Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By MikeSawyer
#187660 Bonsoir,

Derrière ce titre pute-à-clic, je l'accorde, se cache une vrai question qui me mine depuis ces dernières semaines. Je ne cesse de ressasser ses pensées ce qui m'a mené par effet de cascade à m'intéresser à la psychologie féminine, puis à découvrir les vidéo de Stéphane Edouard et enfin de me retrouver là à vous faire une résumé de ma problématique.

J'ai rencontré cette femme il y a 4 ans, coup de foudre rapide, relation fusionnelle et passionnelle (déchirement inhérent à cette passion) ; je ne me rappelle plus combien de fois j'ai fais mes affaires pour partir de son appartement à 3h du matin fustigé d'injures avant qu'elle ne me rattrape à l'ascenseur pour s'excuser ou pour me dire "tu vois tu ne m'aimes pas assez".

A force de manger du Stéphane Edouard et comme nous avons je l'imagine tous plus ou moins ses concepts en tête ; elle est F, je n'ai pas le pourcentage mais très F, c'est ce qui m'a tout de suite plut chez elle : Belle, féminine, apprêtée, innocente, candide, idéaliste, bien sur tout cela à un revers mais on ne s'en rend compte que plus tard.
Et si je rajoute un peu de psychologie elle a une peur de l'abandon étant fille adoptive, puis orpheline.

Malgré ses hauts et ses bas nous avons vécu cette relation pendant 3 ans et des poussières. Avant d'aller plus loin je ne dis pas que tout était de sa faute, je suis également fautif, je suis partisan du fait que nous sommes deux pour créer un couple même si un seul suffit à le détruire néanmoins nous pouvons le rebâtir, mais et seulement mais, à deux.

Rétrospectivement je pense qu'elle avait commencé à créer du ressentiment avant cette date fatidique mais je ne le savais pas à l'époque, nous avions souvent des périodes de gouffre qu'on surmontait ensuite, néanmoins les derniers mois de notre relation j'étais le seul à me battre à nouveau pour relancer notre couple ; ce qu'elle nie d'après notre dernière discussion.

Bref, nous arrivons à ce jour où, pour moi, cela fut la goutte de trop : je l'aime mais elle me fait une crise car alors qu'elle est en déplacement je vais dîner de manière imprévu avec un ami, sa femme et sa fille après le travail, alors que nous avions prévu de nous appeler à mon retour. Je la préviens afin qu'elle ne m'attende pas et lui informer que je l'appellerai à mon retour. S'en-suit une discussion d'une demi heure devant le restaurant où j'essaye de la calmer en premier lieu pour ensuite m’énerver car je trouve son comportement totalement hors de propos. Je raccroche énervé et ne répond plus en essayant de profiter du reste de ma soirée.

Nous ne nous parlons plus, je la recontacte un mois ou deux mois après à l'occasion de son anniversaire et nous discutons, à mon étonnement elle a trouvé d'autre mecs de passage même si apparemment elle n'a jamais et toujours pas franchi le pas de se mettre en couple. Je suis à ce moment choqué parce que je manque d'informations, de connaissances et je ne comprends pas qu'elle puisse être partie aussi vite ailleurs alors qu'elle disait m'aimer plus que tout, forcément aujourd'hui je me dis qu'une jeune et jolie jeune femme avait forcément une dizaine de prétendants qui n'attendaient que le fait que je sois évincé pour pointer le bout de leur nez pour être poli.

Un an et COVID exige nous ne nous voyons pas jusqu'à récemment, elle a déménagé à l'étranger et souhaite récupérer des affaires et me rendre les miennes, il se trouve qu'à ce moment là j'ai eu quelques relation mais je reste à chaque fois à mon désarroi sur l'idée "et si...." :
et si je n'avais pas sur-réagit ?
et si finalement elle est la femme de ma vie ?
et si j'avais fait preuve de plus de compréhension ?
etc..
Ni une ni deux en recevant ce texto je l'appelle, je lui dis qu'il faut qu'on discute, je n'en dors pas de la nuit, le lendemain je prends ma voiture en sortant du travail et je pars pour faire 1000 km aller retour en une nuit dans le but de la récupérer.

Mon scénario : Je suis pimpant, bien habillé à mon habitude, j'ai mûri, nous allons prendre un verre et éventuellement
dîner, mon discour est affûté j'ai le temps de le préparer entre les bouchons et les long kilomètres d'autoroute, elle me donne une nouvelle chance, fais ses affaires et nous repartons amoureux vers le soleil couchant, nous nous marions, avons des enfants et ils vécurent heureux pour des siècles et des siècles.

.... Je mets fin au suspens rien ne s'est passé comme ça.

J'arrive après 4h de route un peu débraillé et avec des poches sous les yeux forcément 2h de sommeil en 36h ça ne réussit pas. Elle arrive en tenue de sport, la connaissant elle ne sortira jamais boire un verre ou manger. Qu'à cela ne tienne nous discutons dans la voiture, d'abord de banalités puis le gros du sujet que je souhaitais aborder, pour résumer : je l'aime, et je veux qu'on se redonne une chance, qu'on apprenne à mieux se comprendre et à mieux avancer car cette alchimie que nous avons vécu est rare et doit être chérie.
Sa réponse est : que j'ai trop tardé qu'elle a trop souvent entendu des promesses et qu'elle ne veut plus souffrir et donc que non ça ne l'intéresse plus et est heureuse comme ça.

Je suis déçu mais pas franchement étonné nous continuons à échanger des banalités je lui rends ses affaires, elle les mienne et je retourne à la voiture, elle monte, s'installe confortablement contre moi et me câline, je la rejoins et petit à petit les choses s'échaudent pour finalement déraper. Tout se passe bien nous discutons après jusqu'à ce qu'il soit 3 ou 4 heure du matin et que je doivent reprendre la route car je dois travailler dans peu de temps, et surtout refaire la route.

S'en-suit des échanges un peu sexués, badinage, blagues, parfois déplacées de sa part selon une amie. Moi je ne dors plus je pense à elle constamment et je dois avoir les idées claires j'ai des responsabilités professionnelle et je ne peux pas me permettre d'être une loque. Je lui demande donc ce qu'il en est et si elle a prit le temps de réfléchir à ce dont on avait parlé.

Ce sur quoi je reçois : Je te l'ai dis moi j'ai avancé, j'ai été clair, je suis heureuse si tu es revenu c'est que tu es malheureux et je ne peux rien y faire en tout cas je ne veux plus jamais subir à nouveau ce que nous avons vécu.

Maintenant que tout est sorti voici ma question : Comment une femme, normalement douée d'empathie peut elle m'utiliser pour assouvir ses pulsions sexuelles alors que je lui décris ouvertement mes sentiments amoureux ?
Est ce qu'elle a eu une connexion sexuelle en me retrouvant et s'est laissée emporter par des sentiments qu'elle ne veut plus s'avouer ou bien est ce que cela peut être purement machiavélique ?
Enfin la dernière même si j'y ai d'ores et déjà plus ou moins répondu est ce que cela vaut il le coup de continuer à persévérer ?

Je ne sais pas si il y a une réponse à ces questions au final mais j'espère que vos lumières pourront m'éclairer dans ce moment sombre.
By Messaoud
#187661 Mike,

Je crois que ton cas est beaucoup trop compliqué pour nous, on n'a jamais vu une femme de ce type, vraiment. Non, j'ironise, désolé, je sais que t'as mal; mais c'est vraiment du cas d'école, te fais même pas chier à faire une étude de cas pour ça.

[quote]Rétrospectivement je pense qu'elle avait commencé à créer du ressentiment avant cette date fatidique
Oui, c'est ça, je vois que t'as déjà pris un peu de recul. C'est classique de chez classique.

[quote]Bref, nous arrivons à ce jour où, pour moi, cela fut la goutte de trop
En boxe, par exemple, il ne faut pas baisser sa garde, tu comprends pourquoi, tu comprends que les conséquences peuvent être douloureuses.
Et bien en relation amoureuse, il ne faut pas partir sur un coup de tête, jamais. Et pour la même raison, les conséquences peuvent être douloureuses.
En boxe, tu remarqueras que les hommes sont en général naturellement mieux armés que les femmes. Dans le domaine des relations amoureuses, les femmes sont naturellement mieux armées que les hommes (en général, bien sûr).

[quote]Je suis à ce moment choqué parce que je manque d'informations, de connaissances et je ne comprends pas qu'elle puisse être partie aussi vite ailleurs alors qu'elle disait m'aimer plus que tout, forcément aujourd'hui je me dis qu'une jeune et jolie jeune femme avait forcément une dizaine de prétendants qui n'attendaient que le fait que je sois évincé pour pointer le bout de leur nez pour être poli.
1 Ils n'attendent pas que tu sois évincé pour montrer le bout de leur queue (pour être moins poli). Elle a été sollicitée y compris pendant votre relation, tu ne l'as pas su.
2 Les mecs de passages n'étaient probablement pas ceux qui l'ont sollicité, encore moins ceux qui l'attendaient.

[quote]et si je n'avais pas sur-réagit ?
et si finalement elle est la femme de ma vie ?
et si j'avais fait preuve de plus de compréhension ?
etc..
Et si tu avais pris le temps de te lasser d'elle avant de partir ? Et si tu avais pensé à l'après et si tu avais déjà flirté avec d'autres pour voir ce que ça fait ?

[quote]Comment une femme, normalement douée d'empathie peut elle m'utiliser pour assouvir ses pulsions sexuelles alors que je lui décris ouvertement mes sentiments amoureux ?
Pour en revenir à ce que je te disais plus haut, la différence est que les femmes sont conscientes en grande majorité de leur infériorité physique sur les hommes, alors que beaucoup d'hommes ne sont pas conscients de leur infériorité émotionnelle.

On parle des violences conjugales physiques, donc en majorité des hommes envers les femmes. On les dénonce, et on a raison, c'est pas bien. Sur l'efficacité concrète des campagnes contres les violences faites aux femmes, j'ai de gros doutes, mais ce n'est pas le sujet.

En revanche, les hommes qui se font boxer émotionnellement par des femmes, comme toi, on n'en parle pas. Nous ici, on en parle, mais nous sommes des marginaux. Ce n'est pas un sujet public, alors que c'est fréquent. J'en vois partout autour de moi. Les mecs ne comprennent rien à ce qui leur arrive, pire que toi.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187662 [quote="MikeSawyer"]Comment une femme, normalement douée d'empathie peut elle m'utiliser pour assouvir ses pulsions sexuelles alors que je lui décris ouvertement mes sentiments amoureux ?


Est ce qu'elle a eu une connexion sexuelle en me retrouvant et s'est laissée emporter par des sentiments qu'elle ne veut plus s'avouer ou bien est ce que cela peut être purement machiavélique ?

1-ta vision de l'empathie de F est assez angélique.

une femme en relation, qui aime encore exprime tout son potentiel empathique, en dehors de la relation, elle peut être froide, vengeresse et d'un égoïsme insondable. Tu fais comme si il y avait une continuité avant après, alors qu'il n'y en a aucune, ce n'est plus les mêmes règles.

2- la séparation/absence/réalisation de la perte engendre souvent mécaniquement une érotisation et donc une montée hormonale. un peu comme le mourant qui peu de temps avant d'expirer manifeste un regain d'énergie. De plus, une femme qui t'a connu sexuellement assez bien, va toujours avoir plus de sécurité à baiser avec un partenaire déjà éprouvé et testé. elles ne sont pas dans la même logique expansive/disséminative que celle qui gouverne H.
By MikeSawyer
#187664 Bonjour,

Merci pour les retours.
En effet je pense que jai une vision candide de l'empathie des femmes avant et après autant dans notre relation malgré ses défauts elle était transparente avec les hommes qui la draguaient, faisait preuve d'empathie autant au commencement de sa création de ressentiment se ne fût plus le cas et d'autant moins lors de cette dernière rencontre. Je réfléchis sûrement trop en mec en pensant qu'il y a forcément une continuité.
Il va falloir que je m'arme plus d'informations pour comprendre la logique des femmes et leurs communication merci pour les liens je les ai déjà écouté, ce qui m'a permis d'avancer un petit peu dans cette compréhension de l'incompréhensible.
Au final je me dis que je ne dois peut-être pas chercher de réponse ou en tout cas de causalité. Comme vous dite il y avait peut-être une dimension érotique à cette rupture et elle s'est laissé emporter pendant que j'essayais de trouver un sens à son comportement.