Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#119089 Je suis très souvent malade.

Partant de là, j'ai voulu savoir ce qu'en pensait la médecine chinoise. J'ai découvert qu'en fait le principe directeur est que l'on tombe malade lorsque l'on a un déséquilibre entre le yin et le yang.

Le yin, c'est le coté féminin lunaire et froid. Le yang c'est le coté masculin le feu la chaleur. En hiver l'organisme se fait attaquer par le froid. Pour éviter de tomber malade, il faut donc compenser par une alimentation préventive davantage basée sur le yang que sur le yin.

Mais en faisant des recherches, je suis tombé sur cela. Bêtise ou récurrence ?

[quote]L’Homme très yang se reconnaît à sa tête ronde, mangeur de viandes, comme le chat, le tigre, il est lui aussi dominé par la force de constriction. Ses caractéristiques : Force, courage, volonté, vitalité, brutalité, matérialiste. Le corps domine l’esprit. Par trop de yang, il arrive que la tête soit plus large en bas (yang) qu’en haut (yin). Très robuste, il est très peu malade. Il est très solide, il digère mieux assimile parfaitement de sorte qu’il devient très souvent gros. Les gros ont tous des têtes rondes. Et l’avantage d’être yang s’amenuise au fil des années car il accumule les déchets et est sujet ensuite à de graves ennuis.

L’Homme Yin a la tête longue, grand, mince, le sommet du crane plus large que le bas, comme le cheval, l’âne la chêvre qui mangent de l’herbe (yin). Ses caractéristiques : fragilité, faiblesse, timidité, sensibilité, mysticisme, douceur. L’esprit domine le corps. Il aime la musique, les arts, les lettres et tt ce qui a rapport à la culture. Il est fragile, le moindre excés de yin le rend malade. De sorte que sa faiblesse physique lui est un guide précieux. Il n’accumule pas les déchets car il a souvent des éliminations intempestives et paradoxalement , il fera beaucoup moins de maladies graves. J’ai toujours entendu dire autour de moi « Pioü Pioü, lounten vioü » ce qui veut dire : celui qui est souvent malade vivra longtemps.

Maintenant vous voulez savoir celui qui est le plus yang, celui qui porte la culotte dans le ménage ? alors regardez les lèvres des 2 amoureux celui qui a les lèvres les plus minces (yang) c’est celui qui porte la culotte car l’autre a des lèvres dilatées (yin) et vous constaterez combien de fois ce simple test tombe juste.

[size=85]sources http://santenature.over-blog.com/article-5999294.html[/size]
By Elan
#119092 Ce qu'il faut en déduire c'est que l'hiver pour ne pas tomber malade il faut manger plus de raclette et moins de salades de fraises des bois.
Ça tombe bien, la raclette pousse essentiellement en hiver, et les fraises des bois en été.
By Synchronn
#119093 Elan, comment sont tes ongles parce que selon le hippie du blog.

"- Ongles courts et larges parfois, plus larges que longs : Instabilité maladive, mélancolie, tristesse.
- Ongles petits et courts, insuffisance ovarienne.
- Ongles petits, étroits et mous : Rachitisme, hyperthyroïdie, troubles de la nutrition et de la minéralisation, hypersensibilité du système nerveux, scrofule, lymphatisme, adénite."

Serais-tu en insuffisance ovarienne ?

Désolé Bishop, je respecte toutes les croyances dieu, yin et yang, homéopathie, les fantômes, la saignée... Hs terminé je laisse les experts chinois faire :)
ByThe Man Outside
#119277 Appréhender la situation en termes figés (tu as la face ronde donc tu es yang) est parfaitement opposé à la vision chinoise...

Haut de la page, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-envie-de-tout-plaquer-vt9368-15.html]troisième paragraphe de mon post[/url]
By Bishop
#119333 Il y a les flux d'énergie yin et yang et comme tu le dis toi même "Yin et Yang nomme des aspects de l'énergie qui te traverse", mais ca n'empeche pas d'appartenir de manière général à un genre.

Quelqu'un de très masculin et sexué peut par moment avoir des envies de fille de la même manière que certaines femmes n'hésite pas à faire des activités de mec comme toutes ses volleyeuses handballeuses rugbywomen et autres basketteuses ! Elles font une activité masculine, mais ca ne les empêche pas d'appartenir au genre féminin. Pourquoi en serait-il autrement avec le yin et le yang qui sont des notions qui recoupe un peu les genres féminins et masculins. Tu peux être de genre yin et continuer d'être traversé par les énergies a la fois yin et yang. Et la face ronde peut être une caractéristique du genre yang de la même manière que des hanches larges est la caractéristique du genre homme. Ceci dit, merci de ta réponse TMO ;)
By Selenium
#119507 En me fondant sur les enseignements des alchimistes en Europe et de Paracelse en particulier, je recommande une bonne saignée pour atténuer le déséquilibre entre les 4 humeurs de ton corps.

Un petit trou avec un clou rouillé et c'est parti... :roll: