Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Eddy Cz
#179979 [size=200]Chapitre 1 : Le diamant vert[/size]

Tout commença une belle journée de printemps, sous le soleil d’une grande capitale européenne.

J’allais à cette grande et majestueuse université où se tenait une série de conférences principalement à destination d’étudiants, autour d’un thème politique qui me tient à coeur. Je fais partie des organisateurs de ces 2 journées de conférences. Bien habillé, connaissant un grand nombre de personnes et étant ravi de pouvoir en rencontrer de nouvelles de toute l’Europe, mon niveau d’énergie et d’assurance sont haut.

Ce jour là comme les autres co-organisateurs j’aidais à présenter les speakers sur scène, à guider les gens, à prendre des photos, bref à veiller que tout se déroule sans encombre.

C’est pendant la pause déjeuner que je la remarque la première fois. Il y a environ 40% de filles à cette journée de conférences, et parmi elles quelques unes plutôt mignonnes, mais aucune n’est réellement remarquable… Sauf elle. Je la vois à quelques mètres, elle est resplendissante, en train de discuter avec un ami à moi. Elle est assez mince mais porte une jupe blanche suffisamment moulante pour qu’on puisse lui deviner de magnifiques courbes. Elle porte un haut vert brillant légèrement transparent. Je n’aime pas cette couleur généralement, mais là je suis conquis. Les lignes de son visage sont harmonieuses, ses yeux verts minces mais perçant, on lui reconnaît des origines d’un pays de l’Est. Elle est de loin la fille la plus jolie des 400 personnes qui assistaient à cette journée de conférences. Cerise sur le gâteau, elle était très souriante. J’apprendrai plus tard qu’elle s’appelle Y.

Il faut le dire, j’étais d’abord intimidé. Ma timidité naturelle était là, et je restai d’abord là à la regarder de loin. Je me dis que ce pourrait être extraordinaire si j’arrivais à la séduire, mais cette idée me paraît alors relever du fantasme lointain. A ce moment là je ne l’aborde pas, espérant simplement la croiser de nouveau plus tard.

Il est 14h, les gens se dirigent vers les salles de conférences, la salle principale se vide, j’ai perdu de vue la gente demoiselle depuis quelques temps déjà. Au détour d’un couloir, j’entends quelqu’un jouer du piano, et c’est superbe. J’y vais et quel ne fut pas mon plaisir de découvrir cette scène : un ami à moi était en train de jouer sur le majestueux piano à queue de cette salle annexe, avec 2 spectatrices attentives qui n’étaient autres que la charmante jeune fille dont j’étais tombé sous le charme un peu plus tôt, accompagnée d’une amie à elle.

Je me mets à côté d’elles, je croise leurs regards en souriant : mon ami joue du piano avec grand talent, le spectacle est délicieux. Quelques minutes plus tard il s’arrête, nous applaudissons avec ferveur, mon ami s’incline. Je viens lui faire un high five et le félicite rapidement, histoire de de me faire valider socialement par le talentueux pianiste devant Y. L’occasion est trop belle, j’enclenche ensuite immédiatement la conversation avec les 2 demoiselles (en anglais) :

[quote]
- M : Il joue bien hein, c’est impressionnant n’est-ce pas ?
- Y : Oh oui, il est très doué, c’était vraiment super !
- M : Oui je savais qu’il jouait du piano mais je n’avais aucune idée qu’il en jouait aussi bien, c’est génial.
- Mon ami : Merci merci mais arrêtez, c’est trop d’honneur !
- La copine de Y : Alors vous venez d’où vous 2 ?
- M : Est-ce que vous serez capable de deviner ? Avec nos accents ça devrait être assez facile !
- Y : La France ! (dit-elle toute souriante, les yeux remplis d’émerveillement)
- M : Oui c’est ça, bravo ! (Je fais un clin d’œil à Y, elle a l’air réellement enchantée que nous soyons français, c’est génial)


J’apprendrai plus tard qu’elle est en effet très francophile 8)

S’ensuit le reste de la conversation qui n’était pas suffisamment intéressante pour que ça vaille le coup de la retranscrire, où j’apprends que Y est en réalité ukrainienne (c’est exotique, mon intérêt pour elle augmente encore) et sa copine italienne. J’apprends aussi leurs prénoms respectifs, celui de Y est original et un peu dur à prononcer, on s’amuse de ma difficulté à le dire.

Maintenant qu’elle me connaît et que la discussion est engagée, ma motivation augmente. Arriverais-je à la séduire ? L’idée me paraissait de moins en moins relever du fantasme inatteignable, de plus en plus du challenge bien réel.

Quand Y et sa copine me proposent de les suivre pour aller à une conférence je choisis de montrer que je suis une personne importante et occupée, que je ne place pas Y sur piédestal : je refuse poliment en lui expliquant que je suis en charge d’un speaker dans une autre salle. On se quitte alors et Y de me jeter un « see you then ! », en me regardant droit dans les yeux, toute souriante. Serait-ce un tout début de signe d’intérêt ? Je veux y croire.

Je pars dans la direction opposée, je vais aider les autres co-organisateurs par ci par là. 2 ou 3h plus tard je suis en charge de présenter un speaker, sur scène. J’y vais donc et commence la présentation au micro, et c’est alors que je les vois : Y et sa copine sont dans l’assistance. Je lance un léger sourire à Y tout en tâchant de ne pas être trop perturbé dans ma présentation, elle me fixe du regard et me sourit en retour… je suis enchanté, j’ai une légère bouffée de chaleur, mon cœur s’accélère pendant un instant. C’est fou l’effet qu’elle me fait.

Mon intérêt pour elle augmente encore, il ne pourrait pas être plus haut. Je suis maintenant déterminé à remporter les faveurs de la dame.

En quittant la scène, je discute avec un ami co organisateur de choses liées à l’organisation. J’arrive près du rang où se trouve Y, et je suis alors rejoint par d’autres co organisateurs : on discute un peu, on rigole, je taquine une amie qui me taquine aussi en retour… énormément de validation sociale, sous les yeux de Y. Je repars pour quitter la salle, toujours accompagné par mon ami, je ralentis le pas pour m’apprêter à engager Y… mais c’est elle qui le fait en m’alpaguant ! C’est fou, serait-elle en train de me draguer ?

[quote]
Y : Hey Eddy !
M : Aaaaah mais tu es là toi ! Alors la conférence est intéressante ?
Y : Oui c’est pas mal ! Avec ma copine on se demandait si on pouvait t’ajouter sur Facebook ?


Elles me tendent leurs iPhones et je m’exécute avec un immense plaisir. Je n’ai pas à demander un moyen de contact de la fille la plus mignonne de la conférence, c’est elle qui me demande le mien ! Je suis aux anges, je n’en reviens pas.

J’en profite pour discuter rapidement avec son amie italienne, avec qui je rigole un peu : je me rends bien compte que pour faire quoi que ce soit, il va falloir que sa copine avec qui elle a passé la journée me valide, ce qu’elle fait. Tout cela participe à démontrer à quel point je suis un homme normal, actif, sociable. Ca participe à rassurer Y : oui je suis un inconnu rencontré dans une conférence internationale dans une grande ville européenne, mais il n’y a nulle raison d’être méfiante.

Je m’excuse alors auprès des 2 demoiselles en coupant la conversation, je me dis qu’en gardant les interactions assez courtes je crée du suspens, une attente. Il faut que je fasse preuve de détachement, aussi difficile cela soit-il. Je dis à Y que je suis occupé, mais que je la recroiserai ce soir, elle me répond que ce sera avec plaisir.

1h ou 2 plus tard je suis au stand photo, où des groupes viennent se faire prendre avec une toile en fond avec le logo de l’association qui organise. Je prends des photos d’une dizaine de groupes, quand soudain mon cœur s’arrête : c’est Y qui s’approche avec un petit groupe de gens. Elle est en pleine discussion avec ses amis mais me gratifie tout de même au passage d’un regard souriant pendant quelques secondes, que je lui rends. Je la prends en photo avec son groupe, quand me vient une idée : il me faut une photo avec Y.

Je demande alors rapidement à une co organisatrice de prendre l’appareil photo pour un instant, ce qu’elle accepte de faire. Alors que Y était peu à peu en train de quitter le stand photo avec ses amis, je l’attrape gentiment par le bras :

[quote]
M: Hey Y ça te dirait qu’on prenne une photo ?


Elle est surprise mais accepte avec son sourire dont je ne me lasse pas. (Elle m’avouera plus tard qu’elle ne s’y attendait vraiment pas, mais qu’elle avait été agréablement surprise par ma spontanéité)

On se pose devant la toile, je la serre contre moi en mettant mon bras autour de sa taille, elle fait de même. Après les photos elle s’excuse et part rejoindre son groupe, on se donne une nouvelle fois rdv à la soirée à venir. Je sors plus confiant que jamais de cette interaction où j’ai pu instaurer un rapprochement physique qu’elle a naturellement accepté.

Quand la soirée arrive, la pression est tout de même énorme. J’ai beau souffler et me dire que tout s’était très bien déroulé jusqu’à présent, à l’époque je manquais quand même beaucoup de confiance en moi. Serais-je capable d’aller au bout avec cette jeune femme resplendissante ? C’était clairement un challenge de séduction au dessus de tout ce que j’avais pu vivre avant.

Alors quand à la soirée je l’aperçois au loin appuyée contre une table en hauteur où elle prend un verre de vin avec quelques personnes, son élégance me frappe une nouvelle fois et mon cœur se met à battre à une vitesse folle dans ma poitrine. Il y a quelques années j’aurais feint de ne pas la voir, je l’aurais ignorée, par peur… Mais ça ce n’est plus moi. Le devoir m’appelle, il faut j’y aille… il n’y pas d’autre alternative.

Je me rappelle des signes d’intérêts qu’elle m’a manifestés pendant la journée et mon hésitation n’est finalement pas très longue. Je marche d’un pas assuré dans sa direction, prêt à en découdre.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182360 Quitte à remonter un vieux topic, j'aime bien cette phrase:
[quote="Eddy Cz"]Je me rappelle des signes d’intérêts qu’elle m’a manifestés pendant la journée et mon hésitation n’est finalement pas très longue.
Sans doute l'une des meilleures manières de se convaincre d'agir.
By Adrien321
#182541 [quote="Francois Flaubert"]un article intéressant sur la séduction des femmes ukrainiennes modération : site à deux balles pour rencontrer des femmes de l'Est


merci, un article qui est vraiment utile
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#182543 [quote="Francois Flaubert"]un article intéressant sur la séduction des femmes ukrainiennes modération : site à deux balles pour rencontrer des femmes de l'Est

[quote="Adrien321"][quote="Francois Flaubert"]un article intéressant sur la séduction des femmes ukrainiennes modération : site à deux balles pour rencontrer des femmes de l'Est

merci, un article qui est vraiment utile

Sérieux, un link sur une agence de rencontres matrimoniales avec des filles de l'Est ? La prochaine fois, vous êtes out