Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#146640 Si tu avais lu ce que disait Stéphane à propos de l'amitié homme/femme, t'aurais su lui répondre... :mrgreen:

En gros, ça ressemble à : "... Amis ? Pourquoi faire !?"
By Sankalpa
#181297 Bonsoir,

Je sais que ce sujet date mais je viens justement de me prendre cette "réponse" à mes avances.

En quelques mots : cette fille qui me faisait régulièrement du pied (ou du genoux pour être plus précis), je l'ai invitée plusieurs fois à Paris pour découvrir notre capitale qu'elle ne connaît que très peu (elle vient de loin). J'ai eu droit à tout ou presque : air ému et regard "me bouffant des yeux", main qui se frottait par hasard sur la mienne, attitude un tant soit peu provocante mais pas trop (et là, tout le monde pouvait en profiter) ... jusqu'à cette sympathique réponse "je veux qu'on reste amis" avec force d'insistance car elle prétend vouloir absolument garder le contact et me revoir tout en ajoutant à plusieurs reprises "je t'aime bien".
Certes, elle mettait parfois beaucoup de temps à me répondre pour finalement accepter mes RV et m'a presque snobé au tout début donc ... pas forcément claire puisque je n'ai jamais compris quelle était sa situation professionnelle assez incertaine ni son métier.

Simple allumeuse, fille trouble ou gros râteau pas assumé ... j'avoue être assez décontenancé. Au moins, je suis plutôt satisfait d'avoir un tant soit peu clarifié la situation après 4 ou 5 rv.

Voilà. Un râteau en ce début d'année. Je sais qu'il est difficile d'expliquer les choses et ça n'est pas forcément simple de le faire face à des inconnus dont certains se garderaient de raconter ces expériences peu valorisantes. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de réponses toutes faites car c'est toujours un vécu différent et subjectif mais l'essentiel serait pour moi de garder espoir.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181301 [quote="Sankalpa"]Bonsoir,

Je sais que ce sujet date mais je viens justement de me prendre cette "réponse" à mes avances.

En quelques mots : cette fille qui me faisait régulièrement du pied (ou du genoux pour être plus précis), je l'ai invitée plusieurs fois à Paris pour découvrir notre capitale qu'elle ne connaît que très peu (elle vient de loin). J'ai eu droit à tout ou presque : air ému et regard "me bouffant des yeux", main qui se frottait par hasard sur la mienne, attitude un tant soit peu provocante mais pas trop (et là, tout le monde pouvait en profiter) ... jusqu'à cette sympathique réponse "je veux qu'on reste amis" avec force d'insistance car elle prétend vouloir absolument garder le contact et me revoir tout en ajoutant à plusieurs reprises "je t'aime bien".
Certes, elle mettait parfois beaucoup de temps à me répondre pour finalement accepter mes RV et m'a presque snobé au tout début donc ... pas forcément claire puisque je n'ai jamais compris quelle était sa situation professionnelle assez incertaine ni son métier.

Simple allumeuse, fille trouble ou gros râteau pas assumé ... j'avoue être assez décontenancé. Au moins, je suis plutôt satisfait d'avoir un tant soit peu clarifié la situation après 4 ou 5 rv.

Voilà. Un râteau en ce début d'année. Je sais qu'il est difficile d'expliquer les choses et ça n'est pas forcément simple de le faire face à des inconnus dont certains se garderaient de raconter ces expériences peu valorisantes. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de réponses toutes faites car c'est toujours un vécu différent et subjectif mais l'essentiel serait pour moi de garder espoir.

Bonne soirée

Tu auras plus de d'espoir en sachant à quels types de femmes tu plais naturellement.

Pour le savoir y a pas 36 solutions à part améliorer son coup d’œil, expérimenter et analyser ses expériences.

[quote="la mouche"]Je tilte sur le "4 ou 5 rdv". C'est beaucoup trop.

Tu peux nous refaire une chronologie ? Parce que j'ai l'impression que tu as laissé passer ta chance

Moi je pense qu'elle veut juste ce distraire et passer du bon temps dans la capitale.

"L'air ému et regard qui bouffant des yeux" c'est un peu surjouer un mon avis.

Le "je t'aime bien" n'est pas bon signe en langage des femmes.

Mais bon comme tu l'as dis sa seras plus clair avec les détails et la chronologie des événements
By Sankalpa
#181303 Salut,

Pour un peu mieux situer les choses : elle vient de Pologne et ne connaît pas très bien la France et Paris ni notre langue mais ça ne m'a pas posé problème.
La première fois que je l'ai rencontrée, c'était dans un bar, à une soirée dédiée "aux échanges linguistiques". Accompagnée d'un collègue (?), elle s'est immédiatement assise à côté de moi ... même très proche de mes jambes donc assez directe même si elle n'osait pas trop parler (problème de langue faut-il croire). Son collègue me disait "aller ! Parle lui en français !" comme s'il voulait que je la drague. J'ai ensuite pris son numéro (à la demoiselle, pas au collègue).
Je l'ai sollicitée plusieurs fois pour la rencontrer. Elle a toujours répondu gentiment en déclinant mais avec pas mal de retard (jeu ou négligence ?).
Un soir, je suis retourné au pub où je l'avais rencontrée et là, roulant un peu des mécaniques, elle m'a manifestement snobé. Donc, je lui ai envoyé un message plus tard dans la soirée pour le lui dire. Sa réaction a été quelque chose comme "on pourrait se voir" ce qui m'a bien surpris !
Après, on s'est revu à plusieurs reprises pour visiter Paris et ses coins les plus connus. Tout s'est bien passé à chaque fois; je vous passe le détail des visites.
La dernière fois que je l'ai vue, c'était chez moi. D'abord très anxieuse, elle m'a avoué avoir de gros problèmes professionnels que je ne détaillerai pas ici. Ensuite, comme à l'habitude, elle s'est amusée à se coller avec ses belles jambes (ce que je n'ai d'ailleurs pas trouvé désagréable).
Et la suite, vous la connaissez plus ou moins : je lui ai proposé de la revoir et elle s'est dite trop fatiguée suite à quoi je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle; je voulais faire le clair. Et là, elle me répond qu'elle veut qu'on reste ami pour conclure que ça serait dommage qu'on ne se voit plus.

Pour répondre à vos questions, et bien j'ai été peut-être un peu fleur bleue en attendant autant (càd 5 rv) mais je n'ai pas voulu forcer les choses. Sans cela, il est très possible qu'elle cherche des contacts en France et cible principalement des mecs qu'elle drague pour simplement passer du bon temps. Les choses sont assez contradictoires dans son attitude; elle semble jouer au chat et à la souris.

Je pense qu'elle a été assez sincère par moments mais qu'elle ne sait pas trop elle-même ce qu'elle veut ou alors préfère t-elle faire "mariner" les mecs (principe issu de son éducation peut-être traditionaliste ou simple "allumage de mecs"). Dans nos échanges, on dirait qu'elle suit toujours le même scénario : mitigée face à mes propositions de RV et autres pour finalement "rattraper la sauce" comme si elle souhaitait créer la déception pour mieux revenir. Simple impression.

Bref, je vais tout doucement laisser tomber cette affaire où rien n'est jamais clair car je perds mon temps en vains espoirs avec une personne qui ne semble pas savoir elle-même ce qu'elle veut.

Merci à vous pour vos réponses et pour avoir lu le message jusqu'au bout. Vous savez tout.
By Travel_er
#181306 Pour résumer ma pensée :

Je pense qu'elle était intéressée, par toi, mais surtout par l'idée de fréquenter un français, un parisien et de vivre à son échelle une petite romance de cinéma.
Mais.
Tes rendez-vous ont été mal gérés : trop nombreux, je devine trop long, sans création de connexion, sans augmentation progressive de charge émotionnelle pour faire cranter la relation à un autre niveaux.
ET : tu lui sort de but en blanc que tu as des sentiments tralala etc

Soit exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire : créer une charge émotionnelle lors des rendez-vous, sexuer, sans jamais verbaliser ce que tu fais et ce que tu ressens. Et évidemment en limitant fortement les échanges entre les rendez-vous.

Après je ne connais pas la Pologne. Il y a des pays, où une fille qui te dit qu'elle veut être amie avec toi et qu'elle t'aime bien, correspond quasiment à une demande en mariage. Mais je ne pense ^pas que cela soit le cas ici.
By Sankalpa
#181311 Salut,
Possible ! Je suis un grand timide, vous savez.
Il est aussi possible qu'elle ne veuille pas donner l'image d'un simple coup, mettant à distance les ardeurs de ces messieurs :twisted: ... par principe lié à son éducation et à ses origines.
On verra bien. Je ne bouge plus avec elle maintenant. La vie continue. Merci pour les réponses.
Bien à vous.