Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Hiva Oa
#148946 [quote="Ventel"]De même, il ne faut pas se leurrer.
L'entraide dans une communauté "religieuse" existe.

Prenons le cas des francs-maçons.
Nous sommes tous qu'à l'embauche d'un type, l'employeur prendra en compte le CV d'un frère plutôt que celui d'un inconnu. Même à diplôme équivalent.
Tout ça existe. Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé pour le plaisir de créer la controverse ou la polémique. Je connais des frères qui le disent tout bas pendant des réunions familiales. :wink:

1) la FM n'est pas une religion. (c'est un mode de modulation :D )
2) a priori oui, l'employeur prendra en compte le CV d'un "frère" plutôt que celui d'un inconnu. Tout comme un contact au 3ème niveau sous LinkedIn. C'est du réseau. Point.
3) et a posteriori, non. Parce que ledit "frère" est justement censé avoir le discernement (ah désolé, j'ai pas trouvé d'autre mot) nécessaire pour rester objectif.
4) "Même à diplôme équivalent". Bêinh, en gros, tu as 2 CV kif-kifs, tu sais pas lequel choisir, tu dois choisir, et tu as un commencement de preuve, fut-il par le réseau, que le CV A est plus recommandable que le B. Tu fais quoi ?

Il pleut.
By badboy75012
#148951 "Présent sur le petit écran avec la bande de Laurent Ruquier, Franck Dubosc se dévoile peu à peu au cinéma" (bio allociné)

Franck Dubosc (prononcé [dy.bɔsk]) est un humoriste et acteur français né le 7 novembre 1963 au Petit-Quevilly1 en Seine-Maritime.

Laurent Hugues Emmanuel Ruquier est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et de théâtre, humoriste satirique français, né le 24 février 19631 au Havre (Seine-Maritime)

lobby du 76?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148953 En parlant de réseau, la dernière fois que j'ai fait jouer les réseaux communautaire et amical, je cherchais un comptable, et j'ai engagé le père d'une amie sans regarder plus loin. Je me suis fait sodomiser à sec avec un cactus, et ça a failli couler ma boite qui démarrait tout juste.

Le nouveau vient d'un autre réseau, professionnel, et j'en suis ravi. Même diplôme, même expérience, mais recommandé par quelqu'un qui avait utilisé ses services. Aucune autre considération que sa capacité à faire le boulot que j'attends de lui. Mais, effectivement, sans son réseau de clients satisfaits de ses services ou qui croyaient en lui, il aurait été au même niveau que les milliers de comptables de ma région.

C'est bien les réseaux, quand on s'adresse au bon et que ça suit derrière. Engager une tâche par un réseau qui n'a rien à voir avec ce qu'on cherche, c'est de l'idiotie pure et simple...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148976 [quote="animal"]J'avais oublié, je m'étais juré de le relever au moment inévitable où tu le sortirais:
[quote="coug"] mes postes n'ont rien de condamnable dans leur contenu.
[quote="animal"]Ce que je trouverai toujours magnifique quand on balance l'air de rien des éléments plus ou moins disparates avec un gros smiley en comptant sur l'extrapolation pour faire le reste, c'est à quel point on peut balancer des saloperies sans se mouiller, laisser les autres extrapoler un peu plus loin que ce qu'on pensait de manière plus ou moins lucide et franchement assez irresponsable, et se dédouaner en cas de critique.
Pour rappel:
[quote="coug"]
Je suis en train de chercher le point commun entre: Naissance dans le 16ème arrondissement de Paris, père qui travaille dans l'immobilier, mère dans la finance, Anne Roumanoff et Kévin Smadja (son vrai nom)... :mrgreen:
Oui et donc Animal, il y a quoi de condamnable dans ce message, éclaires moi? Chacun de ces éléments fait partie de sa biographie officielle. Je cherche donc effectivement des points communs entre les éléments clé (la naissance, le cadre socio-professionnel des parents et les actions pilliers dans une carrière) dans une biographie qui conduisent manifestement au succès, est-ce que c'est mal? Ou est-ce que tu es paranoïaque? J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose si Stéphane avait parlé d'un film dans lequel jouait Jean-Philippe Smet (son vrai nom :mrgreen: ).

Parce-que la seule chose que je vois de condamnable pour l'instant, ca s'appelle des procès d'intention assez dégueulasses qui ressemblent fort à de la diffamation. Donc oui, je te le demande, qu'est ce qui est condamnable dans mon message? En cas de doute, n'hésites pas à faire lire mon message à ta copine.

[quote="animal"][quote="Ventel"]Tu es F-M ? ;)
Parce que si tu ne l'es pas, ça serait couillu de me dire que j'ai des idées reçues alors que tu n'as pas de lien direct ou indirect avec ladite communauté.
Je ne sais pas ce que veut dire F-M, mais je suis de ladite communauté.
Pour ton information F-M, c'est l'abréviation de Franc Maçon... Quand je dis que tu pars au quart de tour sur aucune base objective...
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#148985 [quote="Orphée"]Ce soir sur France 2, envoyé spécial, réseauter pour travailler. Si y'en a qui ont le courage...
Tu es sûr? Ils parlent de gurus énergéticiens pour le moment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149002 Oh, surprise, coug qui fait son coug et répond à coté de la question pour se dédouaner, comme j'avais dit qu'il allait le faire dans le message qu'il cite...
[quote="Paulo Coelho"]Ne perds pas ton temps avec des explications; Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre...
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#149006 [quote="animal"]Oh, surprise, coug qui fait son coug et répond à coté de la question pour se dédouaner, comme j'avais dit qu'il allait le faire dans le message qu'il cite...
[quote="Paulo Coelho"]Ne perds pas ton temps avec des explications; Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre...


Admets tout de même que sur le F-M t'es sacrément parti en live.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#149008 [quote="animal"]Oh, surprise, coug qui fait son coug et répond à coté de la question pour se dédouaner, comme j'avais dit qu'il allait le faire dans le message qu'il cite...
[quote="Paulo Coelho"]Ne perds pas ton temps avec des explications; Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre...
Bon hein, en l'occurrence je t'ai demandé de me dire ce qui exactement était condamnable dans mon message et tu réponds à côté, en me disant que je réponds à côté.. On se tiens un peu la barbichette là :mrgreen:

Je t'ai demandé ce qui était condamnable dans mon message, tu me cites un passage ou je donne des éléments de sa biographie officielle qui sont en même temps des passages clé dans sa vie: le cadre socio-professionnel (quartier de naissance, métier des parents), son vrai nom (comme pour Jean Philippe Smet :wink: ) et le nom des deux artistes célèbres qui ont propulsés sa carrière.

Donc non, je te réponds pas à côté. Mais tu m'accuses sur la base de pures spéculations de ta part. La charge de la preuve appartiens à l'accusation et dans notre pays, on est innocent jusqu'à preuve du contraire. C'est la base de nos démocraties et nos systèmes juridiques.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149018 Ouvrir sa gueule, c'est noble, mais tu le fais sans discernement, sans tenir compte des gens à qui tu t'adresses, comme un chien qui hurlerait nuit et jour derrière sa grille.

Module, adapte, tu n'as pas le choix. Moi aussi je le fais.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149019 [quote="Pliskin"][quote="animal"]Oh, surprise, coug qui fait son coug et répond à coté de la question pour se dédouaner, comme j'avais dit qu'il allait le faire dans le message qu'il cite...
[quote="Paulo Coelho"]Ne perds pas ton temps avec des explications; Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre...


Admets tout de même que sur le F-M t'es sacrément parti en live.
Qu'est ce que j'ai dit exactement sur le FM? Je lis qu'on privilégie un frère par rapport au groupe auquel on appartient, je réponds sur la même base.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149021 A mon avis, la discussion est partie sur de mauvaises bases - et moi-même ait contribué à ça d'ailleurs à mon avis.

Il serait à mon avis plus intéressant de partir de l'idée de construire un réseau, son intérêt, entretenir un réseau, ce genre de choses, l'amitié au sein d'un réseau, l'amour et le réseau (rappelez-vous Bel Ami de Maupassant)... etc etc.

Mais certains veulent démanteler la Franc Maçonnerie ou je ne sais quoi... Fort, bien, je ne porte pas la FM dans mon coeur non plus, et les francs-maçons sont la preuve d'une chose, c'est que le ridicule ne tue pas. Mais c'est assez stérile comme discussion.

Y a ceux qui disent que c'est des méchants aux super pouvoirs, y a ceux qui disent qu'on exagère (oui, d'ailleurs, on exagère sans doute le pouvoir certes guère bénéfique - et surtout scandaleux en démocratie - de la FM, mais on n'est plus en 1905 non plus). Ca ne va nulle part, c'est très ennuyeux et vous avez des tas de sites dits d'estrême droate qui en parlent à longueur de temps avec leurs pours et leurs contres.

Avant-hier, j'ai compris une chose en regardant d'un air distrait un effroyable navet appelé Requiem for a dream et dont on intoxique certains gamins en collège-lycée. C'est que ça ne sert souvent à rien de dire que telle ou telle chose c'est mal (on peut le dire, mais ça ne sert vraiment pas à grand chose). Ce qui est mieux, c'est de cultiver et d'affirmer ses valeurs... et il se peut même que par là même on puisse devenir un exemple !

Bref, vous n'allez nulle part actuellement sinon dans des oppositions stériles où chacun pense dévoiler une méchanterie qu'aurait dit sournoisement l'autre, ce qui est vraiment pénible tandis que se développent des aigreurs dont vous pouvez vous passer facilement je suppose...