Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By yalters
#104815 J'aime Jeans Levi';s - ils ont la coupe parfaite et ils ont une bonne qualité!
By Kaito
#108145 Je réagis par rapport au commentaire du dessus: c'est faux, n'est-ce pas?
Néanmoins je ne suis pas un expert du denim alors je ne m'aventurerai pas dans de l'argumentation foireuse.
Je voudrais votre avis sur la marque Wrangler d'ailleurs, siouplait... :)
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#108509 Je réagis rapidement aux derniers commentaires :

Levis : qualité correcte (je suis sympa :wink: ) mais aucune originalité et vu que les prix ont fortement augmentés je ne vois que peu d'intérêt à acheter un jean que tout le monde (loin d'être valorisateur) possède.

Wrangler : moins cher que Levis mais je trouve que la qualité de fabrication est meilleure et les délavages sont pas mals.

Mais bon un poil plus cher, vous avez Nudie Jeans et la pour 100euros vous avez des bruts made in Italy bien coupés.

Bonne journée

Mercy
By Curutchet
#110330 Moi j'ai acheté un Wrangler Alaska à 55 € dans les magasins d'usine à Roubaix. Maintenant que j'ai vu le reportage "ventes privées, marché de dupes" (posté sur le forum), je me demande si je me suis pas un peu fait avoir.
Le jean s'est un peu détendu au niveau des cuisses (ça reste pas mal quand même). Le délavage est pas mal. Par contre, la maille est assez irrégulière, c'est pas génial.
By Ophi
#110332 Soldes sur Asos vous pouvez trouver des Nudie pour 80€
By Kefesch
#111454 Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poster ma question, mais j'ai une question sur le jean (^^)

J'aimerais m'acheter un jean sur Strasbourg que je puisse essayer en magasin (donc pas d'achats sur internet, à moins que je l'essaye en magasin, et que je le commande sur internet).

Voilà, donc je souhaiterais savoir quels marques de jean vous me conseillez pour un jean à moins de 100€ si possible ou autour de 100€.

Je cherche un jean slim ou skinny ^^

cordialement
By Saam
#111483 Kefesch,

Je vais te répondre rapidement, mais comme tu peux le voir juste au dessus, dans ta gamme de prix, les Nudie sont de tres bon jeans. J'en avais un il y a deux ans que j'aimais beaucoup avant de prendre du muscle, et de grandir.

En revanche je connais pas Strasbourg, mais renseigne toi, ca m'étonnerait que tu ne trouves pas un endroit ou ils n'en vendent pas.

Sam.
By Kefesch
#111484 Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur Strasbourg, je vais peut être aller a Paris en Aout, je chercherai là-bas. ^^
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111497 Achetez un brut.
Portez-le 15 jours avec des chaussures qui ne craignent pas les traces d'indigo. Un vrai brut rawfait des traces d'indigo sous les ongles et sur les chauqqures ou aux endroits où il en contact.
Il va se détendre et commencer à se patiner et se marquer sur vous.
Puis, trempez le dans l'eau froide pour le faire dégorger de l'excès d'indigo.

Lavage tous les deux mois. Il va se marquer et se délaver aux endroit où il est le plus sollicité sur vous.

Rien à voir avec un jean acheté délavé industriellement.
By Leonidas_I
#111527 Et surtout, aimez votre jean.
Pour ma part je trouve énervant les gens qui veulent avoir "le plus beau" délavage au lieu d'avoir "leur" délavage.

Je ne sais pas si cela a été dit récemment, mais pour enlever les odeurs (2 mois, 6 mois, whatever), mettez-le au frigo une nuit.
By Saam
#111537 [quote="wu-weï"]Rien à voir avec un jean acheté délavé industriellement.

Je suis d'accord. Les jeans délavés industriellement refletent parfaitement la société actuelle.

Les gens ne veulent plus rien faire d'eux même, et souvent en accordant sa confiance aux autres, le résultat obtenu est de moins bonne qualité.
Acheter un jean déja délavé est idiot. Même si vous payez le meme prix pour un jean délavé que pour un jean brut, il vous reviendra plus cher.

Assumons que vous n'allez porter que cet unique jean jusqu'à ce qu'il soit trop usé pour faire autre chose que des travaux. Le jean brut se délave naturellement, il sera peut etre beau pendant 2 ans.
Le jean déjà délavé ne sera <<beau>> que 6 mois. En plus du délavage industriel s'ajoute le délavage naturel, et il y a de fortes chances que le délavage à la javel fait à l'usine ne corresponde pas aux endroits ou le jean est plus sollicité.
Le jean deviendra moche et sera bon à jeter.

Quand vous pensez argent, pensez au prix par usage plutot qu'au prix a l'achat.
Comme disait un tres bon prof de guitare, <<Buy Cheap Buy Twice>>

Pourquoi laisser l'usine bacler quelque chose qui est sensé être un minimum personnel?
:roll:
By Oksana
#111549 Peut-être parce que tout le monde n'a pas envie de porter que des jeans brut? Faut parfois arrêter d'être aussi catégorique, et en parlant de "personnel", le style, lui pour le coup, l'est (non non, je ne vais pas reparler des relookings), donc encore heureux que tout le monde n'achète pas aveuglément que des jeans bruts" parce que c'est mieux euhhhh". Il existe de très beaux jeans délavés dans le commerce, c'est comme pour tout.

Et le prix, c'est pas spécialement un argument non plus.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#112708 Ici à Tours, à part le jean Levi's, Esprit ou GStar...
Je vais à Paris Mardi, de manière furtive, donc pas le temps de faire toutes les boutiques proposant des jeans.
Je cherche un jean brut coupe "carrot" (19cm à la cheville), simple pas de fioritures à la Kaporal. Taille 28 ou 29 (1m70 - 66kg) Budget (grand) max 150€
Où allez le dénicher ?
Merci pour vos éclairages !
By Oksana
#112764 Dans cette gamme de prix, tu peux trouver ton bonheur au Printemps, l'espace jeanerie est plutôt pas mal et tu y trouveras les incontournables comme Acne ou APC.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#112787 Merci ! Je vais essayer tout ça demain après-midi au Printemps.