Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#148235 [quote="rhoedric"]
Le problème de la théorie c'est qu'elle peut s'appliquer à tout :
- Mes vieux t-shirt de Metallica ne lui plaise pas ? bye-bye.
- Ça ne lui plait pas quand je passe 3h devant la console plutôt que de faire quelque chose de ma vie ? bye-bye.
Note que je ne suis pas sûr que la fille y perde dans cette affaire. Parce qu'un mec qui porte des T-shirt Metallica (et pour qui c'est important de les porter) et passe 3h devant la console... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#148236 Il n'y a rien de mal à jouer à la console... tant que c'est dosé.

Sinon pour la propreté, j'ai vu des filles tellement crades que je doute que ça soit éliminatoire à leurs yeux. La plus belle motivation pour le ménage et le rangement, c'est le plaisir de vivre dans un endroit propre, qui sent bon et dans lequel on se sent bien. Ça justifie pour moi le temps qu'on y met. Après, certains aiment vivre dans des porcheries... Un appartement, c'est comme un camping ou un hôtel, tu dois pouvoir manger dans les toilettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#148247 Mon appartement est souvent bordélique, mais c'est ce que j'appelle un bordel organisé, c'est artistique. Et on sait tous que les artistes plaisent aux femmes.
By UnfixedCat
#148405 [quote="bent"]Théorie perso : Quand c'est le bordel, soit on lui plait et elle se dit qu'elle prendra ça en main, soit on lui plait pas assez et byebye.


Oui, checké à plusieurs reprises. J'en ai vu vouloir faire ma vaisselle, j'ai trouvé ça charmant, ce à quoi j'ai rétorqué : "Oh la petite maman, c'est mignon, tu vas vouloir laver mes slips aussi ?". Comme de coutume en les observant on constate qu'elles répètent la scène qu'elle joueront plus tard.

Les maniaques pour qui tout doit être clinique, généralement ça sent la psycho rigide. On peut aisément juger une personne en fonction de la manière dont elle gère son intérieur, et si c'est trop le souk, ça ne sent pas bon.

Dernièrement j'ai hébergé une fille de passage, avec qui je n'avais rien l'intention de faire sur plus long terme, vu qu'elle habitait bien trop loin, et elle a passé pas mal de temps à inspecter, on aurait dit une poule qui regardait un nouveau nid, jusqu'à ce qu'elle tombe sur "La vie", et là, le drame 8) .
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#148669 C'est un article qui m'interpelle pas mal (qui m'a fait marrer aussi :p)

D'une parce que j'en avais commencé un dans le même style mais que le trouvant trop "évident", je n'avais pas continué, et de deux, parce que comme a dit Unfixedcat, avoir un appart clean n'est pas une condition pour séduire correctement en général.
Autour de moi, j'ai deux exemples de potes pour qui ça marche assez bien avec les filles, l'un étant plutôt crado, et l'autre plutôt clean. Alors pourquoi écrire un article sur l'hygiène?

J'ai donc pris du recul et analysé le cas de ces deux personnes. Et je pense avoir trouvé.

1. Le crado
Il a une vie sociale super active, il habite dans la ville où sont tous ses potes depuis quelques années maintenant, au centre, et il y a toujours quelqu'un fourré chez lui (chez eux en fait, c'est une coloc). Il sort souvent, connait plein de monde, etc. Dans ce contexte, vous êtes bien d'accord qu'avoir un appart clean devient complètement secondaire, non?

2. Le clean
Lui, a trouvé un job dans une ville où il ne connaît personne. Il a choisi de vivre seul et de se démerder pour sa vie sociale, from scratch. Puisqu'il n'est pas con, il a également choisi un appart au centre, facilement accessible à pieds des bars et des clubs. Quand il ramène quelqu'un chez lui (qu'il ne connait pas ou peu), et puisqu'il n'est toujours pas con, sa priorité number one est évidemment de donner une bonne impression. Dans cet autre contexte, vous êtes également bien d'accord qu'il accorde un minimum de soin à son appart, non?

Quelqu'un de crado qui vit seul dans une ville où il ne connait personne a intérêt à s'entourer rapidement si il ne veut pas que son appart ne le déprime.

En gros, avoir un appart dégueu ne pose pas trop de problèmes tant que notre vie sociale est active, puisqu'on vit davantage dans le présent, et qu'une des seules chose à laquelle on pense est la prochaine soirée (meilleur exemple: étudiants).

ça peut paraître con à dire, mais j'ai remarqué ces récurrences. Je suis donc convaincu qu'il y a un lien entre propreté de l'appart et intensité de vie sociale (et surtout pas avec l'âge!!).*

Vous avez également remarqué ces récurrences?

*Je parle de gens bien dans leurs baskets en général
By raph
#148803 Par sur qu il y ait un rapport:
Un de mes tres bons amis a une vie sociale tres chargee et encore plus avec son boulot ( il est serveur dans un pub/avant boite bien branchouille). Il adore bringuer et ses soirees du week end sont en general a "tout casser" Ca n empeche pas que quand tu vas chez lui, c est propre... Il a toujours eu, lui aussi, l habitude de ranger/nettoyer chaque fois de suite apres.

Autre exemple: Stephane, je pense qu il a une vie sociale/activite pro qui se melent et qui sont assez intenses non? Et quand tu vois des photos/ ou que tu as des echos de son appart, ca m a pas l air crado!

Point commun de ces deux personnes: Elles n aiment pas vivre dans la crasse. Point.

Autre exemple: Moi meme. Un juste milieux, un bon groupe d amis, du sport, des sorties et du boulot, bref, une vie humble. J arrive a trouver 3h/semaine pour que ce soit toujours clean...



Peut etre que vous ca ne vous derange pas de vivre dans une piaule pourrie, mais moi, si ce n est pas un minimum propre ( je ne parle pas d un bloc operatoire) chez la fille, que je la connaisse ou pas, quelque chose me derange et je m en vais... Quand je dis propre, c est qu on "sent" que ca a ete nettoye au cours des dernieres 48h et vaisselle faite.
Serieux, vous couchez avec des filles qui ont un interieur "pas frais" et qui sent le rechauffe? :cry:
By Synchronn
#148804 [quote="Safari"]
Vous avez également remarqué ces récurrences?


La récurrence que je vois, c'est qu'une personne crade sent souvent très mauvais (de la bouche, des aisselles, les vieilles odeurs qui trainent dans l'appartement). Le coté ado fonctionne bien auprès des filles quand tu es...ado.

Avoir une vie très active = pas le temps de salir son appartement :lol:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148805 Avoir une vie très active = femme de ménage!! Ca coûte 30€/semaine, repassage inclus, je ne vois pas où est la difficulté d'avoir un appartement propre...
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#148823 [quote="raph"]Par sur qu il y ait un rapport:
Un de mes tres bons amis a une vie sociale tres chargee et encore plus avec son boulot ( il est serveur dans un pub/avant boite bien branchouille). Il adore bringuer et ses soirees du week end sont en general a "tout casser" Ca n empeche pas que quand tu vas chez lui, c est propre... Il a toujours eu, lui aussi, l habitude de ranger/nettoyer chaque fois de suite apres.

Autre exemple: Stephane, je pense qu il a une vie sociale/activite pro qui se melent et qui sont assez intenses non? Et quand tu vois des photos/ ou que tu as des echos de son appart, ca m a pas l air crado!

Point commun de ces deux personnes: Elles n aiment pas vivre dans la crasse. Point.

Autre exemple: Moi meme. Un juste milieux, un bon groupe d amis, du sport, des sorties et du boulot, bref, une vie humble. J arrive a trouver 3h/semaine pour que ce soit toujours clean...
:

Attention, je ne dis pas ceux qui ont une grosse vie sociale sont crados, je dis juste que ceux qui sont crados (et bien dans leurs pompes) ont une vie sociale active (vérifié maintes fois).

On sait tous ce qui compte avant tout pour faire des rencontres, c'est la vie sociale. L'appart passe après. Chacun vit à un niveau de propreté qu'il juge acceptable (sinon il le changerait).
Mon cas est comme le tien au final, j'ai toujours été plutôt clean, période de vie sociale active ou pas.

En ce qui concerne la femme de ménage, c'est effectivement une bonne solution, à condition de bien utiliser ce temps gagné.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148824 [quote="animal"]Avoir une vie très active = femme de ménage!! Ca coûte 30€/semaine, repassage inclus, je ne vois pas où est la difficulté d'avoir un appartement propre...

:shock: :shock:

Sérieux?

Ici t'as 1h30 de ménage à ce prix :(
By James ex S
#148829 Une fois chaque deux semaines une femme de ménage qui fait ton appart à fond suffit largement.
Et entre deux c'est pas trop pénible de passer une fois l'aspirateur et de changer les draps. Même un coup de patte n'a jamais tué personne :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148846 [quote="coug"][quote="animal"]Avoir une vie très active = femme de ménage!! Ca coûte 30€/semaine, repassage inclus, je ne vois pas où est la difficulté d'avoir un appartement propre...

:shock: :shock:

Sérieux?

Ici t'as 1h30 de ménage à ce prix :(
C'est moins cher dans le tiers monde...
By raph
#148850 120e par mois pour avoir un appart a peu pres propre, je prefere le faire moi-meme...
Une femme de menage ne peut pas monter en hauteur, ne peut pas tirer les meubles etc.

Bon apres, si VRAIMENT je n avais pas 3h tranquille chaque semaine ( et c est eclate en 1h-30min-30min-15min*4) peut etre que je songerai a la femme de menage. Mais je pense que tres rares sont les personnes dans ce cas. Le probleme, c est que pour la plupart, rien que le fait d y songer leur bouffe tellement d energie, que lorsqu ils s y mettent, c est la croix et la banniere et qu ils y passent un temps fou.

Alors qu en faisant chaque fois un peu ( ca coute quoi d essuyer la table et faire la vaisselle chaque fois qu on a fini? 5 min?)
( ca coute quoi de passer la javelle et d essuyer avec le pq quand on a fini? 2 min?)
( ca coute quoi de laver avec javelle pschit le plan de travail et la plaque quand on a fini? 3 min?)
( ca coute quoi de pschiter la baignoire et passer une eponge quand on a fini? 3 min?)
( ca coute quoi de passer le balai dans la piece dans laquelle on est le plus present chaque jour? 3 min chrono si on est bon!)


Et bien tout ca devient un automatisme qui doit te prendre 15 min? chaque jour et fait que c est propre!
Le rangement, lui, c est pas bien grave, tu peux le faire quand ton seuil de tolerance est depasse...
By jazzitup_
#148854 [quote]120e par mois pour avoir un appart a peu pres propre, je prefere le faire moi-meme...


120 euros pour retrouver plusieurs fois par mois son appartement propre, quoi qu'il se soit passé les veilles. Et en plus, c'est un excellent rituel que de ranger quand on sait que le nettoyage se fait le lendemain.

Sans ma femme de ménage, je serais mort - et ça me coûte un bras, puisqu'il n'y a pas une si grande différence entre nos revenus horaires.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148856 [quote="raph"]120e par mois pour avoir un appart a peu pres propre, je prefere le faire moi-meme...

Quel est ton salaire horaire ?