Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tana
#66243 [quote="Antoine"]on n'achète pas ses chemises sur internet...

Bien, merci.
Avatar de l’utilisateur
By Delarge
#86083 Après avoir parcouru plusieurs topic sur les chemises je me permet de remonter celui-ci qui est la plus récent :wink:

Actuellement je porte des chemise Givenchy qui je trouve en terme de qualité prix sont vraiment exceptionnelles .

Cependant j'aimerais savoir si vous avez quelques marques nouvelles à me conseiller ? Hormis la célèbre "Xoos" dont le nom revient fréquemment ...
Avatar de l’utilisateur
By Sophistico Decadent
#86124 c est justement a eviter xoos sauf si tu veux ressembler un a mec qui voulait etre arbitre de foot mais qui a rate

[img]http://www.chemise-homme.com/prod%5CChemise_homme_marine_col_orange_10263_vue_1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Delarge
#86153 Donc tu m'orienterais vers quels marques :?:
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#86261 [quote="Sophistico Decadent"]c est justement a eviter xoos sauf si tu veux ressembler un a mec qui voulait etre arbitre de foot mais qui a rate

Juste une petite remarque sur Xoos: c'est assez mal coupé, de piètre qualité et plutôt m'as-tu-vu. Et pas cher.
ça, ce sont les faits.
Mais il faut garder à l'esprit que la majorité des gens sont incapables de discerner la qualité dans les vêtements.
Ce qui peut conduire à avoir de meilleur retour en portant une Xoos sobre avec des boutons carrés qu'avec une Dior simple mais d'une qualité exceptionnelle.
Là je parle pour Toulouse mais j'imagine que ça peut être le cas ailleurs, tout dépend de l'environnement dans lequel on évolue.

Ceci étant dit, les boutiques qui en proposent à Toulouse (et c'est impératif d'y aller pour en acheter vu la coupe approximative) les vendent à presque 50% + cher qu'à Paris, et là c'est clairement du vol.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#86265 [quote="Bimbol"]Mais il faut garder à l'esprit que la majorité des gens sont incapables de discerner la qualité dans les vêtements.
Ce qui peut conduire à avoir de meilleur retour en portant une Xoos sobre avec des boutons carrés qu'avec une Dior simple mais d'une qualité exceptionnelle.
je viens de comprendre pourquoi on me complimente sur ma ceinture zara alors que d'un autre côté je porte un jeans dior, une chemise dolce et des bottines premiata...
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#86290 J'ai recensé des avis positifs à propos de la marque Meadrine sur le site Communcamion ; on peut trouver ces chemises aux Galeries Lafayette, je suis tombé dessus récemment : chemises à 50-70€ relativement simples mais proches de ce qu'on peut trouver sur les photos de relooking pour vous donner une idée. Elles m'ont fait de l'oeil mais étant pressé je n'ai pas pu enquêter davantage...

Avez-vous des infos à ce propos, et pour ceux qui ont testé, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

HTH
By Ophi
#86414 Vu l'esthétique de certains motifs c'est même pas la peine de voir ce que donne la coupe ... Je rejoints l'avis de Capt. Jean-Luc Picard!
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#86415 [quote="Ophi"]Vu l'esthétique de certains motifs c'est même pas la peine de voir ce que donne la coupe ... Je rejoints l'avis de Capt. Jean-Luc Picard!

Pardonnez mon ignorance, mais je ne vois pas la différence entre une chemise Meadrine et une chemise Xoos, au moins au niveau de l'apparence/des motifs. Le tissu et la coupe c'est une autre affaire je vous l'accorde.

PS : je n'ai pas l'intention de taper dans les chemises à fleurs...
By Ophi
#86417 Justement, je parlais des motifs à fleurs et compagnie du genre vacances à Tahiti :?
C'est pas possible de sortir une chose pareille, et avoir des produits de qualité à côté.

Ca illustre un manque d'élégance tellement flagrant que le reste des caractéristiques doit être du même niveau, je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#86422 Merci :wink:

Je n'ai rien contre Xoos ! C'est juste que je cherche des chemises à manches assez longues pour mes bras de singe (ET assez cintrée pour ma taille mince) ; premièrement cette marque n'a pas la réputation de tailler long mais large, et de plus n'a pas de point de vente vers chez moi.

Je me disais simplement : tant qu'à faire, si c'est +/- les mêmes, autant taper dans Meadrine ici que de me déplacer sur Paris. Si on reste dans la chemise classique unie cintrée on devrait pas avoir de problème. Bon... d'accord, on a pas pour autant une chemise Kenzo ou Dior, je reste dans une optique "valeur absolue de la marque" :wink:

Bref je ne comprends pas pourquoi Xoos a plus "la cote" tout en faisant aussi ce genre de chemises à motifs ? C'est tout...
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#86423 [quote="HighwayToHeaven"]Je n'ai rien contre Xoos ! C'est juste que je cherche des chemises à manches assez longues pour mes bras de singe (ET assez cintrée pour ma taille mince) ; premièrement cette marque n'a pas la réputation de tailler long mais large, et de plus n'a pas de point de vente vers chez moi.

Tu peux trouver des dolce basiques sur ebay pour 70€ la chemise. Elles conviendront sûrement à ta morpho.
By Tiierri
#86424 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]I-mmondes.


Certaines sont correctes (basiques) mais la majorité sont surchargées avec des motifs Picasso. Mais pour un étudiant qui n'a pas les moyens de se payer des chemises de marque et s'il sélectionne parmi les basiques, cela pourrait aller, non ? Sinon vous lui conseillerez quoi ? Pour toi, qu'est-ce qu'une belle chemise ?