Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By FrançoisG
#184192 Tout d'abord je remercie Stéphane Édouard de m'avoir appris tant de choses sur les femmes. Je vais essayer de ne pas faire un pavé.

Moi : gentil garçon, se rêvant chevalier, intelligent, très légèrement autiste, pas d'expérience de la séduction car les quelques filles que j'ai connu m'avaient sauté dessus.

Elle : très gentille, jolie, pudique mais en même temps séductrice, avec beaucoup d'hommes, beaucoup de potes masculins dont certains lui ont fait des déclarations d'amour, ma colocataire, appelons la S.

étape 1 : on se tourne autour pendant 1 mois, avec des hauts et des bas car après qu'elle a décliné 2 fois une proposition de sortie, ça m'a exaspéré et je suis allé voir une autre fille pendant 5 jours pour me venger, fille qui était intéressée mais avec laquelle je n'ai rien fait car S me plaisait déjà beaucoup et comme je suis romantique je suis fidèle dès les premiers instants.

Ensuite les choses s'accélère, en quelques jours :

étape 2 : je lui reproche d'être séductrice, moi je trouve ça charmant, mais ce que je lui reproche au fond c'est de ne pas s'intéresser à moi plus spécialement qu'aux autres, elle avoue à demi-mot être séductrice, mais soit disant tout le monde ferait ça.

étape 3 : un jour j'entre dans sa chambre et je lui demande si elle me fait confiance, elle me répond non avec un sourire, je suis d'abord triste puis je pète un câble et je lui envoie la phrase de Baudelaire par sms "La jeune fille, ce qu'elle est en réalité. Une petite sotte et une petite salope.", je lui avais dit avant que les misogynes étaient souvent des amoureux déçus, j'espère qu'elle aura fait le lien, elle ne semble pas m'en vouloir outre mesure, peut être un peu quand même.

étape 4 : on regarde un film, je lui propose de faire un câlin, elle accepte sans enthousiasme et elle garde ses jambes loin de moi, très loin, quand je lui demande de les rapprocher elle "va se coucher" alors que le film n'était pas terminé. Je lui reproche d'avoir joué avec moi, de m'avoir donné de faux espoirs, elle part dans une hypocrisie pas possible, elle me propose d'être amis et me dit qu'elle est catholique, qu'elle cherche l'homme de sa vie, qu'on ne se connait pas depuis assez longtemps, qu'il faut être amis d'abord.

étape 5 : Vexé je me tire de la coloc pour rentrer chez mes parents quelques temps, je lui reproche d'être allumeuse, ce qui n'était pas bien méchant dans ma bouche mais elle l'a très mal pris manifestement. Je refuse son amitié catégoriquement. Elle veut qu'on discute de vive voix.

Cette fille me plait vraiment beaucoup beaucoup. J'arrive à me projeter avec elle, si elle veut que je sois l'homme de sa vie, j'accepterai. Pour moi elle est sacrée, le fait qu'elle soit joueuse n'enlève rien à sa pureté, je compte le lui dire. En même temps je ne l'idéalise pas, je trouve qu'elle accorde trop d'importance à sa carrière pro (pas terrible pour une future mère), qu'elle n'est pas assez romantique et qu'elle manque de cet état d'esprit aristocratique fait d'un sentiment de supériorité morale et d'un mépris des valeurs bourgeoises. Mais elle me plait assez pour que je renonce à toute autre femme, fut elle parfaite, pour elle, pour le restant de mes jours.

Je ne sais pas trop si elle a décidé a priori de ne pas se livrer facilement, pour être sûr d'avoir quelqu'un de sérieux ou bien si je suis dans la friendzone ? Je lui proposé de lui faire des câlins, pour avoir une exclusivité par rapport aux autres, et d'attendre pour le reste, pour lui montrer mon sérieux, mais elle n'a pas accepté, pourtant elle avait accepté de me faire un câlin la première fois.. Je lui ai donc dit que nous allions nous ignorer cordialement, mais elle semble heurtée et me demande pourquoi je réagis comme ça. On m'explique ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184194 [quote]le fait qu'elle soit joueuse n'enlève rien à sa pureté, je compte le lui dire. En même temps je ne l'idéalise pas
F sort de ce corps !

Que dire... Tu me rappelles ma première histoire d'amour. Une suite de rejets que j'ai pris pour des sourires.

[quote]Je lui ai donc dit que nous allions nous ignorer cordialement, mais elle semble heurtée et me demande pourquoi je réagis comme ça. On m'explique ?
C'est simple. Tu n'es capable de voir que deux modes de relation avec elle : d'un côté l'amour, de l'autre la haine ("s'ignorer cordialement"). Tu n'as pas compris qu'elle est dans une troisième zone : l'indifférence. Pour elle, tu n'es rien d'autre que le coloc relou qui veut la sauter et tout ce qu'elle essaie, c'est de maintenir une relation minimale pour que vous puissiez vivre ensemble (soyons clair, vivre ensemble dans des lits séparés) dans une même coloc. D'où le "restons amis". Si vous ne partagiez pas cette coloc, ça fait belle lurette que tu aurais pris une baffe et qu'elle aurait filtré tous tes appels.

Elle n'a fait aucun geste vers toi. Elle ne te fais pas confiance, ne te désire pas, ne se projette pas avec toi et se contrefout du jugement morale que tu portes sur sa manière de vivre.

Alors arrête de te prendre le chou et fais les deux seules choses raisonnables à faire : la paix et un bon déménagement. Parce que tu n'accéderas pas à elle. Jamais.
By FrançoisG
#184195 Peut être.. mais ce que je n'ai peut être pas assez précisé la mouche, c'est qu'elle m'allume depuis 1 mois, qu'elle m'envoie tous les signes d'intérêts imaginables, qu'après avoir refusé mes propositions de srotie, elle m'en a fait (parce que je me suis barré 5 jours chez une autre fille ?), qu'elle s'allonge sur mon lit quand j'y suis et qu'elle m'a dit que je l'intéressais après être partie comme une voleuse.

Tu es trop superficiel aussi, le fait d'être joueuse n'est pas impudique, c'est charmant, elle cherche l'homme de sa vie à 21 ans quand d'autres enchainent les plans culs, elle est gentille, voilà la vraie pureté, c'est une vision F de la pureté pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184196 [quote="FrançoisG"]Peut être.. mais ce que je n'ai peut être pas assez précisé la mouche, c'est qu'elle m'allume depuis 1 mois, qu'elle m'envoie tous les signes d'intérêts imaginables, qu'après avoir refusé mes propositions de srotie, elle m'en a fait (parce que je me suis barré 5 jours chez une autre fille ?), qu'elle s'allonge sur mon lit quand j'y suis et qu'elle m'a dit que je l'intéressais après être partie comme une voleuse.

Si tu gardes les infos importantes on va pas y arriver. De quels signes d'intérêt tu parles et dans quelles circonstances (sélectionne les plus signifiants) ont-ils été prononcés/faits ? Elle s'est allongée sur ton lit dans quelles circonstances et alors que vous parliez de quoi ? Et comment elle t'a dit que tu l'intéressais ?
By FrançoisG
#184197 Rigole à toutes les blagues, même celles qui m'auraient mis dans l'embarras si elle ne s'était pas forcée à rire. Me fait des compliments ("ça suffit la modestie"). M'envoie des smileys avec des cœurs à la place des yeux. Me pose des questions personnelles. Me propose de l'accompagner faire quelque chose et quand je décline (parce que j'étais toujours vexé qu'elle ait refusé mes propositions) me dit qu'elle ne va pas y aller du coup. Me prévient qu'elle va prendre un bain par sms. Rire nerveux quand je dis que j'aimerais chérir une princesse plutôt que conquérir plein de filles. Tient le regard et me dévore même du regard quand on discute, mais ça je l'ai vue le faire à d'autres gars.
By FrançoisG
#184198 Elle s'est allongée sur mon lit pendant que j'y étais alors qu'on discutait à 3 dans ma chambre, avec un autre coloc qui lui se tenait debout.

Elle m'a dit que je l'intéressais par sms quand je lui ai reproché d'avoir joué avec moi, selon elle je suis juste allé trop vite en brulant les étapes, il faudrait être amis pendant des mois avant d'envisager un rapprochement physique. Ce qui me gêne là dedans c'est bien sûr qu'elle me garde disponible à l'instar de plein d'autres et je n'ai aucun avantage sur eux.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184199 Tu as ta réponse.
- Elle s'allonge à côté de toi alors qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le coin (ça veut pas dire grand chose)
- Elle te dit que tu es allé trop vite (tu es empressé = défaut majeur pour un homme "a gentleman is a patient wolf")
- "Me fait des compliments" On avait ouvert un topic sur ce sujet, les compliments sont rarement un signe d'intérêt.
- Les smileys coeur j'en reçois plusieurs par semaine, ça veut pas dire grand chose.
...

Je pourrais faire toute la liste mais au fond, tu sais tout à fait où tu en es : [quote]Ce qui me gêne là dedans c'est bien sûr qu'elle me garde disponible à l'instar de plein d'autres et je n'ai aucun avantage sur eux.

Je suis désolé pour toi, ça va être douloureux pour toi cette histoire, tu en as pour quelques mois (années) pour t'en remettre. Courage !
By JulienH
#184203 [quote="FrançoisG"]Rigole à toutes les blagues, même celles qui m'auraient mis dans l'embarras si elle ne s'était pas forcée à rire.
Dans le contexte que tu nous decris, ca ressemble surtout à de la diplomatie-empathie (toute féminine).

[quote]Me fait des compliments ("ça suffit la modestie").
C'est ce que me disent mes amis, et c'est probablement ce que me diraient mes amies si j'en avais.

[quote]M'envoie des smileys avec des cœurs à la place des yeux.
J'ai du mal à me représenter la portée émotionnelle d'un smiley. Pas ma génération, certes, mais ça reste de l'écrit, et un sms, donc ça ne doit pas peser bien lourd (euphémisme).

[quote]Me propose de l'accompagner faire quelque chose et quand je décline (parce que j'étais toujours vexé qu'elle ait refusé mes propositions) me dit qu'elle ne va pas y aller du coup.
On voit rarement une fille sortir seule. Elle n'a pas de copine dispo, elle demande à un pote coloc.

[quote]Rire nerveux quand je dis que j'aimerais chérir une princesse plutôt que conquérir plein de filles.
Rire nerveux, oui, il y a de quoi (no offense).

Lamouche à tout dit, cette fille a l'air tout simplement normale voire sympa. Elle a 21 ans, tu ne vois pas que tu lui compliques la vie ? Désolé si ça te paraît abrupt mais bon. Ses histoires de temps à laisser passer, c'est des salades, tu ne lui plais pas, ou plus, point.

De ton côté tu l'idéalises et tu fais une mini-montagne de tout, faute d'autres opportunités. C'est ta coloc, donc une fille (supposément) accessible. Tu l'as dit toi-même, tu n'as connu que des filles qui étaient venues vers toi.

Elle c'est un peu pareil, tu l'as sous la main, donc tu vas pas chercher plus loin.
By JulienH
#184205 PS : la question étant "je fais quoi", la réponse :

- d'un point de vue séduction, rien

- mets-toi à sa place, elle ne peut pas t'envoyer bouler brutalement (même si tu le mériterais), elle est coincée, comment vivre avec une personne qui ferait la gueule H24 ?

- envisage même de te barrer, car tu "sembles" déjà en obsession amoureuse et tu pourrais en chier le jour où elle découchera ou ramènera un mec a l'appart'.
By caverne
#184209 A un moment, les fameux signes d'intérêt, il faut se calmer et revenir à un minimum de bon sens et de logique.

Qui n'aime pas voir dans autrui des signes d'intérêt ? Qui n'est pas flatté ressentir cet intérêt ?
Quand une fille vous fait des compliments, vous faites quoi ? la gueule ? Non, vous souriez, et dans ce cas, c'est comme si la fille interprétait "il me veut".
Regarde toi, analyse toi. bien entendu. Nous aussi envoyons des messages d'intérêt.

Ces signes d'intérêt ont été un des principaux fondements de la clique des artistes californiens.

degré 1: une fille est féminine, avec des postures féminines (toucher ses cheveux, jambe "cassée"....etc). Ah, ben c'est rare ! Heureusement qu'il n'y a pas que des hommasses !
degré 2: une fille veut plaire. Ah, rare aussi .....qui veut passer pour antipathique ?
degré 3: la fille veut te plaire. quand vous êtes seuls ? quand il y a du monde ?
Certes, mais dans quel sens ? Amical ? pro ? intéressé ? narcissique ?
degré 4: la fille veut sortir avec toi, plus si affinité....
degré 5: la fille veut coucher avec toi le plus vite possible

Facile de faire des raccourcis entre 1 et 5.
Si on transpose ça à un homme, une fille te repère, si tu as une démarche de cow boy, que tu bombes le torse, que tu lui souris quand elle te parle , ça y est, elle te juge folle d'elle !
Nous avons (pour une fraction plus ou moins importante d'entre nous au moins) eu affaire à des filles que se faisaient les mêmes illusions.

Le chevalier blanc qui fait des cacas nerveux, franchement, tu ne peux que faire mieux à l'avenir en assimilant déjà les travaux de SE, ce qui n'est pas encore le cas.
Cette histoire fait simplement partie du début de ton parcours initiatique amoureux, à toi de progresser pas à pas. :wink:
By Francois Flaubert
#184252 [quote="JulienH"]PS : la question étant "je fais quoi", la réponse :

- d'un point de vue séduction, rien

- mets-toi à sa place, elle ne peut pas t'envoyer bouler brutalement (même si tu le mériterais), elle est coincée, comment vivre avec une personne qui ferait la gueule H24 ?

- envisage même de te barrer, car tu "sembles" déjà en obsession amoureuse et tu pourrais en chier le jour où elle découchera ou ramènera un mec a l'appart'.
Tu a raison Julien, je crois que la relation n'a pas été toute claire au départ ce qui est à déplorer car la suite des événements ont donné une tournure qui fait du mal. Je rapporte mon expérience personnelle avant de m'engager avec ma femme (trois ans en arrière) je faisais la part des choses pour mes recherches en ligne (je ne voulais pas un sorte de blocage en réel) : les agences matrimoniales pour des relations sérieuses (là où j'ai trouvé mon cœur) et les sites de rencontres pour ds relations passagères -j'aime d'ailleurs ce [url=https://www.sitederencontreserieux.fr/]classement[/url]- donc à mon avis la femme a été bien correcte avec notre ami en le rejetant gentillement, à sa place je quitte en douceur le navire car les choses ne sont pas en sa faveur. :shock:
By jazzitup_
#184335 Flaubert, t'en as pas marre de ramener ta pub ? Y a pas un message où tu ne glisses pas un lien en douce.
By FrançoisG
#184354 Au final, suite à une retraite à la campagne, j'ai décidé de laisser tomber les femmes. Je crois qu'être quelqu'un de bien va à l'encontre d'être quelqu'un de séduisant et je fais le choix de la morale, sans doute car c'est ce à quoi ma nature me dispose. Je songerai à me reproduire quand je serai plus vieux.
By jazzitup_
#184355 [quote]Je crois qu'être quelqu'un de bien va à l'encontre d'être quelqu'un de séduisant et je fais le choix de la morale, sans doute car c'est ce à quoi ma nature me dispose.

Qui veut faire l'ange fait la bête. Si tu parviens à cesser tout contact avec les femmes (y compris le X sur internet, parce que c'est une industrie éthiquement discutable) sans mater bizarrement tes voisines de bus, appelle le Vatican pour qu'ils te canonisent.