Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#178838 A te lire, tu manques de recul. Je préférerais que tu parles de prise de risque, au lieu que tu argumentes à fond comme si c'était pour te convaincre toi-même.

Imprime tes posts sur ce fil, va faire du sport 20 minutes, et relis-toi au retour, si nécessaire à haute voix.
By Synchronn
#178841 /Mince, j'aime tellement lire les posts lorsque les gens sont au fond du trou, qu'ils chient sur les femmes et qu'ils draguent des gamines bourrées dans les bars mytheux de paris.
Bon je vais attendre que tu ais un accident de voiture.
By Piano
#178844 Tiens, bonjour Jazz !

Ca fait 4 jours que je fais "du sport" à fond, je n'en ai pas vraiment besoin :D

Dans tous les cas, c'est le temps qui me donnera raison - ou tort - et j'apprécie beaucoup l'ensemble de ces mises en garde qui sont pour mon propre bien. Mais bon je me relirai plus tard en suivant ton conseil !

Le seul point qui me gêne encore, qui doit transparaître, c'est bien sûr ce poste potentiel. Je n'ai appris que récemment que le boss me considérait toujours autant, alors que j'avais interprété son silence comme du désintérêt. Ce poste est intellectuellement, et en matière d'aventure, exceptionnel. Je parle de jouer un rôle clé dans le soutien de la recherche scientifique dans un gros labo au top mondial, en première ligne avec les journalistes sur les risques naturels. Je parle d'aventure quelques fois par an dans des endroits inaccessibles à la plupart pour raisons politiques, ou physiques. Franchement si j'avais déjà fait ma vie personnelle, je n'aurais aucune hésitation. Ce boulot me ferait même passer au grade supérieur.

Mais passer ce grade m'obligerait à changer d'organisme et me retrouver dans un organisme presque 100 fois plus petit en termes de personnel, beaucoup plus localisé que mon employeur actuel et donc avec beaucoup moins de facilité de mobilité. De plus, une fois ce grade obtenu, je n'en aurai plus à gravir (du moins de façon classique) et je ne pourrai plus prétendre à un poste inférieur, de mon niveau actuel, qui est déjà rare à trouver en région. Les 50€ et quelques que je touche en étant à Paris, de plus que ce que je toucherais au même grade en région, c'est que dalle, et les 2 à 5 centaines d'€ que je toucherais au grade supérieur sur ce nouveau job ne changeraient pas non plus suffisamment la donne matériellement. Choisir ce job, c'est choisir de faire vivre ma future famille en location dans un 4 pièces minable à Paris ou une maison en banlieue, dans un endroit tout plat et pas très joli, avec les galères de transport et tout ce que ça rogne sur la vie de chacun, sans compter le fait d'élever mes futurs gosses dans ce milieu. Je viens d'un petit village, elle aussi et c'est parfait !

Non, l'avenir pour moi est en région, je vais même investir dans la pierre avec là-bas, le meilleur rendement actuel. Concernant la stimulation intellectuelle, ça fait 12 ans que je me régale. Et concernant l'aventure, j'ai atteint mes rêves il y a longtemps. Par exemple, me baigner en plein milieu de l'Atlantique au milieu de nulle part, de façon complètement interdite officiellement, avec un Zodiac qui surveille avec carabine et jumelles l'apparition de requins et avec un volcan sous mes pieds, à 4km d'eau en dessous.

Evidemment je kifferais de revivre des choses pareilles, mais je SAIS que j'aurai encore des aventures comme ça. Pour l'instant, ma priorité est de développer ma vie personnelle. C'est moi qui ne veut pas vivre dans ces conditions, avant même de parler d'elle. Et jamais je ne lui demanderai de se déraciner pour lui offrir ce dont je ne veux même pas moi...

Jazz, tu parles de notion de prise de risque. Moi, je parle de calcul et de risque maîtrisé. Allez, je lâche la ville : Toulouse. Je pense qu'en 12 ans d'expérience dans ma branche, au niveau national (donc en lien privilégié avec le mondial) dans le secteur de l'astronomie-astrophysique et vu que c'est la capitale européenne de l'aérospatial, j'ai des choses à y faire...
By Piano
#178850 Arrête Jazz... On ne s'est jamais rencontrés en vrai, Synchronn non plus...

Une fois de plus, j'apprécie les retours d'anciens. Sur le papier, tu as raison, on pourrait croire que je pars en obsession amoureuse. Dans le réel je suis son homme et c'est c'est ma femme. Dans cette relation "à distance", je passe plus de temps effectif avec elle, que je n'ai passé qu'avec aucune autre femme à quelques km de chez moi. Je la veux. Elle et moi c'est un truc de dingue. Une chance extraordinaire pour moi, pour elle, pour nous. J'arrête mon discours, mon tel ne cesse de sonner sur Viber 8)
By jazzitup_
#178851 Pfff, tu discutes sur un forum de trucs intimes avec de parfaits inconnus, et bing te vient le ton sentencieux.

Heureusement qu'il y a des types comme Synchronn ou bent en mode whatthefuck
By Piano
#178852 Roooo, arrête de te vexer pour rien, déjà j'ai bien développé à partir de ta courte réaction, ensuite je ne suis pas venu pour me faire analyser la tronche mais juste pour donner des nouvelles, et tant mieux si je suis remis en question, ça me permet au moins de réfléchir ! Et je ne discute certainement pas de choses intimes ici, sinon vous m'auriez eu tous les jours depuis 2010, 24/7. Je viens juste de temps en temps faire un coucou, dire où j'en suis et provoquer un peu. Si au passage je peux apprendre une ou des choses, réfléchir sur moi plus en profondeur, tant mieux et merci à tous les membres du site. Et si je peux apporter une seule chose inédite à une seule personne, et ben voilà ça sera ça ma contribution à l'humanité :)
By Piano
#178874 [quote="DancingRonin"]Je m'installe pour un an à Toulouse à compter de cet été. Quand tu seras dans le coin fais-moi signe ;)
Ah super ça ! Ca marche :o
By Piano
#179236 Bonjour,

Petite mise à jour : je viens de refuser un poste à Toulouse suite à un entretien qui m'a vraiment refroidi et après avoir eu confirmation que le métier visé n'est pas du tout ce que je projetais au départ et très administratif. Déjà que j'ai du mal à me discipliner pour m'occuper de ma paperasse personnelle... :D

Le poste pour lequel j'étais pressenti à Paris semble changer de contour avec un profil qui ne me correspond pas. Ca n'est pas pour avant un an de toute façon, les choses peuvent encore changer mais à priori ma route ne passera plus par là.

Enfin j'ai passé un entretien pour un poste carrément génial à Toulouse, dans lequel je pourrais vraiment m'éclater à fond. Réponse en fin de semaine prochaine normalement, j'ai trop hâte de savoir !

Bon w-e à vous,
Piano
By Piano
#182080 Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

A ceux qui disaient "oulàlà, ne change pas ta vie en fonction d'une femme" j'ai le regret de dire, et à ceux qui ont compris que ces changements je les savais bons de toute façon, indépendamment du fait que ça marche avec elle ou pas, j'ai le plaisir de dire : tout marche à fond pour moi à Toulouse et je n'ai jamais été aussi heureux :D

Déjà 4 mois de vie commune avec ma chérie, plus d'un an ensemble que nous venons de fêter avec un petit voyage à Rome. Je n'ai à aucun instant regretté mon ancienne vie de célibataire. Beaucoup de projets et une stabilité, une confiance, une complémentarité qui s'installent gentiment.

Salarié misérable pendant 13 ans, j'en conserve 2 choses :
1) mon statut de fonctionnaire que je conserve en étant en disponibilité et que je pourrais utiliser pour m'aider un emploi au cas de force majeure ;
2) j'en ai "bavé" (entre guillemets car c'est relatif...) mais j'ai développé des compétences très solides en développement web ainsi qu'une connaissance de l'aérospatiale (enfin plus spatial mais je travaille à l'aéro) qui m'est bien utile dans le coin, et je me rends compte de l'impact positif de l'image (parfois fausse...) de mon ancien employeur.

Aujourd'hui je suis développeur web indépendant, en portage salarial pour l'instant afin d'avoir zéro paperasse, et les demandes pleuvent. Je développe régulièrement pour une start-up dans le domaine de l'aéronautique surfant sur la vague des mutations du monde du travail. Je développe aussi régulièrement pour une agence de communication locale. J'ai énormément de demandes de contact, locales ou via des plateformes. Je gagne 50% plus par jour qu'avant, même si je bosse moins pour l'instant car construire ma clientèle prend du temps et qu'au final je gagne donc moins qu'avant mais en bossant beaucoup moins aussi. Et ce n'est que le début, on me dit que je pourrai largement monter mes prix, ce que j'ai déjà commencé à faire.

Sinon je viens de m'offrir un très joli cadeau, une pépite trouvée grâce à un programme qui envoie des notifications email sur des recherches LeBonCoin. Ce n'est pas du tout une voiture premium, mais une très, très bonne occasion, un truc de ouf en fait vu l'état et le kilométrage, et énormément de plaisir à venir en la conduisant sur les beaux paysages du Sud-Ouest et au-delà.

Bien à vous tous !

[img]http://guillaumeduveau.com/app/uploads/2017/03/1.jpg[/img]
[img]http://guillaumeduveau.com/app/uploads/2017/03/2.jpg[/img]
[img]http://guillaumeduveau.com/app/uploads/2017/03/6.jpg[/img]
[img]http://guillaumeduveau.com/app/uploads/2017/03/8.jpg[/img]

PS : Stéphane tu avais prédit que je finirais en moto, t'étais pas loin :)
By Piano
#182093 C'est une MX5 NCRC 1.8L en finition élégance cuir, de 2007, qui n'avait même pas ses 8000 km (il ne manque pas de zéro), achetée 12 500€ (soit un peu moins que la cote d'occasion). La 1ère proprio est une dame de 60 ans, la voiture a toujours dormi en garage et été super bien entretenue chez Mazda. Par contre il va falloir que je la rode pour l'habituer progressivement à monter dans les tours :)