Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#171972 Il y a un vieux qui en conduit une dans un coin ou je vais souvent, à 900m d'altitude...

Quand il neige il passe partout, alors que les gros X5/Cayenne sont emmerdés (théorie perso: Ou ils pensent pouvoir se passer de pneu hiver car ils ont un 4*4, ou, c'est parce-qu'ils ont des pneus en 19"/20" taille basse, beaucoup trop larges, qui sont des vrai palmes, voir les deux (parisien/genevois proof :mrgreen: ).

Par contre comme petite voiture sous la neige et en chemin difficile, ce qui se fait de mieux (testé sur le terrain), c'est la Suzuki SX4. Une tuerie, avec son différentiel bloquant par électronique jusqu'à 40km/h. Sinon, la Subaru Justy AWD, mais qui n'est malheureusement plus produite, seulement en occasion. Je pense que c'est potentiellement la meilleur citadine au monde. Ce qui rends les Subaru tellement incroyables, c'est leur différentiel symétrique, car tous les systèmes 4 roues motrices ne se valent pas.

[img]http://i.imgur.com/71nvpjx.jpg[/img]

La preuve en image:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=kRniF4JQN2U[/video]
By James ex S
#171981 [quote="coug"]

Par contre comme petite voiture sous la neige et en chemin difficile, ce qui se fait de mieux (testé sur le terrain), c'est la Suzuki SX4. Une tuerie, avec son différentiel bloquant par électronique jusqu'à 40km/h. Sinon, la Subaru Justy AWD, mais qui n'est malheureusement plus produite, seulement en occasion. Je pense que c'est potentiellement la meilleur citadine au monde.

Ma première voiture il y a de ça quelques années, je confirme, une vraie tuerie. J'ai grandi à la montagne, à 1500m, jamais mis les chaines de ma vie.
J'ai fait deux fois le tour avec le compteur (il s'arrêtait à 100'000). :mrgreen:
By Matte
#171993 [quote="James ex S"][quote="coug"]

Par contre comme petite voiture sous la neige et en chemin difficile, ce qui se fait de mieux (testé sur le terrain), c'est la Suzuki SX4. Une tuerie, avec son différentiel bloquant par électronique jusqu'à 40km/h. Sinon, la Subaru Justy AWD, mais qui n'est malheureusement plus produite, seulement en occasion. Je pense que c'est potentiellement la meilleur citadine au monde.

Ma première voiture il y a de ça quelques années, je confirme, une vraie tuerie. J'ai grandi à la montagne, à 1500m, jamais mis les chaines de ma vie.
J'ai fait deux fois le tour avec le compteur (il s'arrêtait à 100'000). :mrgreen:

A 70% c'est une histoire de pneus pour la neige: a la campagne, ma sœur monte sans soucis les 800 mètres de côté en scénic pneus neige, et souvent son voisin docteur laisse le Cayenne en bas avec ces pneus origines...

A noter pour les amoureux de l'italie: pneus neige ou chaînes obligatoires du 15 novembre Au 15 avril, sinon 84€... Même pour les touristes...et si les étourdis roulent avec des pneus neige en été , la c'est 419€... Mini
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#172068 Je ne connais pas grand chose en moto, juste une question par curiosité: Y a environ 8 ou 9 ans pas mal de gens dans mon entourage ne juraient que de la Yahamha R one ?

C'est vraiment une bonne moto ou c'est juste qu'elle a bénéficié d'un bon coup de marketing ?
By Synchronn
#172080 C est la R1. Moto de kéké par excellence car inadaptée à la route et pourrie sur circuit. Pour un départ aux feux rouges, c'est pas mal.

Elle est chère, peut-être l'effet Rossi qui joue mais je n'ai jamais compris l'engouement pour cette meule, tout comme l hayabusa...
En sportive, on trouve plus intéressant, la bmw s1000r ou chez ducati mais honnêtement, même avec une cbr500 tu peux déjà t eclater sur un circuit et t éclater tout court sur la route.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172081 [quote="Geese"]Je ne connais pas grand chose en moto, juste une question par curiosité: Y a environ 8 ou 9 ans pas mal de gens dans mon entourage ne juraient que de la Yahamha R one ?

C'est vraiment une bonne moto ou c'est juste qu'elle a bénéficié d'un bon coup de marketing ?

"Bonne" ou "mauvaise" ca veut jamais dire grand chose, tout dépends des critères de mesure.

Comme toutes les ultra sportives:
- Elle a le rayon de braquage d'un semi remorque
- La position de conduite est inconfortable, encore plus en ville
- Le cout d'entretiens est démesuré

C'est une des motos homologuées les plus extrêmes du marché, dans sa version 2015. En faite, la version R1 2015 est quasiment identique version M1 2012, qui n'est rien d'autre que la version qui a concouru au MotoGP. C'est comme si Ferrari présentait en 2015 sa formule 1 de 2012 en quelque sorte. Les bielles du moteur sont en titane fracturé, ce qui jusqu'ici était réservé aux motos de compétition.

Donc Synchronn parle certainement des R1 qui ont une dizaine d'années. Mais dire que la R1 actuelle est une merde sur circuit, ca me parait impossible.

En résumé, c'est une moto extrême, pour les cols de montagne (si tu as une imunité diplomatique qui te mets à l'abri de la prison & que tu ne tiens pas trop à la vie), ou une moto de circuit - Dans tous les cas, pour pilotes expérimentés (au moins 10ans de moto à mon humble avis).
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172083 Pour moi la R1 c'est pas fait pour les cols justement, c'est trop gros, trop puissant. C'est plus adapté à de la piste (et encore ça dépend du circuit) et les billards très roulants.

De toute façon, toutes les hypersport actuelles sont inexploitables sur route, peut être à l'exception du CBR qui a des performances inférieures et un confort potable.
By Matte
#172090 Les sportives n'ont, à mon avis plus aucun intérêt sauf pour la piste: c'est le seul endroit ou tu peux les exploiter (enfin essayer).
Certains y arrivent bien en col, comme on voit en course de cote, mais faut trafiquer les pignons de boite etc...et la, sorti de ces utilisations c'est inutilisable ou inconduisible >>> donc 2 eme moto pour tous les jours, budget, etc..

Ensuite faut le pilote qui suit, je roulais en 10 r et Gimbert me faisait sans difficulté l’intérieur en 125 ou 250 cm²!! et je le rattraper pas en ligne droite. :lol: :lol:

Pour finir , ca fait 20 ans qu'on peut plus faire grand chose en moto avec les chevaux supérieurs aux 50 ..tu n'as pas la remorque au cul ou 6 personnes à trimbaler (même si c'est plus sympa pour les wheelings je l'accorde :D) : les forces de l'ordre viellent: c'est pour ca que beaucoup sont passés en maxi scooter (et les tarifs assurances ont achevé le"travail".)

Y'a 15-20 ans, 230 km/h c’était banal (et inconscient), maintenant à 52 en ville tu risques plus que le voleur...

je rajouterai que niveau design depuis la MV brutale, ben pas grand chose..

Après pour savoir la meilleure de toute les motos, c'est toujours celle qu'on a :mrgreen:
By Synchronn
#172094 C'est vrai :) quand j'avais la thruxton, je l'admirais alors que c'est un vrai moteur pourrave, sans saveur et asthmatique. Même un bandit 600 me paraissait sportif...
Coug, je ne connais pas les nouvelles R1 e le rapprochement avec celle de gp, outch t'es sur de ton coup. Je regardais les courses de superstock et les yamaha ne brillent plus trop.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#172105 Grâce à vous mes préférence ce raffine de plus en plus, ce qu'il me faut c'est une moto très légère, très maniable, et qui me permet d'atteindre la vitesse de 110 kmh max.

Je solliciterai votre expertise plus tard quand les priorité financier changeront :mrgreen:

Merci à tous les quatre.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172127 J'abonde dans le sens des copains ! Perso, le nombre de chevaux aujourd'hui d'une bécane est inversement proportionnel à la dose de plaisir qu'on en retire sur route.

La bécane qui m'a le plus fait bander ces dernières années, était préparée par Blitz. Certains diraient que c'est une petite merde. J'ai adoré. Seul souci, c'est pas une moto de célibataire car une place. Et quand on connait le potentiel séduction d'une bécane, c'est vraiment dommage...

C'était pas celle là, mais vraiment dans le même genre:

[img]http://i.imgur.com/yIZeETG.jpg[/img]

https://www.facebook.com/Blitz.Motorcycles/timeline
By Synchronn
#172129 Sympa, j'aime le look. Elle le fait penser aux moto préparés par wrenchmonkees. (Désolé je n'arrive pas à upload de photos, je suis dans une zone blanche)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172131 On a l'air de tous partager un cahier des charges à peu près semblable: Utilisation en duo possible, polyvalence aussi bien pour la ville que pour les balades et pas de donneuse d'organes sur roues.

Quelques possibilités:

BMW F700 GS ABS
Soyons franc, elle est pas très sexy.
Mais au delà de ca, c'est une moto extra avec ses 75ch, très coupleuse (monocylindre oblige), extrêmement fiable, robuste et sécurisante. Maniable, on passe partout, mais on peut aussi faire des gros trajets ou se balader dans le bordelais avec Madame.
Le choix "valeur sur" + polyvalence.
[img]http://i.imgur.com/mWEuHwp.jpg[/img]

Ducati Hypermotard
C'est déjà une donneuse d'organes en herbe, avec ses 110ch pour 175kg et un couple fantastique.
Mais je pourrais me laisser tenter...
Le choix de la passion.
[img]http://i.imgur.com/rBqmyYP.jpg[/img]

KTM 390 Duke
"Quoi, 390cm3, mais c'est ridicule"
Mais 45ch pour 140kg ready-to-race, c'est génial. Et je pense que ca suffit largement.
Le choix de la raison.
[img]http://i.imgur.com/A306Jm7.jpg[/img]

Et surtout, elles ont toutes l'ABS (aussi appelé "différence entre la vie et la mort").
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172172 [quote="coug"]Et surtout, elles ont toutes l'ABS (aussi appelé "différence entre la vie et la mort").

Ou, selon l'ABS, la différence entre la sensation de maitriser complètement son engin et la perte de tout feeling.
Les nouveaux ABS sur les bonnes motos sont top, mais il en reste une palanquée où tu n'as plus de sensation (exemple: ER6).

L'hypermotard j'adore, mais c'est une incitation à la débauche. :wink: