Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Kwantuum
#159053 [quote="mwu"]Il y a un double biais qui fausse un peu la perception des hommes par rapport à l’intérêt intellectuel des femmes par rapports aux hommes, et ce indépendant de la part de H et F dans un homme et une femme.



1. L'âge.
Statistiquement, la plupart des hommes coïtent au quotidien des pairs de leur âge mais sortent avec des femmes plus jeunes

Donc au quotidien la plupart des hommes côtoient des amis intéressants de leur âge mais vont draguer des filles plus jeunes qu'eux, la comparaison ne tient pas.
Une fille de 18 ans est bête, mais elle est belle, vous allez lui parler. Un homme de 18 ans est bête, il n'entrera même pas dans votre champs de conscience.


2. Un biais de sélection.
Vous rester en contact avec un homme parce que vous avez des intérêts en communs, par définition vos amis sont des gens avec qui vous partager "quelques" similitudes.
Mais vous ne restez pas en contact avec une femme pour cette raison uniquement, elle peut etre très idiote mais completement votre type physique ...


Pour ma part je pense que la médiocrité est très bien répartie entre les hommes et les femmes.
Par contre le génie non, le génie est beaucoup plus H que F, et les femmes les plus intéressantes intellectuellement que je connais ont toute une grande part de H.

Extrêmement pertinent. D'autant plus pertinent que la plupart des filles que je trouve intéressantes sont plus âgées que moi.
By Estrelinha
#159059 [quote="Dymon"]

Ça marche dans les deux sens ! enfin je ne suis pas certain qu'il faille attendre un homme/une femme pour savoir utiliser son bon sens



Inutile d'attendre qui que ce soit. Stimuler intellectuellement les autres, c'est etre interessant. De plus, quand tu es interessant, tu attires des gens interessants puisque les personnes de "qualite" savent se reconnaitre. Par consequent, quand je lis qu'une personne ecrit que ses "collegues de sexe" sont plus interessants que les membres du sexe qui lui est oppose, je l'interprete ainsi:

- Si c'est un homme, que la capacite a etre interessante n'est clairement pas un critere pour lui dans sa recherche de compagnie feminine. C'est comprehensible dans une optique de seduction a court terme mais a moyen terme, c'est la preuve d'une faille dans la capacite a etre interessant de l'homme en question.

- Si c'est une femme, je concois aisement que l'appretement couplee a un acte de presence suffit a attirer beaucoup d'hommes par inclusion beaucoup d'hommes ininteressants. Seulement voila, ce n'est pas une excuse, si la femme est interessante, elle attirera aussi des hommes interessants.

En resume, celui qui se plaint de ne pas trouver chaussure a son pied voit son probleme reposer beaucoup plus sur son pied que sur les chaussures.

En pratique, nous savons tres bien dans les relations sociales, quel sexe sera beaucoup plus incite que l'autre a etre interessant pour se distinguer donc en definitive, il y a quand meme une forte propension a ce qu'il y ait plus d'hommes interessants que de femmes interessantes.
By Kwantuum
#159063 Rien à redire, c'est très jute ce que tu dis Estrelinha.

Mais du coup une autre question se pose, comment rencontrer plus de gens intéressant sans avoir à rencontrer des gens à tour de bras, autrement dit, améliorer la qualité de ses rencontres sans avoir à en augmenter la quantité drastiquement?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#159072 Avoir une vie (sociale) intéressante.

Et donc, se retrouver naturellement à fréquenter des lieux où se trouve des gens que l'on trouvera intéressant.

Un indice : metro-boulot-maison n'est pas socialement une vie intéressante, même si on gagne beaucoup d'argent et qu'on passe ensuite son temps libre à écouter de l'Opéra en lisant Nietzsche chez soi.
By Travel_er
#159073 [quote="mwu"]Il y a un double biais qui fausse un peu la perception des hommes par rapport à l’intérêt intellectuel des femmes par rapports aux hommes, et ce indépendant de la part de H et F dans un homme et une femme.



1. L'âge.
Statistiquement, la plupart des hommes coïtent au quotidien des pairs de leur âge mais sortent avec des femmes plus jeunes

Donc au quotidien la plupart des hommes côtoient des amis intéressants de leur âge mais vont draguer des filles plus jeunes qu'eux, la comparaison ne tient pas.
Une fille de 18 ans est bête, mais elle est belle, vous allez lui parler. Un homme de 18 ans est bête, il n'entrera même pas dans votre champs de conscience.


2. Un biais de sélection.
Vous rester en contact avec un homme parce que vous avez des intérêts en communs, par définition vos amis sont des gens avec qui vous partager "quelques" similitudes.
Mais vous ne restez pas en contact avec une femme pour cette raison uniquement, elle peut etre très idiote mais completement votre type physique ...


Pour ma part je pense que la médiocrité est très bien répartie entre les hommes et les femmes.
Par contre le génie non, le génie est beaucoup plus H que F, et les femmes les plus intéressantes intellectuellement que je connais ont toute une grande part de H.

Très bonne explication je trouve.
By Dymon
#159080 Oui Estrelinha, en fait on va dans le même sens.

Je voulais juste revenir encore une fois sur la définition. Comme le dit Thomas B :
[quote]en plus je trouve le mot "intéressant" inadapté car on met derrière ce mot un peu ce qu'on veut
Je suis d'accord, c'est vaste. Pour toi Kwantuum c'est quoi quelqu'un d'intéressant ?
Déjà, je dirais que c'est quelqu'un qui partage un (des) des centre(s) d'intérêt(s) avec toi

Et pour vous c'est quoi quelqu'un d'intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#159086 [quote="mwu"]Il y a un double biais qui fausse un peu la perception des hommes par rapport à l’intérêt intellectuel des femmes par rapports aux hommes, et ce indépendant de la part de H et F dans un homme et une femme.



1. L'âge.
Statistiquement, la plupart des hommes coïtent au quotidien des pairs de leur âge mais sortent avec des femmes plus jeunes

Donc au quotidien la plupart des hommes côtoient des amis intéressants de leur âge mais vont draguer des filles plus jeunes qu'eux, la comparaison ne tient pas.
Une fille de 18 ans est bête, mais elle est belle, vous allez lui parler. Un homme de 18 ans est bête, il n'entrera même pas dans votre champs de conscience.


2. Un biais de sélection.
Vous rester en contact avec un homme parce que vous avez des intérêts en communs, par définition vos amis sont des gens avec qui vous partager "quelques" similitudes.
Mais vous ne restez pas en contact avec une femme pour cette raison uniquement, elle peut etre très idiote mais completement votre type physique ...


Pour ma part je pense que la médiocrité est très bien répartie entre les hommes et les femmes.
Par contre le génie non, le génie est beaucoup plus H que F, et les femmes les plus intéressantes intellectuellement que je connais ont toute une grande part de H.

Totalement d'accord.

J'ajouterais simplement que c'est avant tout un problème de définition. Quand on dit "être intéressant", c'est un ressenti, donc c'est subjectif. Ce qu'on dit a toujours moins d'importance que la façon dont on le dit. A mon humble avis, on doit donc distinguer :
- le fond : quelqu'un peut déballer un contenu très pertinent et intéressant au sens littéral, mais être chiant comme la pluie.
- le ressenti : c'est la conjonction de l'énergie déployée, des techniques orales, de la gestuelle, etc.

Là où je veux en venir, c'est que ce sont des qualités très H de pouvoir guider les foules par la parole. La preuve de l'orateur qui peut dire des choses aberrantes, mais qui sont perçues par un individu comme intéressantes, et de facto il sera intéressants à ses yeux. En général, quand on a une conversation avec quelqu'un, on ne balance pas nos idées de façon mécanique et dénuée d'émotion comme Monsieur Spock.

Je pense donc que H est plus intéressant que F parce qu'il a ressenti le besoin de développer les deux composantes qui font qu'un discours est intéressant (fond solide, rationnel + capacité sociale à le dire correctement).
Avatar de l’utilisateur
By bent
#159092 L'intérêt me semble également basé sur la confiance réciproque des parties. Elément fragile au possible, d'ou la culture de l'entre-soi, le conservatisme ou les points de raccords communs (que les filles aiment souvent trouver à leurs rythmes... et renier, pardon, zapper le lendemain).
Le désir a probablement un lien avec l'intérêt, mais il est lui même tout aussi délicat...
By Kartouche
#181573 C'est un vieu thread, mais je pense avoir un petit élément intéressant à apporter.

Il me semble que c'est avant tout un avantage évolutif.

Vous trouvez sur ce site un autre article parlant d'une réalité peu connue: la majorité des femmes capable de procréer ont eu une descendance, alors qu'un minorité d'hommes y est parvenu.

Une femme n'a pas besoin d'être 'intéressante' pour se trouver un partenaire. elle doit être désirable.

Mais si un homme n'est ni riche, ni ne bénéficie d'un statut social qui parle pour lui, la seule façon qu'il ait un jour une descendance, d'un point de vue historique est qu'une femme le trouve intéressant.

Qui plus est, être jugé intéressant par un groupe d'homme peut lui permettre d'accéder à une sociabilité qui lui permettra, à terme, d'avoir un accès au femmes.

Je ne sais plus quel acteur américain faisait un parallèle avec le sens comique. Sa thèse était la suivante: il y a peu de femmes comiques réellement douées. (réellement créatives au niveau comique, pas actrice en comédie)

Parce que la capacité à faire rire les femmes longtemps l'un des seuls avantages de ceux qui n'avaient rien d'autre pour eux.

Alors que si les femmes sont drôles, elles n'ont pas besoin de ce trait pour pouvoir copuler. Ce n'est pas un trait essentiel.

Si on se réfère au fameux QI, on peut remarquer que les extrêmes sont mieux distribués chez les hommes que chez les femmes.

Les genies et les brutes ont plus d'enfant que le reste de la population. Pas besoin d'explication.

Par contre, une femme 'hors norme' à du mal à se trouver un partenaire. De plus, une femme 'débile' aura plus de mal a élever ses enfants, et une femme supérieurement intelligente aura probablement autre chose à faire que d'élever des enfants.

Du point de vue évolutif, les extrêmes sont plutôt une impasse pour les femmes, et plutôt un avantage chez les hommes.
By Synchronn
#181576 Je poste un truc brillant, je penserais ainsi à lire le post en entier.

Ne rien attendre d'une femme
Les femmes sont moyennes dans tout et n'excellent dans rien, ce sont des suiveuses.

Partir 1 semaine avec ses potes puis
1 semaine avec sa copine.

On se fait toujours plus chier avec une fille.