Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166205 Déjà 5 épisodes de podcast, revoyez en clin d'oeil tous les sujets abordés, et ré-écouter vos favoris :

[size=150]Episode 1[/size]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=NpLi9s97glw[/video]

00:39 : est-on fait pour vivre avec quelqu'un toute une vie ?
10:45 : comment épouser, à 31 ans, un musulman bien sous tous rapports ?
17:28 : pourquoi les très belles femmes passent par une phase où elles "s'abîment" ?
24:39 : que répondre à "chéri, tu trouves que j'ai grossi" ?
26:15 : pourquoi certaines filles ne veulent-elles que du sexe ?
30:10 : pourquoi une version féminine du forum SpikeSéduction
38:12 : frustration et amertume de l'homme de base devant les femmes qui croulent sous les propositions masculines injustifiées
51:40 : sauf cas exceptionnel (#SCEXP)
57:18 : interprétations de sms (décodez le langage des femmes)
1:08:42 : déséquilibre homme-femme (offre vs demande), jusqu'où va t'on descendre

[size=150]Episode 2[/size]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=porkzSm3T5E[/video]

01:17 : un homme sexué a t-il beaucoup de "fantasmes" ?
07:20 : signification symbolique de la boisson, ce qu'on boit exprime t-il ce qu'on est ?
09:10 : que veulent les femmes ?
14:30 : comment un homme peut-il exprimer ses sentiments - et doit-il - ?
17:15 : pourquoi les femmes souffrent moins et moins longtemps après la rupture ?
21:30 : pourquoi, à Paris, les jupes sont-elles courtes et les regards froids ?
27:00 : le mensonge de l'homme qui aimait les femmes - le film
32:20 : le coup de gueule du mois
39:15 : le coup de coeur de la semaine
42:50 : le sauf cas exceptionnel - #SCEXP - du mois
43:47 : le sujet forum du mois : une reconquête longue et périlleuse
48:22 : le 2ème sujet du forum du mois : conseils pour un 2ème rendez-vous

[size=150]Episode 3[/size]

00:00:30 : les bons cadeaux de noel
00:06:04 : comment distinguer intéressée d'une fille sociable ?
00:13:22 : comment être ami avec soi-même ?
00:22:30 : comment "se vendre", lors d'une première rencontre ?
00:29:43 : pause shazam
00:34:30 : "pranks", mythe ou réalité
00:38:40 : nos grands parents étaient ils plus épanouis que nous dans leurs relations ?
00:47:47 : jeu concours (à gagner : assister au podcast en direct) !
00:50:31 : bill Cosby, coupable ou non ? Les viols décortiqués.
01:12:40 : premiers rendez en 2000 vs 2015
01:19:28 : les "sauf cas exceptionnel" (#SCEXP) du mois
01:23:15 : relation à l'étranger avec une femme-enfant, est-ce possible ?
01:39:38 : faut il prendre des bonnes résolutions pour 2015, si oui lesquelles ?

[size=150]Episode 4[/size]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=P3YYh_aXP7E[/video]

00:01:20 - comment savoir si on plait à une femme ?
00:06:45 - vrai ou faux ? « Qui se ressemblent s’assemblent. »,
00:13:30 - vrai ou faux ? « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »
00:15:55 - vrai ou faux ? « Pour séduire une femme, il suffit d’être sincère et romantique. »
00:27:50 - vrai ou faux ? « L’entente sexuelle parfaite, signifie que ma partenaire est très intéressée par moi »
00:29:58 - vrai ou faux ? « Elle se touche les cheveux, elle est intéressé »
00:31:44 - vrai ou faux ? « Les hommes pensent plus au sexe que les femmes »
00:38:49 - vrai ou faux ? « La séduction ne s’apprend pas, il faut que cela soit naturel »
00:42:28 - Que veut dire une fille quand elle dit : "Tu n'a plus les yeux qui pétillent et les pupilles dilatées comme au début quand tu me regardes!"
00:45:30 - Le jeu concours, qui est le gagnant ?
00:50:10 - Annonce du nouveau jeu !
00:52:48 - Comment bien choisir sa maîtresse ? (Par Basile ou pas...)
01:00:43 - Séduction et morale, existe-t-il un bro code quand on rencontre une fille
01:07:22 - Comment procéder à une évolution, et influencer une femme pour la façonner un minimum à ses désirs ?
01:12:54 - Comment faire pour ne plus craindre d'être quitté par la femme que l'on aime ?
01:18:00 - Comment éconduire avec élégance une femme amoureuse, pour laquelle on a de l'affection mais avec laquelle on n'envisage pas de relation sérieuse ?
01:23:50 - Amitié homme-femme, possible ? Début d'explication

[size=150]Episode 5[/size]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=hHA9NRQT6pc[/video]

00:01:25 Lycéen de 17 ans, dois-je troquer mon eastpak contre un porte document ?
00:07:50 Article de Maia Mazaurette, faut-il chercher le oui sans entrave de la part d'une fille ?
00:16:27 Divorces couteux, pourquoi tant d'inégalité entre les hommes et les femmes ?
00:28:23 (Néon) Vrai ou faux, plus une femme est riche moins elle simule
00:31:53 Pourquoi une femme simule ?
00:35:37 Est-ce que les hommes gagneraient quelque chose à encourager leur partenaire à d'avantage connaitre leur corps ?
00:38:50 Les magazines lifestyle, sources d'inspiration ou de frustration ? Qu'est-ce que le lifestyle ?
00:45:04 Man Meets Woman, les clichés hommes/femmes ont-ils parfois raison ?
00:45:53 Les larmes, arme de manipulation de prédilection des femmes ?
00:49:17 Les hommes ont-ils besoin d'aimer pour faire l'amour ?
00:54:44 Quel rapport ont les hommes et les femmes à l'argent ?
00:58:50 Les résultats du jeu concours et le nouveau jeu concours !
01:01:55 Le procès de DSK, un pervers perçu comme un homme charismatique par un certain public féminin ?
01:13:25 L’habit fait-il le moine ? L’enclothed Cognition.
01:17:14 Existe-t-il une double éthique féminine ?

=============

Une question à partager ? Envoyez la en cliquant sur la rubrique Contact du forum, à bientôt sur les ondes :wink:
By Simon
#168667 Suite au jeu concours "analyse de sms", j'ai eu la chance de participer au dernier podcast (vidéo cette fois), enregistré hier soir par Stéphane et Léo. Différents sujets ont été abordé, tous très intéressants.

Voici deux photos prises sur le vif afin de vous mettre l'eau à la bouche. J'ai choisi celles qui étaient présentables - mes compétences en photographie étant à approfondir. Je me suis permis un petit détournement car je trouvais un peu chiant de vous balancer les photos comme ça. Les légendes sont de ma composition bien sûr et ne reflètent pas le contenu du podcast.



"Tu vois Léo, avec les femmes il suffit de trouver le bon bouton. Il est gros, un peu comme ça, et hop tu le tournes."

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/540/bLAeQv.jpg[/img]


"Mamma mia, mais ma parole tu ne comprends rien ! Le bouton ce n'est pas un vrai bouton ! C'est un symbole ! Capisci ?!"

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/M3YbdH.jpg[/img][/quote]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#169307 En vidéo c'est encore mieux :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=O-uAlVny23A[/video]

00:00:00 Sociologie des montres, qui va porter l'Apple Watch ?
00:15:16 Les entreprises américaines sont elles misogynes ?
00:26:43 Décodons le langage des femmes
00:49:35 Le jeu concours de SpikeSeduction
00:57:27 Un carnet de santé sexiste, est-ce possible ?
01:02:16 Le polyamour, la nouvelle forme du couple ?
01:22:35 Gleeden, Happn, Meetic, jusqu'ou va-t-on aller ?
01:36:30 Est-ce que le charisme s'apprend ?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#169309 Le SMS du jeu concours

[img]http://i.imgur.com/ASTWWpu.png[/img]

---

Si vous souhaitez nous faire parvenir un courrier des lecteurs, quelques règles à respecter pour maximiser vos chances d'être tiré au sort (et décortiqué en direct) :

- Aucune faute d'orthographe (ou le moins possible)
- Récit clair, structuré, et surtout factuel
- Chronologiquement bien organisé
- Si vous mentionnez des concepts propres aux séminaires, allez-y doucement pour ceux qui n'ont pas le matériel puissent comprendre de quoi il est question.

@Contact au bas du forum.
By Simon
#169397 [quote="Arthus"]Le SMS du jeu concours

[img]http://i.imgur.com/ASTWWpu.png[/img]

---



Je rejoue !

Pour bien comprendre ce SMS il faut partir de "la prise de recul" de la fille en question, en passant par les messages qui précédent le message qui nous intéresse plus particulièrement. Pour que les choses soient bien claires je vais donc faire un plan, comme dans une dissertation. :) Ce post est en fait une 2e version : la 1ère était bordélique et j'ai du remettre de l'ordre.

I - La prise de recul

En fait cette fille n'a plus envie d'être avec toi, elle n'est plus intéressée. Mais F, dans ce type de situation, n'est jamais sûre à 100% de prendre la bonne décision, F n'aime pas prendre de décision irrévocable et tranchée (et de décision tout court j'ai envie de dire). C'est pourquoi "prendre du recul" est la solution la plus confortable : ça lui donne la possibilité de revenir éventuellement. Même si elle n'as plus envie de toi en réalité.

Difficile de savoir pourquoi elle le fait à ce stade. J'avais tenté une analyse mais celle-ci était était trop spéculative donc je m'abstiens.

II- La suite

Sauf que si F était cohérente et non pas pétrie de contradictions, ça se saurait. Ceci expliquant cela, voici la suite.

Je pense qu'à partir de là tu t'es plus ou moins fait à cette idée : tu as arrêté de lui écrire ou du moins ta communication s'est faite plus espacée et neutre. Tu n'as plus trop donné de signes d'intérêt. Bon point : cela signifie que tu as gardé un minimum de dignité dans cette situation.

Mais même si elle ne voulait plus de toi au fond d'elle, cette situation l'a complètement déstabilisé ! Elle qui n'arrivait déjà pas être sûre du bienfondé de sa semi-décision, s'est retrouvée à en douter encore plus. Et de son pouvoir de séduction aussi sur les hommes en général, et sur toi en particulier (mais ça c'est accessoire en fait).
D'où les : "je pense à toi", "je t'embrasse" et le "j'espère que tu vas bien" qui suivent et que je trouve particulièrement édifiants. Ce sont en fait des appâts destinés à vérifier que tu étais toujours bien intéressée par elle, que tu étais toujours disponible pour elle, malgré ta baisse de signes d'intérêt. Ce sont des "ping" qui avaient pour objectifs d'obtenir des "pong" (suis pas sûr du terme) de ta part, comme aurait dit Stéphane.

Et comme tu n'avais pas les outils pour analyser ces messages-là, tu les as mal interprétés, tu les as pris pour un regain d'intérêt de sa part malheureux. Du coup tu as repris l'interaction malheureux ! Sauf qu'en fait, elle voulait juste vérifier un truc, ton intérêt pour elle, et pas revenir avec toi.

III - Le SMS

Et elle s'est retrouvée bien emmerdée quand tu t'es remotivé. Que faire dans cette situation ? Par souci de cohérence externe et interne (l'image qu'elle te renvoie et celle qu'elle a d'elle-même), elle ne peut pas t'avouer, et s'avouer à elle même par la même occasion, qu'elle a fait une connerie en t'envoyant ses "ping".
Donc elle te balance ce SMS : "j'ai envie de toi mais je ne sais pas si c'est bien". Un magnifique condensé de langage des femmes.

Si elle avait envie de toi, elle ne se serait pas posée la question de savoir si c'était bien ou pas. Si elle avait envie de toi ce serait forcément bien. Mais elle ne peut pas te le dire frontalement, qu'elle n'a plus envie de toi : ce serait casser la cohérence interne dont je parle dans le paragraphe précédent. Et ce serait aussi adopter un langage et donc une manière de penser et de décider, qu'elle est incapable d'adopter (prendre une décision franche et tranchée avec le langage qui va avec).

Donc tout ça est relativement logique.

Ma conclusion :

Traduction de ce SMS à partir de l'analyse globale de l'interaction : "je n'ai plus envie de toi mais je n'arrive pas à prendre de décision nette et tranchée pour mettre fin à cette relation."

Conclusion pour toi : Tu n'as plus rien à espérer avec elle, elle ne veut plus de toi. N'attends pas qu'elle prenne une décision mais dégage-la dès maintenant. Efface ses messages, supprime son numéro, supprime-la de whatsapp, facebook, etc, etc.
By chum
#169398 [quote="Arthus"]Le SMS du jeu concours

[img]http://i.imgur.com/ASTWWpu.png[/img]



Ils sont sortis ensemble. Elle s'est attachée à lui durant ces 2 mois. Elle a ensuite souhaité partir, mais n'a pas construit suffisamment de ressentiment à son égard, afin d'être assez déçue de lui pour pouvoir partir sans regret.

Résultat : Leur histoire n'est pas complètement terminée. Elle a envie de lui par moments, ce qui la pousse à lui écrire pour le lui dire. Cependant, au fond d'elle, elle sait qu'il n'y a pas d'avenir à leur relation. D'où la fin du SMS "je ne sais plus si c'est bien" où elle met une barrière à la fois pour qu'il ne se fasse pas de fausses illusions, et pour s'éviter de succomber à la tentation de le revoir.

Elle reviendra peut-être pour quelques rendez-vous (une semaine ou deux, sans doute pas beaucoup plus vu qu'ils ne sont sortis ensemble que 2 mois). Et si elle revient, le lecteur se dira sans doute que c'est reparti comme au début de leur relation, il va la trouver enjouée, souriante... Du au fait que ce sont ses sentiments qui l'ont fait revenir vers lui avec cet état d'esprit.

Cependant, elle revient afin d'achever l'histoire, et de construire les arguments qui lui manquent pour tourner la page. Si les "malentendus" persistent, elle le quittera rapidement.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170298 [size=150]Episode 7[/size]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=mwwIqa-PDsQ[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#170299 [color=#FF0000][size=150]ATTENTION, JEU ![/size][/color]

Si vous êtes le/la premier(e) à trouver le minutage exacte où Stéphane chante.. Je vous envoie par la poste le petit livre rose de Yang Liu (différences homme/femmes) GRATOS ! :)
By Anthony
#170300 45'00" :mrgreen: