Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By neike
#147321 [img]http://www.vintage-poster-market.com/configurations/www.vintage-poster-market.com/images/produits/miniature/1974.jpg[/img]



Cet article sera – je l’espère - un (très) basique. Loin de moi l’idée d’en offenser certains ou de faire injure à l’hygiène d’autres. Malheureusement, après avoir été chez plusieurs amis/connaissances/what else ?, force est de constater que l’hygiène de la maison n’est pas toujours au rendez-vous.

Or, quand la demoiselle que vous avez réussi à séduire se pointera chez vous pour un premier rendez-vous ou que vous organiserez une petite soirée où vous voudrez faire bonne impression auprès de la gente féminine, l’apparence de votre logement (studio/apart’/maison/loft/villa) sera au moins aussi importante que votre propre apparence. Pour ce dernier aspect, il y a des gens très qualifiés pour vous guider et vous conseiller sur ce site, je ne m’étendrai donc pas là-dessus. En revanche, le premier peut vous paraître une évidence, mais comme dit plus haut, sur le terrain, ce n’est pas toujours ce que j’ai pu observer.

Ne négligez jamais ce que j’appelle l’inconscient hygiénique d’une femme. Cela se retournerait fatalement contre vous, car elles sont beaucoup plus sensibles à cela que nous. N’oubliez pas que depuis toutes petites, ont leur rabâche qu’elles sont des princesses, qu’elles sont belles, douces et qu’elles sentent bon la vanille, et que quand elles vous croisent dans la rue, les effluves de leur parfum (qui est censé être, entre-autre- un reflet de leur degré d’hygiène et du soin qu’elles portent à leur corps) vous font vous retourner sur leur chemin aussi surement qu’une Aston Martin DB9.

Bien entendu, l’idée n’est pas de vous donner une to-do list de ménage avant l’arrivée de l’élue de votre cœur (ou, comme aurait dit Stéphane, d’un peu plus bas que votre cœur, si c’est là que ça se passe pour vous), ni de vous raser la tête et vous mettre une boucle d'oreille façon Monsieur Propre, mais simplement de vous indiquer ce qui, à mon sens, constitue le minimum syndical pour ne pas être immédiatement étiqueté « gros crado » à peine mis les pieds chez vous.

[size=150]Les toilettes[/size]

Ne riez pas, mais si je mets ce point en premier, c’est que c’est l’épreuve éliminatoire par excellence. Des toilettes d’un aspect douteux, et dans la tête de ces dames vous êtes immédiatement fichés comme vivant dans un lieu potentiellement contaminant et « risqué » et donc vos chances de séduire se rapprochent dangereusement de la probabilité de trouver un bébé alligator au fond de votre cuvette (quoique pour ces dames, ce ne sera peut-être plus si improbable vu l’aspect de vos toilettes).
Exit donc les toilettes jaunies, aux traces de pneu apparentes, avec des cheveux/poils et autres, nettoyez, récurez, désinfectez, faut que ce soit nickel. Je ne plaisante pas. Si vous n’aviez que 10 min avant l’arrivée de votre invitée, ce serait à ce point que vous devriez les consacrer. En effet, les toilettes sont, de manière plus ou moins inconsciente, associées à l’intimité et à l’hygiène. C’est le lieu où celle qui posera son postérieur charnu qui vous a tant fait rêver dans la rue ne veut surtout pas à avoir à se poser de questions quant à l’irréprochabilité du lieu. Et puis, si elle devait se retenir d’aller au petit coin juste à cause de ça, avouez que cela serait très préjudiciable pour son confort et pour le reste de la soirée. Et on vous a déjà bien appris sur ce site combien mettre à l’aise une femme est primordial pour pouvoir la séduire.
Petit bonus qui ne coûte rien, mais encore une fois pas toujours observé, laissez un ou deux rouleau de papier toilette neufs à porté de mains. Il est des plus désagréables et hautement gênant pour une personne (garçon ou fille, peu importe) de devoir se retrouver à vous héler à travers la porte en vous demandant un rouleau, que vous devrez, en tournant la tête, lui tendre à travers l’entrebâillement de la porte.

[size=150]La salle de bain[/size]

Pour les mêmes raisons précédentes, ce lieu est crucial et l’hygiène doit être au rendez-vous. Ici, je ne vais pas vous demander de passer l’après-midi à récurer du sol au plafond, simplement d’éviter le pire. Nettoyer donc bien le bac de la cabine de douche ou la baignoire si vous en avez, on doit avoir envie d’y aller (même s’il n’est pas prévu qu’elle se douche chez vous, c’est inconscient tout ça). Il ne doit donc rester aucun cheveux ou autre au niveau de la bonde. Et si votre baignoire se bouche, le Destop, ça existe.
Petite astuce qui peut vous rapporter beaucoup de points : nettoyer les miroirs. Un miroir, outre sa fonction évidente de permettre de s’y mirer, créer une illusion d’espace supplémentaire ce qui agrandit une pièce à moindre frais. Mais cet effet est immédiatement terni si la surface du miroir est constellée de tâches de calcaire/dentifrice/autres. De plus, lorsque votre invitée ira s’y regarder pour se remaquiller/coiffer/préparer, quelle image pensez-vous qu’elle préfèrera voir ? Son superbe reflet impeccable, ou bien devoir bouger la tête de haut en bas pour éviter les tâches qui lui donneraient l’impression d’avoir des boutons de pu sur le front ?

[size=150]Le sol[/size]

Outre le fait, encore une fois pas évident pour tout le monde, qu’un sol couvert de papiers, paquets de chips éventrés, de cartons de pizzas écrasés et de grosse tâches douteuses n’est pas acceptable, il faudra, même quand votre sol ne ressemblera pas à un champ de mines sur le quel il faudra marcher avec d’infini précautions pour ne pas se retrouver « les pieds dans le plat », passer un petit coup d’aspirateur. Oui, c’est tout. Vous n’imaginez-pas la différence que cela peut faire entre un sol « clear » (sans gros détritus visibles) et ce même sol après passage de l’aspirateur. Vous enlèverez toutes les poussières plus ou moins moutonneuses, les cheveux, poils et autres moucherons morts qui, certes, ne sont pas toujours visibles au premier coup d’œil, mais qui font la différence.
Enfin, le fait de nettoyer a minima (car oui, les trois points évoquez ici constituent le strict minimum) votre home sweet home présentera un autre avantage, jouant lui aussi sur l’inconscient hygiénique de votre belle : l’odeur en sera modifiée, et en mieux. Or on sait que les odeurs jouent un rôle important non seulement dans le processus amoureux, mais également dans l’idée que se font vos interlocuteurs dans les premières minutes d’échanges avec vous. N’oubliez pas qu’en plus de jouer sur votre intérieur, vous portez les odeurs des lieux que vous fréquentez et qu’elles constituent un puissant – quoique assez inconscient – marqueur social.
By JulienH
#147487 On pourrait rétorquer que cela va sans dire mais malheureusement, comme dirait Ngijol, "l'expérience prouve que ..."

J'ajouterais la voiture (qui donne une bonne idée de l'état dans lequel on peut trouver l'appartement) et le frigo.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147490 [quote="Triumph"]
J'ajouterais la voiture (qui donne une bonne idée de l'état dans lequel on peut trouver l'appartement).

Mouais.
Bof.
By Synchronn
#147493 L'odeur corporelle, les dents, l'allure et le respect de ses vêtements, les ongles, les poils du nez et des oreilles, la peau en général, la fameuse barbe de 3 jours que peu de personnes savent tailler.

Ce qui est "normal" devient l'exception....c'est flippant.

Après c'est quoi, on ne rote pas à table, on ne se cure pas le nez, on ne mange pas ses crottes de nez, pas de portable ou de bouquin à table on se trifouille pas les fesses parce qu'on a l'impression d'avoir fait un pet foireux :D Vous avez été élevé par qui? Chez moi c'était militaire.
By UnfixedCat
#147551 C'est très bien tout ça, mais je connais des types qui habitent en centre ville dans de grands apparts, il y a toujours une dizaine de personnes chez eux, et il y a un souk monstrueux, j'ai même déjà vu des chaussettes trainer, il y a de la vaisselle en vrac, des cadavres de bouteilles dans des proportions gargantuesques, et ça ne les empêche absolument pas d'avoir une multitude de copines, ils ont la ressource et ils sont profondément sociables, c'est déjà beaucoup.

L'hygiène, c'est fondamental, certe, mais un appartement en bordel c'est plus masculin qu'un appartement clinique. Un appartement de mec trop propre, c'est louche, ça fait mec qui cherche la validation féminine, ou psycho rigide.

Et avant de faire une fixette sur ce genre de choses (et le look en fait partie), il y a d'autres fondamentaux à mettre en place.

Après c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai emmené une nouvelle femme chez moi, elle a fait un cycle d'inspection toilettes-salle de bain-cuisine parfois c'était même carrément explicitement fait.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#147568 En plus, le manque d'hygiène coûterait cher à l'[url=http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2014/02/25/09008-20140225ARTFIG00172-la-mauvaise-hygiene-au-travail-coute-145-milliards-d-euros-par-an.php]économie[/url]...
By raph
#148086 Allez, je vais vous reveler un de mes secrets pour ne pas me prendre la tete, faire que ca soit propre tout en y passant le moins de temps possible: 5 min chaque jour et 1h30 une fois par semaine.

1/ les jours fixes
2/ les pschit et ce qu on met dedans.

1- les jours fixes: Plutot que de subir les " merde le linge", "merde le balai", etc, bah je me suis fixe un jour de la semaine ou quoi qu il arrive, toutes ces taches relou sont faites ( dimanche aprem pour moi). C est le seul jour ou quoi qu il se passe ( et des fois il est 1h passe), il y a aspi+serpilliere+coupage des ongles+desinfection complete salle de bains et toilettes+ frigo
Et je fais en sorte d avoir 8 jours de sous vetements pour ne me taper le linge qu une fois par semaine.

2- le pschit: On le trouve en grandes surfaces de bricolage, on peut le remplir du produit de notre choix. Je laisse les suivants:
- un rempli de javelle pour nettoyer vite fait plan de travail, table et plaque des que j ai fini de les utiliser
-un rempli d alcool de desinfection de surface 70 degre de pharmacie dans les chiottes: Dees que j ai fini pipi ou popo, 2 feuilles de pq, on pschit sur l abattan et on essuie: chiottes clean en 2 sec.
-un rempli de javelle dans la sdb et un d alcool menager: des que la douche est finie, 2 vapo, me lave les dents et je rince en 2 sec en sortant. Avec l alcool, un pschitt vite fait sur le miroir apres s etre lave les dents et c est clean en 20 sec chrono.

Voila, avec cette astuce qui utilise chrono en main 5 min de votre journee, ca evite de vivre comme un porc.

Pour ce qui est du sol etc, une astuce consiste a mettre ses pantoufles des qu on rentre chez soi. En general, 2 aspirateurs semaine et une piece suffisent a ce que ce soit bien propre ( ca peut etre plus pour ceux qui vivent en centre ville ou qui ont des animaux)

ps: Arretez de vous faire victimiser par Procter et tout le reste: Utiliser javelle, alcool menager et alcool de desinfection de surface. Pour les carreaux en terre cuite, du savon noir naturel ( pas du carolin a la noix). Le savon de marseille coute 20 fois moins cher que les gels douche, liquide vaisselle a la con, et lessive ( 30 fois moins la). Ca evite de respirer le cancer et ca nettoie beaucoup mieux...

menage: Commencez par faire la poussiere avec de l alcool menager+sopalin ou cire si meubles en bois. Puis passez l aspirateur, puis enfin la serpilliere. Nettoyez les miroirs, lavabos et baignoire avec un pschitt melange vinaigre blanc d alcool, rincez. C est fini.

ps: PROPRE ne veut PAS DIRE RANGE. Chez moi c est propre, mais c est vivant. C est pas une maison type ikea, mais c est pas non plus une etable de la Bresse...
Avatar de l’utilisateur
By bent
#148205 Théorie perso : Quand c'est le bordel, soit on lui plait et elle se dit qu'elle prendra ça en main, soit on lui plait pas assez et byebye.

Théorie n°2 : Plus elle est maquillée, plus c'est le bordel chez elle...

Théorie n° 3 : Aérer au maximum, surtout dans le neuf (étanche) et ne pas regarder la gueule des conduits d'aérations...

Je sais pas si ça aide pour l'inconcient hygiénique mais une plante qui ressemble à une plante, ça égaille.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#148208 Ps : L'article sur le rapprochement entre les toilettes et les arrêts maladies est très drôle!

A quand une nouvelle norme pour obliger la lecture d'Amélie Nothomb au toilette pour être plus productif?
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#148215 [quote="bent"]Théorie perso : Quand c'est le bordel, soit on lui plait et elle se dit qu'elle prendra ça en main, soit on lui plait pas assez et byebye.

Le problème de la théorie c'est qu'elle peut s'appliquer à tout :
- Mes vieux t-shirt de Metallica ne lui plaise pas ? bye-bye.
- Ça ne lui plait pas quand je passe 3h devant la console plutôt que de faire quelque chose de ma vie ? bye-bye.

De la même façon qu'on s'habille, qu'on fait du sport ou qu'on se cultive avant tout pour soi et pas pour les autres, le minimum syndical d'hygiène à domicile c'est d'abord pour vivre dans un environnement sain plutôt que pour recevoir du monde.

Ce qui donne un petit cachet masculin à un intérieur ce n'est pas la crasse ou les chaussettes par terre !
C'est plutôt le vinyle qui traîne à côté de la chaîne, le livre à moitié lu sur la table basse ou encore les photos d'un voyage au mur... Quelque chose qui reflète notre personnalité plutôt qu'un côté fainéant.
By raph
#148230 Si c est propre chez moi, c est parce que je n aime pas vivre dans la salete, c est pour moi avant tout. J aime vivre et dormir dans un espace qui m appartienne et qui soit propre.
Enfin, vous faites tout par rapport aux autres?

Par exemple:
- Vivre dans un endroit plein de poussiere, mal aere etc. Favorise les maladies et la mauvaise sante.
-Dormir dans un lit mal refait cause des problemes de sante et de dos. La premiere chose a faire, c est pas de changer le matelas, c est de refaire son lit correctement et donc au carre.

C est aussi toi et ton bien etre, avant la gonzesse que tu vas ramener.

ps: Et sinon, le bouquin est ouvert parce que tu es en train de le lire et que tu as ete derange, le vinyle car tu es un audiophile de OUF qui voit de suite si c est un vinyl ou un cd qui tourne ou bien parce que le vintage est a la mode?
By john dilinger
#148231 T'es en colère.