Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#94861 Je remonte ce post car j'aimerais avoir vos avis actualisés sur les lecteur MP3.

J'ai paumé le mien en Espagne et depuis je cherche un appareil qui me permet d'écouter de la musique sans avoir de technologie machin qui fait wifi, téléphone, agenda, accéléromètre, météo...

Bref un appareil qui permet d'avoir un très bon son et un design correcte. Je suis sur que quelqu'un à en tête ce genre d'engin.

Merci d'avance.


Edit : Rectification, la vidéo peut être utile :)

Je me penchais sur le COWON S9 , des avis?
Modifié en dernier par Synchronn le Jeu Mai 20, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#94869 [quote]Je remonte ce post car j'aimerais avoir vos avis actualisés sur les lecteur MP3.

J'ai paumé le mien en Espagne et depuis je cherche un appareil qui me permet d'écouter de la musique sans avoir de technologie machin qui lit des vidéos, fait wifi, téléphone, agenda...

Bref un appareil qui permet d'avoir un très bon son et un design correcte. Je suis sur que quelqu'un à en tête ce genre d'engin.

J'ai pas lu tous les posts qui précèdent, ça fait quand même 6 pages, mais globalement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'anti Apple qui veulent prendre autre chose par principe. Alors OK, en cherchant bien, il y a certainement des appareils qui ont une meilleure qualité audio, plus de ci, moins de ça, mais en étant objectif 5 minutes, l'iPod est le plus répandu et le plus simple à utiliser (et je parle aussi de synchroniser sa musique, ou simplement de l'acheter), et pour écouter des MP3 sur un casque miniature, la qualité audio est largement suffisante, quasiment personne n'est capable de réellement faire la distinction, si vous voulez du bon son il faut acheter les enceintes dont parlait Stéphane dans un post précédent et rester sur des CDs.

Donc un appareil simple qui fasse vidéo, bonne qualité sonore et pas trop de gadgets = iPod Nano, et pas de marketing ou d'anti marketing dans mon avis, juste une décision simple et de bon sens...
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#94870 [quote="animal"][quote]

J'ai pas lu tous les posts qui précèdent, ça fait quand même 6 pages, mais globalement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'anti Apple qui veulent prendre autre chose par principe. Alors OK, en cherchant bien, il y a certainement des appareils qui ont une meilleure qualité audio, plus de ci, moins de ça, mais en étant objectif 5 minutes, l'iPod est le plus répandu et le plus simple à utiliser (et je parle aussi de synchroniser sa musique, ou simplement de l'acheter), et pour écouter des MP3 sur un casque miniature, la qualité audio est largement suffisante, quasiment personne n'est capable de réellement faire la distinction, si vous voulez du bon son il faut acheter les enceintes dont parlait Stéphane dans un post précédent et rester sur des CDs.

Donc un appareil simple qui fasse vidéo, bonne qualité sonore et pas trop de gadgets = iPod Nano, et pas de marketing ou d'anti marketing dans mon avis, juste une décision simple et de bon sens...

On n'est pas obligé de sacrifier à la qualité quand on veut un lecteur portable, les fichiers Flac sont équivalent au cd en qualité, et la différence avec AAC ou MP3 est plus qu'énorme.

Et les lecteurs Cowon lisent tous du FLAC ( ce n'est pas le cas des apple). Pour les lecteurs Apple, ce sont d'excellents lecteurs, même si je ne les achèterais pas pour un tas de raisons (format fermé, entrée ligne merdique,...) qui ne rebuteront pas certains.

Alors oui si on veut prendre un lecteur qui est ergonomique, reproduit du son, et fait plutôt jolie; après si on a des besoins spécifiques...
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#94874 [quote="animal"]
, l'iPod est le plus répandu et le plus simple à utiliser (et je parle aussi de synchroniser sa musique, ou simplement de l'acheter), et pour écouter des MP3 sur un casque miniature, la qualité audio est largement suffisante, quasiment personne n'est capable de réellement faire la distinction, si vous voulez du bon son il faut acheter les enceintes dont parlait Stéphane dans un post précédent et rester sur des CDs.

Donc un appareil simple qui fasse vidéo, bonne qualité sonore et pas trop de gadgets = iPod Nano, et pas de marketing ou d'anti marketing dans mon avis, juste une décision simple et de bon sens...
Je ne veux pas rentrer dans un troll, mais dire que l'ipod est le plus simple à utiliser alors qu'on parle d'itunes et que les lecteurs mp3 concurrents sont d'origine en ums, c'est totalement contradictoire.
De plus, et comme l'indique pliskin, il y'a le format flac, et donc un bon lecteur + un casque au rendu analytique coute moins cher que les enceintes+ampli+platine vinyle,...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#98381 Une question pour un ampli de casque de chez grado, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les appellations suivantes :

Grado RA-1 HG Headphone Amp ([url]http://dxcstore.com/gradora-1hgheadphoneamp.aspx[/url])

et

Grado RA-1 (AC) Headphone Amp ([url]http://dxcstore.com/gradora-1acheadphoneamp.aspx[/url])

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#99268 [quote="Synchronn"]Je remonte ce post car j'aimerais avoir vos avis actualisés sur les lecteur MP3.

J'ai paumé le mien en Espagne et depuis je cherche un appareil qui me permet d'écouter de la musique sans avoir de technologie machin qui fait wifi, téléphone, agenda, accéléromètre, météo...

Bref un appareil qui permet d'avoir un très bon son et un design correcte. Je suis sur que quelqu'un à en tête ce genre d'engin.

Merci d'avance.


Edit : Rectification, la vidéo peut être utile :)

Je me penchais sur le COWON S9 , des avis?


Prend le S9 mon amie. J'avai un iphone, un ipod et... Le son du S9 bute celui de ces confrere chez Apple. L'ecran est de super qualite et surtout, tu te fais pas chier avec Itunes and co.

Pour mettre une musique,un film, avec ou sans sous titre, un simple glisser deposer suffit. Il lit casiment tous les formats c'est genial.
Dernier point, la batterie : incomparable avec celle des produits Apple...

Etant actuellement aux Usa je vais m'acheter le J3 :D
Avatar de l’utilisateur
By Ymryl
#115398 Salut,
je passe vous demander quelques conseils pour l'achat d'un casque audio. Je vais l'utiliser pour écouter ma musique via mon iphone, qq minutes à quelques heures par jour. Je voudrais quelque chose qui assure niveau :

- design (typiquement les jaybird sportsband ou le B&O form 2 me plaisent beaucoup)
- isolation sonore (ne pas avoir à monter la musique trop fort dans le métro, tant pour mes voisins que pour mes oreilles. Et puis du Sibelius ça ne s'apprécie bien que sur fond de silence...)
- un son de belle qualité (meilleur que mes intras sennheiser CX 300-II dont mon chat a mâchouillé le cable. Cela dit j'écoute du MP3 ou deezer, ce qui a ses limites en termes de qualité de toutes façons)

- s'ils ont un micro et/ou une télécommande c'est mieux, mais je peux vivre sans
- pratiques, légers, confortables autant que possible

J'ai un peu de mal à concilier tout ça, je trouve quatre modèles qui me plaisent pour l'instant :
- Le jaybird sportsband 2, mais apparemment le son en bluetooth ne vaut pas grand chose, et il ne semblent pas fermé
- le B&O form 2, mais la qualité sonore est-elle au rendez-vous ? et toujours pas fermé
- les klipsch image X10, qui semblent parfaits mais ça reste des intras, donc j'ai peur que la qualité sonore soit moindre que sur un casque enveloppant (?)
- le klipsch mode m40 ?? (mais à ce prix là ça a intérêt à être l'orgasme auditif à chaque fois !)

Si des audiophiles avertis passent par là, je suis preneur de vos conseils ! :wink:

Ymryl
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118849 [img]http://www.journaldugeek.com/files/2012/01/5025232410323.jpg[/img]

Le meilleur rapport qualité-prix :
— Une quarantaine d'euros ;
— Une isolation parfaite ;
— De très bonnes basses (c'est le critère qui prévaut chez moi).

Seul hic : pas très élégant à porter.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118863 [quote]Tu peux me donner les références?

Ce sera mieux avec, effectivement :wink:

Panasonic RP HTX 7 -> [url]http://www.pixmania.com/fr/fr/search/panasonic-casque-rp-htx7-[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#125317 [img]http://www.01net.com/images/produit/full/philips-fidelio-m1-2.jpg[/img]

Philips fidelio m1

Pour 136 eur, il n'y a pas mieux. Qualité des basses et séparation des instruments superbes, son seul défaut, les voix qui sont un peu bright mais après quelques heures de rodage ça le fait.

Excellent pour ceux qui privilégient la restitution des instrus (jazz, nu soul...)
Avatar de l’utilisateur
By Wonderboy
#129850 Pour avoir traîné un peu sur les forums Hifi et m'être intéressé au matériel nomade, je retiendrais ce que les communautés me disait, il n'y a pas vraiment de casque absolu pour chaque tranche de prix. Il y a certes des modèles de référence, mais au vu des différences de style musicaux et des préférences de rendu de chacun, difficile d'avoir des avis tranchés.

En ce moment, j'utilise ceci :

[img]http://www.tellementnomade.com/wp-content/uploads/2011/02/TMA-1-325x384.jpg[/img]

Il manque un peu de précision, surtout pour du hard-rock, mais pour l'utilisation que j'en ai (transports en commun) il isole bien, fatigue peu l'oreille et les basses sont un régal sur certains morceaux funk.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#129859 [quote="Wonderboy"]Pour avoir traîné un peu sur les forums Hifi et m'être intéressé au matériel nomade, je retiendrais ce que les communautés me disait, il n'y a pas vraiment de casque absolu pour chaque tranche de prix. Il y a certes des modèles de référence, mais au vu des différences de style musicaux et des préférences de rendu de chacun, difficile d'avoir des avis tranchés.

En ce moment, j'utilise ceci :

[img]http://www.tellementnomade.com/wp-content/uploads/2011/02/TMA-1-325x384.jpg[/img]

Il manque un peu de précision, surtout pour du hard-rock, mais pour l'utilisation que j'en ai (transports en commun) il isole bien, fatigue peu l'oreille et les basses sont un régal sur certains morceaux funk.

Et pourtant il est dans la même tranche de prix que le Hd25 de sennheiser, qui pour le coup est extra
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#132323 [quote="Pliskin"][img]http://www.01net.com/images/produit/full/philips-fidelio-m1-2.jpg[/img]

Philips fidelio m1

Pour 136 eur, il n'y a pas mieux

J'aimerais bien l'essayer. Tu viens au séminaire samedi ?