Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#23795 Pourquoi les sites qui s'inspirent à 50% de mon matériel ne me citent jamais ?

http://kamal.clearblog.org/index.php/

Mes openers, mon phone game, mes définitions (lexique), et pas une seule fois le nom "Spike" en faisant une recherche sur le site...
Modifié en dernier par Stéphane le Dim Nov 11, 2007 1:18 pm, modifié 1 fois.
By Max62
#23798 Là c'est même plus que s'inspirer, cf la photo utilisé dans cet article :

[img]http://img339.imageshack.us/img339/4673/sanstitrevp6.png[/img]

Edit : Grillé par Peau si Douce
ByLito
#23799 Jibril par contre, on voit son nom :mrgreen:
ByBluesSpencer
#23804 J'adore la mise en garde dans le lexique

[quote="Kamal"]NB : ++ce sont mes propres définitions , Copyright !!!++
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#23811 Ouais y'a vraiment des psychos sur le net :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Wismerhill
#23817 Etonant comment les gens ont besoin de mentir pour se sentir vivant et appécié des autres.

Il est completement dans un comportement AFC, se faisant passer pour maître en psychologie sociale et séduction alors que sa vie n'en est même pas une pâle copie. Ce genre de personne restera dans l'erreur toute sa vie.
By NoS
#23821 Le net est un formidable outil pour des individus en mal de reconnaissance...

Reconnaissance sociale qui de nos jours se mesure en termes d'audience....
Presque n'importe quel imbécile peut aujourd'hui, grâce aux plateformes de blog, créer sa propre page de "démonstration de valeur". Et mesurer sa popularité virtuelle ainsi... Se sentir utile, respecté et un peu alpha. Enfin dans le monde virtuel...
(alors forcément il ne va pas dire... "euh, bonjour, je suis en fait un gros naze et je n'ai fait que compiler le travail des autres... En fait même pas, j'ai seulement copié-collé sans faire aucun autre travail de mise en forme...")

L'usage répété des articles de Spike, mais aussi les campagnes de dénigrement fonctionnent sur exactement le même ressort... Jalousie, frustration et manque de reconnaissance (entrainant jalousie, qui entraine frustration etc...)

Pour ce qui est de Spike c'est, en sus, un cas très particulier du fait de son domaine d'exercice qui a le chic de provoquer des levées de bouclier et des engueulades a tout bout de champ; l'AFC moyen supportant très difficilement le moment où il apprend qu'il a perdu beaucoup de temps et qu'il peut changer de vie s'il est pret a faire les efforts nécessaires. (pas tous certains se jettent avidement sur ce nouvel horizon et essayent de changer mais si peu...)
ByLito
#23823 NoS, c'est trés intelligent ce que tu dis sur la "popularité virtuelle".
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#23824 Petite comparaison amusante issue des lexiques :

Définition Spikeseduction.com :
[quote="Spike"]Friend Zone : elle vous adore, elle est toujours disponible, elle vous dit tout, elle vous complimente, mais il ne lui viendra jamais à l’idée de coucher avec vous. Bienvenue en Best Friend Zone

Définition de l'autre site :
[quote="Kamal"]Friend Zone : elle vous adore, elle est toujours disponible, elle vous dit tout, elle vous complimente, mais il ne lui viendra jamais à l’idée de coucher avec vous. Bienvenue en Best Friend Zone.
Avatar de l’utilisateur
By Waloo
#23827 Qui pour lui pourrir son site?
By ciaccona
#23828 le plagiat c'est le fléau de la génération internet ... on ne compte plus le nombre de sites/blogs copies les uns des autres...

Dans une société ou l'on éduque tout à chacun à recracher ce qu'il a appris par coeur, le plus souvent sans en avoir compris le sens, l'origine ou l'utilité du sujet, ce n'est pas très étonnant. Ne parlons pas de certains forums, ou chacun vient jetter une opinion au quatres vents, sans experience ni reflexion ...

C'est certainement pourquoi spike nous incite à créer nos propres routines, à improviser selon les contextes, et encore ce matin, à prendre le temps de la réflexion pour écrire un article ... relevons le niveau et voyons le bon coté des choses, on ne copie que les meilleurs !!!

live and let die !!!

ciaccona
By Tgaud
#23849 Je sais pas comment tu peux supporter ça.
Perso ça irait loin à coup de procès, je supporte pas le plagiat, surtout celui sans aucune finesse.
Avatar de l’utilisateur
By Quinte_flush-royale
#23852 Fais gaffe Spike; si un vrai site copie/colle un des contenues de spike seduction assez gros et sans le reprendre; tu peux te faire "blacklister" par google.

A ta place, je menacerai ce genre de mecs, c'est pratique courante entre webmaster, même si là c'est juste un blog.

Just my two cents.
ByZeus95
#23853 /troll

Avec un titre comme cela , j'imaginais plus un post à la Joey de friends :

"Mais si les capotes ne marchent que à 99%, ca veut dire que j'ai au moins ...."

/troll off

Spike tu as le choix entre etre un personnage public et crée des "clones" ou a locker ton contenu en privé et toucher moins de monde. C'est moche mais crois moi, c'est la loi de l'intelligence économique.

Et il y a bien pire que de se faire "voler" quelques parties de son site internet .... Je ne cautionne pas mais relativisez avec la vie des entreprises existantes en ce moment. C'est l'air de l'information.

[quote]le plagiat c'est le fléau de la génération internet ...

Oui clair, devant la pédophilie et les autres horreurs des cellules terroristes ...