Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#186370 Bonjour,

J'ai l'habitude de payer le verre de la femme si elle fait preuve d'un minimum de féminité dans son habillement et de gentillesse durant le premier rendez-vous. Sinon je demande de partager l'addition et je ne la rappel plus.

Maintenant plusieurs de mes rendez-vous on payé elle-même le premier verre.

Une l'a fait alors que j'étais au toilettes.

Pensez-vous que c'est un fort signe d’intérêt ? Comment l’interpréteriez vous ? Je ne me rappel plus ou Stéphan en parle.

Merci de vos réponses

Patrick
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186371 À mon avis ce n'ai pas un signe d’intérêt car:

- Y en a qui sont plutôt généreuses

- Y en a qui sont plutôt aisés financièrement

En bref voir le fait qu'elle règles les deux verres comme un signe d’intérêt peut te jouer des tours qui surprend négativement en général (crois j'y ai passé à mainte reprises)

Cherche les signes d’intérêts ailleurs (ce n'ai pas ce qui manque).
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186372 Salut !
si tu veux de l'aide il faut donner plus d'éléments : age, circonstances ...ect
là ton message est trop flou :)
Lyes
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186373 Si elle insiste pour payer SON verre > gros signe de désintérêt

En général si elle te paye TON verre > c'est plutôt un bon signe d'intérêt

Après il y a plus de facteurs qui déterminent tout ça et c'est à analyser dans un ensemble, c'est pas gravé dans le marbre

[quote]
J'ai l'habitude de payer le verre de la femme si elle fait preuve d'un minimum de féminité dans son habillement et de gentillesse durant le premier rendez-vous. Sinon je demande de partager l'addition et je ne la rappel plus.

Maintenant plusieurs de mes rendez-vous on payé elle-même le premier verre.

Une l'a fait alors que j'étais au toilettes.

Pensez-vous que c'est un fort signe d’intérêt ? Comment l’interpréteriez vous ? Je ne me rappel plus ou Stéphan en parle.


Vous êtes rentrés ensemble ensuite?
Si oui tu as ta réponse
By Messaoud
#186374 [quote]Si elle insiste pour payer SON verre > gros signe de désintérêt
+1
Jamais revu celles qui ont insisté pour partager.

[quote]En général si elle te paye TON verre > c'est plutôt un bon signe d'intérêt
Jamais revu celles qui m'ont invité la première fois non plus. Que ce soit pour un verre ou carrément payé le resto.

Quand j'ai revu, j'avais toujours payé la première fois. J'ai bien dit "la première fois", j'ai pu être invité par la suite, en revanche.

Mais il y a aussi des fois où j'ai payé et jamais revu quand même, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#186375 Merci beaucoup pour vos nombreuse réponses très pertinentes ( vraiment ).

@ Geese Okay j'en prend note

@ Lyes Alors je bosse et j'ai 29ans et elle étudiante 23 ans . Elle habite en colloc avec sa soeur. Je lui ai pris le numéro en attendant le bus.

@ Casablanca. Oui quand elle partage c'est mauvais signe c'est sûr. Alors non je n'ai pas cherché à l'embrasser. Par le passé j'ai toujours voulu embrasser mes dates lors du premier rendez-vous. Aujourd'hui je ne le fais plus vraiment. Est-ce que j'ai tort ? Bien-sûr si elle reste près de moi à me regarder j'y vais pour le baiser mais dans le fond je préférerais la revoir pour l'embrasser. Embrasser ne me fais pas grand chose, je veux coucher avec évidemment. Je suis jamais rentré avec une femme après le premier rendez vous. Ça n'a jamais marché pour moi. En boite oui mais sinon jamais en rendez-vous verre. N'hésitez pas à me dire si je raisonne mal.

@Messaoud Effectivement par le passé il me semble que c'était plutôt mauvais signe si elle paies. Je n'en suis pas sûr. Mais je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas vraiment interpréter cela. C'est bizarre. Elle se donne bonne conscience pour me larguer par la suite, (je ne crois pas) ?

Merci pour vos très bonnes réponses.

PS Enfaite, lors de vos premier-rendez vous cherchez systématiquement à l'embrasser et à lui proposer de rentrer avec ? A lire vos réponses j'ai l'impression que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186376 [quote="Patrick"]

PS Enfaite, lors de vos premier-rendez vous cherchez systématiquement à l'embrasser et à lui proposer de rentrer avec ? A lire vos réponses j'ai l'impression que c'est ça.

Tout dépend de ce qu'elle cherche, un coéquipier du lit sans plus, une relation sérieuse, un rebondgay, de l'échange corporelle purement commercial, t'utiliser que pour avoir un bébé .. ect.

Ce que je vieux dire par là c'est que plus tôt tu connaîtra son secretagenda mieux c'est, et ce ci est bien plus important que le premier baisé et quand coucher.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186380 J'ai eu une sexfriend sur une longue durée. Quand je la voyais et qu'elle me proposait spontanément de payer le premier verre, je savais que ça allait pas être le seul verre et qu'on rentrerait ensemble.

Embrasser au premier date, ça dépend des circonstances. Si tu sens qu'elle n'est pas contre faut y aller. Si tu sens qu'il y a encore des doutes dans l'air, mieux vaut préparer le terrain (et elle) pour un second date qui t'amenera à tes fins.
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#186381 Merci des réponses.

@ Geese Oui ce n'est pas mon fort de lire les pensées de la fille. Je me rappel des trois questions de Stéphane à se/lui poser pour connaître son Secret Agenda. Mais je pensais que je trouverais la réponse au cours des premières semaines de rendez-vous/sex pas au premier rendez-vous. J'ai tort ? Je devrais essayer de deviner son Secret Agenda lors du premier rendez-vous? C'est pas un peu trop dur ça ?

@ La Mouche Oui dac c'est vrai que avec une femme-femme (Contrairement a FE ou FM) elle paient la moitié du temps. Mais je me demandais spécifiquement pour le premier verre bu ensemble. D'accord pour le baiser, si tu le sens pas mieux vaut attendre le deuxième rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186387 [quote="Patrick"]Bonjour,

J'ai l'habitude de payer le verre de la femme si elle fait preuve d'un minimum de féminité dans son habillement et de gentillesse durant le premier rendez-vous. Sinon je demande de partager l'addition et je ne la rappel plus.

Maintenant plusieurs de mes rendez-vous on payé elle-même le premier verre.

Une l'a fait alors que j'étais au toilettes.

Pensez-vous que c'est un fort signe d’intérêt ? Comment l’interpréteriez vous ? Je ne me rappel plus ou Stéphan en parle.

Merci de vos réponses

Patrick

Je dirais que tu es la personne la mieux placé pour donner la meilleur interprétation. par exemple, avec combien de filles qui t'ont payé ce verre as-tu couché / embrassé ? si payer un verre n'est pas lié à de l'interet tu ne trouveras pas de corrélation.. si au contraire, aucune n'est apparu après, on peut commencer à se poser des questions.

A cause (grâce ?) au féminisme, il y a de plus en plus de filles qui tiennent à payer le premier verre. En général, ce n'est pas aussi fort que dans les pays nordiques, ca se résume à la nana qui sort son porte monnaie quand l'addition arrive et qui te poses la question "tu es sur ?" lorsque tu annonces que tu l'invites. Généralement c'est suivi par "merci", un sourire ou la promesse de payer le prochain verre (bons signes).

la fille qui insiste trop pour payer ou qui se montre très gênée, le fait car elle ne veut pas communiquer de l'interet ou s' "engager" symboliquement (très mauvais signes).

Du coup, il faut juger au cas par cas : a t-elle joué le jeu ? s'est elle montrée souriante, curieuse et émotive ? a t-elle posé des questions perso ? est ce qu'elle n'avait pas de difficultés à te regarder dans les yeux ou bien regardait-elle ailleurs pendant le rendez-vous ? .. je dirais qu'avec tout ces élements, tu as déjà une bonne estimation, le verre ne fait que confirmer tes hypothèses ..

Tu n'échapperas pas à l'impératif économique et à la "compétition eternelle des males" comme dirait l'autre, si tu voulais ne pas "miser" sur un cheval perdant avec un marqueur d'interet ou de desinteret infaillible (je comprendrais que ne veuilles pas perdre temps et argent..) mais ca ne te ménera qu'à des noeuds dans la tête ("et si je m'étais trompé..").. donc vas jusqu'au bout du fiacre, escalade au deuxième rendez-vous et tu auras ta réponse bien assez vite.
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186389 [quote] @ Lyes Alors je bosse et j'ai 29ans et elle étudiante 23 ans . Elle habite en colloc avec sa soeur. Je lui ai pris le numéro en attendant le bus.
Pour revenir à ta question initiale, payer ou pas peut être un signe trompeur. Ne te focalise pas trop dessus.
Je suis déjà tombé sur des filles qui ont insisté pour partager la facture (je me souviens très précisément de trois fois). En en voyant
une presque sauter à la gorge du barman en criant "on paie séparément !", je me suis dit que c'est mort. J'ai pourtant réussi à conclure derrière :lol:
Je précise qu'une des trois seulement était française (une féministe hystérique), une américaine et l'autre canadienne. Les 3 étaient jeunes (-25 ans).
Du coup faut être prudent. Selon l'age, la culture et le degré de féminisme, elle peut vraiment ne pas te laisser payer alors qu'elle est intéressée. Bien entendu, sur le long terme tu vas devoir douiller d'une façon ou d'une autre^^
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#186419 Salut.

@Lyes j'en prend note merci

Suite à cette discussion j'ai pris un carnet et j'ai noté mes rendez-vous sur les deux dernières années écoulés dont je me souviens et j'ai remarqués que la quasi-totalité des femmes avec lesquelles j'ai eu une histoire, je les ai embrassé dès la première soirée. Je précise bien soirée ou début de soirée, pas la journée. Je crois tout le temps avec un verre d'alcool.

A chaque fois qu'elle s'est refusée au baiser je ne l'ai pas revue.

Quand je n'ai pas essayé, quasi tout le temps ça a amené nul part.

J'avais jamais analysé ce truc a froid comme ça. Ça fait peur. Oh purée.

Quelqu'un pourrait-il me contredire ou cela correspond à vos histoires?