Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#157608 [quote="LoupBlanc"]Si chaque fois que je dis une ânerie, je gagne 1euro, je serais millionnaire :wink:

Tu devrais lire la Psychologie des foules, de Gustave le Bon. Ca ressemble à ce que tu dis en plus intelligent. Et surtout, beaucoup plus structuré. Parce que là, en te lisant mêler des termes de séduction et de la politique, le tout sans progression logique... Je pige rien.
By LoupBlanc
#157616 [quote="Ventel"]La leçon nous montre tout bêtement une chose très importante :
La loi de l'argent et du pouvoir d'un statut peuvent transformer un mou, un benêt, un ramolli, un peureux en homme séduisant, puissant, magnétique, et envoûtant. L'individu qui montre le chéquier sait contrôler ce qu'il veut.
La laideur du riche est pardonnée. Son manque de charisme est soudainement accepté.


Le P.S. est une organisation de 100 000 membres , comment écarter tout ses concurrents pour atterrir à la tête de l'organisation et de devenir président en étant MOU, BENET, RAMOLLI, PEUREUX et surtout MANQUE DE CHARISME.

C'est pas parce que tu as les qualités pour gérer la France que tu deviens président.
C'est pas parce que tu as pas les qualités pour gérer la France que tu ne seras pas président.

L'élection du président ne se fait pas sur une base rationnelle, ne se fait pas sur un programme, mais sur des slogans.
Pour être un président, faut être un mâle dominant, après quand ce mâle dominant devient président à la place des autres,
gérer le pays et avoir les compétences n'est pas important et n'a absolument rien à voir avec le processus de l’élection.

J'ai l'impression que Hollande était plus intéressé par la fonction présidentielle comme l'aboutissement de la logique de carrière, plutôt que d'une conviction sincère pour sauver le pays, en d'autre terme, il a atteint son niveau d'incompétence.

Moi aussi je serais bien président de la république pour le titre, pour la classe, pour la reconnaissance sociale,
après si je fous le pays en l'air, c'est pas important, seul mon intérêt compte.

+1 pour la mouche
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157619 Vous avez tous raison et tous tort autant que je comprenne la discussion.

Personnellement l'élection de Hollande ne m'a pas surpris car
1. comme beaucoup, j'étais au courant des rumeurs de casseroles sexuelles de DSK (l'histoire avec la Banon étant connu sur internet quand même bien avant le scandale new-yorkais) et je suis sûr qu'il était au courant lui aussi.
2. avec un discours préparé, il a toujours été un excellent orateur (c'est bien moins vrai quand il doit improviser) capable d'emporter l'adhésion des foules. Il est de loin le meilleur dans ce rôle au PS actuellement (même si évidemment, il n'arrive pas à la cheville d'un Mitterrand, mais il peut faire illusion face à ses troupes).
3. se sachant ne pas être assez fort pour régner en divisant, il a rassemblé, il a été le Monsieur Consensus du PS (déjà du temps où il était son secrétaire général), il a eu cette redoutable intelligence des faibles, l'incarnation quasi bouddhique du vide intersidéral comme programme et il savait que c'était sa seule chance : rassembler, rassembler et encore rassembler, sur du néant (et on verra bien ce qui se passera une fois au pouvoir et puis de toute façon, ça n'a aucune importance puisque Bruxelles donne en gros la feuille de route). Face à sa position de rassembleur, d'homme du consensus, il était dès lors facile de pointer discrètement que tel ou tel adversaire au sein du parti était un diviseur, une personne aux positions (un peu) extrêmes etc. Dès qu'un adversaire acceptait de revenir sous sa coupe, il était libre de faire ce qu'il voulait. Cela a donné la cacophonie gouvernementale que l'on sait et à laquelle il a été mis fin par deux fois... car évidemment le consensus était impossible, c'était un rêve (mais on se mettra quand même d'accord sur le fait que les programmes socialistes ont toujours été là pour vendre du rêve et qu'il a eu l'adhésion - dont la mienne jusqu'à il y a une dizaine d'années - de tous les rêveurs de ce pays... qui se réveillent...). Et là, il ne reste quand même plus grand monde et son pouvoir n'a jamais été aussi faible.
By john dilinger
#157688 Toute causalité entre la sortie du livre de Trierweiler et cette chronique serait purement fortuite.

Sacré François :mrgreen: (Rollin)

[video]http://www.dailymotion.com/video/x25iog9_le-billet-de-francois-rollin-un-supplement-de-dignite_fun[/video]
By Anthony
#158256 Un petit séjour en hôpital psy et quelques crises de larmes payés 1,3 millions, ça donne envie. L'opportunisme dégueulasse couplé aux goûts de chiottes du peuple, voilà un combo qui me mine.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#158257 C'est vrai que jusqu'à maintenant, les succès de Bigard et Anne Roumanof étaient inexpliquables, mais maintenant, grâce à Valérie, on le sait enfin, ce qu'on ignorait alors, les français sont des veaux... Oh wait !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#158263 "Dégueulasse", "connes" ? Votre réaction prouve que, comme 90% des hommes, vous ne comprenez rien à la logique des femmes...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#158266 Critiquer la nature dépasse (de loin) ton champ d'action. Tu es humain, trop humain, rien qu'humain... Et H, comme F, a aussi ses travers.
By Anthony
#158270 Je suis quant à moi tout autant dégoûté par certains aspects de la logique des femmes que par certains de la logique des hommes. Et dont la mienne parfois. J'ai un regard très critique sur certaines choses que j'ai pu faire par le passé ; je me permets aussi d'avoir un regard tout autant critique et dégoûté lorsque je vois chez une femme des attitudes qui me font vomir.

Pas de sentiment de supériorité vis-à-vis de ça.

Par contre pour les goûts de chiotte des gens et leur quasi absence de sens critique à gober toute la soupe qu'on leur sert, si :mrgreen: