Modérateurs: animal, Léo

Quel est le vrai ?

19
56%
9
26%
6
18%
By Lush
#20359 Discernez le vrai du (supposé) faux :

[img]http://img134.imageshack.us/img134/1072/0753oi8.jpg[/img] vs. [img]http://www.vggallery.com/painting/f_0754.jpg[/img]
By XavierP
#20364 Je dirais celui de gauche .
Choix des couleurs , détails , lumière me semblent plus plausibles pour une oeuvre venant d' un maître.

C' est vrai que le debat fait rage parmis les fans de Van Gogh mais bon... aura t-on réellement une réponse fiable un jour ?
By Lush
#20367 La question est un prétexte. C'est la confrontation de ces deux oeuvres qui m'a fait comprendre l'intention de Van Gogh.
By Juan
#20371 Je dirai celle de gauche, on retrouve + la touche impressionniste que dans la seconde et l'aspect moins propre de l'ensemble.

Quand je dis moins propre je pense à la tête du perso qui fait plus bizarre sur la gauche et si on lie ça avec la personnalité de van gogh...
By U-turn
#20374 J'ai voté gauche (trops vite?) mais en fait je serai tenter de repondre les deux. Bah ouais, ya bien des artistes qui essayent de foutre le bordel ^^

ps: je n'y connai rien de la peinture de Van Gogh, si ce n'est quelques toiles du même style que celle de gauche.
By ultraviolet
#20376 Ce sont deux authentiques. Respectivement, la première et la seconde version.

[quote="Lush"]La question est un prétexte. C'est la confrontation de ces deux oeuvres qui m'a fait comprendre l'intention de Van Gogh.
Tu peux développer, s'il te plait ?
By Lush
#20387 [quote="ultraviolet"]Ce sont deux authentiques. Respectivement, la première et la seconde version.

Il ne me semble pas que la question soit tranchée. Tu as quoi comme sources ?

[quote="ultraviolet"][quote="Lush"]La question est un prétexte. C'est la confrontation de ces deux oeuvres qui m'a fait comprendre l'intention de Van Gogh.
Tu peux développer, s'il te plait ?

[quote="Vincent Van Gogh"]J’ai fait le portrait de M. Gachet avec une expression de mélancolie qui souvent à ceux qui regarderaient la toile pourrait paraître une grimace. Et pourtant c’est ça qu’il faudrait peindre parce qu’alors on peut se rendre compte combien en comparaison des portraits calmes anciens il y a l’expression dans nos têtes actuelles et de la passion et comme de l’attente et comme un cri. Triste mais doux mais clair et intelligent ainsi faudrait il en faire beaucoup de portraits cela ferait encore un certain effet sur la so à des moments sur les gens. Il y a des têtes modernes que l’on regardera encore longtemps qu’on regrettera peut être cent ans après. Si j’avais dix ans de moins avec ce que je sais maintenant comme j’aurais de l’ambition pour travailler à cela. Dans les conditions données je ne peux pas grand chose je ne fréquente ni ne saurais fréquenter assez la sorte de gens que je voudrais influencer
By QuinteFlush
#20388 j'ai voté celui de droite, mais je n'arrive pas à mettre de mots sur le "pourquoi"... ça doit être ça, une intuition.
By underwear
#20456 j'aime beaucoup et de loin celui de droite. Pas le temps d'expliquer pourquoi là, mais le regard/visage est énorme.
By QuinteFlush
#20458 [quote="The_Anatomist"]je dirais les 2 sinon, quel est l'interet de ce post.
L'intérêt c'est que personne n'est sûr à 100%, il faut juger selon ce qu'on pense, ou à défaut ce qu'on ressent...
By meganetd
#20459 Celui de gauche est l'original.
By ultraviolet
#20527 [quote="Lush"]Il ne me semble pas que la question soit tranchée. Tu as quoi comme sources ?
[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Portrait_of_Doctor_Gachet]Wikipedia[/url] :lol:
By Lush
#20530 [quote="ultraviolet"][quote="Lush"]Il ne me semble pas que la question soit tranchée. Tu as quoi comme sources ?
[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Portrait_of_Doctor_Gachet]Wikipedia[/url] :lol:

Une source primaire de qualité, assurément :twisted: