Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Cercle
#186582 Bonjour,

Début mars j'ai rencontré sur Tinder une très jolie américaine de passage à Paris. Nous avons eu deux rendez-vous très sympa. Nous avons voulu coucher ensemble, mais nous n'avons pas pu pour des raisons de logistique.

Elle est repartie au USA, et pendant plusieurs mois nous avons beaucoup parlé par message. Voici quelques infos:
- Elle a 24 ans, moi 26
- elle dit ne pas vouloir s'engager dans une relation, ni maintenant, ni pour les prochaines années
- elle est strip teaseuse depuis 3 ans. Elle fait cela pour rembourser son prêt étudiant de 90 000 dollars, qu'elle a déjà remboursé à moitié. Elle ne se prostitue pas. Ce métier est très surprenant par rapport à ce qu'elle dégage: elle est timide, et s'habille de façon très simple (genre américaine de base du midwest). Impossible de deviner qu'elle danse à poil devant une bande de mecs bourrés plusieurs fois par semaine. Elle a une licence de biologie mais elle hésite à faire un nouvel emprunt pour financer la suite de ses études. Elle a été professeure de français, un métier qu'elle aime beaucoup, mais qu'elle n'envisage pas sérieusement car cette profession apporte peu d'argent. Évidemment, elle n'est pas contente d'être strip teaseuse.
- elle est très critique envers son ex et semble avoir tourné la page mais elle est toujours en contact avec lui puisqu'ils ont organisé un système de garde alternée du chat qu'ils ont adopté ensemble (ils se l'échangent toute les deux semaines). Son ex, de temps à autres, la drague un peu.
- elle n'a pas d'amis (elle ne voit que sa famille et des connaissances)
- elle est bisexuelle
--> en gros, ça sent la bonne vie de merde.

Au bout de quelques mois, elle me propose de me payer un billet d'avion pour que j'aille la voir aux USA, mais je ne suis pas intéressé parce que j'ai autre chose à faire. Nos discussions pas messages ressemblent de plus en plus à des échanges de couple, donc je mets un stop et la ghoste pendant quelques jours ou quelques semaines (après tout on vit sur des continents différents, ça me semble vain de jouer au couple virtuel). Elle revient vers moi pour me dire qu'elle viendra à Paris en mai. A partir de là, nous nous reparlons souvent.

A peine arrivée à paris, nous déjeunons ensemble. Elle est très fatiguée. Je l'emmène à son hôtel, et nous nous embrassons. Je la sens bizarre au lit, et lui pose quelques questions. Elle me dit qu'elle est frigide, et que son clitoris ne lui procure plus de plaisir. Je la sens vraiment pas à l'aise, donc on passe un moment très câlin, on ne couche pas ensemble, et je quitte son hôtel.

Deuxième rendez-vous: après un musée, je l'emmène chez moi. Là aussi, c'est très bizarre au lit (elle est phobique des germes, et elle me dit que les germes du métro se sont retrouvés sur nos pantalons, et qu'en s'allongeant habillé sur le lit, il y a plein de germes du métro qui se sont répandus dedans, et qu'elle risque une infection si je la caresse) et même si on fait quelques préliminaires, elle dit qu'elle ne veut pas coucher avec moi maintenant, mais demain soir. Je lui dis: "si tu es d'accord pour demain soir, pourquoi pas le faire maintenant?" et elle me répond en français "parce que JE T'AIME, et que c'est toujours mieux d'attendre au début". Je fais comme si de rien était, mais l'ambiance est vraiment étrange puisqu’elle ne prends pas de plaisir quand je la touche, et qu'elle me fait un shit test très bizarre (pas la peine de détailler). On est encore dans une session de câlins à moitié nus dans le lit, ce qui est très agréable. Ensuite, elle rentre chez elle.

Je suis très confus pas son attitude. Son "je t'aime", elle me le dira plus tard, voulait dire "I like you", et pas "I love you", mais c'est peu crédible de sa part puisqu'elle a enseigné le français et qu'elle vient souvent en France. Est-ce une technique de séduction borderline, ou bien un réel sentiment? Nous nous connaissons à peine, je ne vois pas comment elle pourrait avoir des sentiments pour moi. Tout cela ressemble beaucoup à une relation de couple (elle voulait vraiment beaucoup de câlins), alors qu'elle n'a cessé de me répéter ne pas vouloir être en couple et qu'elle m'a parlé de ses plan culs. Avant de venir a Paris, elle me disait d'ailleurs qu'elle allait sans doute voir d'autres plan cul que moi lors de son passage à Paris (mais je ne pense pas qu'elle l'ai fait, je pense que c'était un shit test de me dire ça).

Troisième rendez-vous: je lui ai proposé de passer la nuit chez moi, elle a accepté, mais j'ai changé d'avis car en fait je n'en avais pas envie après les deux expériences foireuses. Du coup j'ai annulé la soirée et écourté notre rendez-vous, et elle a senti que j'étais soulé.

Quatrième rendez-vous: je lui prépare un dîner chez moi. Tout se passe bien, elle se confie à moi et me dit à quel point elle est perdue dans sa vie. Je suis content qu'elle s'ouvre de cette manière-là. Cependant, à chaque rendez-vous, on parle beaucoup d'elle, et ça peu devenir pénible.
Plus tard dans la soirée, au lit, nous faisons l'amour, mais elle m'arrête assez vite parce qu'elle a très mal. Elle dit que c'est à cause de la capote, elle n'aime pas le latex, etc. Elle se lamente sur le fait d'être un mauvais coup au lit. Ca me fait bien chier, et je lui dit que je veux dormir. Quelques minutes plus tard (évidemment) je me mets à la chauffer et on recouche ensemble. Et là c'était vraiment bien! Un super moment pour nous deux. J'ai senti qu'elle prenait du plaisir (donc sa frigidité est bien un problème mental et non physique, contrairement à ce qu'elle prétend). Par contre on l'a fait sans capote. Elle prend un moyen de contraception efficace, mais sa demande de faire l'amour sans capote me paraît un peu étrange, parce qu'elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait absolument pas d'enfant en ce moment (cette nana est tellement paradoxale que je me dis que ça pourrait être l'inverse). Bref, on s'endort vers 2h du matin.

A 5h38, elle me réveille pour me dire qu'elle rentre dans son airbnb avec le premier métro, ce que je trouve très bizarre. Elle me dit qu'on se verra plus tard dans la journée. Effectivement, elle me recontacte plus tard et on se voit. Le rendez-vous est très sympa. Elle repart le lendemain aux USA, et elle me dit qu'elle veut revenir en France, pourquoi pas y vivre pendant quelques années et y faire des études.

Mon point du vue: je trouve cette femme intelligente, douce, très belle. Son corps me rend dingue. Je l'apprécie, et j'ai aimé passé du temps avec elle. Sur le plan sexuel c'est un début difficile malgré de quelques bonnes expériences (ça semble pouvoir s'arranger). Mais bon, nous vivons notre sexualité de manière très différente: elle se met des barrières, alors qu'en ce qui me concerne je suis très libre à ce niveau, je n'ai pas de tabou.
Au-delà de son charme, je n'ai pas encore la preuve qu'elle puisse apporter une réelle valeur ajoutée, mais mon intuition me dit qu'elle pourrait m'apporter pas mal de choses positives.
Ce qui me dérange, c'est son attitude chaud/froid. Elle ne dit pas vouloir être en couple, se la joue "hard to get", alors qu'elle traverse l'atlantique pour me voir. Elle m'envoie des photos d'elle à poil pendant des semaines, et se refuse à moi sexuellement à plusieurs reprises. Son attitude ambivalente et égocentrique ne me dit rien qui vaille. En tant que strip teaseuse, elle sait faire tourner la tête aux hommes, et d'ailleurs ça marche bien sur moi, puisqu'elle me plaît beaucoup. Mais je reste extrêmement méfiant. Elle sent bien que je suis moins investi qu'elle dans notre relation, malgré tous les efforts que j'ai déployé pour la séduire.

Ma question: Cette femme est-elle un nid à emmerde, ou bien s'agit-il plutôt d'un incompréhension entre le puritanisme américain et l'irrévérence française? Que pensez-vous de cette situation?

Le métier de strip teaseuse est clairement un red flags (si vous voyez d'autres red flags, n'hésitez pas à le dire) mais c'est à relativiser puisqu'elle souffre de cette situation professionnelle.

je suis totalement confus par les signaux contradictoires qu'elle m'envoie, et j'ai besoin d'avis extérieurs pour y voir plus clair. Merci d'avance pour votre aide !
By jazzitup_
#186583 Nid à emmerdes, fuis. Tu peux tout à fait rencontrer ce genre de filles en France, rien à voir avec une différence de culture.

J'aimerais bien des détails sur le shit test bizarre. C'est en lien avec une violence ou un truc comme ça ? MP si nécessaire.

Cela dit, comment toi tu absorbes les contradictions monstres de cette fille ? ("mon clito est cassé", "j'ai des plans cul sur Paris" / "je suis strip teaseuse", "je suis germaphobe" / "je t'aime", "mais non on couche pas")

Comment ? Tu fais comme si de rien n'était ? T'acceptes les conneries qu'elle débite ? Qu'est-ce que tu fais à ce moment-là de ton stress, de ton anxiété ? Tu renvoies la balle chez elle, ou t'accuses le coup ?

Tu as fais l'amour sans capote, comment peux-tu croire qu'elle a un moyen de contraception sérieux ?
By Cercle
#186599 C'est bien ce que je pensais.

Le shit test bizarre évoque effectivement une violence. Elle était torse nu et portait encore son pantalon, et j'avais ma main dans sa culotte. J'ai senti qu'elle commençait à ressentir une forme de plaisir, et elle a semblé énervée par cette sensation de plaisir. D'un air excédé, elle a enlevé son pantalon, puis m'a dit sur un ton assez sec: "ok now you can fuck me". J'étais tellement sur le cul que je n'ai rien fait pendant quelques secondes, ne sachant pas si elle disait la vérité ou pas, et surtout à cause de sa vulgarité. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une habitude américaine, et je me suis dis "je mets une capote, on verra sa réaction ensuite". Je m'exécute, je reprends les préliminaires, mais je sens bien que ça ne passe pas, on parle un peu, elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas, puis j'ai enlevé la capote. Shit test donc, qui consiste à dire: "vas-tu me baiser comme un sagouin puisque je t'ai donné mon consentement, alors que tu vois bien que je n'en ai pas envie?".

Lorsqu'elle évoque ses contradictions, tout d'abord je suis dans une posture d'écoute, j'essaye de collecter une peu plus d'information pour voir si ce qu'elle dit est réel, et comme tout cela n'a pas l'air très réel justement je me fous de sa gueule. je lui ai dit que son problème de clito était totalement mental, je lui ai dit que je ne voulais pas entendre parler de ses plans cul, je lui ai dit que être strip teaseuse c'est mauvais pour elle qu'elle pouvait faire autre chose,, que sa germaphobie est ridicule, c'est une névrose. Le "je t'aime" j'ai d'abord ignoré, puis plus tard j'ai demandé des explications qu'elle m'a donné (différence I like you/ I love you). Le "non on couche pas" ne m'a pas trop fait réagir. la première fois à l'hôtel je trouvais ça normal après 5h de bagnole, 10h de vol, et 1 heure de RER. La deuxième fois elle m'a fait jouir avec sa bouche, donc je ne me sentais pas vraiment frustré. Et la troisième fois on a couché ensemble, donc ma déception sexuelle est très relative, vu qu'on a eu quelques moments vraiment sympas. Elle a manifestement un problème avec sa sexualité, j'ai adopté une attitude compréhensive, et je faisais en sorte de gagner sa confiance. Pour être honnête, elle ne sera pas aussi belle physiquement je n'aurai pas réagi de la même manière je pense. C'est terrible à dire mais son corps et son visage me font beaucoup d'effet, je me laisse totalement avoir par ces atouts, d'où ma difficulté à y voir clair.

Mais oui clairement, tout cela est anxiogène à mort, et j'ai pas mal encaissé. Tu penses que j'aurais dû l'engueuler? Que faire dans ce genre de situation?

Elle a un anneau vaginal de contraception. Je m'en suis rendu compte en la caressant (on sent un cercle en plastique dans sa chatte, miam miam!). Je connaissais pas cette méthode, il s'agit d'un anneau à porter en permanence dans le sexe, et cet anneau balance les hormones nécessaires à la contraception (j'ai fait le coïtus interruptus quand on a couché ensemble, par précaution).
By jazzitup_
#186600 [quote]Mais oui clairement, tout cela est anxiogène à mort, et j'ai pas mal encaissé. Tu penses que j'aurais dû l'engueuler? Que faire dans ce genre de situation?

T'as déjà pas mal fait le taf, avec une fille plus équilibrée ce genre de discussions te permet de monter d'un cran dans l'intimité. Pas avec elle.

Inutile de l'engueuler, c'est presque toujours salement contre-productif SAUF si elle a besoin de cette énergie (ça peut être rassurant par exemple), et pas pour décharger ton anxiété.

Evite de ranger directement le strip-tease dans la case des trucs sales. Tu couches avec cette fille, et tu as sûrement maté des pornos, plus ou moins tu es dans le bain aussi.

Par contre, rends toi compte du biais que ça donne sur la relation homme/femme. Ton corps est un objet de transaction, tu fais face au désir masculin dans sa version la plus caricaturale, ... si tu continues avec cette fille faut que vous puissiez en parler.

A mon avis t'es trop accroché par ton désir pour réussir quoi que ce soit avec cette fille sur le moyen terme. Tu es presque dans le rôle du client : elle prend pas de plaisir mais pense au tien (la pipe), elle t'envoie des photos à poil, elle pose la limite tu peux mater mais pas toucher..

Retire son physique de l'équation, concrètement elle t'apporte quoi de spécial par rapport à une autre ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#186601 Je rappelle que la capote ne sert pas qu'à éviter d'avoir des gamins, et que si elle est OK avec toi elle l'est sans doute aussi avec d'autres mecs, qui le sont aussi avec d'autres filles, etc.

Tu dis toi-même que son corps fait une bonne partie du boulot : pour moi tu as déjà la réponse à ta question, la meilleure affaire serait de rajouter ton nom sur la liste de ses plans culs - surtout si tu te moques de coucher sans protection avec une quasi inconnue.

En tout cas merci pour l'histoire, bientôt casé depuis 10 ans j'avais oublié ces situations qu'on rencontre dans la danger zone

[img]https://i1.wp.com/shamelesspride.com/wp-content/uploads/2014/12/hot-crazy2.jpg[/img]
By Cercle
#186602 Effectivement l'engueuler ne sert à rien, je n'en ressentais pas le besoin. Ma posture était vraiment délicate: je craignais qu'en exprimant mon désarroi et ma contrariété, je provoquerai un effet boule de neige et que ça la bloquerait encore plus. Mais du coup ça fait un peu prise d'otage comme situation... Par message, quand elle me racontait ses histoires avec ses plans cul et que je l'avais calmé, elle était complètement démunie, incapable de répondre quoi que ce soit, et elle a fuit le conflit. Je voulais éviter de reproduire ce genre de schéma.

J'ai été un peu dur envers son métier de strip teaseuse. Je n'ai rien contre ce métier, je ne considères pas cela comme sale (et elle encore moins, bien qu'elle-même se considère comme une femme souillée selon moi, cf. sa germaphobie), mais j'ai bien en tête ce que tu décris, à savoir cet énorme biais relationnel. Pour compléter ton propos, j'ajouterais qu'elle subit une grande violence psychologique en exerçant ce métier (d'où mon ton dépréciatif pour parler de cette activité qui semble la miner de l'intérieur).

Très bonne analyse sur ma posture de quasi client! Il y a de ça effectivement. Cela explique mon inconfort.

[/quote]Retire son physique de l'équation, concrètement elle t'apporte quoi de spécial par rapport à une autre ?[/quote]

C'est justement ce qui motive mon poste. Je n'ai pas vu ce qu'elle pouvait m'apporter sur le plan relationnel. Il faut dire qu'elle s'est peu ouverte à moi, ça n'a pas laissé beaucoup d'opportunité. Je devine qu'elle pourrait m'apporter une certaine structure de vie (et ce serait une très bonne chose). Mais je ne peux pas en dire plus, et c'est un peu ça le problème, même si je me sens attiré par elle.

Merci de m'avoir aider à y voir plus clair en tout cas, j'ai décidé de mettre fin à ce début de relation.

Je me demande si elle fait ce genre de tactique avec tous les mecs qu'elle rencontre, et dans quel but? Peut-on d'ailleurs parler de stratégie F, ou bien s'agit-il tout simplement d'une femme plus névrosée que la moyenne? Il y a quelque chose qui m'échappe totalement dans son attitude, notamment lorsqu'elle dit ne pas vouloir être en couple, pour finalement donner l'impression qu'elle veut en créer un avec moi.
By jazzitup_
#186603 Tu fais bien de laisser tomber, surtout si t'es prêt à t'emballer.

Interprétation à deux balles : ce n'est pas une stratégie consciente, dans le sens elle n'a pas un but qu'elle cherche à atteindre. Plutôt un scénario qu'elle re(joue), et pour l'instant elle est encore jeune, du coup 1) elle aura toujours un mec à disposition qui acceptera ses caprices sans la remettre en question 2) elle ne se rend pas compte que son mode de relation est insatisfaisant/limité à la superficialité 3) le bouillonnement d'énergie de la vingtaine qui incite peu à la réflexion sur soi.

[quote]je craignais qu'en exprimant mon désarroi et ma contrariété, je provoquerai un effet boule de neige et que ça la bloquerait encore plus. Mais du coup ça fait un peu prise d'otage comme situation

Du coup tu vois que l'alternative à la confrontation bloque aussi ton énergie. Ce qui implique que tu peux utiliser les deux modalités : confronter ou ignorer. Si tu confrontes, fais-le d'une manière ouverte et sans juger; il n'y a rien qui connecte plus qu'explorer ses propres contradictions avec un partenaire.

Cela dit, on est sur un site qui publie une vidéo titrée "Sincérité et amour, vulnérabilité, authenticité et autres arnaques pour midinettes", je pense que la vulnérabilité est un des angles morts du contenu de Stéphane (note que j'ai pas écouté tout son matos).
By Cercle
#186604 Oh oui! je connais trop bien ce genre de situation où je m'emballe pour une femme qui n'est même pas mon genre (pour reprendre Proust).

Théorie probable. Je viens d'apprendre qu'elle a couché avec un autre de ses plan cul lors de sa semaine à Paris haha. Je trouve ça surprenant, pour une femme qui prétend ne rien sentir au lit, elle me semble aimer les galipettes.

Tout à fait d'accord. Encore faut-il que la partenaire en question soit capable d'avoir ce genre de conversation, ça demande une certaine maturité.

Et qu'est-ce que tu dirais à propos de la vulnérabilité puisque tu n'as pas entendu de réflexions sur le sujet de la part de Stéphane?
By jazzitup_
#186605 De manière très simpliste, une relation intime est l'occasion de révéler ta zone d'ombre à quelqu'un et d'évoluer comme individu. Cela fonctionne si tu as une base de sécurité et de bienveillance ("tout ce que tu dis ne se retournera pas contre toi"), d'échange mutuel (chacun son tour), de franchise (on vient d'en parler).

T'auras rien de ça avec une partenaire pour qui l'échange banal de fluides est déjà un jeu d'échecs en trois dimensions.