Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105816 Hello,
De retour d'un long séjour à l'étranger, il a fallu que je m'achète une voiture.
Bien entendu, pas n'importe laquelle. Mais pas à n'importe quel prix
J'ai lu ce forum de long en large sans jamais trouver de référence à la voiture que j'ai trouvé, et pourtant...

Et pourtant, la voiture en question n'a pas grand chose à envier aux autres.

C'est un coupé sport.

Elle est suffisamment récente pour pouvoir trouver des pièces à peu près bon marché.
Il y en a énormément, qui roulent toujours, ce qui fait que son prix est très bas.
Et que les pièces sont nombreuses et pas chères.
Et pourtant, il n'y en a pas beaucoup en France.

Ceci, en raison d'une spécificité qui rebute de nombreux conducteurs.

J'ai acheté cette voiture 1 800 euros, elle tourne absolument parfaitement, elle est de 76.
J'arrête le suspense, c'est une voiture anglaise.
Donc avec le volant à droite.
C'est une MG B GT.

[img]http://www.canevet.com/local/cache-vignettes/L480xH360/MGB_GT_Front-ed042.jpg[/img]

Regardez sur ebay.co.uk, vous verrez, y en a plein, pour rien du tout.
En france, celles avec le volant à gauche ne courent pas les rues. En UK, il y en a tellement que les anglais n'en veulent plus.

Et je vous garantie que la conduite à droite n'est absolument pas un problème.
En revanche, tout le monde vous regarde passer, ça ne rate jamais.

Voila, ceux qui veulent une killer caisse sans se ruiner savent maintenant comment faire.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#105827 Bravo, bravo, et encore bravo !

Pour la mécanique, c'est toi qui t'y colles, ou tu n'en as pas encore eu besoin pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105828 Magnifique, la couleur de la photo rend honneur à l'esprit de ces modèles.

Le volant à droite m'inquiète un peu, mais comme je m'expatrie en Irlande d'ici quelques mois je pense que je sauterai le pas :o
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105829 J'ai juste eu une surprise avec l'alternateur, mais je pense que le vendeur le savait, vu comment la batterie était chargée à bloc.

200 euro posé, dispo en 2 jours chez Valéo, monté tout bêtement chez Speedy
(j'avais les gamins, j'avais pas le temps d'attendre ni de m'y coller)

Mais sinon rien que je ne puisse faire, ça ressemble grosso modo à une fiat panda, allumeur à tete de delco, double carbu, rien d'exotique à part les vis qui sont pas en metrique.

A part ça, que des compliments dessus, un bruit félin imparable, et tous les vieux beaux en porsche neuve qui me toise au feu sans avouer qu'ils m'envient.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105830 le volant à droite, j'y pense même plus.
Et pourtant, je suis repassé plusieurs fois au volant à gauche avec un kangoo depuis, on s'adapte sans réfléchir.

les trois premiers jours, il faut être attentif, parce qu'on a tendance à se laisser déporter, les repères sur les volumes font qu'on se place différemment, mais sinon, aucune frayeur ni début de frayeur à déplorer.

je suis monté au ski vendredi, rien à signaler, j'attaque même dans les virages.

pour la petite histoire, c'est une boite 4 vitesse avec overdrive sur la 3ieme et la 4ieme, c'est à dire que c'est en réalité une 6 vitesse, et l'overdrive a la commande au volant.

et je vous garantis qu'on peut faire crier les filles dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105832 haha, je le prends comme un compliment
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#105842 J'adore cette caisse, bravo pour avoir franchi le pas !

C'est ta voiture en photo ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105843 Non, la mienne est moins orange, plus marron, et en un peu moins bon état (rouille légère sur les bas de caisse, et mon modèle est celui avec les pare chocs en platiques, mais le kit chrome est sur ma wish list, ça va pas tarder)
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#105852 Magnifique! comme quoi le style ne coute pas si cher ( parfois rien du tout). J'ose même pas imaginer le plaisir de conduire une telle caisse, et la fierté qui va avec.
ByLosing My Way
#105861 Félicitation pour cet achat ;)

Et a tout ceux qui cherchent quelque chose de relativement plus récent, pour pouvoir voyager tranquille, il y a la MG F

[url=http://img163.imageshack.us/i/27740230.jpg/][img]http://img163.imageshack.us/img163/4983/27740230.jpg[/img][/url]


Avec un prix tout aussi attractif : trouvable entre 5 et 8k€, avec peu de kilomètres au compteur.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#105862 [quote="lolalola"]

Regardez sur ebay.co.uk, vous verrez, y en a plein, pour rien du tout.
En france, celles avec le volant à gauche ne courent pas les rues. En UK, il y en a tellement que les anglais n'en veulent plus.

Je t'envie... Mon rêve, c'est ça ou une Alfa Romeo Spider ou une Mercedes 190 SL, voir une 280 SL.
En France, celles avec les MG B avec volant à gauche, on frise les 10 000€, car il y en a peu.
Où & comment as-tu acheté la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
By Alasdair
#105865 Je n'interviens que très peu ici, donc je me garderais de tirer des conclusions trop hatives sur ce que pourraient être vos attentes en matière d'automobiles. Toutefois, pour les voitures comme pour le reste, un choix personnel et éclairé passe par une phase d'apprentissage.

Ainsi, une MG-F ne représente pas un compromis idéal. Il ne s'agit pas d'une auto tellement plus fiable qu'une "ancienne" (ne serait-ce que par la mauvaise conception du compartiment moteur), mais sera nettement plus complexe à entretenir/dépanner soi-même (disponibilité des pièces, accessibilité de la mécanique, importance de l'électronique).

En somme, une MG-B offrira plus de charme/sensations, pour des tracas marginalement plus élevés. A l'inverse, il existe des roadsters nettement plus fiables à budget égal, et qui ne manquent pas non plus de vertues.

Quant au fait d'acheter des autos sympathiques pour des sommes dérisoires, c'est parfaitement possible à condition de savoir ce qu'on cherche et où cherche. Lolalola a bien résumé les raisons qui font qu'il est possible d'acheter une MG outre manche pour à peine plus cher qu'un billet d'Eurostar. La situation est similaire en Italie, mais cette fois sur d'autres modèles. Il faut toutefois en accepter les inconvénients et les risques, et s'en prémunir le cas échéant. On a rien sans rien.

Reste qu'une B-GT orange c'est furieusement pop (surtout une "rubber bumpers"). Bravo.

(@Stéphane: ce sont de biens saines lectures que tu as là :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#105869 Est-ce que ce type d'achat est censé quand on ne connaît rien à la mécanique (si ce n'est changer une roue et faire des niveaux) ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105870 En fait, j'ai fait une recherche d'ancienne assez longue sur ebay pendant quelques mois, et j'avais repéré que tous les volants était méga sous cotés. MEGA SOUS COTE

Genre une CLK de moins de 100 000 km à nice pour 3 000 euros.

A chaque fois, même profil, des anglais de france, qui comparent avec ce qu'ils trouvent sur ebay.co.uk, et du coup, ils bradent un peu en se disant qu'ils vendront jamais en france.

Moi mes anglais étaient en haute vienne, dans le cul du monde, au milieu des R5 Turbo tunées à mort. J'y ai été au bluff, ils me l'ont même gardé un mois et demi avant que j'arrive, alors que j'avais proposé de payer un acompte.

Bref, tapez, conduite à droite dans ebay.fr, je vois déjà une MGB déja en chrome à 3500, une F à 3250 etc... et la plupart du temps, ces voiture sont déjà en carte grise francaise

Moins stylées, mais quand même, j'avais vu beaucoup de Jag qui faisaient que de l'autoroute, surement les voitures des anglais qui faisaient la route depuis Perfide Albion tout en ayant une caisse pourrie volant à gauche sur place. Des caisses dans un état irréprochable, avec beaucoup de KM mais à des prix incroyables.

J'aurais été un peu plus daron, j'aurais pris ça.

Au risque d'insister, je ne vois que des avantages à la conduite à droite :
- environ 5 heures de conduite pour s'habituer, pas plus (vous connaissez surement des francais qui ont roulé en UK ou NZ ou AU ou autre, ils n'ont pas eu d'accident pour autant, pourtant, changer de coté de la route, c'est plus chaud que changer de coté de volant. CQFD)
- Effet de surprise à de nombreuses reprises : Au péage, au parking, le coté relou est largement compensé par le fait que les gens rigolent et vous saluent en vous voyant faire
Les passagères passent leur temps à trouver qu'on est un super aventurier, qu'elles oseraient jamais, ça leur fait des frayeurs quand on passe près des murs, et tout.
- Sapé comme un prince dans une anglaise, au feu rouge, laissez moi vous dire qu'on est maté TOUT LE TEMPS. Alors pour peu que vous ayez un peu de C&F en stock, les vitres ouvertes, ça branche pas mal.
- Capital sympathie immédiat qui anesthésie tout de suite le peu de risque qu'il y a à passer pour un jeune branleur dans une belle caisse.

Bref, les anglaises, c'est bon mangez en.