Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Chosta
#94844 Petite contribution perso, dans les marques "underground", je rajouterais YMC (YouMustCreate) qui fait notamment du selvage raw de qualité dans les 125euros.
By Ocelot
#96550 On a parlé longuement de la longueur idéal du jeans sur ce forum, mais jamais de sa taille idéal. Comment la définiriez-vous ? Bien serré au niveau des cuisses, bonne prise à la taille... ?
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#96587 A la taille : doit tenir sans ceinture et ne pas tomber. La ceinture, c'est pour le style et le plaisir de la porter, pas un accessoire pour maintenir le jean en place.

Aux cuisses : doit serrer, surtout à l'achat, car le denim se détend toujours (en environ une semaine de port) Éviter les plis disgracieux (genre juste aux-dessous des poches ou au-dessus des genoux) Un bon moyen de savoir s'il est bien choisi : si tes poches s'ouvrent un peu quand elles sont vides et que tu mets le jean => c'est mauvais signe.

Aux fesses : doit serrer légèrement et les mettre en valeurs sans les mouler comme un jean de femme.

Hauteur de l'entre-jambe : pareil que pour les fesses, ne doit pas être trop "loose" mais ne doit pas mouler tes parties génitales non plus ^^

Pour le reste (jambe et chute sur la chaussure) ça dépend si tu le choisis slim, straight, bootcut, et ça a été traité en première page de ce topic.

PS : en cherchant bien sur ce forum ou d'autres, tu aurais fini par trouver toutes ces réponses, je confirme elles y sont :wink:
By Ocelot
#97236 Je parle d'un jeans coupe droite, standard. Par exemple, le Diesel Larkee, je le prend en 31. Il me va bien à la taille, je le ferme nickel, mais les jambes me semble un poil trop serré pour un jeans regular; il n'y a presque pas de débattement à l'arrière de la jambe.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#97250 Hum... là on va dire que c'est mon côté anatomiste qui prend le dessus mais pour moi "jambe" = depuis le genou jusqu'au pied.
Ce qui veut dire que plus haut ("cuisse") ça serre -et non pas ça moule- et plus bas, si il n'y a pas trop de liberté comme tu dis c'est que c'est un semi-slim.
Pour te donner une idée, le droit standard pour moi c'est le Levi's 501. Là t'as un bas de 21cm ou plus ; pour un semi-slim tu descends à 19cm environ (cf. début du topic)

Bref autrement dit, le fait que tu aies peu de débattement à l'arrière du mollet n'en fait pas un slim pour autant...

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?
By Ocelot
#97336 Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je parlais de la cuisse en effet.

Bein le mollet, ça suit mais il y a d'avantage de débattement au mollet vu que c'est un regular et que, en général, le mollet est plus fin que la cuisse lol. :)
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#98867 Question :
Comment taillent les jeans APC sachant que je fais du 29 en Levi's & 28 en Diesel ?
Merci camarades.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98869 Ne commande pas sur le Net, va les essayer.

La coupe d'APC n'a rien à voir avec celle de Levi's (APC, comme la marque à la cicatrice, est plus adapté si tu n'as pas de grosses fesses).

Cela dit, j'ai l'impression que leurs tailles sont plus larges qu'indiqué (lorgne vers le 28). A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98870 Le smiley est évidemment un 28 . ).
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#100406 Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un petit conseil sur la marche suivre pour détendre un peu une toile de jean. En effet j'ai un jean qui est devenu un peu trop étroit pour moi (en fait c'est moi qui suis devenu un peu trop large pour le jean :mrgreen:), et donner un peu de largeur à la toile serait top.
Je pensais peut être à un lavage à 40 ou 60°... Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#100412 Porte-le mouillé, il va se détendre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Val
#104483 je remonte ce topic car je m'interroge sur un type de jean et je n'ai trouvé aucune info sur le site.

J'ai repéré un Jean enduit (waxed) de la marque Izac qui me plait assez, mais je me questionne sur l'entretien particulier de ce type de jean, quel est t'il ?
Et aussi, l'effet ciré se conserve t'il bien avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
By 2-D
#104493 Non avec le temps et les lavages l'effet waxé va partir. Pour les lavages: retourné à froid en machine ou à la main si t'as le courage. Pour la fréquence des lavages c'est toi qui voit (regarde ce qui à été dit ici et là).

Sinon je connais pas la qualité des jeans IZAC mais en ce moment c'est les soldes, tu peux trouver du Nudie/Edwin à 60-70€ qui sera sûrement de meilleure qualité/coupe.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#104538 Et sinon, faut-il faire tremper les jeans waxed avec du vinaigre blanc (ou gros sel selon les coutumes) après achat à la manières des jeans brut pour fixer la couleur?
Avatar de l’utilisateur
By Val
#104544 Super, c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais :)

Bonsoir.