Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By tylerdurden
#88399 quelqu'un aurait de bonnes adresses a Paris pour trouver de belles chemises blanches ?(cintrés , pas de trop grand col,..)
Avatar de l’utilisateur
By corentin
#88402 Oula non, c'est vraiment dur. Blanche a petit col? Rahlala, il y a peut etre: Zara, H&M, dior homme, givenchy, hugo boss, marchand drapier, dolce, raf simons, balenciaga, prorsum, junk de luxe, surface to air, APC, woo young mi, gucci, kris van assche...
Nan plus serieusement il y en a partout, des chemises blanches...
By tylerdurden
#88403 merci quand même mais je recherchais plutot une boutique dont c'est un peu le point fort avec une grand variété de cet élément de base d'une garde robe
Avatar de l’utilisateur
By corentin
#88410 Thomas pink, si tu ne recherche qu'une chemise blanche de très bonne qualitée sans grande originalité.
By tylerdurden
#88422 je viens de voir leur site , elles sont vraiment sublimes , merci du conseil
By Traztaroot
#88707 Thomas Pink a en effet lancé le principe du "Bar à chemises blanches" (White Shirt Bar), mais cette marque est relativement chère (une centaine de £ la chemise, hors soldes), pour une qualité qui n'est plus celle de l'époque dorée de Jermyn Street... L'effet LVMH sûrement. :roll:

Ceci dit, c'est les soldes en ce moment, donc si tu peux en trouver une pour une cinquantaine d'€, ça peut valoir le coup.

Sinon, il y a aussi Alain Figaret (pareil, en soldes) qui propose un vaste choix de chemises classiques.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#100413 Qui a déjà acheté des chemises chez Atelier Privé ? Un retour d'infos sur la qualité m'intéresserais.
By northman
#100414 Y a franchement mieux. A 70-80euros la chemise, je trouve ça cher pour ce que c'est. J'ai presque envie de comparer cette marque à Xoos...
Si c'était moi je raisonnerais de deux façons :

-J'ai 80e, soit j'achète deux chemises slim feet de chez Zara qui sont tout à fait correctes
-J'ai 80e, j'attends de doubler la mise pour avoir un choix plus large.
By badboy75012
#100441 mouais, xoos dans la médiocrité c'est quand meme un ton au-dessus.
Mal taillée et style tournant vers la beaufitude.

y a les chemises lewin,certaines sont cintrées.
Avatar de l’utilisateur
By corentin
#100443 Atelier privé franchement moi je trouve ça pas mal. Le col est petit, ce qui devient dur à trouver. Par contre pour la coupe il n'y a que la "slim fit" qui soit portable. Celle "fashion fit" est foireuse.
Le tissu est franchement bon, par contre tu a ce que l'on appelle un "pli d'aisance" derrière. Beaucoup trouvent ça moche, moi j'aime bien. Par contre c'est pénible à repasser.
Bref, moi je te conseille! J'en ai 4 je crois, dont deux à "micro-motifs".
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100490 [quote]Tailor Store propose des produits de bien meilleure facture qu'Atelier Privé

Les tissus 1er prix de Tailor Store ne sont pas excellents. Vu la faible différence de prix, préférer la gamme juste au dessus.
By keith
#100502 [quote="jazzitup"]Les tissus 1er prix de Tailor Store ne sont pas excellents. Vu la faible différence de prix, préférer la gamme juste au dessus.
Et comparés aux chemises de chez Zara, que penses-tu des tissus premiers prix?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100548 [quote]Et comparés aux chemises de chez Zara, que penses-tu des tissus premiers prix?

Prends ta première chemise en tissu bon marché. S'il y avait du polyester recyclé à partir de sac poubelles, je te conseillerai le polyester recyclé.

Je ne mets plus ma première chemise.
By keith
#100551 Pour cette première chemise, tu as pris les mensurations sur ton corps ou sur une chemise qui t'allait bien en adaptant?
Parce que dans le deuxième cas, il y a peu de chance de se tromper non?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100554 J'ai demandé à une connaissance de me mesurer. Après tout, ton corps est en relief, tandis que tu mesures ta chemise à plat.

Au premier essai, le tour de poitrine était mal mesuré - associé à l'option "coupe ajustée" c'est une catastrophe. Au deuxième essai, j'ai ajusté uniquement la longueur des manches.

Après, il y a des subtilités comme certains tissus qui se détendent moins et où il faudrait ajouter 1/2 cm pour avoir la longueur de manche correcte. Mais bon, on est pas chez un chemisier traditionnel.

Trouve un livre avec les règles de proportion pour te guider.