Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#159156 Regardez The Affair, une nouvelle série de Showtime avec un chouette casting (Dominic West de The Wire, Ruth Wilson de Luther, Maura Tierney d'Urgences...).

Je n'ai pas spécialement envie de vous raconter de quoi ça parle, le titre en dit ce qu'il faut (je n'en connaissais guère plus en le lançant). J'ai été surpris tout le long, touché aussi, et j'ai même trouvé qu'une fois n'est pas coutume, la nudité était bien filmée, plus dans la suggestion érotique que dans la paire de seins qu'on te balance en gros plan en plein dans la gueule.

Et puis, surtout, j'en parle ici parce que la série présente une originalité dans la forme et la construction qui, à elle seule, justifie de regarder le premier épisode.

Vous me direz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#159383 Autant je trouve True Detective exceptionnel de la première à la dernière minute, et la série entre directement dans mon panthéon des séries, mais alors la saison 2 de House of Cards m'a laissé dubitatif, frôlant dangereusement (par l'intrigue, le personnage d'Underwood, les ficelles scénaristiques, la presque-auto-caricature...) avec le grotesque. Et sur la forme, à vouloir garder le cap esthétique de David Fincher (que j'adore) des deux premiers épisodes de la saison 1, on en vient à avoir un objet froid, sans passion, aussi sexy et chaleureux qu'un bout de métal...
By Croz
#160754 Les Soprano, à voir absolument pour ceux qui ne l'auraient toujours pas fait ! Du mâle dominant à profusion, une finesse d'écriture et de réalisation hors pair, sans parler du jeu d'acteur, de feu Gandolfini à Joe Pantoliano, bien au-dessus du surjeu de nombreux acteurs télé.

Plus récemment, je suis d'accord pour True Detective et la première saison de House of Cards, et j'ajouterai Fargo, inspirée du film des Coen, extrêmement bien écrite et assez amusante. Du côté des suédois, la première saison de Real Humans vaut largement le détour. De la science-fiction très sobre sur le thème des robots et toutes les problématiques humaines que cela implique - relations amoureuses, familiales, sexuelles...
By Synchronn
#170486 Longtemps que ce post n'a pas été réactualisé.

En attendant la saison deux de True Detective, la suite de X files et de Twin Peaks :mrgreen:

Une série qui semble prometteuse, toute fraiche :
Un tueur mythique, Manson, un acteur génial, Duchovny.
Aquarius :
EN 1967, LE SERGENT SAM HODiAK DE LA POLiCE DE LOS ANGELES EST AiDÉ DANS L'ENQUÊTE SUR LA DiSPARiTiON DE LA FiLLE D'UN GRAND AVOCAT DE LA ViLLE PAR L'AGENT SOUS COUVERTURE BRiAN SHAFE. L'ENQUÊTE LES MÈNERA À CHARLES MANSON.
[img]http://img.over-blog-kiwi.com/1/05/68/64/20150528/ob_cafac8_ob-01d48f-aquarius-homepage-c-nbc-860x.jpg[/img]

Le moins : Je n'aime pas les hippies....


Sinon, une série ovni : Jonathan Strange and Mr Norrell, adapté d'un best seller.

Quand Napoléon rencontre la magie...A tester.

[img]http://fr.web.img5.acsta.net/c_160_214/pictures/14/11/20/15/25/373444.jpg[/img]

Le démarrage de la saison deux de Halt and Catchfire qui est excellente même pour ceux comme moi qui n’aimons pas les histoires d'ordinateurs:

[img]http://images.amcnetworks.com/blogs.amctv.com/wp-content/uploads/2014/05/hacf-key-art-325.jpg[/img]

Que dire.... diffusée par AMC, ceux qui produisent Better Call Saul le spin-off de Breaking Bad, distributeurs de Mad Men et Walking Dead

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vG5Q8ei3PBg[/video]

Gros plus : On voit une magnifique 944
By Oksana
#170704 Petit post d'utilité publique juste pour informer ceux qui ne le savent pas que la nouvelle saison de Suits commence à la fin du mois 8)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#170742 Suits, autant je trouvais la première saison fun et rafraîchissante, autant maintenant c'est n'est plus que de l'office drama constant et lourdingue au service d'intrigues complètements tordues. Déçu, je suis...

Sinon, avec le retour de la saison 3 d'Hannibal (super série), j'ai regardé les deux premières saisons de The Fall, série irlandaise avec Jamie Dornan (Mr Grey) et la délicieuse Gillian Anderson, sur un tueur en série dans la banlieue de Belfast. Non seulement le cadre change, ce n'est que 6 épisodes par saison, mais la série est super bien menée, l'enquête est précise, pointilleuse, s'appuie sur de vraies procédures policières et chaque personnage fait bien son boulot, avec efficacité, et sans office drama débile, justement.

Bref, je conseille vivement. :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#170777 [quote="Synchronn"][quote="Orphée"]la délicieuse Gillian Anderson,

:mrgreen: gamin, j'en rêvais la nuit...
Pas spécialement, moi, mais je la trouve tellement mieux maintenant qu'avant, faut dire :mrgreen:

Et puis dans The Fall, elle est très très désirable.
By umami
#170907 Louie, saison 5 ! Toujours des épisodes pas forcément hilarants mais intenses et originaux : aider un flic à retrouver son arme, se faire insulter par une lesbienne parce qu'on a couché avec sa mère porteuse...

Personne n'a mentionné Peep Show jusqu'à présent. Série anglaise, 8 saisons déjà, une 9ème est prévue. Deux colocataires : Marc, "socially awkward", essaye de marier ses copines dès que la relation bat de l'aile, censé être le plus sérieux des deux mais foire régulièrement professionnellement ; Jez, musicien ne sachant pas vraiment jouer d'un instrument et vivant aux crochets de Marc. La saison 1 est la plus trash et ça s'adoucit un peu après, sans perdre son souffle.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#173055 [quote]Petit post d'utilité publique juste pour informer ceux qui ne le savent pas que la nouvelle saison de Suits commence à la fin du moi

C'est fou ce que j'adore cette série et pourtant Dieu sait si j'en regarde pas à la base.

La saison 5 est pour le moment l'une des plus réussies, je trouve ça vraiment intéressant de montrer les faiblesses de Harvey.

Dans les deux derniers épisodes d'ailleurs je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les réalisateurs se sont lâchés en terme d'humour, j'ai pas arrêté de me marrer :D

Hâte d'avoir la suite, la fin de l'épisode 7 m'a laissé sur ma faim.
By Synchronn
#174378 Vous avez du courage de continuer à regarder Suits.

Pour ceux qui ont accroché à Fargo, la saison 2 a démarré et elle annonce vraiment du très bon (pas comme true detective...)

Sinon une série que j'ai commencé et qui est pas mal fichu :

Mr Robot:
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.

L'ambiance est incroyable et pourtant, dieu que je déteste les trucs d'informatique...
Le côté associal apporte une touche intéressante au récit et parfois on se retrouve avec des plans froids qui me font penser à Orange mécanique.

PS : Twin Peaks saison 3 !!! le trailer a démarré et pour ceux qui ont débuté la série devant La Cinq.
Dans la saison 1, on nous disait que les réponses arriveraient 25 ans plus tard....on y est. Coup de vieux? Non, pire :mrgreen: