Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#111554 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]@animal: mon expérience et celle d'autres potes a tendance à montrer que les femmes qu'on aborde se répartissent de cette façon:
-Environ 10% qui sont intéressées tout de suite.
-Environ 10% qui ne peuvent juste pas te voir tout de suite.
-Le reste qui ne sait pas encore.
C'est exactement ça, et selon la manière dont tu abordes celles qui ne savent pas encore, tu les fais basculer d'un coté ou de l'autre. Tu remarqueras que c'est très souvent tout ou rien, et que soit tu as l'impression de plaire à tout le monde, soit à personne. Eh bien je suis persuadé que c'est juste l'état d'esprit qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre, et qui fait que cette fille là va te laisser ta chance ou pas.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111555 A vous lire, j'ai l'impression que la méthode Spike est une méthode aristocratique, dandyesque et exclusive.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#111558 [quote="animal"][quote="Le_Sorcier_Allumette"]@animal: mon expérience et celle d'autres potes a tendance à montrer que les femmes qu'on aborde se répartissent de cette façon:
-Environ 10% qui sont intéressées tout de suite.
-Environ 10% qui ne peuvent juste pas te voir tout de suite.
-Le reste qui ne sait pas encore.
C'est exactement ça, et selon la manière dont tu abordes celles qui ne savent pas encore, tu les fais basculer d'un coté ou de l'autre. Tu remarqueras que c'est très souvent tout ou rien, et que soit tu as l'impression de plaire à tout le monde, soit à personne. Eh bien je suis persuadé que c'est juste l'état d'esprit qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre, et qui fait que cette fille là va te laisser ta chance ou pas.

Ouais. En soi, je pense qu'en dehors de celle que tu révulses et fascine personnellement, celles qui ne sont pas décidées sont en fait dans la situation: "il n'est ni super génial, ni super immonde, et en soi, une relation sexuelle et/ou sérieuse est toujours quelque chose d'agréable. Il ne me donne pas envie de le faire tout de suite, mais ne me repousse pas assez pour que je me dise que ça n'arrivera jamais".

Du coup, si t'as un comportement de mec qui pense ne pas plaire, pressé et pressant, tu finis par t'envoyer toi-même dans la catégorie des repoussants. A l'inverse, mois t'en fais, plus tu laisses à l'envie un terrain favorable pour monter. Le seul détail à régler étant de se trouver dans l'entourage de la fille jusqu'à ce que cette envie arrive.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111563 [quote="wu-weï"]A vous lire, j'ai l'impression que la méthode Spike est une méthode aristocratique, dandyesque et exclusive.

Le problème, c'est que ceux qui en parlent le plus sont justement ceux qui n'ont jamais fait d'atelier, et qui n'ont donc aucune idée de ce dont il s'agit. Toi oui.

Il parait que c'est comme ça partout ;)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111564 [quote="Stéphane"][quote="wu-weï"]A vous lire, j'ai l'impression que la méthode Spike est une méthode aristocratique, dandyesque et exclusive.

Le problème, c'est que ceux qui en parlent le plus sont justement ceux qui n'ont jamais fait d'atelier, et qui n'ont donc aucune idée de ce dont il s'agit. Toi oui.

Il parait que c'est comme ça partout ;)

En même temps, la discussion portait avant tout sur le bouquin. Après, sans doute qu'on ne peut pas en extrapoler le tout de ta méthode, mais si par l'achat d'un DVD, d'un ebook et d'un bouquin (en ce qui me concerne), on n'en pas un aperçu au moins général, permettant de s'en faire une idée (et d'en parler), on aurait envie de se demander, à quoi bon les avoir achetés. :wink:

Sans parler des articles sur le site, qui sont autant de portes ouvertes sur l'état d'esprit et le modèle de séduction que tu proposes.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111565 [quote="kero"]à quoi bon les avoir achetés. :wink:

A ce qu'on lit d'abord le code de la route avant d'apprendre à conduire.

Mais vous ne savez pas conduire simplement parce que vous avez lu le code et vu un dvd sur les dangers de la route.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111566 [quote="Stéphane"][quote="kero"]à quoi bon les avoir achetés. :wink:

A ce qu'on lit d'abord le code de la route avant d'apprendre à conduire.

Mais vous ne savez pas conduire simplement parce que vous avez lu le code et vu un dvd sur les dangers de la route.

Dans ce cas il serait bien de prévenir les futurs acheteurs que ces produits ne servent à rien sans y rajouter un atelier "made in Spike".
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111567 Ah bon ? Parce que le code de la route ne sert à rien ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas, au juste, dans l'analogie avec la conduite ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus clair, pourtant.


Autres analogies

- Vous voulez apprendre le tennis ? Vous prenez des cours de tennis. Cela signifie t-il pour autant qu'un livre sur le tennis soit inutile ?

- Vous voulez apprendre l'Iltalien, le Russe ou le Japonais ? Vous prenez des cours de langues. Cela signifie t-il pour autant qu'un livre "apprendre l'italien / le Russe / le japonais" soit inutile ?

- Vous voulez apprendre le ski / le surf / le wake / etc. ? Vous prenez des cours de ski / surf / wake. Cela signifie t-il pour autant qu'un livre sur l'apprentissage de la glisse soit inutile ?


Dois-je vraiment passer une heure à multiplier les métaphores sur toutes les activités possibles, ou certains ont compris ?
Modifié en dernier par Stéphane le Ven Juil 29, 2011 5:44 pm, modifié 2 fois.
By Saam
#111574 Le plus important selon moi, et ca a été prouvé dans tous les domaines cités:
Si tu veux devenir un bon conducteur, roule.
Si tu veux devenir un bon tennisman, joue au tennis
Si tu veux parler courament l'italien, parle l'italien.
Si tu veux savoir bien skier, skie.
Tous les cours, livres du monde ne serviront a rien si vous ne mettez pas en pratique.

Si tu veux devenir un bon séducteur, séduis.

Enfin je ne pense rien apprendre a personne, mais Stéphane si tu veux réellement apprendre l'Italien, tu vies en Italie pendant un an, tu ne vas pas prendre des cours chez Berlitz.
By john dilinger
#111578 [quote="Saam"]Stéphane si tu veux réellement apprendre l'Italien, tu vies en Italie pendant un an, tu ne vas pas prendre des cours chez Berlitz.
Ouais mais non ! :lol:
On en a besoin ici de Stephane !
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#111579 [quote="kero"][quote="Stéphane"][quote="kero"]à quoi bon les avoir achetés. :wink:

A ce qu'on lit d'abord le code de la route avant d'apprendre à conduire.

Mais vous ne savez pas conduire simplement parce que vous avez lu le code et vu un dvd sur les dangers de la route.

Dans ce cas il serait bien de prévenir les futurs acheteurs que ces produits ne servent à rien sans y rajouter un atelier "made in Spike".

Je comprends très bien ou tu veux en venir et ta démarche est loin d'être inintéressante.
Il est normal que l'expérience sur le terrain est toujours plus enrichissante qu'un cours théorique. Ceux qui n'ont pas été en séminaire ne bénéficie pas d'une expérience concrète et donc, ils n'ont assimilés que les notions basiques qui figuraient dans le livre. Stéphane l'a très bien compris.
Le spike club reste avant tout une société qui rentabilise et qui doit vendre.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111589 A des moments, mon impression est que la plupart pensent que la méthode Spike Seduction, c'est de rouler en Jaguar ou en Aston, de porter 2500€ de fringues, d'avoir un appart de 200m² et un job à 100 000€/an.

Alors que la méthode, c'est tout l'inverse : c'est apprendre à être drôle, léger, avoir de la conversation et une conversation intéressante, donner du plaisir aux gens et en prendre.

C'est pas une question de portefeuille, ça.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111595 En même temps il faut bien un peu de théorie avant la pratique... Se lancer dans le vide sans rien savoir du tout, ça n'est pas que stupide, c'est aussi dangereux (ex: conduite, ski, ...).

Aussi, on peut lire le livre après avoir acquis un peu d'expérience, pour approfondir un peu le sujet.

On est un peu en train de tourner en rond là, non??
By Saam
#111602 [quote="animal"]Se lancer dans le vide sans rien savoir du tout, ça n'est pas que stupide, c'est aussi dangereux (ex: conduite, ski, ...).

Oui tu as raison, mais en séduction j'ai du mal a reperer un réel danger.

[quote="animal"]On est un peu en train de tourner en rond là, non??

Oui.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#111604 [quote="Saam"][quote="animal"]Se lancer dans le vide sans rien savoir du tout, ça n'est pas que stupide, c'est aussi dangereux (ex: conduite, ski, ...).

Oui tu as raison, mais en séduction j'ai du mal a reperer un réel danger.



Le danger, par exemple, de se croire l'Elu, en raison d'un manque de discernement dans la lecture des signes d'intérêt. Ca peut faire très mal.