Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180455 "Je n'ai pas trouvé celle celui qui me comprend" phrase qui sort souvent de la bouche des célibataires hommes et femmes.

Dite par une femme ou par un homme et-ce que ça a le même sens ?

J'ajouterai l'hypothèse que pour être compris par l'autre il faut forcement qu'il soit plus intelligents que nous.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180456 Pour les filles je dirais plutôt le genre à survaloriser sa SMV (sa valeur sur le marché des rencontres) et donc à avoir des attentes démesurées par rapport à ce qu'elle est capable d'offrir en retour - et comparée à sa concurrence directe. Le type capricieuse, bêtement intransigeante voire limite aggressive qui se retrouve donc plus souvent larguée que la moyenne - ce qui a l'effet pervers de renforcer d'autant plus sa mauvaise attitude.

Pour les mecs, ça sent plutôt le gentil garçon élevé à la moraline Disney/conseils de maman qui ne dégage aucun sex appeal et qui élude le problème en le rationalisant - "ce n'est pas que je m'y prends mal, c'est que n'ai pas encore trouvé LA BONNE, celle qui comprendra le petit flocon de neige que je suis". Le genre à "plaire" aux filles de +28 ans qui ont des gosses à charge issus d'un premier lit.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180463 [quote="Geese"]Dite par une femme ou par un homme et-ce que ça a le même sens ?


Peut être cela étant, cette phrase émane de personne qui refuse le monde adulte de l'indispensable séparation, et souhaite fusionner avec un tiers fantasmé (par définition qui n'existe que dans l'imaginaire, d'où l'impression d'être perpétuellement déçu) et qui veulent qu'on s'adapte à eux plutôt qu'ils s'adaptent au monde. Sensation de fusion qui n'existe que dans l'état amoureux, de façon passagère et illusoire...

Car au fond, personne ne nous comprendra jamais vraiment au niveau où l'on veut l'être.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180577 Merci Pantin et Séb, moi je dirai tout simplement et tout bêtement pour que deux personnes se comprennent il faut que chacun soit doté d'une bonne dose intelligence et d'empathie, d’ailleurs le roman Amour Conjugal de Moravia que je n'ai pas encore terminé arrive à peut près au même constat.