Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Mama'
#175382 Bonjour,

J'ai rencontré mon collègue il y a 2 ans et demi au travail. Ca a été mon binôme pendant 1an et demi. Cela nous a permis de nous rapprocher (amicalement parlant) et de créer une équipe unie et fusionnelle. Etant tous deux assez tactiles, on se fait des bisous sur la joues et des câlins assez fréquemment pour montrer notre attachement l'un envers l'autre. Et aujourd'hui, nous nous comprenons en un regard.

Cependant, il est très compliqué de le faire s'ouvrir à moi. Etant très attachée amicalement à lui, j'aimerais en savoir plus, mais il est très rare qu'il ne se confie. Et quand il se décide, je fais tout pour ne pas qu'il se bloque et écoute attentivement lol. Dans un sens, je suis un peu pareil donc je ne peux lui en vouloir non plus!

Il y a de ça quelques semaines, lors de mon anniversaire, il s'est retrouvé qu'on a dû partager un lit ensemble (on avait loué une maison entre amis). Et, quand je suis arrivée pour me coucher, il a commencé à se rapprocher de moi... Il ne s'est rien passé mis a part quelques bisous et gratouillis car je l'ai stoppé (même s'il se faisait assez insistant...). Après ce week end là, avant de le revoir au travail, je lui ai envoye un message lui expliquant que je le trouvais très beau et que je l'aimais beaucoup mais que le fait qu'on bosse ensemble me bloquait et que selon moi, à cet instant, il se serait contenté de n'importe qui à ses côtés (on était un peu alcoolisé, fête des 25 ans oblige ^^). Il m'a répondu qu'il m'aimait énormément et qu'il aimait vraiment la relation qu'on avait et qu'il la préférait comme ça aussi. Et il a ajouté que je comptais beaucoup pour lui et que je n'étais pas n'importe qui (Mais ça il me l'a dit le soir même quand il voyait que je le repoussais).
Or, depuis, je ne fais que d'y penser... Et j'ai peur qu'en fait il ne me plaise plus que ce que je ne le pensais...
Mais comment savoir si notre relation lui convient réellement ou si ce n'est que de la fierté?

Je suis perdue, avez vous des commentaires, suggestions ou autres à me faire? Je suis preneuse de toutes réponses et avis!
Et si vous avez besoin de précision n'hésitez pas non plus à me demander. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#175383 [quote]il aimait vraiment la relation qu'on avait et qu'il la préférait comme ça aussi.

Pour moi, ça c'est un mensonge. Il voulait pas passer pour un plouc après s'être pris un rateau.

Désormais tu vas arriver dans une séquence assez délicate, où, déçu de s'être pris une bâche, il va certainement être moins avenant (ou en tout cas moins sexué) qu'avant.

[quote]Or, depuis, je ne fais que d'y penser... Et j'ai peur qu'en fait il ne me plaise plus que ce que je ne le pensais...
Mais comment savoir si notre relation lui convient réellement ou si ce n'est que de la fierté?

Tu penses à quoi exactement ? Tu te vois avec lui ? Ou tu veux d'abord "l'essayer" pour voir ?

Tu emploies les mots relation, alors que cet homme ne t'a pas encore pénétré, warning !
By JulienH
#175388 A priori un cas assez classique d'enceinte close arrivée presque à "maturation" ? Autrement dit, la proximité quasi quotidienne, au fur et à mesure du temps, commence à faire son œuvre, du moins te concernant.
[quote]Or, depuis, je ne fais que d'y penser... Et j'ai peur qu'en fait il ne me plaise plus que ce que je ne le pensais...
Je crois que tu y pensais déjà avant. Tu fais une fête chez toi, tu finis bourrée alors que tu sais par avance que vous allez dormir dans le même lit. SCE l'alcool ne provoque pas les "bêtises" (de ce genre), il permet de les excuser lorsqu'on sent qu'elles vont survenir (voire, qu'on fait tout pour qu'elles surviennent).

Là, on a l'impression que tu attends qu'on te dise nous-mêmes ce que tu aurais voulu entendre ce soir-là, de sa bouche à lui ? Qu'on fasse la connexion à sa place. Mais on ne peut pas.

Maintenant, que veut-il, c'est difficile à dire ... Le sait-il lui même ? C'est même pas sûr.

Je verrais deux possibilités

- Tu lui plais mais il n'a jamais rien tenté par trouille de bousiller votre "amitié" : c'est la version F
- Tu ne lui plais pas plus que ça, en tous cas pas assez pour lui donner autre chose que la simple envie de profiter d'une occasion pour coucher avec toi. Ou plutôt, coucher avec une fille, autrement dit, tirer un coup. Version plus H.

J'ai une grosse part de F mais pas assez pour ne pas favoriser la deuxième solution :(
By john dilinger
#175389 Raaaah géant :D
L'année d'enceinte close, c'est le gaz qui s'est accumulé dans la chambre à combustion.
Sa tentative + détachement apparent juste après, c'était l'étincelle.
Le coquin n'a plus qu'à passer à table :mrgreen:
By Mama'
#175393 Alors pour réponse,

Léo : Alors je lui ai dt que je ne voulais que rien ne change. Il m'a dit qu'il ne voulait pas non plus, que, quoi que ce soit ne change. Donc je fais le plus d'effort possible pour que ça reste comme avant. Après, les premiers jours, je voyais bien qu'il n'était pas à l'aise mais je pense que ça nous a aidé.

Je ne fais que de penser qu'en fait on pourrait peut - être devenir plus que des amis. Après, de la à m'imaginer avec lui c'est encore compliqué pour moi. Il était tellement dans la friend zone pour moi! Et j'emploie le mot "relation" car, c'est lui qui l'a employé dans le message qu'il m a répondu. "J'aime trop la relation qu'on a, je le préfère comme ça aussi, je t'aime énormément Mama' " je cite. Sachant que je lui ai envoyé exactement dit ce qui est écrit dans le premier message.

Julien :
Bien comme je disais à Léo, c'était friend zone à fond. Donc c'est vraiment depuis cette soirée que j'y pense comme ça. Après je suis d'accord que cette "enceinte close" y a certainement joué ! Puis on est très proche depuis qu'on a été un binôme.
Pour l'anniversaire on a fini dans le même lit car mes copines avaient piqué ma chambre (qui était la plus belle de la maison qu'on avait loué). Donc je suis allée là où il y avait de la place. Et c'était avec lui. Ce n'était pas du tout prévu à la base.
Et c'est bien parce que (entre autres) j'étais bourrée que je l'ai repoussé car je savais que je le regretterai si je faisais quelque chose avec lui. Je ne suis pas du tout du genre à coucher avec n'importe qui (et encore moins avec un ami - chose qui est, soit dit en passant complètement inédite-) tant qu'on a de l'alcool dans le sang ^^.

Et pour finir, John :
Il est très lent avant de s'ouvrir. Rien que pour se confier à moi et me parler de sa vie... C'est ultra rare qu'il ne décide de se confier (en tout cas à moi). Ce n'est pas un grand bavard. Enfin, en fait ça dépend. Il ne me parle pratiquement jamais enfin je veux dire par là, une réelle conversation posée. Mais quand il est avec les mecs, ou en soirée (on est toute une bande de potes au boulot qui nous voyons souvent en dehors), là, par contre il rattrape le temps perdu! lol. Par contre, en collectivité, il lui arrive même d'intervenir inopinément dans mes conversation (alors qu'il était dans le groupe de discussion d'à coté) en disant ce que j'allais dire par exemple et en ajoutant, "eh oui! Je la connais trop!".
Il est vraiment incompréhensible ! lol

J'espère avoir bien répondu et que ça peut vous permettre de mieux cerner le personnage et de me dire s'il se peut qu'il y ait plus ou moins de chance qu'il soit attiré. J'aurais trop à perdre si je fonce tête baissée comme je peux faire...
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me demander! ;)
By JulienH
#175394 [quote="Mama'"]Bien comme je disais à Léo, c'était friend zone à fond. Donc c'est vraiment depuis cette soirée que j'y pense comme ça. Après je suis d'accord que cette "enceinte close" y a certainement joué ! Puis on est très proche depuis qu'on a été un binôme.
Citons J.M Bigard (j'aurais bien cité Nietzsche mais il n'a pas écrit sur le sujet) : "laissez-vous pénétrer par l'idée ... dans un premier temps". C'est le principe de l'enceinte close, comme tu l'as compris.

Quant à la FriendZone, on doit pas avoir la même définition ... Je suis vice-champion de France de FriendZone et j'ai jamais vu une copine me laisser l'embrasser et la "gratouiller". D'ailleurs, qu'est-ce que tu entends par là ? Tu peux parler, on est entre nous, et on n'a rien contre les détails, ça peut être important pour vraiment bien comprendre tu vois :mrgreen: .

Par contre, à la lecture de tes précisions, je dirais que lui, se verrait bien en "FuckFriendZone". Je te laisse faire la traduction.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175399 [quote="JulienH"]Je suis vice-champion de France de FriendZone :lol:

Tu n'es pas "perdue" avec cette homme, tu es intéressée (100% des femmes intéressées évoquent un comportement non compréhensible de l'homme en face d'elle, d'où ce besoin qu'il s'ouvre, qu'il se livre) et tu as peur à la fois de n'être prise que pour un plan cul, mais également des conséquences au boulot (réputation, changement d'ambiance). Disons que tu as du mal à transférer les contextes (pro/perso). (ah ce besoin de case ou tiroir chez les femmes, il faut tout ranger :mrgreen: )

Je pense qu'il a tous les attributs du mec normal intéressé par toi et ton corps, ce qui ne veut pas dire forcément que l'un est réductible à l'autre. Mais dans la tête d'un homme c'est un tout.

1. Il y pense depuis longtemps, il a saisi l'occasion la plus propice comme une bénédiction
2. Il a peur lui aussi profondément et a tout de suite refroidi le jeu suite à tes dires qu'il a pris comme un rejet en bonne logique H. (avec pour lui aussi des risques pro)
3. Il n'a pas fini dans ton lit par hasard mais tu as besoin de le penser pour préserver ta féminité/respectabilité. Sur ce nous ne portons aucun jugement
4. il n'a pas compris que la connexion (la vraie) se fait avant le plumard mais il a tenté ce qui est déjà bien
5. tu sembles vouloir anticiper tous les risques de cette relation et cela te met en contradiction avec la fibre sensible qui résonne dans ton ventre, car désormais tu as pu le voir sous un jour différent qu'un être sans sexe.

Tu ne peux pas anticiper sur le devenir de cette relation si tu ne t'ouvres pas à lui gentiment.
Sérieusement tu ne risques pas l'échafaud :wink:
A force de vouloir voir des barrières et des murs, on finit par ne plus vivre.

Tu n'as pas grand chose à faire: lui faciliter la vie et lui faciliter la vie n'est pas l’œuvre d'une fille facile mais d'une grand fille qui devient une femme.

Joyeux noël.
By Mama'
#175414 Bonjour !

Alors Julien :
A la la! Quel poète ce marseillais ! ;) Je ne connaissais pas ce "concept" mais je crois l'avoir bien cerné en effet!
Alors non, on ne s'était jamais embrassé avant cette nuit-là. Mais, par exemple, régulièrement, pour se dire bonjour (ou au revoir), au lieu de se faire deux bises, on se fait une bise et un bisou sur la joue plus ou moins gros. D'ailleurs, notamment en soirée, quand je lui fais la bise mais que je parle à du monde en même temps, ou que je la lui fait comme si c'était n'importe qui (sans poser mon regard sur lui encore une fois car on me parle ou quoi, je ne suis pas une sadique!), je vois que presque à chaque fois il a une attitude précise. Mais bon, je préfère me dire que je me fais des idées.
Et pour les gratouillis, c'était aussi seulement cette nuit - là. Après avoir compris qu'il ne se passerait rien, c'est lui qui m'a demande de lui gratouiller le dos... Quand tu dis, "qu'est-ce que tu entends par là ?", tu me demandes par rapport à la friend zone ou aux gratouillis et baiser? Si c'est la deuxième proposition, c'est bon je t'ai répondu! Et Sinon, tu as besoin d'autres détails?

Oui, mais le problème c'est que la fuckfriendzone ne m'épanouit pas en général... Alors là, vu qu'en plus c'est un très bon pote et un collègue de travail... je n'ose même pas y penser! Après, on peut aussi évoluer vers une vraie relation tu vas me dire... Mais je ne suis pas forte pour ça en général... Tout mes plans cul sont restés des plans cul...

Pantin :
Oui, peut être que maintenant je suis intéressée. Alors qu'il y a un mois je lui ai dit le contraire... Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ^^. Mais comme je l'ai dit à Julien, je ne supporterais pas de n'avoir qu'un plan cul avec lui.
J'ai dû mal à penser qu'il a tous les attributs du "mec normal intéressé par moi" car, on est très différents physiquement (il est tout maigrichon et je suis pulpeuse ), il est très street en life style et je suis plutôt raffinée, il fait quelques fautes de français à l'oral et à écrit (il est ultra dyslexique) et moi je veux être professeur des écoles... Il est blanc et je suis métissée foncée, il se prend pour un noir et moi pour une blanche... ^^ Du coup, je pense que c'est pour ça que je ne m'étais jamais penchée sur le fait qu'il y ait une possibilité que l'on sorte ensemble.
2) Oui, mais comment savoir qu'il a peur? Comment faire en sorte qu'il vienne après ce que je lui ai dit? Qu'est - ce que les logiques H et F??
3) C'est moi qui suit allée dans son lit. Alors mettez vous à ma place. Vous êtes alcoolisée, vous voulez aller vous coucher, vous montez les escaliers pour aller dans votre chambre. Vos copine vous l'ont piquées. J'ai le choix, redescendre et chercher un place sachant que je ne savais pas où il pouvait avoir de places en bas non plus. Ou aller dans la seule chambre de l'étage et voir s'il y a des places. Il y en avait une. Je m'y suis installée. J'aurais plus dit de la fainéantise qu'un hasard lol!
4) les mecs alors.... ;p
5) C'est totalement moi. Je pense beaucoup, peut être même trop. Et oui ça me met en contradiction totale. Oui, maintenant je le vois en tant qu'homme et non pas comme j'aurai pu le voir avant.

Mais comment m'ouvrir et lui faciliter la vie? D'habitude c'est beaucoup plus simple que ça, je les rencontre "normalement" alors que là j'ai l'impression que je dois lire la séduction d'un ami pour les nuls! XD

Bon réveillon !
By Simon
#175561 Chope-le et arrête de te prendre la tête, de toute façon maintenant ça va se faire, c'est dans la suite naturelle des choses.

Il est intéressé, pas de doutes là-dessus, toi tu n'es pas claire mais en même c'est relativement logique (tu demandais ce que c'était la logique F : penser une chose et son contraire concernant à un sujet, mec, selon le moment donné, le contexte, ...).

Comment faire concrètement ? Il te suffit de lui ouvrir des portes, essaye d'être un peu créative. A lui de faire le boulot ensuite, il le fera certainement, mais il va falloir que tu sois un peu plus explicite que d'accoutumée, parce que tu l'as repoussé une fois, et forcément il aura des réticences à recommencer.

Voilà en gros.
By Anthony
#175576 [quote="Mama'"]Mais comment m'ouvrir et lui faciliter la vie? D'habitude c'est beaucoup plus simple que ça, je les rencontre "normalement"
:lol: on te croit sur parole ^^
"D'habitude" tu es dans ton "rôle de femme", tu te fais belle et tu attends en lançant tes yeux de biche, séduction passive. Si on rentre dans les détails tu vas me dire que non car c'est un échange, tu discutes, blabla, mais globalement les femmes ne font pas les 1ers pas, sinon ça se saurait.
Là, il va falloir être plus entreprenante, surtout si tu l'as déjà repoussé une fois. Maintenant c'est surtout de toi dont dépend la suite, sauf s'il repart à l'attaque (ce qui m'étonnerait car avoir cette mentalité laisse supposer qu'il aurait tenté des trucs bien avant cette soirée). Bienvenue dans le monde des hommes :mrgreen:

Autre chose, d'une manière plus générale :
[quote]on est très différents physiquement (il est tout maigrichon et je suis pulpeuse ), il est très street en life style et je suis plutôt raffinée, il fait quelques fautes de français à l'oral et à écrit (il est ultra dyslexique) et moi je veux être professeur des écoles... Il est blanc et je suis métissée foncée, il se prend pour un noir et moi pour une blanche
Ta manière de le récrire n'est pas très à son avantage ; tu dis qu'il est "street" et toi "raffinée". Si tu t'engages dans une relation avec lui et qu'il ne change pas son apparence, tu verras que c'est quelque chose que tu lui reprocheras à terme. Tu ne diras plus qu'il a un life style "street" mais qu'il fait wesh, voire cassos, et ça tranchera encore plus avec ta façon de te voir, toi, sans doute plus classe.

Ca peut être un bon prétexte pour le relancer et "lui faciliter la vie" : que dirais-tu de lui parler de ses fringues actuelles en lui disant sous forme de compliment qu'il serait canon avec telle chemise ou telle veste. Une aprem shopping pour tester tout ça? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#175594 [quote="Mama'"]J'ai dû mal à penser qu'il a tous les attributs du "mec normal intéressé par moi" car, on est très différents physiquement (il est tout maigrichon et je suis pulpeuse ), il est très street en life style et je suis plutôt raffinée, il fait quelques fautes de français à l'oral et à écrit (il est ultra dyslexique) et moi je veux être professeur des écoles... Il est blanc et je suis métissée foncée, il se prend pour un noir et moi pour une blanche... ^^ Du coup, je pense que c'est pour ça que je ne m'étais jamais penchée sur le fait qu'il y ait une possibilité que l'on sorte ensemble.

Mon dieu, cette logique...
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#175609 Moi je ne vois rien d’illogique ou d’incroyable, tous le sujet se résume en une seule phrase:

Elle ne se voit pas avec lui.
By Mama'
#175621 Bonjour à tous!
Oui, tu as raison Simon, il faut que je lui ouvre des portes. D'ailleurs je l'ai fait tout à l'heure sans le vouloir. Je lui ai envoyer un message par erreur au sujet de ma tenue pour le nouvel an alors je le voulais l'envoyer à une copine qui s'appelle pareil...
Au final, il m'a même conseillé sur ma coiffure. ^^.

Je tenais à préciser que ma description de lui n'étais certes pas à son avantage mais c'était pour être la plus explicite possible. Après, c'était pour relever le fait que, de manière extérieure, on était vraiment des opposés. Cela ne veut pas dire que je ne le prendrai pas comme il est. Je pars du principe que si on est bien avec quelqu'un, on n'a pas besoin de vouloir le changer. En tout cas, je ne suis pas comme ça. :)

Et aujourd'hui, j'ai envie de tenter quelque chose avec lui mais, ça ne va vraiment pas être facile pour moi de lui faire comprendre étant donné que je l'ai repoussé. Surtout que je ne suis pas quelqu'un qui expose ses sentiments à tout va et qui veut... Bref, des conseils?

Je tenais à tous vous remercier car grâce à vos message, j'y vois quand même plus clair et il faudrait même que je change le nm de mon post en " Comment faire comprendre à mon collègue de travail qu'il me plait bien alors que je l'ai repoussé?" . Etant donné que ce n'est bientôt plus mon collègue! ;)