Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By LoveKiller
#24097 ahh dommage, mais je pense aussi laisser faire, sinon tu dois attaquer des tas de blog qui font pareil...
By Max62
#24099 Hmmm... faîtes gaffe tout de même, hacker un site est tout autant (si ce n'est plus) illégal que de faire du copier coller de contenu protégé comme l'a fait l'auteur de ce blog :wink:
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#24103 [quote]
les articles sont 100% de moi, 100% mon style


Quand il y a une faute toutes les deux lignes, c'est signé, c'est son style !

[quote]
Je tiens a remercier Fred de m'avoir aider [...] avec la même base de donner [...] copié/coller , [...] que j'appellerais [...] léche [...] d'idées et de conception (concepts ?) [...] je (ne) copie personne [...] je le fait [...] que vous emprunter [...] la France entière a copier[...]Mystery , Angelo et Neil Straus et j'en passe, (ne) vous rappellent rien... ?


Le problème avec les fautes, au bout de trois ou quatre on ne voit plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
By LoveKiller
#24105 il est sacré celui là !!
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#24159 Lié ou non, il semblerait que ce soit ce soir le tour de SpikeSeduction d'être attaqué, la page d'accueil du site et celle du forum sont remplacées par un vilain masque de fer... mais apparemment rien n'a été supprimé puisque quand on accède à n'importe quelle autre page tout est normal...

EDIT : http://www.spikeseduction.com/forum/c-e ... t2381.html
By TheNogg
#24162 A priori aucun lien entre les deux évènements (même si la probabilité pour que les deux se produisent en moins de 24 heures était à mon avis très faible ;)). YarinsiZ est un defacer turc comme il en existe des milliers, et je pense que SpikeSed s'est trouvé être une cible facile sur son chemin.
Bref, ça reste du defacing gentillet, rien d'irrémédiable.

Edit : et voilà, déjà réparé :)
Avatar de l’utilisateur
By LoveKiller
#24183 comme quoi faut pas abuser des gentils :P
By IceCold
#24357 C'est tellement minable. Quel loser ce mec. (Le defacer aussi, soit dit en passant).
Perder son temps a pomper les idees d'un autre pour se faire valoir, par des inconnus! Parce qu'en plus, j'imagine le decalage entre la vie reelle de ce mec et ce qu'il presente sur son blog. Il veut devenir une star dans un monde virtuel. Ouah, quelle ambition.
By artdeseduire
#24659 Est-ce que c'est une copie?
Si c'est le cas, il faudra que je prenne des mesures...
By ed
#24669 il existe clairement des recours, ça s'appelle de la contrefaçon sur Internet

1 - tu vas voir un avocat
2 - il fait constater par un huissier qu'il y a eu copie

le type risque une amende 300 000 euros et 3 ans de prison s' il ne retire pas ce qu'il a copié suite à une demande en référé , quand bien même il serait au maroc, son site est forcement hébergé quelque part et la justice peut voir directement avec l'hébergeur si condamnation il y a
Avatar de l’utilisateur
By Ludwig
#24682 [quote="ed"]il existe clairement des recours, ça s'appelle de la contrefaçon sur Internet

1 - tu vas voir un avocat
2 - il fait constater par un huissier qu'il y a eu copie

le type risque une amende 300 000 euros et 3 ans de prison s' il ne retire pas ce qu'il a copié suite à une demande en référé , quand bien même il serait au maroc, son site est forcement hébergé quelque part et la justice peut voir directement avec l'hébergeur si condamnation il y a

Si le site est hébergé à l'étranger, je te souhaite bien du plaisir pour le voir condamner. C'est déjà dur en France, alors ailleurs.

Sinon, si Spike veut faire cesser cela, il doit d'abord s'adresser à l'auteur du site, plusieurs fois, en gardant la correspondance.

Si cela ne suffit pas et que l'hébergeur est français, il peut alors recourir à la fameuse loi LCEN. Il suffit d'envoyer une lettre en recommandé à l'hébergeur, en précisant :
- si c'est au nom de la personne physique spike : son nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance
- si c'est au nom de la société de Spike (car il y a préjudice financier) : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement
- les nom et domicile du destinataire
- la description des faits litigieux et leur localisation précise
- les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits
- la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption
- leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.
- sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement

Si il remplit tout cela, et que le site reste tel quel, Spike peut poursuivre l'hébergeur qui sera alors juridiquement responsable. Mais tout sera vidé, les hébergeurs ne sont pas stupides.

C'était la minute de droit. Moins cher qu'un avocat + notaire, et bien plus efficace.

[edit] : étrange cette habitude de voir les fautes une fois le post mis en ligne et pas avant.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#24724 [quote="Ludwig"]
[edit] : étrange cette habitude de voir les fautes une fois le post mis en ligne et pas avant.
Idem, d'où mes posts presque toujours édités. Je te conseille la fonction "prévisualisation", le bouton juste à côté de "poster", je l'ai découvert il y a peu, reste maintenant à penser à temps à l'utiliser :).
EDIT 1 (énorme [size=75]merci Matt...:lol:[/size]) : je n'y ai même pas pensé pour ce post, c'est dire !
EDIT 2 correction de edit1 (et cette fois j'ai pensé à prévisualiser ! :wink:)
Modifié en dernier par QuinteFlush le Lun Nov 19, 2007 12:27 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#24764 [quote="QuinteFlush"]
EDIT (énrome)

Et tu n'as plus qu'à rééditer ton édit...
By Valmont
#24806 Après la dérive des blogs: j'ai une vie inintéressante et rien à dire, mais je le dis sur internet pour être quelqu'un. Voici la suite: je ne suis pas une référence dans tel ou tel domaine, mais j'ai lu 2-3 trucs alors je fais un site avec des copiés-collés et les quelques trucs que j'ai compris.