Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#86425 [quote="Tiierri"]Certaines sont correctes (basiques) mais la majorité sont surchargées avec des motifs Picasso. Mais pour un étudiant qui n'a pas les moyens de se payer des chemises de marque et s'il sélectionne parmi les basiques, cela pourrait aller, non ? Sinon vous lui conseillerez quoi ? Pour toi, qu'est-ce qu'une belle chemise ?


C'est exactement ça :( Vivement le diplôme, le cabinet et le salaire...

[quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote="HighwayToHeaven"]Je n'ai rien contre Xoos ! C'est juste que je cherche des chemises à manches assez longues pour mes bras de singe (ET assez cintrée pour ma taille mince) ; premièrement cette marque n'a pas la réputation de tailler long mais large, et de plus n'a pas de point de vente vers chez moi.

Tu peux trouver des dolce basiques sur ebay pour 70€ la chemise. Elles conviendront sûrement à ta morpho.

Je le note :wink: Merci du tuyau !
By Tiierri
#86428 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]
Tu peux trouver des dolce basiques sur ebay pour 70€ la chemise. Elles conviendront sûrement à ta morpho.



Faut compter au moins 100 euros :
http://stores.shop.ebay.fr/FF-francesco-f__W0QQ_armrsZ1

Et là je trouve que cela fait cher la chemise ! :shock: La solution c'est quoi ? Zara ? De Fursac ?

Après il y a des particuliers qui vendent moins cher mais est-ce vraiment du neuf ?
http://cgi.ebay.fr/CHEMISES-Dolce-Gabba ... 27ad854d59
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#86429 [quote]Mais pour un étudiant qui n'a pas les moyens de se payer des chemises de marque et s'il sélectionne parmi les basiques, cela pourrait aller, non ? Sinon vous lui conseillerez quoi ?
Pour avoir l'air d'un clown ou d'un jacky ouais.
Je suis désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement: pourquoi vouloir s'obstiner à acheter des zara de merde qui tiennent un lavage quand on peut avoir une dolce dans un bon tissu avec une fauve de coupe pour 20e de plus. Faut être complètement con. Les 2 prochaines fois que tu sors, tu te prives d'un cocktai à chaque foisl, et au final ca te paiera la différence.
[quote]Pour toi, qu'est-ce qu'une belle chemise ?
Une chemise pas vulgaire
[quote]Faut compter au moins 100 euros
Non, faut compter plus de 2 minutes sur ebay et se faire à l'idée que tu la trouveras peut-être pas aujourd'hui.
[quote][url]http://cgi.ebay.fr/CHEMISES-Dolce-Gabbana-D-G_W0QQitemZ170414919001QQcmdZViewItemQQptZFr_YO_Vetements_Hommes?hash=item27ad854d59[/url]
haha, "grand séducteur"!
By Tiierri
#86432 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote]
Je suis désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement: pourquoi vouloir s'obstiner à acheter des zara de merde qui tiennent un lavage quand on peut avoir une dolce dans un bon tissu avec une fauve de coupe pour 20e de plus.
!


Ce que tu écris est vrai mais tu exagères. J'ai des chemises Zara et elles tiennent la route. Maintenant c'est vrai que si je les compares aux quelques chemises de marque que j'ai, c'est vrai que question coupe et qualité du tissu c'est autre chose. Ce que je veux dire c'est que Zara est bien placé question rapport qualité-prix par rapport à d'autres enseignes (Jules, Célio, etc.).

Bon, maintenant que tu as suggéré à notre ami de chiner sur E-bay que lui conseilles-tu de taper (marques) à part Dolce Gabbana ? Givenchy ? Versace ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#86436 [quote]
Non, faut compter plus de 2 minutes sur ebay et se faire à l'idée que tu la trouveras peut-être pas aujourd'hui.
[quote][url]http://cgi.ebay.fr/CHEMISES-Dolce-Gabbana-D-G_W0QQitemZ170414919001QQcmdZViewItemQQptZFr_YO_Vetements_Hommes?hash=item27ad854d59[/url]
haha, "grand séducteur"!

La grande classe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#86451 Merci pour toutes ces réponses !!

[quote="Tiierri"]Ce que tu écris est vrai mais tu exagères. J'ai des chemises Zara et elles tiennent la route. Maintenant c'est vrai que si je les compares aux quelques chemises de marque que j'ai, c'est vrai que question coupe et qualité du tissu c'est autre chose. Ce que je veux dire c'est que Zara est bien placé question rapport qualité-prix par rapport à d'autres enseignes (Jules, Célio, etc.).

Bon, maintenant que tu as suggéré à notre ami de chiner sur E-bay que lui conseilles-tu de taper (marques) à part Dolce Gabbana ? Givenchy ? Versace ?

Au fur et à mesure de mes vagabondages sur le forum j'avais retenu celles-ci qui ont bénéficié de moyens, bons ou très bons suffrages :

-Patrizia Pepe
-Dolce Gabbana +
-Tom Ford, St Laurent
-Calvin Klein
-Cavalli +
-Dior +
-Versace ++
-Kenzo +
-Givenchy +
- (+ Xoos, Zara, Palenzzo pour les bons rapports qualité-prix)


Ceci dit j'ai toujours mon souci de manches longues :( Chez lesquelles parmi celles-ci (ou autres) pourrais-je trouver mon bonheur ? J'ai vu déjà vu Dolce et Gabbana et Zara, mais après... Histoire d'avoir un peu de diversité dans les choix quoi :?

[size=75]...y a rien à faire faut que je trouve quelques dollars qui traînent pour partir faire un relooking... au moins j'arrêterai de vous faire ch** ^^[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Sophistico Decadent
#86454 en parlant de ca,
ca donne quoi les chemises kooples? a part les 120e (de memoire je crois)

j en ai essaye une un jour, un poil petite mais bien coupee, cela dit je ressemblais a Michael Scofield a cause de la taille, on aurait dit qu elle m avait ete tatouee dessus. (et ils n avaient pas la taille superieure)
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#86459 [quote]ca donne quoi les chemises kooples?
c'est court

Edit: Pour les chemises, si je trouve de l'intéressant sur la baie, je posterai un lien
By Kiwi
#86536 Swann & Oscar font de la demi-mesure très honnète pour un prix abordable. Ils ont un bon choix de cols et de tissus. La gamme de poignets est classique mais efficace au demeurant.

Au lieu d'acheter 200euros une chemise de designer sur internet, je vous conseille de mettre le même prix dans une chemise moins "fancy", mais à votre taille.

Passez à leur show-room au 19, rue d'Anjou ou commandez sur leur site si vous êtes très sûr de vos mensurations et de votre choix de tissus.

[url]http://www.swannetoscar.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#86559 [quote="Tiierri"][quote="Capt. Jean-Luc Picard"]
Tu peux trouver des dolce basiques sur ebay pour 70€ la chemise. Elles conviendront sûrement à ta morpho.
Faut compter au moins 100 euros : [url]http://stores.shop.ebay.fr/FF-francesco-f__W0QQ_armrsZ1[/url]
http://cgi.ebay.it/T-Camicia-DOLCE-GABB ... 483883f503
...
By eyee
#86587 J'en ai faites faire quelques une sur mesure à bangkok pour 20€/u :lol:
By Romanprod
#86588 [quote="eyee"]J'en ai faites faire quelques une sur mesure à bangkok pour 20€/u :lol:

t'en es satisfait ?
By Walkyrie
#86607 [quote="Antoine"]on n'achète pas ses chemises sur internet...

Ah bon et peut on savoir pourquoi ?

Les meilleures chemises (au niveau qualité et prix bien évidemment) que j'ai achetées c'était sur internet pour ma part (1 x Stanbridge, 4 x Coton Doux, 1 x Caramelo pour les marques).

Tu peux toutes les trouver en magasin bien-sûr mais pourquoi payer plus cher ?
By Romanprod
#86609 [quote="Walkyrie"][quote="Antoine"]on n'achète pas ses chemises sur internet...

Ah bon et peut on savoir pourquoi ?

Les meilleures chemises (au niveau qualité et prix bien évidemment) que j'ai achetées c'était sur internet pour ma part (1 x Stanbridge, 4 x Coton Doux, 1 x Caramelo pour les marques).

Tu peux toutes les trouver en magasin bien-sûr mais pourquoi payer plus cher ?

je n'achèterai mes vêtements sur internet qu'après les avoir vu et/ou essayé dans une boutique et seulement si la différence de prix est appréciable.