Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#166915 Précisons l'objet du fil : il s'agit de raconter une séduction complètement naze dont vous avez été témoin, ou mieux, que vous avez opérée vous-même :lol:
Je me suis souvenu d'une anecdote lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis ce midi, et je rigolais tout seul comme un bossu en y repensant ; ça m'a donné envie de lire d'autres situations similaires :mrgreen: A votre bon coeur!

Voici donc :
A St Louis MO, dans un bus avec ma copine. Un type vient me parler naturellement, je lui dis que nous sommes Français, la discution s'engage, on rigole, très sympa. Mais je m'aperçois après coup que le gars avait juste besoin d'un "tour de chauffe" niveau discut, parce que très rapidement il va parler à la grande brune assise pas loin. Contact super facile, sourire et tout. Par contre il garde constamment ses lunettes de soleil. Et blablabla et blablabla, ça me colle un peu un mal de tête car le gars parle fort et tout le bus en profite ; et au bout d'un moment c'est le drame, il commence à discourir sur sa philosophie de vie et débute un rap de son cru :shock: "I appreciate life, and life appreciates me", etc etc. La nana a un gros what the fuck peint sur sa tronche, et moi j'essaye de rigoler discrétos mais c'est dur :mrgreen:
Bref, la nana le rembarre gentiment "Je le sens pas trop de me faire des potes mecs tu vois.. en ce moment c'est compliqué".. bref, râteau judicieusement placé et chronométré car elle descend à l'arrêt de bus suivant.

Et là où c'est devenu grandiose, c'est qu'il a attaqué aussitôt une autre nana du bus qui était là depuis plusieurs stations et qui, forcément, avait assisté à une partie de sa parade amoureuse. Et c'est reparti mon kiki, le nez dans le guidon le type et blablabla et blablabla...
Et quand soudain... "I appreciate life, and life appreciates me..." Je crois que quasiment tout le monde dans le bus a facepalm en même temps (j'ai pas vu pour le chauffeur) :lol:
By john dilinger
#166920 Roooh c'est pas sympa :mrgreen:

D'autant que des tentatives foireuses personnelles, je pourrais en raconter à la pelle !

Étrangement dans mon journal je ne parle que de ce qui marche (ou presque) :mrgreen:
By john dilinger
#166921 C'est d'ailleurs à ça que je reconnais ceux qui ont vraiment de l'expérience, maintenant.

Ils m'avouent avec amusement qu'à côté des nombreux succès, il y a eu une montagne d'échec à côté.
By Anthony
#166926 Evidemment, mais il y a échec et échec. Ici je ne voulais pas décrire de classiques échecs qu'on empile à force d'essayer ; par exemple, si mon anecdote s'était arrêtée à la descente du bus de la brune, je n'aurais pas eu l'idée de créer ce sujet. C'est la suite qui est énorme, et qui fait passer la situation d'échec classique au niveau supérieur.
C'est ce niveau-là que je voulais recenser dans la bonne humeur :)
By UnfixedCat
#166927 J'ai de magnifiques histoires racontées par des filles, si vous voulez.
Des tentatives de mecs pour séduire des filles, comme des tentatives de filles pour séduire des mecs.

Personnellement j'en ai aussi des gratinés mais j'ai mis la mémoire sur off
Bon je vous raconterai la fois où j'ai totalement merdé avec une folle qui m'a fait la totale en terme de discours manipulateur, mais à laquelle je pense encore souvent, même si je sais que c'est le pire nid à emmerdes de l'humanité.
By john dilinger
#166929 Il y a quelques années, un bar type irish pub comme il en existe quelques uns à Paris.

Je vois un type en train de discuter avec une fille et qui semble se faire econduire. Il part la queue entre les jambes et par sympathie pour ce garçon qui a osé, je commence à discuter avec lui.

La conversation part sur une vision négative et pessimiste, il râle contre la fille. Je lui dis que c'est dommage mais que malheureusement si elle ne voulait pas, il n'y avait pas grand chose à faire.

[quote]L: Je lui ai simplement proposé de danser un rock. Un rock ça peut pas se refuser !
(Il me montre la position dans laquelle il s'est mis pour lui proposer ce rock, qui ressemblait à celle-ci)
[img]http://www.handtohand33.fr/assets/images/icone_danse/rock_icon.png[/img]
M: Mais tu lui as un peu parlé avant ?
L: Non, mais ça se refuse pas un rock !
M: ... Bon c'est pas important. Ça marchera peut être avec une autre :wink:
L: Je viens d'essayer avec 10 là. Elles refusent toutes ! C'est pas incroyable ça?
M: Ah ouai...
L: C'est les filles d'aujourd'hui. On leur a laissé passer trop de choses. Aujourd'hui elles agissent toutes comme des princesses !
M: :? Ah bah faut sortir un peu du lot mais elles sont pas toutes comme ça.
E: Si, toutes. Je vais continuer à proposer mon rock à tout le bar mais tu vas voir qu'elles agissent toutes comme ça (...)
M: Ok, admettons. Mais qu'est ce que tu peux y faire ?
E: Bah faut qu'on se réunisse mec ! Qu'on soit solidaire, qu'on forme un partie politique et qu'on fasse pression sur elles. Parce que c'est pas normal la façon dont elles nous traitent tu vois ?
M: :shock: :shock: Mmh oui oui je vois. Je vais rejoindre mes potes là. Bon courage :D
E: Ouai merci, j'y retourne. Ensemble on va les remettre d'équerre ! (sic)

A l'heure qu'il est il doit être encore en train de faire des propositions de rock dans ce même pub.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166942 Il n'y a pas si longtemps que ça, j'aborde une fille dans un bar nocturne, je commence à badiner.

Assez rapidement:
[quote]
- Non mais en fait tu as déjà mon numéro.
- Ah...


Je l'avais déjà abordé quelques semaines plus tôt. Échec.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#166944 [quote="ref"]Il n'y a pas si longtemps que ça, j'aborde une fille dans un bar nocturne, je commence à badiner.

Assez rapidement:
[quote]
- Non mais en fait tu as déjà mon numéro.
- Ah...


Je l'avais déjà abordé quelques semaines plus tôt. Échec.

C'est une fausse séduction foireuse ça :mrgreen:

J'ai pas mal de séductions foireuses à mon actif, mais y en a pas de vraiment drôle à raconter. Je laisse la main
By Anthony
#166953 [quote="ref"]PS: la séduction foireuse ne concernerait-elle que les mecs qui ont des couilles? :wink:
Non, ce n'est pas dans cet esprit-là que j'ai créé le topic, ça va largement au-delà du fait d'avoir des couilles ou pas.
Ce n'est pas le topic des fails classiques sinon on n'en finirait plus ; bon ton fail était assez rigolo quand même ^^ mais quand tu lis l'exemple du 1er post ou celui de JD, tu vois bien que la limite du boulet est allègrement dépassée, ce sont des gars qui ne doutent de rien et ne se rendent absolument pas compte de leur attitude ni de ce qu'elle provoque. Ils ne s'aperçoivent pas du tout de ce qui cloche et continuent bille en tête, boivent le calice jusqu'à la lie.
Je serais également intéressé par les anecdotes d'Unfixed Cat, s'il repasse dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166967 Il y a 2 ans, en rentrant à la maison, deux racailles "bien sapé racaille" (jean partiellement javellisé, baskets blanches, polo sport blanc et baise en ville Adidas bleu électrique en bandoulière) se promènent dans le 16eme en mode chasseurs de meufs, et une très jolie fille marche devant eux.

Ils arrivent à deux par derrière et commencent à lui faire des compliments bidons genre "vous êtes très jolie" sans se rendre compte qu'ils l'ont fait sursauter, et insistent sans la laisser parler.

La fille finit par grommeler un "merci mais mon copain m'attend", et les deux mecs, rigolards, la regardent partir puis me voient les observer en souriant et le lâchent un "elles sont dures les filles" en se marrant.

J'aurais aimé leur faire un débriefing de tout ce qui n'allait pas dans leur approche, mais ils n'auraient pas été receptifs...
By Jymat
#167445 « Séduction » féminine foireuse et vulgaire s’il y a preneur…

Pays d’Europe de l’est, je me retrouve à former des personnes pour le travail quotidien des employés d’une grande surface qui devait ouvrir prochainement. Rayon droguerie/parfumerie, quatre minettes tout sourire et toutes en minijupes ras la t…e … bon… j’explique brièvement le travail, elles se mettent en action et bien sûr… l’une après l’autre, devant moi, elles commencent à remplir les étagères du bas et sans plier les genoux… (tout en te surveillant), la première tu tentes de rester zen, à la quatrième que tu tentes de ne pas vomir tellement tu es écœuré.
By JonathanB
#167529 Avec deux potes je me retrouve dans une fête improvisée au milieu de nul part dans les champs.

Il y a pas mal de jolie femme alors je suggere un abordage de groupe.
Un des deux me rejoins et l'autre refuse car c'est trop bruyant la bas...

On approche deux filles, on commence à faire un peu de blabla et à accrocher.
Et là le troisième pote resté en retrait voyant qu'on réussit arrive par surprise et par derriere, tend la main aux filles et dis "Hi, I'm Sam".

Trois minutes après les filles "s'éclipsent aux toilettes".
By KindOfTrue
#167537 [quote="Jymat"]« Séduction » féminine foireuse et vulgaire s’il y a preneur…

Pays d’Europe de l’est, je me retrouve à former des personnes pour le travail quotidien des employés d’une grande surface qui devait ouvrir prochainement. Rayon droguerie/parfumerie, quatre minettes tout sourire et toutes en minijupes ras la t…e … bon… j’explique brièvement le travail, elles se mettent en action et bien sûr… l’une après l’autre, devant moi, elles commencent à remplir les étagères du bas et sans plier les genoux… (tout en te surveillant), la première tu tentes de rester zen, à la quatrième que tu tentes de ne pas vomir tellement tu es écœuré.


Pourquoi écoeuré ? pour une fois que le message est clair.. ou alors elles n'étaient pas à ton gout.