- Mer Aoû 16, 2017 12:14 pm
Pour ce qui est des hommes féminisés, dommage qu'elle n'ait pas approfondi la première partie de la vidéo où elle parle de ce mouvement de fond dans la formation et au travail:
- Il y a un mouvement de fond qui invite les hommes à verbaliser leurs sentiments, à éviter et même à lutter contre toute démonstration de virilité, un mouvement qui fait de la discrimination positive envers les femmes qui auraient subies les affres du patriarcat pendant des décennies, etc. C'est une chose.
- Mais il y a également toutes les formation à majorité féminine (domaine de la santé, de l'éducation, les futurs enseignants, etc) ainsi que les entreprises principalement dirigées par des femmes qui vont utiliser tous les moyens qui sont en leur pouvoir pour féminiser les hommes et les faire rentrer dans un moule bien précis ou sinon les faire démissionner ou abandonner leur études.
J'ai étudié 4 ans dans une faculté avec >90% de femmes (étudiants et corps professoral). Direction, sous-direction, responsable de formation, conseillère aux études, toutes étaient des femmes. J'ai eu trois profs hommes dont 2 gays.
Elles ont utilisé tous les moyens que mettait à disposition le règlement pour faire entrer les rares hommes présents dans le moule. Et quand le règlement n'était pas suffisant, il y a eu du chantage indirect avec des rappels, au détour d'une conversation, que c'était elles qui validaient mon mémoire ou que si je ne me comportait pas bien en stage, il suffisait d'un échec pour que la validation des me crédits ne soit pas garantie.
Plusieurs hommes qui avaient débutés avec nous n'ont pas terminé, la plupart se sont couchés et sont devenus des parfaits caniches et on est deux à avoir résisté avec les quelques marges de manœuvres que nous laissent le règlement. J'ai méticuleusement gardé tous les dossiers et ça sortira un jour, mais il est encore trop tôt.