Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#175648 Tu veux un truc qui pourrait le débloquer ?

Ecris-lui un message sur whastapp ou autre et dis-lui un truc comme "je suis désolée pour l'autre soir, tu sais le contexte ne me plaisait pas trop, c'était pas contre toi. Bonne journée/nuit". Il sera pas forcément à l'aise de te répondre sur le sujet donc balance-le comme un message qui n'appelle pas de réponse immédiate.

De cette manière il va reprendre confiance en lui, car il n'aura plus le sentiment d'avoir été repoussé pour ce qu'il est, ou pour sa manière de faire. Et il se permettra de réessayer.

Parfois les hommes ont besoin d'être rassurés, ça demande pour certains un réel effort d'essayer quelque chose avec une fille et se faire repousser (j'ai envie de dire peu importe la raison, qu'elle soit fondée ou non)et cela a tendance à bloquer complètement.

C'est une première solution mais il y en a d'autres.

La seconde consisterait à lui montrer différents signes d'intérêt, mais encore faut-il qu'il soit capable de les lire. En fait tout dépend aussi de son expérience avec les femmes, je ne me souviens pas le concernant. Il peut très bien ne pas comprendre et penser que tu n'es pas intéressée. Donc avec un homme qui a de l'expérience je miserai sur cette solution, mais pas avec un mec qui n'en a pas beaucoup.

La troisième et dernière solution serait d'aller le chercher toi, essayer de le voir seul à seul. Mais je déconseille, quelque part tu lui prends le rôle de l'homme et ça peut le refroidir, et puis cette position ne te correspond peut-être pas, auquel cas tu vas toi-même te démotiver.

D'où l'idée du message. Cela te permet de prendre les devants sans pour autant y aller frontalement, et derrière ça lui laisse l'initiative d'agir.

Donc première ou deuxième solution, selon sa capacité à te comprendre si tu lui manifestes juste des signes d'intérêt.

J'espère avoir été clair (et sensé).

Maintenant à toi de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
By Messaoud
#175654 Pour ta question sur la logique F, c'est ce qui fait, par exemple, que tes copines voient ta chambre, constatent qu'elle est très belle, prennent en compte le fait que tu es une copine et décident de te la voler. Je me comporte moins bien avec ma copine qu'avec une parfaite inconnue, ça sert à ça une copine, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une copine, je suis F. En logique H, c'est tout à fait l'inverse, plus c'est un ami, plus je dois être solidaire et attendre la réciproque. Cohérent avec la définition du mot, donc.
C'est aussi le fait que tu occultes totalement le fait que tu ne serais pas allé dans le lit de ce mec si il ne te plaisait pas.

[quote]Après ce week end là, avant de le revoir au travail, je lui ai envoye un message lui expliquant que je le trouvais très beau et que je l'aimais beaucoup mais que le fait qu'on bosse ensemble me bloquait et que selon moi, à cet instant, il se serait contenté de n'importe qui à ses côtés (on était un peu alcoolisé, fête des 25 ans oblige ^^).

Tu fais bien l'effort d'écrire en langage compréhensible pour un homme, plus clair que ça ce serait "je veux qu'on nique mais sans passer pour une salope".
Recevoir un message comme ça d'une jeune femme qui est venue dans son lit et y voir un refus pur et simple, il faut vraiment être très mauvais. Ce n'est pas impossible, mais je n'y crois pas trop.
By Mama'
#175754 Bonjour et bonne année à tous!

Alors j'opterai plutôt pour le deuxième solution. Quelles sortent d'attention peut - il y avoir? Je ne veux pas paraître trop insistante mais qu'il comprenne quand même ... Et je me répète je sais mais, sachant qu'on est assez proche déjà physiquement... Des idées?
Sinon oui, je préfèrerais la solution une mais le message me fait peur. Enfin, plus que le message, je dirais que le contenu du message peut me faire peur. J'ai peur de trop m'exposer... :?

Oui, Je pense que le jeu en vaut la chandelle, mais avant d'avoir la table, je suis en train de passer par un chemin cabossé! Et le pire, c'est que c'est de ma faute... Bref.


Merci Messaoud! Là, j'ai vraiment compris les différentes logiques. Alors je ne le vois pas comme ça du tout. Oui je me suis retrouvée dans son lit mais ce n'était vraiment pas voulu. Et oui, j'ai refusé ses avances. Mais c'est parce que je considère beaucoup cette personne et que j'ai paniqué. Ce n'est pas parce qu'il a été bidon ou quoi que ce soit. Au contraire, il a été ultra tendre mais j'ai commencé à penser à toutes les choses que je lui ai dite et ça m'a bloqué. Donc n'y croit pas si tu veux, mais c'est la pure vérité. Puis dans ce cas je ne comprends pas trop l'interêt de créer un post à ce sujet si celui - ci n'est que spéculation... :)

Et si je lui ai dit que sur le coup je pense que ça aurait pu être n'importe qui c'est que je le pensais et que j'avais des raisons. Il y a deux ans ou un truc comme ça je sais qu'il a couche avec une collègue du boulot en rentrant de boite de nuit. Après cette expérience, tout le boulot a été au courant et tout le monde parlait. Et, à partir de ce moment là, mon collègue de travail a complètement ignoré cette gentille fille. Et vu, que je déteste ce genre de situation, l'espace d'un instant j'y ai repensé. Et vu que j'ai tendance à dire ce que je pense, et encore plus avec quelques verres..., bien je lui ai dit. Mais je n'attendais pas de réponse de sa part. Je voulais juste qu'il comprenne pourquoi il ne se passerait rien avec lui.
Et oui, il m'a répondu que je n'étais pas comme elle à ses yeux. Mais ça ne m'a pas empêché d'être bloquée.

Vous comprenez?? :)

Alors par contre, la semaine dernière, on est tous allé voir Star Wars au cinéma. Et il était là. Pour la séance, il est venu s'installer à coté de moi mais je pense que c'était pur hasard. bref, il a parle à deux reprises de filles qui étaient présentes dans la salle (en disant qu'elles étaient mignonnes ou un truc du style) à mon meilleur ami (j'était assise entre les deux).
Et, au travail, alors qu'on était tous réuni autour d'une table au travail à discuter de tout et de rien, il faisait que d'appeler une collègue de travail (qui est là une fois par semaine) "chérie" dès qu'il lui demandait ou passait quelque chose. Et lui a dit devant moi quelle était "bonne" je cite... -super glamour- avec son rouge à lèvres. Elle en avait exceptionnellement mis. Elle lui a dit à plusieurs reprises d'arrêter, ça se voyait que ça ne lui plaisait pas du tout étant donné qu'elle a un copain et s'en fiche complètement de ce gars. Je le sais car c'est une bonne copine à moi aussi cette collègue de travail.
C'est vraiment pour me montrer qu'il s'en fout de moi ou pour me rendre jalouse? Je suis perdue lol.


C'est vraiment bizarre car le fait que ce soit mon pote me déstabilise réellement et c'est comme si j'allais "séduire" pour le première fois de ma vie. C'est très déstabilisant comme sensation! ^^

Bonne soirée.
By jazzitup_
#175763 [quote]Blablablabla

C'est vraiment pour me montrer qu'il s'en fout de moi ou pour me rendre jalouse? Je suis perdue lol.

Fricote avec un autre homme, regarde ensuite si ton collègue t'intéresse toujours autant.

Cherche "désir mimétique" "désir triangulaire" sur Google pour comprendre pourquoi tu grimpes aux rideaux.

Et bonne année !
By Anthony
#175768 Ce topic m'en rappelle un autre avec une nana qui demandait des conseils de séduction, les messages s'empilaient les uns sur les autres, ça brainstormait dans tous les sens, mais elle n'avait appliqué aucun des conseils donnés. On avait juste eu droit à des tentatives mi-figue mi raisin qui pour elle semblaient être de la séduction ultra agressive :mrgreen:
Par contre pour blablater, se contenter d'intrigues fadasses sur sa vague "liaison" et se prendre la tête, championne.

Mama, tu ne le sens apparemment pas trop d'y aller franco, le rôle des femmes étant nettement plus pratique (s'apprêter et lancer des regards), mais là t'es partie pour ressasser et attendre qu'il tente une 2ème fois, et nourrir ton topic d'interrogations stériles. Donc :
- soit tu te bouges => proposition de sortie
- soit tu restes dans les clous de la femme, tu attends jusqu'à ce qu'un autre gars se décide à la place de ton collègue et tu fais comme d'habitude, tu te laisses séduire tranquillou.
By Messaoud
#175775 [quote="Mama"]Merci Messaoud! Là, j'ai vraiment compris les différentes logiques. Alors je ne le vois pas comme ça du tout.
Il est tout à fait normal que tu ne voies pas cela comme ça. Si tu demandes à tes copines de définir ton amitié avec toi, elles ne vont pas le faire comme je le fais non plus, tu t'en doutes. Cela ne m'empêche de maintenir ce que j'ai écrit.

[quote]C'est vraiment pour me montrer qu'il s'en fout de moi ou pour me rendre jalouse? Je suis perdue lol.
A mon avis, ni l'un, ni l'autre, tu as émis des conditions pour coucher avec lui, il t'a répondu que ça coûtait trop cher. Il ne se fout pas de toi en tant que collègue et il ne cherche pas à te rendre jalouse, il drague, c'est tout.

[quote="Anthony"]Ce topic m'en rappelle un autre avec une nana qui demandait des conseils de séduction, les messages s'empilaient les uns sur les autres, ça brainstormait dans tous les sens, mais elle n'avait appliqué aucun des conseils donnés.
Elles cherchent des excuses pour rationaliser la décision qu'elles ont déjà prise a priori la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175779 Salut Mama.

1. Tu désires quelqu'un simplement qu'il te montre de l'intérêt : c'est l'indicateur que tu es dans une dèche sentimentale.

Tu es black et bien en chair. Ne le prend pas mal, mais selon les statistiques tu représentes le morphotype qui plaît le moins aux hommes, et qui est donc beaucoup plus ouvert aux propositions. Et ça c'est pas moi qui le dis.

En d'autres termes, tu n'as pas autant de choix en matière d'hommes qu'une fille blanche et fine. Et d'après ce que je lis, ça ne doit pas être franchement la folie côté coeur pour toi. C'est pourquoi tu t'accroches à ce type qui n'est pas ton type et avec qui tu vois une liste énorme d'incompatibilités simplement parce qu'il a t'as montré de l'intérêt.

Quand on est en mode automatique "action - réaction" c'est qu'on n'est pas en position de choisir.

2. Tu refuses de prendre le moindre risque susceptible de le mettre en position de décideur.

Quand Simon t'as donné le choix entre deux techniques féminines :
- envoyer un message assez neutre pour lui dire subtilement qu'il y a encore moyen;
- envoyer des signaux et attendre passivement qu'il morde.

Tu as évidemment choisis la seconde parce que tu penses que le message est trop clair ("j'ai peur de trop m'exposer"). Tu te trompes, un tel message ne te places pas en position de faiblesse. Pendant que le vent soufflait dans ton dos c'était facile, mais maintenant que tu dois sortir les rames, il n'y a plus personne.

3. Au final, tu veux lui donner le privilège de te séduire (sic), et qu'il le comprenne en plus par télépathie.

Déjà que tu ne pèses pas bien lourd en terme d'inconscient collectif, crois-tu sincèrement qu'après lui avoir mis un râteau il va encore vouloir te courir après ? Tu veux qu'il fasse all-in alors que tu check à chaque tour.

Ce que je veux que tu comprennes, c'est que tu devrais faire preuve d'un peu plus de modestie. S'il te dégoûtait autant que ça par son comportement avec les autres filles, tu ne serais pas ici.


Bisous :mrgreen:
By Mama'
#175789 Alors Jazzitup, j'ai regardé, comme tu me l'as conseillé, "désir mimétique / désir triangulaire". Sauf que, d'après ce que j'ai lu, ce serait plutôt si ma pote l'avait bien aime que je serais montée aux rideaux. Car mon collègue de travail serait alors l'objet , ma pote serait le médiateur et moi le sujet... Mis à part si j'ai rien compris....
Après oui je peux très bien me rapprocher d'un autre homme sous ses yeux! Même si, ce n'est pas trop mon trip de rendre les gens jaloux "just for fun" lol. Après, comme on dit, "Aux grands maux, les grands remèdes! " ;)

Ante, si je lui propose quelque chose, ce serait quoi? un resta? Trop conventionnel selon moi, un ciné, on ne peut pas tellement parler, boire un verre, c'est pas trop son trip les bars où moi je vais et le bar de son village est tout sauf mignon mdr! Bref, je vais me lancer, mais il me faut un plan """""parfait""""" . Les guillemets sont parce que la perfection n'existe pas. Mais ce que je veux dire par là c'est qu'il me faut savoir un minimum où je vais en lui proposant quelque chose.

Donc selon toi, Messaoud, il faudrait que j'arrête et que je laisse tomber car ce n'est rien mis à part de l'amitié pure et dure?

Cybermen, je ne suis pas en dèche sentimentale comme tu dis lol. D'accord, ça fait presque un an que je suis célibataire mais j'ai eu une "longue" histoire avant (5 ans) et lors de notre rupture, je n'avais pas envie de me recaser sérieusement avec quelqu'un. Donc j'ai eu quelques histoires courtes depuis mais je ne voulais rien de sérieux. Et maintenant je me sens prête et après ça mon pote est arrivé...
Et certes je vois une liste énorme d'incompatibilité mais je vois aussi une liste énorme de ressemblances... Après, étant donné qu'il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et que je ne m'y attendais pas, bien sûr que j'y réfléchis et me pose un milliard de questions!

Pour le fait de me mettre en position de décideur, tu as certainement raison par contre! Il est vrai que je crois aussi devoir sortir les rames. Mais j'ai peur que ce soit trop tard ou qu'il m'envoie chier et donc de le perdre aussi en tant qu'ami. Et cela serait très compliqué à gérer émotionnellement pour moi.
C'est pourquoi j'ai tant de mal à agir et surtout, à savoir comment je dois agir. C'est mon ami!!!! J'aimerai être douce et subtile mais tout en me faisant comprendre. Je sais j'en demande beaucoup mais bon je pense qu'à plusieurs cerveau on aura plus de chances d'avoir des idées !
Et je n'ai jamais dit qu'il me dégoutait de par ses faits et gestes vis à vis de ma pote. C'est juste que je me posais la question. Après, c'est sûr que je ne faisais pas la belle à ce moment là non plus. lol. Mais je trouverais ça immature de lui faire la gueule pour ça alors que je ne suis pas sa copine...
Après, qu'entends - tu par "être plus modeste"? Car je ne pense pas m'être vantée de quoi que ce soit ou quoi, donc je suppose que tu me parles de quelque chose d'autre qui m'a échappé ...!? :)

Merci encore,
Bonne soirée!
By Simon
#175790 Moi je pense comme les autres que tu ne vas rien faire.

Tu dois être quelque part entre : "il ne m'intéresse pas tant que ça" et "je ne veux pas louper une opportunité" comme le dit Cybermen.

A se demander même si ton intérêt n'est pas intervenu subitement à partir du moment où lui a essayé quelque chose.

Voilà le processus :

1) Au départ tu n'es pas spécialement intéressée.

2) Il tente un truc, toi sur le moment tu le remballes parce que pas particulièrement intéressée.

3) Tu as loupé une opportunité, et tu commences à regretter. Tu réécris l'histoire et tu changes notamment la vision que tu as de lui.

4) Et maintenant tu es bloquée entre le peu d'intérêt réel que tu as pour lui et le fait que tu regrettes l'opportunité ratée. Ce qui fait que tu ne t'exposes pas, car dans le fond tu t'en fous.
By Simon
#175791 Le meilleur moyen de le savoir reste d'avoir une aventure avec lui. Et tu verras que ce que je dis se confirmera. Ton intérêt soudain va se dégonfler comme un ballon de baudruche une fois le truc consommé. Mais bon, tu ne feras rien, tu es bloquée dans ta tête.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175794 [quote="Mama'"]Je sais j'en demande beaucoup mais bon je pense qu'à plusieurs cerveau on aura plus de chances d'avoir des idées !
Les idées sont déjà sorties mais tu ne veux pas les voir : tu dois te bouger si tu veux que ça change, point :wink:
[quote="Mama'"]Après, qu'entends - tu par "être plus modeste"? Car je ne pense pas m'être vantée de quoi que ce soit ou quoi, donc je suppose que tu me parles de quelque chose d'autre qui m'a échappé ...!? :)
Ton problème, c'est que tu ne connais qu'un seul moyen de séduction mais qui est très particulier(1) :
  • Envoyer des signaux passivement et au hasard via ton apprêtement surtout;

  • Attendre que les hommes intéressés s'approchent et fassent tout le travail de séduction active;

  • Choisir parmi ce panel celui/ceux qui en valent la peine et les encourager par des moyens subtiles encore une fois.


Sauf que dans notre cas, ça ne marchera plus : tu l'as racolé passivement sans même t'en rendre compte, puis tu lui a mis un râteau sans réfléchir(2), et maintenant tu regrette (cf. dernier post de Simon). Quand tu veux caresser un chien et qu'il te mords, tu ne t'en approches plus. Tu ne vas essayer à nouveau que si tu as la certitude que quelque chose a changé dans son caractère. Ici c'est pareil, tu dois changer de façon de procéder sinon à ses yeux les conditions resteront les mêmes qu'avant.. et il ne veut pas être mordu à nouveau.

(1) Et c'est pareil pour quasi toutes les femmes puisque la séduction féminine est un coefficient multiplicateur. Elles n'arrivent qu'à démultiplier l'intérêt d'un homme intéressé, mais pas à le créer chez un homme pas/plus intéressé (la multiplication par zéro donne zéro).
(2) Parmi les deux instincts féminins que sont "je ne veux pas passer pour une salope" et "je ne veux pas rester seule", le premier gagne toujours quand la décision doit être prise dans l'urgence de la situation. Encore une fois tu as fonctionné à l'instinct...
By Messaoud
#175812 [quote="Mama"]Donc selon toi, Messaoud, il faudrait que j'arrête et que je laisse tomber car ce n'est rien mis à part de l'amitié pure et dure?
Je me lis et je me relis et je ne comprends pas ce que j'ai pu écrire qui ait pu te laisser penser cela.
Rigole avec lui, invite-le chez toi à voir un film et saute-lui dessus, tu verras si c'est de l'amitié pure et dure.
Je dis que les garanties que tu lui demandes d'apporter pour avoir le droit de coucher avec toi quand tu lui envoies ça :
[quote]un message lui expliquant que je le trouvais très beau et que je l'aimais beaucoup mais que le fait qu'on bosse ensemble me bloquait et que selon moi, à cet instant, il se serait contenté de n'importe qui à ses côtés
il ne souhaite pas te les apporter.
Peut-être que ce sont les autres qui ont raison, et qu'il a pris ça comme un rejet pur et simple, mais je n'y crois pas trop, ton message me semble trop clair.

Quant à ce que tu vas faire, je vois une alternative au fait que tu ne fasses rien.
Tu pourrais te décider à coucher avec lui en te racontant des histoires sur le fait qu'il veuille une relation longue avec toi, en interprétant mal ses mots, plus ou moins volontairement (cherche "wishful thinking" tant que tu y es, tu vas apprendre des trucs avec nous). Ensuite, tu joueras les victimes.