Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#43782 Ce qui va suivre est l'expression de mes réflexions sur le jeu de la séduction. Ces réflexions sont évidemment féminines et vous trouverez (peut être) qu'elles ne méritent pas autant d'intérêt que cela.

Quoi qu'il en soit, je voudrais tout de même vous faire partager mes réflexions sur le Game et le Play. Je définirai le Game comme un jeu de séduction répondant à des règles plus ou moins définies, avec un processus, des étapes ; ayant le même sens que celui employé communément. Le Play est un jeu libre, où les règles ne sont pas définies, pire, elles sont inconscientes, chacun ou l'un des protagonistes n'entrant pas dans une codification du jeu de la séduction. Les deux ont le même trait d'union : ils finissent par séduire.

Celui qui entrerait dans le Game, serait conscient de son rôle dans le jeu, maîtrisant ou essayant de maîtriser les éléments qui s'y rapportent (sexualisation etc...) et notamment leurs conséquences (souhait de construire un relation de quelque nature qu'elle soit)
Celui qui entrerait dans le Play, n'aurait pas conscience de son rôle, ne maîtrisant donc pas les techniques et n'ayant aucun objectif, sauf peut être celui de s'amuser. A ne pas confondre avec un "natural" qui a lui, un objectif.

Pourquoi faire cette distinction ? Suite à une expérience récente, je me suis interrogée sur le positionnement Game/Play. Un homme, plutôt bien de sa personne, ayant des facultés relationnelles, très convivial. Lors de nos échanges, j'ai eu le sentiment qu'il pratiquait le Game, sexualisant la conversation, hard to get, negs... A partir du moment où je suis entrée dans le Game, je me suis rendue compte qu'il était dans le Play. Il recherchait uniquement le fun, l'amusement. Notre proximité relationnelle nous a permis d'évoquer ces éléments et de vérifier mes conclusions : il ne connait pas le Game, n'a pas conscience de ce qu'il peut projeter chez l'autre et surtout, il n'a pas d'objectif en tête.

A partir de cette expérience, je me suis demandée si les femmes, d'une manière générale, ne se situeraient pas plutôt dans le Play que dans le Game.

Dans l'hypothèse où la dichotomie que je présente vous semble intéressante, comment vous positionnerez vous ? Et d'une manière générale, qu'en pensez vous ?
By Matt
#43786 Jusqu'à présent, j'étais dans le play. J'ambitionne d'entrer dans le game...
By Teaser
#43795 Je dirais que c'est intéressant;)
En fait, j'ai tendance à être en mode play les bons jours, avec toute fille qui m'intéresse pas forcément, juste pour déconner. ça m'arrive particulièrement quand je sors avec un pote qui ne sait rien du game, qui n'est pas un natural, mais qui a le profil que tu décris (bon relationnel), et pas trop de difficultés pour séduire...
Du coup, je suis comme ça avec beaucoup d'hôtesses qui doivent certainement me prendre pour un malade, et aussi avec des nanas que je connais plus, mais ça m'arrive plus en général quand je les connais depuis longtemps.
Quand je les connais depuis peu, que je sois intéressé ou pas, j'ai parfois de vieux réflexes AFC qui remontent XD... Justement, ce que tu dis m'incite à travailler le Play en général plutôt que le Game, parce que ça serait plus naturel et ça m'éviterait de penser, donc d'être tributaire d'une énergie et d'une frame de "séduction" qui peuvent parfois faire défaut.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#43856 Hum clairement dans le play jusqu'à présent, mais justement, de mon point de vue j'ai le sentiment que certains points en séduction fonctionnent mieux lorsqu'ils sont faits sans qu'on y pense, et ne fonctionnent plus ou se révélent beaucoup moins efficaces quand on le fait consciemment en vue d'un objectif préci, un peu comme la poule aux oeufs d'or qui une fois ouverte ne pond plus rien.