Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166617 [quote="BeammeupScotty"]Vidéo intéressante à propose du courage.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=LKA-SOht4xE[/video]

Tu présentes très mal la vidéo, mais c'est vrai que le contenu en vaut la peine :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166620 [quote]Le courage, c'est :
1- Un lien avec du sens: "je ne renonce pas au sens, je ne construis pas une action en faisant le deuil du sens"
2- Un lien avec les autres, acte de résistance certes, mais toujours pour préserver un lien de meilleure qualité avec autrui
3- Un lien avec l'avenir, un lien d'espérance.
By john dilinger
#166645 Curieux de savoir ce que tu comprends parce que c'est super abstrait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166648 [quote="john dilinger"]Curieux de savoir ce que tu comprends parce que c'est super abstrait pour moi.

C'est mon côté F. T'as pas assez de sensations bonhomme :mrgreen:
By lucci
#166663 C'est l'occasion de faire mon come-back sur ce bon vieux forum. Effrayé par la montagne de sujets que je souhaitais aborder depuis le temps, je n'ai pas eu le courage de la gravir. Et pourtant Nietsche disait qu'il ne fallait point s'interroger sur la meilleure maniere de grimper, mais de grimper, tout simplement.

Et sincèrement, ce fut un supplice d'écouter cette intervenante pendant ces 11 minutes, où le terme central du débat n'a jamais été défini par celle qui a écrit un livre autour... Et John Dilinger m'a coupé l'herbe sous le pied: le froid sur le chaud, moi, ça me fait ni chaud ni froid. Ce passage est une pirouette, et il correspond a sa définition de l'audace: une mise en scène. Définition, qui, par ailleurs, est une insulte à ce mot. L'audace a de la magie et du génie, disait l'autre.

Une question intéressante à débattre serait la distinction entre l'audace et le courage, à mon sens.
By UnfixedCat
#166669 [quote="lucci"]
Et sincèrement, ce fut un supplice d'écouter cette intervenante pendant ces 11 minutes, où le terme central du débat n'a jamais été défini par celle qui a écrit un livre autour...

C'est insupportable, effectivement.
Je retire à peine de ce verbiage abscons la notion d'assumer ses responsabilités et ne pas se décharger sur autrui, et encore.
By jazzitup_
#166684 [quote]Et pourtant Nietsche disait qu'il ne fallait point s'interroger sur la meilleure maniere de grimper, mais de grimper, tout simplement.

Et pourtant Buzz l'Eclair disant dans Toy Story: Vers l'infini et au-delà !

PS: Nietzsche prend un z

Sinon, effectivement, elle vulgarise mal à l'oral. C'est bien dommage, parce que son message fait écho à une citation que j'ai entendue ce matin:
[quote]Le citoyen libre des sociétés démocratico-technologiques est un être qui obéit sans cesse dans le geste même par lequel il donne un commandement.

(Agamben)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166706 Marrant, pour moi un citoyen libre, c'est une citoyen qui n'est pas seulement un contribuable.

Un citoyen libre, il a son mot à dire sur les lois de son pays. J'ai bien des les LOIS et pas que sur l'élection de représentants (corrompus, mais c'est un pléonasme). Donc, il vote sur des textes.

Un citoyen libre, est un citoyen soldat, car il n'y a pas d'armée dans son pays (une armée professionnelle, ca finit presque toujours par se retourner contre le peuple dans l'histoire ou d'être instrumentalisé par une élite corrompue ce qui n'est pas mieux. Sauf quand l'armée c'est le peuple et le peuple c'est l'armée).

A la Rome antique, ce qui différenciait un citoyen d'un esclave, c'était le droit de porter des armes. Avons nous tellement évolués depuis?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166718 Certains sont d'excellents orateurs mais de piètres écrivains
D'autres dont d'excellents écrivains mais de mauvais orateurs
Il y en a qui cumulent les deux en positif comme en négatif.

Cette personne est à l'évidence intelligente, mais elle ne sait pas/plus "parler simple", avec pédagogie, elle ne donne pas envie qu'on en entende plus, du coup elle devient inaudible. C'est vrai certaines personnes dès qu'elles ouvrent la bouche, on se fait chier même si on a le goût du concept.

Je l'avais vu dans un débat avec Onfray chez Taddéi je crois, et c'était criant.