Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#180318 Geese, ce qu'a fait Synchronn c'est le bizutage du débutant qui t'arrivera quand tu intégreras n'importe quel groupe de passionnés.

Des mecs comme Synchronn, t'en rencontreras plein, et ce seront souvent ceux qui te mettront le pied à l'étrier, pour autant que tu passes outre une attitude un peu bourrue (le mieux c'est de hausser les épaules, en réponse). Ils sont pas dangereux.

Méfie-toi plutôt du mec qui vient de flatter et joue sur tes insécurités pour t'utiliser.
By JulienH
#180319 @Geese
Tu peux regarder chez Mash, c'est une moto dont les pièces sont chinoises, mais elle est assemblée en France par la SIMA (boîte qui importait jadis Ducati ou Cagiva).

Ils font des bécanes de style rétro en 125, 250 et 400. Prix vachement corrects, certes c'est du chinois mais en même temps y a rien de compliqué, les 125 et 250 sont en carbu. En mettant la bécane à poil, en enlevant 2-3 trucs disgracieux etc, tu peux peut être faire un truc sympa

Une 125 c'est en général très "mobylette" sur les bords. Perso je fais 1m83 et sur la 400 de mon pote, je suis pas à l'aise (et j'ai probablement l'air con)

Synchronn si tu voulais acheter une Ducati (sportive) avec du style et/ou une âme c'est 748/916/996 ou alors une vieille 900SS (à carbu)

C'est vieux cependant, années 90, et il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (et au portefeuille)
By Synchronn
#180321 Je rêve ou jazz vient de m'insulter de vieille pute banale? Moi qui pensais être une poule de luxe.

Juh la 996... j'adore. Je me demande si celles que tu as cité ne sont pas les dignes représentatrices des perdeuses de boulot que tout japonniste aime raconter au coin d'une table.
By Synchronn
#180322 [quote="JulienH"]En roadster le mostro est une valeur sûre, je regrette le mien à chaque rayon de soleil

Mais pas quand il fait trop chaud, ou trop froid, ou trop pluie, neige, vent, nuit, brume. J'achète souvent mes motos en hiver, par plaisir de ne pas les monter. Enfin si parfois, et être gelé au bout de 15 minutes...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180329 Bon n'exagérons rien, c'est vraiment pas un "bizutage" là (pourquoi pas une mise à mort sadique sur la place publique au crépuscule pendant qu'on y est :mrgreen: ).

Brut de décoffrage c'est plutôt le terme. Et c'est à ca que ressemble la communication quand t'enlèves certains filtres sociaux. C'est le degré zéro de l'empathie. Et c'est profondément naturel chez l'Homme.

Ne tombons pas dans cette société aseptisée qui s'émeut dès qu'on se fait rentrer dedans, alors que c'est profondément sain. On est pas en sucre.
By jazzitup_
#180332 Bizutage, c'est pas forcément un truc extrême. C'est une manière de tester le petit nouveau.

[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Canulars_dans_la_technique[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180337 Et c'est aussi un excellent moyen de tester l'insécurité, la susceptibilité, la résilience, la détermination et la résistance mentale d'un individu.
By James ex S
#180346 Achetée l'automne dernier, j'ai commencé à me faire la main avec seulement ce printemps. Elle tousse comme un cancéreux du poumon en phase terminale, elle n'est pas maniable, elle m'a déjà joué des tours et j'ai passé quelques heures à la bricoler. J'ai même explosé un rétro en la couchant mais qu'elle plaisir de rouler avec putain.

Synchronn très mauvais choix (niveau d'objectivité proche de 0). Rien que de parler de Bonneville caférisé, ça me fout la gaule. C'était malheureusement au dessus de mes moyens, même les bonnes occasions.

Je suis étonné que les Moto Guzzi attirent autant la sympathie et pas que des motards. C'est le cas de la mienne malgré son côté assez sombre.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/29837614686528101575102525106122115823164n.jpg[/img]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91195314686515101575102522656121573723498n.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/91195314686515101575102522656121573723498n.jpg[/img][/url]
By ZDY
#180372 Sympa ce sujet je ne l'avais jamais vu.

[quote="Synchronn"]En parallèle à l'achat d'une nouvelle voiture. Je regarde pour me reprendre une moto

Côté Custom, je penche vers la Night Rod Spécial
Côté Café Racer, je repartirais sur une Bonneville caférisée
Coté Sportive, j'hésite entre la 999 et la 1098 de chez ducati


J'approuve ce qui a été dit plus bas, les sportives c'est meh, surtout si enfant & co.

J'aime d'amour la série des Rod ( V & Night ) , le son après le stage 1 est merveilleux, mais cher en effet.Si tu as les moyens et que tu n'as jamais testé les Harley, c'est l'occaz. ( Bon je ne les ai vues qu'en salon et dans mes rétros cela dit, c'est hors de mon budget :( )

J'aime bien les Guzzi aussi, mais le coté trop plat me rebute un peu.

Je suis en Roadster pour le moment et je pense passer sur une custom d'ici 2017 ( vers les 900 ).Des conseils? J'hésite entre la Vulcan, la série M/C800 Intruder et la sempiternelle 883 ( version 2017 en rouge :cry: )
By Synchronn
#180375 Une belle 883 XL...bien modifiée elle est sublime. (Surtout si tu aimes les v rod)
[img]http://a1.files.freshnessmag.com/image/upload/c_fit,cs_srgb,dpr_1.0,q_80,w_620/MTM1OTc3NDE2OTAzODgwNjc0.jpg[/img]

Mais niveau tarif, ça pique et on est pas loin d'une belle occas de night rod. (je suis allé en essayer une à 8500 euros...bon j'ai pas eu confiance mais ça semblait pas mal)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180380 Si je dois mourir d'autre chose que de vieillesse, j'aimerais autant que ce soit avec panache. Et pas dans un pathétique accident de bécane.

Donc perso, une bécane sans ABS ou une bécane qui n'est pas maniable: No go.

Après avoir fait 25'000km de gros cube uniquement dans Paris Intra-murros, mon quota de vies de chat est bien entamé. Et des évitements d'urgence, parfois sous une pluie battante, m'ont sauvés la mise plus d'une fois. Et j'ai seulement pu y arriver car j'étais en roadster Yamaha ABS et pas en Harley ou co.

A chacun ses choix, faut juste en avoir conscience et vivre avec.
By ZDY
#180381 Je ne parle que de la 883 ici, je connais moins les autres modèles, mais elle est équipée d'ABS depuis son modèle 2014.

Alors certes c'est moins maniable qu'un roadster, mais l'adaption Parisienne se fait plus facilement :mrgreen: