Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#172181 Elan, bien évidemment qu'il y a des ingénieurs & chercheurs - On parle quand même de nucléaire. Mais ils sont cantonnés, comme dans tous les organismes publics, à un rôle opérationnel lié à leurs compétences. Tout le volet politique, comme dans n'importe quel organisme publics, est géré par l'inteligensia parisienne. La caisse des dépots est un magnifique exemple, en lien avec ce sujet. Quand tu commences à fouiller et à mettre le nez dedans, tu hallucines. Une pieuvre tentaculaire qui au travers de ses filiales exerce un contrôle sur des pans entiers de l'économie (et pas seulement de "l'intérêt public").... Avec une constante: Du réseautage et du copinage. Tu y trouveras de brillants économistes. Mais au plus haut niveau, ce seront... Des énarques. Comme en monarchie, t'as les exécutants (éminemment compétentes, certes), puis la Cour du Roi. En ce moment c'est Jean-Pierre Joyet. Allez, devinons ensemble son parcours.... Haut fonctionnaire? Juste ! .... Enarque? Juste ! Maintenant faut deviner la promotion... Allé, dans le mille... Voltaire ! Comme Flamby. C'est surprenant, quand même :mrgreen: D'ailleurs, son prédécesseur, Pierre-René Lemas - A le même parcours. Enarque et promotion voltaire. Saperlipopette, quand même....

[quote]Et encore, les social-démocraties européennes agissent comme un garde-fou en redistribuant une partie de la plus-value aux classes les plus pauvres. L'Etat français achète la paix sociale. Sans ce filet, les choses seraient allées plus vite, comme aux USA, où les villages de tentes prolifèrent, et où 46 millions de personnes doivent s'alimenter avec des tickets restaurant de l'Etat (chiffres : USDA Food Administration, sept. 2014)

Très juste.

J'ai eu cette conversation avec plusieurs amis liés au Ministère de l'Intérieur, à des niveaux hiérarchiques variables. Déjà, un premier postulat de base incontestable (sauf par la propagande d'Etat, aussi appelée "medias mainstream"): La République a totalement abandonnée des zones entières du territoire pour acheter la paix sociale. Aucune voiture de police même en civil ne peut y rentrer, sans se faire caillasser, voir incendier (c'est arrivé). Chaque semaine, parfois même chaque jour, il y a des guet appens d'organisé, avec des incendies criminels, qui après cherchent à casser du pompier et du policier. Rien qu'en Juillet, une vingtaine de commissariats de Police et de Gendarmeries ont été attaquées, parfois au mortier. Quand il faut aller taper (jargon policier pour dire mener une opération), ils y vont à 6h00 du matin, n'y restent pas longtemps et en général avec le soutiens d'un groupe d'intervention. Il y a des merdeux de dix ans pénalement intouchable avec des scooters volés à chaque entrée de la cité, qui prennent en photo dès qu'une voiture inconnue se rapproche (véhicule + visages) et elle tourne instantanément dans toute la cité. Le mur des cons du syndicat de la magistrature, c'est des enfantillage à côté des fichiers qu'ils ont. C'est même arrivé que des policiers retrouvent des photos sur leur voiture, avec le visage de leur gamin/gamine qui sors d'école...

Est-ce que c'est une menace pour la sécurité? Si une ou deux, ou même trois cités s'embrasent, c'est gérable. Les CRS feront les cibles mouvantes sur pattes et on va les utiliser comme chair à Canon. Mais si ca s'embrase sur à plusieurs endroits en même temps, ce sera ingérable. Les effectifs sont quasiment en flux tendus depuis Janvier, les hommes n'ont plus leurs jours de repos, ni de congé,... Il n'y a plus beaucoup de marge de manœuvre. 2005, 2007, c'était de l'amuse gueule, par rapport à la prochaine vague. La génération a changée, la radicalisation aussi, et l'armement également.

Et le seul élément qui fait que le chateau de carte tiens encore - C'est les allocations & subventions, car toute cette partie de la population arrive à vivre dans un relatif confort, sans travailler et en menant des activités délictueuses et criminelles + aides sociales. Le jour ou il n'y a plus ces aides, ca va péter. C'est une vrai bombe à retardement. On parle plus d'individus isolés, ni de groupes. On parle de plus d'un million d'individus, élevés dans la haine, la détestation, et qui n'attendent qu'une chose: "le grand soir". D'ailleurs même des élus de gauche, comme Malek Boutih ont mis l'alerte rouge (dans son rapport parlementaire). Il explique que toute une jeunesse est prête à basculer dans la radicalisation.
Ceux qui connaissent le terrain, savent que c'est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#172183 [quote="coug"]
On parle de plus d'un million d'individus, élevés dans la haine, la détestation, et qui n'attendent qu'une chose: "le grand soir".
Dans le but de faire quoi, exactement? Pour obtenir quoi, ensuite?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172185 Je pense qu'il est préférable de s'en tenir à des discussions économiques/géopolitiques/systémiques, qui font partie de l'apprentissage d'un gentlemen - Qui parmi d'autres compétences, doit être à même de développer un esprit critique et cultivé pour être séduisant.

L'aspect que tu abordes par tes questions, bien que profondément intéressant, me parait en dehors des limites implicites du forum. Il s'agit juste d'une auto-modération personnelle, qui relève du bon sens. Nous sommes tous des invités ici, et il faut savoir rester à sa place.

Mais je serais heureux d'en débattre en privé.
By HipsterInTraining
#172186 [quote="coug"]Je pense qu'il est préférable de s'en tenir à des discussions économiques/géopolitiques/systémiques, qui font partie de l'apprentissage d'un gentlemen - Qui parmi d'autres compétences, doit être à même de développer un esprit critique et cultivé pour être séduisant.

L'aspect que tu abordes par tes questions, bien que profondément intéressant, me parait en dehors des limites implicites du forum. Il s'agit juste d'une auto-modération personnelle, qui relève du bon sens. Nous sommes tous des invités ici, et il faut savoir rester à sa place.

Mais je serais heureux d'en débattre en privé.
C'est possible de m'inclure dans la discussion privée svp ?
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#172187 [quote="coug"]
L'aspect que tu abordes par tes questions, bien que profondément intéressant, me parait en dehors des limites implicites du forum. Il s'agit juste d'une auto-modération personnelle, qui relève du bon sens. Nous sommes tous des invités ici, et il faut savoir rester à sa place.
.

[img]https://miawka.files.wordpress.com/2014/06/tumblr_m4pfv2uj1j1r3zat8.gif?w=560[/img]
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#172188 [quote="coug"]Elan, bien évidemment qu'il y a des ingénieurs & chercheurs - On parle quand même de nucléaire. Mais ils sont cantonnés, comme dans tous les organismes publics, à un rôle opérationnel lié à leurs compétences. Tout le volet politique, comme dans n'importe quel organisme publics, est géré par l'inteligensia parisienne.
Gros +1
Mon père travaillait au CEA, en temps que chercheur en optique. En fin de carrière, il a eu envie de déménager du centre de recherche qui est dans l'Essonne aux bureaux parisiens, qui sont plus près de la maison. Il a été dégouté pendant un an: c'est exclusivement politique comme environnement, son savoir de chercheur ne lui servait quasiment plus...

[quote="HipsterInTraining"]C'est possible de m'inclure dans la discussion privée svp ?
Idem pour moi, c'est un sujet qui m'intéresse.

Pour ceux qui cherchaient, voilà le rapport de Malek Boutih et quelques extraits:
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/02/01016-20150702ARTFIG00404-djihadisme-le-cri-d-alarme-de-malek-boutih.php[/url]

[quote]En effet, une note du CNESO intitulée « École, immigration et mixités sociale et ethnique » montre que les résultats scolaires des élèves issus de l’immigration se sont dégradés durant la dernière décennie. A 15 ans,près de la moitié de ces élèves issus de l’immigration présentent des difficultés scolaires sévères qui vont obérer la poursuite de leurs études secondaires et supérieures.
[quote]Les relations familiales ont un rôle important : si 1 jeune seulement sur 10 a le sentiment de ne pas pouvoir compter sur (ou compter pour) sa mère ou son père, environ 40% ont des relations tendues avec un de leur parents (tensions qui surviennent le plus souvent en cumul avec d’autres difficultés: familles monoparentales ou recomposées, problèmes économiques…Ȍ.
[quote]Les signalements recueillis par le numéro vert créé en avril 2014 et par les services déconcentrés (les états-majors de sécurité départementaux) confirment la diversification des profils des personnes qui basculent. Le phénomène touche toutes les régions et toutes les catégories sociales, ce qui amène certains acteurs à parler d’« épidémie ». Parmi les 3 600 individus détectés, engagés dans un processus de radicalisation, on compte d’abordune majorité de jeunes de moins de 25 ans (65 %). La tranche d’âge des 18-25 ans est la plus concernée et s’y ajoute ʹ25 % de mineurs.
De plus, il faut relever que l’on trouve 40 % de femmes, 55% de convertis et que 50% des individus signalés n’étaient pas connus des services de police et de gendarmerie. En termes de catégorie socio-professionnelle, on peut noter, même s’il ne faut pas extrapoler ce chiffre à l’ensemble des signalements, que parmi les 160 familles suivies par le CPDSI (Centre de Prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam) de Dounia Bouzar, 80 % sont issues des CSP moyennes et supérieures.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172191 3'600 individus détectés?

Ils ont oubliés au moins deux zéros, encore une statistique bidonnée. Pour y arriver, ils ont prit uniquement les signalement par cette ligne téléphonique qui avait un ans seulement au moment de la publication du rapport - Et ils ont gardés uniquement les signalement conservés dans l'échelle la plus radicale (il y a plus de dix niveaux, mais on s'égare). Et surtout, il y a plein d'autres canaux de signalement. En réalité, on parle de plus de 25% des jeunes de 18 à 30 ans (sur l'ensemble de la population) qui cautionnent l'attentat de Charlie Hebdo suite aux caricatures du prophète. Et ca a été vérifié par diverses sources/sondages, on retombe toujours sur les mêmes ordres de grandeur et la même rhétorique "ils l'ont bien cherchés", "ils avaient été prévenus", "ils peuvent s'en prendre qu'à eux même", etc.

Enfin bref.

Ca en inquiète peut être certains, mais s'il y en avait que 3'600 on se porterait bien.

D'ailleurs celui qui aujourd'hui a une bonne moralité, moins de 25ans et parle arabe (même le dialecte kabyle, qui deviens de plus en plus recherché avec ce qui se passe en Algérie), a une carrière toute tracée à la DCRI, puis DGSE s'il est bon et qu'il accepte de faire une formation militaire. Il y en a certainement sur ce forum, et c'est une carrière à étudier par les temps qui courent...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172196 Et pendant ce temps là, en Suisse, les socialistes veulent abolir l'armée.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... amique.php

Un camp d'entrainement de l'Etat Islamique en Bosnie. A quelques heures de chez nous.

Ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir un remake des attentats de Bombay ou du Kenya en Europe. Un commando armé qui attaque un quartier, ou un bâtiment sensible.

Et vue le temps qu'il a fallu pour arrêter Merah, ou les frères pois-chiche, j'ose pas imaginer s'il y a une action un tout petit peu plus professionnelle. On pourra pas compter indéfiniment sur la médiocrité stratégique et tactique de nos ennemis.
By mwu
#172197 [quote="coug"]3'600 individus détectés?
En réalité, on parle de plus de 25% des jeunes de 18 à 30 ans (sur l'ensemble de la population) qui cautionnent l'attentat de Charlie Hebdo suite aux caricatures du prophète. Et ca a été vérifié par diverses sources/sondages, on retombe toujours sur les mêmes ordres de grandeur et la même rhétorique "ils l'ont bien cherchés", "ils avaient été prévenus", "ils peuvent s'en prendre qu'à eux même", etc.


La parenthèse porte a confusion, tu veux bien dire que tu parles ici de 25% des jeunes de 18 à 30 ans right ?

Le probleme des sondages est que la multiplicité des sondés cache l'unicité du sondeur (et de la question), je prends votre humble serviteur comme exemple :
Si un sondage me demande "êtes vous charlie" , la réponse sera nuancé. Mais si on me demande "oui ou non" je dirais non. Ce qui me classifiera dans a côté d'abrutis qui ont dit "non" pour des raisons beaucoup plus idiotes voir véhémentes.

Un peu comme si on te demande "êtes vous féministes" la réponse sera NON, sauf que le sondeur pourra dire "regardez coug est contre le droits des femmes" (ce qui n'a rien à voir hein^^)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172200 Des 18 à 30ans sur l'ensemble de la population, donc y compris les campagnes et toutes les catégories socioprofessionnelles. Ce qui veut dire que si tu réduis le dénominateur, en prenant par exemple que la population urbaine, ce serait bien plus que 25%. C'était le sens de la phrase...

Tu as raison de souligner le biais potentiel induit du sondeur, mais je te laisse juger de la neutralité de la question ;)

From what you know, please, tell me if you have a very favorable, somewhat favorable, somewhat unfavorable or very unfavorable opinion of the Islamic State of Iraq and the Levant otherwise known as ISIS

"De ce que vous savez, dites moi si vous avez une opinion très favorable, plutôt favorable, plutôt défavorable ou très défavorable de l'Etat Islamique d'Irak et du Soleil Levant, communément appelé ISIS". Plus neutre comme formulation, tu peux pas faire.

La réponse, c'est 27% d'opinions très ou plutôt favorable chez les 18-24ans. 22% chez les 25-34ans. 20% chez les 35-44ans.
[url=http://www.icmunlimited.com/data/media/pdf/New-EU-Comb.pdf]source page 3[/url]

Et les enquêtes non publiques de l'administration retombent sur les mêmes ordres de grandeur. Après libre à chacun de se persuader du contraire, mais le réveil promet d'être douloureux. Et ICM est un des instituts européens les plus sérieux, qui travaille entre autres pour divers Ministères anglais.
By mwu
#172205 Ok pourcentage a comparer avec le nombre de jeune musulman dans la population entre 18 et 30 ans, juste pour rire ^^

Ok oui meme si la question date de juillet 2014 ca fait beaucoup trop.
By Valmont
#172207 [quote="mwu"]Ok pourcentage a comparer avec le nombre de jeune musulman dans la population entre 18 et 30 ans, juste pour rire ^^.
Disons qu'il faudrait faire en sondage qui vérifie en même temps si la personne est musulmane, avec le risque d'avoir une réponse déplaisante pour le politiquement correct, puisque ça pourrait mettre en évidence ou non un éventuel problème lié à l'Islam.

A noter aussi qu'en réalité, c'est surtout les plutôt favorables qui représentent le gros de ce pourcentage et qui dépasse en fait la proportion de musulmans. J'aurais tendance à dire que c'est possible grâce aux journalistes (que je trouve trop complaisants avec l'EI), gauchistes, bien-pensants et défenseurs du politiquement corrects avec leur rengaine habituelle: "c'est pas de leur faute, il sont victime de l'occident qui est injuste...".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172208 [quote]A noter aussi qu'en réalité, c'est surtout les plutôt favorables qui représentent le gros de ce pourcentage et qui dépasse en fait la proportion de musulman.

Ah, parce-que 3% de "[color=#FF0000]très [/color]favorables" sur l'ensemble de la population française, ca te parait peu, toi? Ca fait juste 2 millions d'individus mais bon.

[quote="mwu"]Ok oui meme si la question date de juillet 2014 ca fait beaucoup trop.

Déjà en juillet 2014, on avait des vidéos d’exécution d'otages et on connaissait parfaitement l'idéologie de l'Etat Islamique, abusivement appelé Daesh ou Daech, qui n'est qu'une vague traduction de l'arabe qui ne veut rien dire une fois traduit. "Daesh" est supposé être la traduction de "al-Dawla al-Islamyia fil Iraq wa’al Sham" et vient de "daw’aish" qui veut dire "intolérant qui impose ses vues sur autrui". D'ailleurs, à Mossoul, celui qui dira "Daesh" (daw'aish), se fera couper la langue. C'est juste de la novlangue pour occidental décadent:

[img]http://i.imgur.com/LJCQwLT.jpg[/img]

Et c'est Abu Bakr al-Baghdadi qui en a décidé ainsi, qui est le "calif" de ISIS. D'ailleurs, en 2004, les américains l'avaient capturés... Avant de le relâcher. Avant de vouloir le capturer à nouveau (sa tête est actuellement mise à prix pour 10 millions de $). Ca surprends personne, qu'ils l'ont relâché? :roll: Voila, pour situer le contexte en quelques lignes. Le seul objectif de cette traduction, était d'enlever le mot "islamique", suite aux exigences des "partenaires régionaux" (comprendre l'Arabie Saoudite).
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#172211 Pour recentrer le sujet

[url=https://www.youtube.com/watch?v=vuvdvy6HTnE&feature=youtu.be]C'est l'URSS votre truc[/url]

Sinon, un passage un peu plus long de C. Saint-Étienne, économiste et européen convaincu mais qui pense que l'euro est (largement) mal fichu. Il en présente les arguments principaux [url=https://www.youtube.com/watch?v=W1fI_tOHnfM]ici[/url]
By HipsterInTraining
#172215 [quote="coug"][quote]A noter aussi qu'en réalité, c'est surtout les plutôt favorables qui représentent le gros de ce pourcentage et qui dépasse en fait la proportion de musulman.

Ah, parce-que 3% de "[color=#FF0000]très [/color]favorables" sur l'ensemble de la population française, ca te parait peu, toi? Ca fait juste 2 millions d'individus mais bon.


Ca dépend surtout de leur niveau d'entraînement. Revois la vidéo des frères pois-chiche, ils se déplaçaient de façon synchro en maintenant une distance fixe entre eux, tiraient en restant debout, et ne tournaient jamais le dos en même temps => entraînement militaire

Imagine 1000 mecs comme ça...