moment. Mais le fait de l'avoir revu a fait remonter plein de choses, comme si j'avais vécu une seconde rupture.
By Anthony
#177599 [quote="Ethann"]Pour détailler un peu ça, moi j'ai 24 ans je vis encore chez mes parents et elle en a 28.
Faut dire que c'était mal barré aussi.
Quelle fille de 28 ans va pouvoir se projeter avec un mec plus jeune et dépendant financièrement?

[quote="Ethann"]et c'est là que j'ai appris qu'elle avait trompé son ex.
Et c'est là aussi qu'elle a commencé son travail de sape avec toi. Voyant que les agendas ne matchaient pas, que tu n'étais pas le pourvoyeur de ressources dont elle rêvait, et ne désirant pas attendre que tu le deviennes, elle a sciemment donné le 1er coup de hache dans la coque.
Avatar de l’utilisateur
By Fanfan La Tulipe
#177611 [quote="Anthony"]
[...]Et c'est là aussi qu'elle a commencé son travail de sape avec toi.
Merci Anthony ..et moi qui me demandais comment a-t-elle pu faire la connerie d'avouer sa tromperie ! :?
By Anthony
#177612 Yep, la seule explication est que ce n'était pas une "connerie", mais un coup bien senti pour faire couler le bateau.

[quote="Ethann"]Suite à ça, j'ai vraiment eu un gros blocage, c'est un truc qui a fait son chemin dans ma tête et j'ai commencé à perdre totalement confiance en elle et à ne plus m'investir dans la relation. Je pense qu'elle l'a ressenti. Et cela, je ne lui en ai jamais parlé.
Tu m'étonnes qu'elle l'ait ressenti, c'est exactement ce qu'elle espérait, du coup pas besoin de lui en parler :mrgreen:
Je me suis déjà fait couillonner comme ça, et on s'invente n'importe quoi pour expliquer le truc d'une autre façon, d'une façon qui convienne à notre petit cœur... genre "si elle dit ça c'est pour voir si je tiens à elle, c'est un test, etc" Un test my ass, une fille qui tient à son homme ne va pas parler de choses rebutantes. Une fille qui trompe c'est alerte rouge dans le cerveau du mec amoureux, ça signifie en bout de course qu'il ne sera pas sûr de l'origine de la descendance.

A côté de ça, ça en dit long également sur l'écart de maturité sentimentale entre une fille de 28 ans et un mec de 24, en général. Ethann s'est fait rouler dans la farine, il est totalement tombé dans le panneau puisqu'il s'est rendu responsable de la rupture pour "manque d'investissement"... manque d'investissement provoqué par qui? Et après elle se paye le luxe de lui reprocher l'incendie qu'elle a elle-même allumé, pour faire sa victime, sa pauvre petite femme éplorée.
Femme éplorée qui a surtout cherché à se débarrasser d'un copain gênant entravant sa progression sociale.
Après ça :
[quote]Sur le fait qu'elle cherchait à flatter son ego, pourquoi pas. Mais la connaissant, ce n'est pas son genre.
On peut se demander si tu la connaissais tant que ça Ethann.
Une nana qui vient rouler des fesses devant ses ex, c'est tellement rare aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#177617 +10 Pour Anthony.

Trop grande différence de statut social (Paris contre Lille - Locataire contre "j'habite chez mes parents") et d'âge relationnel (28ans F contre 24ans H). Ca m'étonne que cette relation aie pu se faire: elle devait être en transition entre "je m'amuse" et "je veux un foyer". Ou alors, tu as dénoté un grand potentiel qu'elle a su apprécier (bonnes études - force relationnelle...) et qu'elle a exagérée en son for intérieur. Au point qu'une fois déçue, elle t'en veuille.
By Ethann
#177652 [quote="Fanfan La Tulipe"][quote="Anthony"]
[...]Et c'est là aussi qu'elle a commencé son travail de sape avec toi.
Merci Anthony ..et moi qui me demandais comment a-t-elle pu faire la connerie d'avouer sa tromperie ! :?

En fait, on était sorti en ville boire quelques verres, on était déjà un peu sous l'effet de l'alcool et on s'était fait un petit délire de se raconter nos pires hontes et aussi nos pires conneries. C'est là qu'elle m'a avoué ça. Sur le coup, j'ai vraiment bloqué et elle l'a vu, elle a essayé de se rattraper en me disant "oui mais ça m'a fait prendre conscience que c'est quelque chose que je ne referais plus etc".

Anthony, il est vrai que ton explication est vraiment parfaite, et si c'est vraiment le cas je me suis fait bien avoir. Mais une semaine après qu'elle m'ait avoué ça, donc le week end d'après, elle m'a demandé à ce qu'on fasse les tests.. Donc c'est un peu contradictoire pour moi. Pourquoi est ce qu'elle aurait, comme tu l'as très bien expliqué, amorcé sa stratégie de me dégager pour me demander une semaine après de faire les tests ?

Après je vous avoue que la situation de base était plutôt mal barré :mrgreen: