Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103052 [quote="Cavalcanti"]Pour la chemise Paul Smith au delà de la coupe, moi c'est surtout la couleur qui me fait tiquer. Je vois difficilement comment bien la porter. :?

finalement je l'ai prise chez kenzo
je la porte avec un jean anthracite et des chukas en veaux velour gris
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#103055 Où est-ce que je peux trouver des chemises à col officier style Dior ou Givenchy pour moins de 100 euros ?
:)
Ou alors vaut-il mieux économiser ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#103056 [url]http://www.swannetoscar.com[/url]

Col Lucknow (inversé); passe à la boutique plutôt que de commander via le net.
By Dom Juan
#103062 J'aimerai savoir ou on l'on peut se faire construire des chemises sur mesures de très bonne qualité pour environ 150 euros la chemises.

des adresses?
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103066 [quote="Dom Juan"]J'aimerai savoir ou on l'on peut se faire construire des chemises sur mesures de très bonne qualité pour environ 150 euros la chemises.

des adresses?

le message juste au dessus t'es également adressé
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#103090 [quote="jazzitup"][url]http://www.swannetoscar.com[/url]

Col Lucknow (inversé); passe à la boutique plutôt que de commander via le net.

Merci :wink:
By Dom Juan
#103113 Merci Benjamin.
Avatar de l’utilisateur
By Hanna
#103127 Pas mal la chemise. Mais j'aime pas trop les chemises blancs. Je préfére le chemise noir de Shagg.

J'aime bien aussi la couleur de cette chemise et elle est bien simple:

[url=http://www.zalando.fr/dkny-chemise-manches-longues-mauve-dk1-xzw-0014-99.html][img]http://i2.ztat.net/catalog/D/K/DK1-xzw-0014-99__default__1.jpg[/img][/url]
Source: [url]http://www.zalando.fr/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Cavalcanti
#103140 J'aime pas tellement les chemises de couleurs vives ou foncées, du genre mauve, bleu électrique, noir, rouge, etc... ( sauf pour les chemises bucherons , donc avec ds carreaux). Ça fait un peu clubbeur, barman, sans compter que c'est plus difficile à accorder.

Pour moi le mieux reste des couleurs "sobres" comme le bleu (clair classique), le blanc, et les divers motifs qui mixent les deux couleurs (rayés etc...) Pour être plus " fun" on peut tenter d'autre couleur, mais dans les tons clairs.

Pour l'originalité, une belle chemise parfaitement à sa taille démarque déjà son propriétaire de la grande majorité des hommes. Sinon on peut varier les cols, les accessoires mais je suis convaincu que la couleur doit rester sobre. Sauf exception évidement, j'ai connu quelqu'un qui portait avec élégance une chemise noire avec un intérieur de col orange (si si).
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103142 [quote="Cavalcanti"]J'aime pas tellement les chemises de couleurs vives ou foncées, du genre mauve, bleu électrique, noir, rouge, etc... ( sauf pour les chemises bucherons , donc avec ds carreaux). Ça fait un peu clubbeur, barman, sans compter que c'est plus difficile à accorder.

Pour moi le mieux reste des couleurs "sobres" comme le bleu (clair classique), le blanc, et les divers motifs qui mixent les deux couleurs (rayés etc...) Pour être plus " fun" on peut tenter d'autre couleur, mais dans les tons clairs.

Pour l'originalité, une belle chemise parfaitement à sa taille démarque déjà son propriétaire de la grande majorité des hommes. Sinon on peut varier les cols, les accessoires mais je suis convaincu que la couleur doit rester sobre. Sauf exception évidement, j'ai connu quelqu'un qui portait avec élégance une chemise noire avec un intérieur de col orange (si si).

Tout d'abord ta généralité sur les couleurs me semble un peu rapide du fait par exemple qu'un mec avec un teint de lait ne pourras jamais quoi qu'il fasse porter aussi bien une chemise blanche qu'un mec relativement plus bronzé; et il en va de même pour de nombreuses couleur qui "s'adapte" selon ton teint (et tes cheveux et tout ça)

Pour le coté "clubbeur" je doute que la couleur de la chemise puisse en être le seul vecteur. En effet tu peux parfaitement porter du rouge dans un environnement sérieux si tu déboutonne moins de 4 boutons, si tu n'as pas un pantalon blanc et des schmooves blanches; si tu n'a pas des lunette de soleil vulgaires ou autre accessoire ... et puis le langage corporel joue également beaucoup je pense.
Pour finir tu parles de col "originaux" attention justement ici aux col "Xoos" ou autres horreurs du genre ^^
Avatar de l’utilisateur
By Cavalcanti
#103144 Je retire ce que j'ai dit pour les cols originaux en effet^^, je ne pensais pas à ça.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#103150 [quote]Pour l'originalité, une belle chemise parfaitement à sa taille démarque déjà son propriétaire de la grande majorité des hommes.

+1. Rien de plus idiot qu'un type qui essaie de sortir du lot avec une chemise rouge, si le reste de la tenue ne suit pas.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#103162 [quote="jazzitup"][quote]Pour l'originalité, une belle chemise parfaitement à sa taille démarque déjà son propriétaire de la grande majorité des hommes.

+1. Rien de plus idiot qu'un type qui essaie de sortir du lot avec une chemise rouge, si le reste de la tenue ne suit pas.
+1000
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103167 [quote="Stéphane"][quote="jazzitup"][quote]Pour l'originalité, une belle chemise parfaitement à sa taille démarque déjà son propriétaire de la grande majorité des hommes.

+1. Rien de plus idiot qu'un type qui essaie de sortir du lot avec une chemise rouge, si le reste de la tenue ne suit pas.
+1000

[quote="Stéphane"][quote="Spike"][img]http://benambra.org/albums/album75/OzwaldBoteng.jpg[/img]

Comme quoi, quand on est Ozwald Boateng, on peut tenter la totale rouge sans être ridicule. Franchement, j'aurais pas osé.
Bon, j'ai osé. Je viens de m'acheter une chemise toute rouge qui pète la classe.

Parfois il faut savoir oser
ByWicked
#103169 Tout est question de contexte, si t'as déjà une belle garde robe avec des basiques que tu maîtrises, je dis oui . Si t'as rien pour aller avec ou alors qu'à coté toutes tes affaires sont cheaps, c'est moyen.

Fais nous mentir et poste une photo :)