Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#43580 [quote]Expert en traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis.



C'est la série qui m'a le plus scotché; cela ne m'était pas arrivé depuis la 1ere saison de 24 qui était une véritable révolution(temps réel, etc). Un humour noir, une construction scénaristique innovante, des personnages à la psychologie complexe( les monologues de Dexter sont toujours aussi efficaces); et une signature sonore :shock:

A noter: la série arrive sur TF1,mais sera édulcorée des scenes violentes; une ânerie. Aux Etats-Unis, une 3e saison est à venir.
By ChiffreRouge
#43584 Parmi les séries de la selection que j'ai vu, Rome est celle qui m'a scotché sur place!
Même s'il faut s'accrocher au premier épisode, le reste des deux saisons est incroyable de qualité et confine au pur plaisir...( pour qui aime le sexe, la violence et surtout le réalisme historique sans concessions, ca change de spartacus :mrgreen: )

J'ai aussi beaucoup aimé heroes et californication, je suis par contre tombé une fois ou deux sur un épisode de dexter et ca m'a laissé perplexe...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#43602 Alors, alors, alors...

Comme il n'y avait pas LOST, j'ai eu un peu de mal à me décider.

J'ai quand même choisi Dexter car, pour les esprits torturés comme moi :mrgreen:, c'est la série la plus prenante. Suivre un tueur en série et se prendre d'affection pour lui, c'est un pari assez original pour être souligné (sûrement le fait que Dexter distille une justice personnelle, ce que dans l'inconscient, pas mal de gens aimeraient faire).

J'avais assez accroché à Nip/Tuck un moment donné mais comme j'ai lâché un moment, j'ai du mal à m'y remettre.

Rome me tente assez, ça sent la qualité, il faudrait que j'en regarde quelques-uns à l'occasion !
Heroes, bonne saison 1 mais de nombreuses faiblesses. J'aime néanmoins assez l'idée (c'est ça d'avoir grandi avec le culte des Super-héros Marvel et Cie.)
By pookie
#43622 J'ai été plutôt déçu par dexter par rapport au foin que ça sucitait... Le principe est bon, la mise en oeuvre moins aboutie à mon sens

Si vous cherchez la détente et rire un coup, how i met your mother est fait pour vous.

B
A
R
N
E
Y
.
Avatar de l’utilisateur
By JBN
#43638 J'aime beaucoup Weeds et Californication, mais s'il y a une série que je recommanderais aux membres du Spike Club c'est [url=http://www.amctv.com/originals/madmen/about/]Mad Men[/url].

[quote]"What happened to Gary Cooper ? The strong, silent type ?" Tony Soprano - Nous sommes en 1960, l’âge d’or de l’Amérique. Plus précisemment à Madison Avenue, dans Manhattan, une agence de pub de taille moyenne. Via ce microcosme, Matthew Weiner nous plonge dans un pan de l’histoire américaine, dénonçant ses travers avec finesse.

Une intrigue fort bien menée, des personnages réussis (notamment Don Draper, alpha s'il en est), une ambiance authentique absolument géniale... Si vous n'arrêtez pas de vous dire en regardant des "vieux" films, que les années 60 aux Etats-Unis ça avait l'air bien classe, alors vous devez essayer cette série.

[img]http://img135.imageshack.us/img135/6915/dondraperdx9.jpg[/img]
By luponi
#43641 je dois avouer que j'ai beaucoup hésité car il y avait nip tuck série que je suis dès le début et qui me plait particulièrement.Tout d'abord pour le cynisme des personnages principaux et surtout du docteur troy et puis en général pour l'univers.

Et puis, il y a aussi mon coup de coeur du moment Californication qui ressemble quand même pas mal du moins au niveau de l'esprit a nip tuck.

Californication est diffusée tous les vendredis soirs en seconde partie de soirée, mais par contre pour nip tuck il vous faudra attendre car la diffusion de la cinquième saison vient tout juste de commencer sur Paris Première donc avant que celle ci arrive sur M6 il y en a o moins pour 6 mois.En attendant vous pouvez toujours regarder les saisons antérieurs qui sont sorties en DVD :wink:
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#43650 Elles sont toutes évidement bien, mais ma préférée est évidement wait for it... How I Met Your Mother!! :twisted: Sacré Barney!

Weeds: C'est excellent surtout le beauf!
Dr House: Il est méchant avec tout le monde, il s'en fout, il taille à tout va non stop et ça j'aime!!
Heroes & Nip Tuck: J'attends la suite avec impatience.
Californication: J'ai pas pu vraiment voir pour juger.

Sinon oui, il manque Lost, mais aussi The Big Bang Theory! Leonard et Sheldon les 2 geeks sont énormissimes!
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#43674 La serie que je vous recommanderai est How I met your mother pour un des cinq personnages principaux qui donne tout son intérêt a la série : Barney, un séducteur adepte uniquement d'ONS, au langage corporel intéressant, qui a une vie, des idees de sortie... Bref, vous l'apprécierez

[img]http://www.cinemablend.com/images/sections/6530/6530.jpg[/img]


Vidéo de présentation de Barney
http://fr.youtube.com/watch?v=sJ2FsNpj8zk
A noter : l'approche a 00:35 est très intéressante et utilise a plusieurs reprises dans la série.
Si vous adoptez le même attitude que Ted (a droite), c'est un excellent jeu a faire avec votre ami et un bon moyen de "passer sous le radar" - enfin, vous comprendrez tout son interet en regardant la video.

De nombreuses références au game sont faites et notamment le terme ami.
By Dali
#43742 Beaucoup de mots que vous pensez tirés du game font juste parti du language courant aux USA. Comme wingman, ONS, MILF, et beaucoup d\'autres.
ByCitylights
#43745 et Plus belle la vie

:lol:
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#44794 J'ai voté Dexter, surtout pour une 2ème saison (inédite en France) absolument mortelle.

+1 avec Flonaish pour HIMYM et l'énorme Barney.

Je suis aussi assez fan de Heroes, mais ma préférée est : THE SHIELD.

La sélection de séries est bonne, excepté Weeds (à mon goût).

Dans les "anciennes" séries, je conseillerais : ma première série culte, le Twin Peaks de David Lynch, The Pretender (évident vu mon avatar), Seinfeld et New-York Police Blues.
By Guilhomme
#44821 Réalisme historique, Rome, je ne sais pas...Il y a un peu les deux sons de cloche. Je pense entre autres à cet article du Monde Diplo : [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/DUPONT/14645[/url]

Pour le reste, une excellente série méconnue (1 saison, 8 épisodes dont seulement 4 diffusés aux Etats-Unis) de 1996 : Profit. Dans le rôle principal, Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes) qui joue Jim Profit, un jeune cadre prêt à tout pour arriver à ses fins au sein d'une multinationale. Un total anti-héros, psychopathe qui offre une façade parfaite en apparence mais qui n'hésite pas à user des pires ressorts (chantage, manipulation, extorsion et bien plus) pour arriver à ses fins. Une vision bien sombre de l'entreprise et du capitalisme, une série intelligente, courte, avec des personnages gratinés (Jim Profit ayant en plus une histoire personnelle et familiale comment dire...chargée). A ne pas rater !

Et enfin, quid de Six Feet Under ? Un must tout de même, et ce dernier épisode, quelle claque...C'est la seule série qui m'a mis dans cet état, émotions contradictoires, joie, tristesse en même temps. Cette famille de croque-morts bien vivants est formidable. Chef d'oeuvre.

Et sinon, une petite pensée pour Carnivale (La Caravane de l'étrange, en VF), série qui nous entraîne dans l'Amérique du Dust Bowl et de la Grande Dépression, sur les traces d'une troupe de forains et de freaks où la magie et le mystère ont toute leur place. Une musique hypnotique, le Bien et le Mal qui s'affrontent (sans que les frontières soient très claires), une photographie top. Deux saisons seulement, arrêtée par fille avant les six saisons prévues.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#45489 Rien à voir avec le lifestyle, le look ou la séduction, mais la seule série que j'aime, c'est... West ami. Désolé :oops:.

Les autres, elles me font chier (sauf nip tuck devant laquelle je me fais chier à moitié).
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#45571 Et Buffy contre les vampires alors ?