Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#173373 [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11873766_1702893819998666_768021556037029083_n.png?oh=27de30fcd72f476734c8dbc2367a27ce&oe=5668E792[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173385 C'est marrant, j'aurais plutôt mis Audi.
Ou Mini (même si ca appartiens à BMW) :mrgreen:
By James ex S
#173414 Pas de sujet consacré aux bécanes mais j'ai vu que ça parlait Killer moto ici donc je fais appel à vous.


Après avoir bien fait le con plus jeune avec une petite cylindrée, ça faisait quelque temps que ça me démangeait (à vrai dire plusieurs années). Je suis en train de finir le permis pour pouvoir rouler avec une grosse cylindrée, un permis illimité (chevaux, kW... je vous passe les détails sur les différentes types de permis en Suisse).

Je suis en train de me faire la main avec une Honda CB 500 FA, 35kW, une cinquantaine de chevaux pour 150kg. Vraiment superbe à conduire. Je retrouve le plaisir de rouler, des sorties à moto, des sensations assez indescriptibles sur la route c'est grisant et aussi des idiotes qui me coupent la route et me grillent la priorité.

L'idée c'est d'acheter une belle occasion dans l'année à venir. Mais il y a un monde entre la 50cc que j'ai eu à 16 ans, ma 125 à 18 ans et les grosses cylindrées. Un ami m'a conseillé d'aller rouler avec une Gladius 650, il m'a dit que je n'allais pas être déçu.

Est-ce que vous avez des conseils pour éviter les erreurs de (semi)débutant dans l'achat d'une moto? Et pour tout le reste aussi?
By Synchronn
#173417 Il y a un post sur les motos.

Pour la gladius, elle est fade esthétiquement et mécaniquement.

Tu cherches quel genre ou quel usage? Roadtrip, arsouille, balade le week-end, retro, sport ou tout chemin?

Je suis plus branché café racer ou bratstyle.
By Synchronn
#173419 Vache on était chaud sur le post des motos !!! On est loin des posts sur les trucs de barbecue ou les travelos qui font le ménage...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#173698 Il va y avoir des sélections voitures sur e-con, à commencer par les cabriolets à moins de 10000€...

http://e-con.fr
By Synchronn
#180066 4 ans.

Ca fait 4 ans que je sors mon Alfa sans réussir à lui trouver une remplacante...
Elle consomme beaucoup, l'entretien n'est pas donné (1500 euros la distribution pour le mois prochain :D, 400 l'entretien annuel ), elle n'est pas pratique (surtout pour mettre le bambin dans son siège auto : plus le deuxième qui arrive), elle n'a pas de coffre, elle fait beaucoup de bruit, elle est tape cul, elle sent l'essence, on doit la faire chauffer comme il faut...

Je reparcours nos discussions et rien ne me pète au visage....pfff

Pourtant c'est simple : Voiture sportive familiale ( 4 vraies places), 5 portes, look "pas ordinaire" (je ne veux pas d'une berline fadasse que l'on croise partout) (budget < 30k et d'occasion).

Pas une idée brillante? Svp messieurs dames
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180072 [quote="Synchronn"]4 ans.

Ca fait 4 ans que je sors mon Alfa sans réussir à lui trouver une remplacante...
Elle consomme beaucoup, l'entretien n'est pas donné (1500 euros la distribution pour le mois prochain :D, 400 l'entretien annuel ), elle n'est pas pratique (surtout pour mettre le bambin dans son siège auto : plus le deuxième qui arrive), elle n'a pas de coffre, elle fait beaucoup de bruit, elle est tape cul, elle sent l'essence, on doit la faire chauffer comme il faut...

Je reparcours nos discussions et rien ne me pète au visage....pfff

Pourtant c'est simple : Voiture sportive familiale ( 4 vraies places), 5 portes, look "pas ordinaire" (je ne veux pas d'une berline fadasse que l'on croise partout) (budget < 30k et d'occasion).

Pas une idée brillante? Svp messieurs dames

Vintage, V6 et berline ( voir break même) ?

Chuis pas expert en auto, mais a part les longues Mercedes années 80 début 90 je vois pas trop ..par-contre les 6 cylindres sont en ligne pas en V.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180081 T'as regardé du côté de Infiniti?

Ils font des super caisses qui vieillissent pas mal, comme le FX45.

Croyez le ou non, mais cette caisse a 14ans.
La finition à l'intérieur est excellente, au dessus de la production allemande. Et le moteur V8, un régal. Et puis c'est fiable. Pas comme les italiennes.

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/INFINITI_FX50S.jpg/2560px-INFINITI_FX50S.jpg[/img]
By Synchronn
#180084 Oui, Lexus et Infiniti. Les marques japonaises font des petites merveilles mais celles qui me bottent sont en 3 portes : Une GT 3000 avec 5 places, je signe.
By Synchronn
#180247 Rouler en panda quand on est Millionnaire, ça doit être fun. Mais pour un prolo comme moi, sauf pour un trip, j'ai besoin de montrer ma virilité.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180254 [quote="Synchronn"]Rouler en panda quand on est Millionnaire, ça doit être fun. Mais pour un prolo comme moi, sauf pour un trip, j'ai besoin de montrer ma virilité.

Mieux que la Twingo quand même ! arf bravo john dilinger est fâché maintenant :mrgreen: