Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113224 Le début de mon message est assez caricatural. Bien sûr qu'avoir du style ne dépend pas du statut social d'une personne et encore heureux. :wink:
Je voulais rectifier le concept qui revenait à dire : Tu achètes dans ce magasin, tu es un client qui par défaut n'a pas vraiment de style.
C'est trop réducteur puisqu'on peut très bien avoir du style et acheter une pièce Sandro qui sort du lot pour la combiné avec un vêtement d'une autre enseigne. Tout ça pour un rendu final, plus que satisfaisant.
Voilà, je ne rentrerais pas dans un débat! :mrgreen:
By Magicspade
#113693 Bonjour à tous, j'avais une petite question au sujet du délavage non désiré,
j'ai déjà lu l'article sur "l'homme kangourou" et réduit mon nombre d'objets dans les poches au strict minimum : téléphone portable et un porte carte ultra plat (en pvc :? n'en n'ayant pas encore trouver de fin en cuir) avec carte de crédit et de transport.

Je porte souvent les mêmes jeans (j'en ai uniquement deux ou trois que je juge bien coupé, et les portes donc plusieurs jours par semaine) et ne les laves que lorsque c'est nécessaire. Pourtant j'ai quasiment toujours la trace du téléphone qui apparaît sur la poche, et ce rectangle délavé est vraiment moche...

Au départ c'était sur des levi's (je confirme donc que le rapport qualité prix de cette marque est à #&@$*) j'ai donc essayé d'autres marques mais au bout de deux mois, rebelote ! Je comptais allez voir du coté de chez Nudie ou rehnsen...

Connaîtriez vous un moyen d'éviter ce délavage (conseils d'entretiens, je lave déjà à l'envers à basse température) ? ou bien des marques sur lesquelles la teinture tiens particulièrement bien. Ou bien n'y a t'il rien à faire et je me doit de prévoir un budget jean tout les trois mois (quand on veut de la qualité et qu'on est étudiant ça fait quand même un peu mal)...

Merci d'avance !

P.S : j'ai cherché et n'ai rien trouvé, ci ce sujet à déjà été abordé veuillez m'excuser...
By Oksana
#113727 Je confirme, aucune problème avec mes Dior qui ont tous au moins 1 an.
Pas de soucis non plus avec les APC et ACNE (les miens ont environ 6-8 mois), et pourtant Dieu sait que je suis un addict du portable dans la poche et des pièces de monnaie dans la petite poche de droite voire au niveau du cul...
(Désolé par avance de rabâcher les mêmes marques constamment, je suis un inconditionnel de celles-ci qui valent VRAIMENT leur prix, et pour l'instant R.A.S)

Tu peux jeter un coup d'oeil dans les Petites Annonces sur CuC, ils en vendent souvent en très bon état et/ou avec de très bons délavages!

Petites questions cependant (car on peut reprocher beaucoup de choses aux Levi's, ça reste pas si mal comme qualité pour ce que j'ai pu tester) : laves-tu régulièrement tes jeans et comment? Lorsque tu mets ton téléphone dans ta poche, est-il très serré contre le jean?
By Magicspade
#113730 Je pense essayer les acne, on verra ce que ça donne.

Sinon je lave mes jeans quand ils sont vraiment sale (i.e quand je le remarque donc) ce qui veut dire tout les 2 mois environ...
Je porte mon téléphone toujours au même endroit (calé à droite dans la poche gauche).
Quant au lavage : à l'envers à 30...

Quand au levi's ça dépend des jeans et des toiles mais en l’occurrence les images parles d'elles même :

[img]http://img266.imageshack.us/img266/493/img08051.jpg[/img]

En 6 mois... (voir moins, mais de port quasiment 5 jours sur 7) du coup j'ai un levi's de bricolage !
By Oksana
#113745 Et puis c'est beaucoup moins pratique quand même...

Bon sinon, moi perso la marque ne me gène pas outre mesure, si ce n'est qu'elle se voit beaucoup trop compte tenu de la durée qui s'est écoulé depuis l'achat du jean. C'est sa qualité qui prêche.
Après... Ben voilà quoi, faut le laisser vivre. Ca gène pas plus que ça je trouve, ça témoigne de ton lifestyle dira t'on :mrgreen:

Bref, je pense qu'il y a une nuance entre surcharger ses poches (valable aussi pour celle des blousons/manteaux), et se refuser d'y mettre quoi que ce soit! Sauf si tu as pour habitude de toujours sortir avec un cabas ou sac pour homme, mais ça encore, moi ça me gonfle.

Dernier conseil, le meilleur moyen de nettoyer un jean, il me semble que c'est encore le lavage à sec, en tout cas c'est celui que j'utilise. Voilà!
By Magicspade
#113761 Une fois porté et le téléphone dans la poche, je t'assure que ce n'est pas du meilleur effet !

Sinon, je suis encore étudiant j'ai donc un sac (besace) pour mes cours dans lequel je mets quasiment tout ce dont j'ai besoin, mais remarque mis a pars téléphone, cartes et clefs il n'y a pas grand chose d'indispensable pour sortir...

Le lavage à sec est envisageable, bien que peu pratique je trouve...

Merci pour tout vos conseil, au passage j'ai acheté en vacance cet été un chefdeville pour pas trop cher en remplacement il s'agit d'une toile "résiné" (j'en avais déjà eu un noir d'une autre marque mais la c'est assez fin) et je dois dire que pour l'instant il a tenu le choc (en même temps ça ne fait que 3 mois) je ne connaissait pas cette marque mais ce modèle est pas trop mal je trouve (attention, je viens d'aller voir leurs site je ne parle pas de ce qu'il font en général). Une petite photo mais qui, je trouve ne lui rend pas hommage :
[img]http://www.chefdevillestore.com/img/p/4/6/7/467-thickbox.jpg[/img]

En regardant bien, il ne rend vraiment pas bien je trouve sur cette photo...
By Magicspade
#113784 [quote="Vik"]Un brut ne se lave pas tous les 2 mois. Tous les 6 mois c'est suffisant. Si vraiment tu ne peux pas, il faut au moins tenir 6 mois pour le premier lavage.

Autant pour moi, je suppose que pour les quelques tache qui apparaissent c'est lavage locale à la main, ça doit le faire... (j'ai la chance de ne pas trop transpirer donc pas de problème d'odeur)

[quote="Vik"]Si tu achètes un brut, c'est pour qu'il se délave, pour qu'il prenne du cachet et se calque sur toi. La trace du portable en soi n'est pas un problème.

Je prend bien un brut pour ces raisons, je trouve les "moustaches" autour de l'entre jambe stylé, le problème du portable c'est que pour moi c'est vraiment trop voyant, un délavage stylé est un délavage discret !

[quote="Vik"]Mais si on suggère de ne pas charger ses poches de jeans c'est surtout pour éviter de déformer son jeans et de flinguer sa silhouette au niveau du jeans à cause de bosses disgracieuses et non naturelles.

Si je ne charge pas mes poches c'est avant tout parce que je déteste avoir l'impression d'avoir un bassin paquebot complètement carré, si j'ai préciser pas mettre grand chose c'est pour éviter les "mets moins de chose dedans ça se délavera moins".

[quote="Vik"]n'achète pas de brut mais un one-wash.

Je ne savait même pas que ça existe, je vais me renseigner sur ces jeans... merci pour l'info, c'est ce genre de chose que j'espérais en postant ici !

[quote="animal"]Petite question toute bête, est-ce que tes jeans ne seraient pas un peu trop serrés??

Je dois avouer que je me suis posé la question mais je ne pense pas, je ne me sens pas du tout compressé et je prend généralement la taille qui me semble être le plus en adéquation avec ma silhouette...

Sur [url]http://www.spikeseduction.com/forum/costume-jean-vt8811.html[/url] ce topic je porte le levi's dont il est question...