Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#148813 [color=#FF0000]MODERATION: Sujet dérivé de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post148954.html#p148787]celui-ci[/url], séparé car ce n'était pas le sujet du topic précédent.[/color]

J'arrive pas à l'encadrer Kev Adams, je lui trouve aucun talent.. Le mec n'écrit même pas ses sketchs (il ne s'en cache pas, c'est des comiques en galère qui lui écrivent) et a été parachuté par son père, extrêmement bien connecté à Paris, dans le milieu. En se servent de Ruquier comme passerelle (ah ce bon Laurent, toujours près à rendre service).

Dommage, ca semble être une bonne comédie franchouillarde comme on les aime de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#148814 Exact Coug.
C'est un petit parvenu qui a commencé avec de l'humour carambar. Mais vous allez voir, il fera de grands films dans les décennies à venir. Je suis totalement confiant pour sa carrière dans le monde du cinéma...

Et je ne sais pas du tout pourquoi, d'ailleurs.
L'instinct ? Le flair ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148815 D'ailleurs, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Kev_Adams]sa page wikipedia[/url] est une grosse blague. Ca leur pose aucun souci d'écrire qu'il a jamais réussis le moindre casting avant d'être pistoné par la productrice d'Anne Roumanoff, puis on lui offre la première partie de Gad sur un plateau d'argent alors qu'il a aucune expérience, rien que ca.

Je suis en train de chercher le point commun entre: Naissance dans le 16ème arrondissement de Paris, père qui travaille dans l'immobilier, mère dans la finance, Anne Roumanoff et Kévin Smadja (son vrai nom)... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148817 Mais ce qui est bien, c'est qu'en regardant la bande annonce on a vraiment l'impression que Daive Cohen (le scénariste) a taillé le rôle pour lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#148819 [quote="coug"]
Je suis en train de chercher le point commun entre: Naissance dans le 16ème arrondissement de Paris, père qui travaille dans l'immobilier, mère dans la finance, Anne Roumanoff et Kévin Smadja (son vrai nom)... :mrgreen:

Pour comprendre, tu vas devoir inférer un élément qu'on ne peut citer nulle part sous peine d'être tapé sur les doigts... :mrgreen:
Mieux vaut ne pas s'aventurer sur des terrains marécageux.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148869 [quote="coug"]Je suis en train de chercher le point commun entre: Naissance dans le 16ème arrondissement de Paris, père qui travaille dans l'immobilier, mère dans la finance, Anne Roumanoff et Kévin Smadja (son vrai nom)... :mrgreen:
C'est marrant, je viens de lire sa page wikipedia et en fait, tu ne fais qu'extrapoler à partir de quelques éléments sélectionnés soigneusement, qui bien entendu laisseront à penser qu'il n'a réussi à percer que parce qu'il est juif et pistonné par "le lobby".

[quote]Kev Adams débute le théâtre à l'âge de sept ans. S'orientant un temps vers le cinéma après s'être vu offrir, en 2000, un petit rôle dans le film Cours toujours de Dante Desarthe, il passe par la suite de nombreux castings qui ne se révèleront pas concluants. Il commence alors à écrire ses propres sketchs à seize ans avec l'aide de ses amis, dans un cahier de cours d'histoire-geo2, qui lui permettent de faire ses tout premiers pas sur les planches de la MJC de Neuilly-sur-Seine, la ville où il réside, avant qu'on lui permette de s'attaquer à des scènes ouvertes parisiennes.
...
Avec des textes liés à l'adolescence, Kev Adams est repéré en 2009 par Elisa Soussan, productrice d'Anne Roumanoff, qui l'invite lors d'une soirée « carte blanche » à se produire sur la scène de l'Olympia, retransmise sur Paris Première. On lui offre ensuite de faire la première partie du spectacle de Gad Elmaleh au Palais des sports de Paris. Depuis 2009, il interprète son premier spectacle intitulé The Young Man Show, d'abord à Paris au Théâtre Le Temple et au Palais des Glaces, avant de se produire en tournée dans toute la France. Sa tournée se termine le 22 juillet 2012 en Suisse, lors du Paléo Festival Nyon. À partir de novembre 2013, il joue un nouveau spectacle intitulé Voilà, Voilà !.
De septembre 2010 à février 2011, il est candidat régulier de l'émission On n'demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier où il gagne en visibilité médiatique. Il quitte volontairement l'émission pour se consacrer à la série Soda, dont il s'est vu offrir l'un des rôles principaux. Cette série télévisée sur le thème de l'adolescence est diffusée à partir de l'été 2011 sur la chaîne M6, puis sur W9 en 2012.


Moi, je lis sa page, je vois qu'il fait du théâtre depuis ses 7 ans, qu'il a essuyé des échecs et qu'il a persévéré, et qu'après il a bien géré sa carrière, en faisant la même chose que tous les autres comiques qui percent en ce moment.

"On lui offre de faire la première partie de Gad Elmaleh"? C'est vraiment du jamais vu qu'un producteur lance son poulain prometteur en se servant de la notoriété d'une star... Les membres du Djamel Comedy Club qui passent en première partie de Djamel, c'est évidemment uniquement de la solidarité entre petits gars de la cité, rien à voir avec le fait qu'ils font du blé...

"Il devient chroniqueur chez Ruquier": bien sur, Ruquier n'a pas d'impératifs d'audience, son émission ne sert qu'à lancer les "fils de" (surtout quand ton père est agent immobilier, ça aide tellement pour être pistonné dans le show biz) qui ont envie de devenir célèbres, tous ses chroniqueurs sont d'ailleurs des superstars ultra connues qui n'ont pas du tout besoin d'un coup de boost en notoriété...

"Il fait écrire ses sketchs"? Encore une fois, c'est du jamais vu chez les comiques, tous les autres font tout tout seuls...

Morgan Freeman a percé dans sa carrière vers 50 ans, tu crois que c'était son premier casting? Tu crois que Steve McQueen a été engagé à son premier casting, et que personne ne lui a jamais dit non? Tu as bien entendu toujours réussi ce que tu entreprends du premier coup, toi qui sait tout sur tout et qui donne des leçons à tout le monde?

Ce que je trouverai toujours magnifique quand on balance l'air de rien des éléments plus ou moins disparates avec un gros smiley en comptant sur l'extrapolation pour faire le reste, c'est à quel point on peut balancer des saloperies sans se mouiller, laisser les autres extrapoler un peu plus loin que ce qu'on pensait de manière plus ou moins lucide et franchement assez irresponsable, et se dédouaner en cas de critique.

Que tu aimes ou pas Kev Adams, il a le mérite de se débrouiller plutôt bien, il a des fans (dans une tranche d'âge, donc de public, qui n'est pas la tienne, comme d'autres comiques ont des fans dans une tranche de la population qui n'est pas la mienne), et ça ne t'autorise pas à extrapoler et à laisser extrapoler de cette manière, pour suggérer qu'un certain lobby, qui contrôle évidemment les mondes du showbizz et de l'argent, donc le monde entier, est intervenu en sa faveur sur la base d'arguments à la con totalement orientés et déformés, juste parce que TU ne l'aimes pas. Tu peux être le plus gros pistonné du monde, si tu es nul, à un moment ça se voit et on arrête de gaspiller du fric sur toi. Lui, bizarrement, il ramène plus d'argent qu'il n'en coûte, il ne doit pas être si mauvais que ça...

Au fait, je l'ai rencontré à plusieurs reprises (hors "lobby"), un mec sympa sans plus, plutôt rigolo, et assez humble. Tu devrais prendre exemple au lieu de faire ton intéressant...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148874 [quote="Stéphane"]Après, contre l'argent et le réseau, on ne peut rien...
Retour sur le hors sujet et sur l'extrapolation: quel argent et quel réseau? Ceux du lobby des agents immobiliers ou ceux du lobby des employés de banque? On a forcément des dizaines de connaissances dans le show biz quand on s'appelle Smadja?

Faut me prévenir, parce que moi, comme un con, je galère à percer dans la photo alors qu'il suffirait que j'active mes réseaux...

PS: Oui, j'insiste, mais j'aimerais bien vous faire saisir la stupidité de l'extrapolation juif=réseau=argent qui est communément admise, sous entendue et acceptée comme une évidence dans trop de conversations en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148878 L'argent de la famille et les réseaux du cinéma (à ce niveau là, 1 réseau ne suffit pas, il en faut plusieurs)

Il est impossible d'arriver sur le grand écran par hasard aujourd'hui. C'était mon sujet de DEA à Sc-Po, l'insertion professionnelle des comédiens sur le marché du travail, post écoles de théâtre.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148879 [quote="Stéphane"]L'argent de la famille et les réseaux du cinéma (à ce niveau là, 1 réseau ne suffit pas, il en faut plusieurs)

Il est impossible d'arriver sur le grand écran par hasard aujourd'hui. C'était mon sujet de DEA à Sc-Po, l'insertion professionnelle des comédiens sur le marché du travail, post écoles de théâtre.
C'est plus clair, merci. Ca évitera de voir des sujets déraper sur des conneries extrapolées d'une phrase pas claire qui suit un autre débat.

Accessoirement, ça clarifie une chose: un réseau, ça n'est pas toujours gratuit, il faut souvent bosser pour l'avoir...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148880 [quote="animal"][quote="Stéphane"]L'argent de la famille et les réseaux du cinéma (à ce niveau là, 1 réseau ne suffit pas, il en faut plusieurs)

Il est impossible d'arriver sur le grand écran par hasard aujourd'hui. C'était mon sujet de DEA à Sc-Po, l'insertion professionnelle des comédiens sur le marché du travail, post écoles de théâtre.
C'est plus clair, merci. Ca évitera de voir des sujets déraper sur des conneries extrapolées d'une phrase pas claire qui suit un autre débat.

Accessoirement, ça clarifie une chose: un réseau, ça n'est pas toujours gratuit, il faut souvent bosser pour l'avoir...
Certains sont de naissance, d'autres s'intègrent par le diplôme, d'autres par la politique, ou (pour les femmes et les homos) par l'intrigue amoureuse et le sexe.

Il faut vraiment avoir été lobotomisé façon 1984 ou Le meilleur des mondes pour prétendre que les réseaux n'existent pas. N'importe quel sociologue sait qu'il y a des réseaux, puisqu'il les a étudiés.

Après, certains réseaux ont le bras plus long que d'autres : pour intégrer une grande maison de couture par exemple, il vaut mieux faire partie de la "communauté homosexuelle" que de celle des vignerons, des Kurdes installés en France ou des surdoués ayant un Q.I >152 (j'invente des micro-réseaux au hasard, juste pour les besoins de ma petite démonstration).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148881 Pour revenir à Fiston, il contient une leçon particulièrement précieuse pour tous ceux qui (comme moi), ont été victimes un jour ou l'autre d'une [url=http://www.spikeseduction.com/tag/obsession-amoureuse]obsession amoureuse[/url] :

Après avoir fantasmé sur une fille pendant toute sa scolarité, au point de régler sa propre vie sur la sienne, il réalise le jour où elle s'offre à lui qu'il ne l'aime pas, qu'il n'était amoureux que de l'idée qu'il se faisait d'elle.

=> mes [url=http://www.spikeseduction.com/tag/obsession-amoureuse]séminaires[/url] anyone ? ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148890 [quote="animal"]C'est plus clair, merci. Ca évitera de voir des sujets déraper sur des conneries extrapolées d'une phrase pas claire qui suit un autre débat.

Accessoirement, ça clarifie une chose: un réseau, ça n'est pas toujours gratuit, il faut souvent bosser pour l'avoir...
Oui, d'ailleurs en parlant d'extrapolation tu me fais un procès d'intention gros comme une maison, c'est assez dommage ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148891 [quote]Lui, bizarrement, il ramène plus d'argent qu'il n'en coûte, il ne doit pas être si mauvais que ça...

Et il y en a tout plein d'autres, qui ont carrément plus de talent, qui vont passer leur vie à LUI écrire ses sketchs (qu'ils présentent mieux que lui d'ailleurs), payés au lance pierre, juste parce-que lui a eu des réseaux qu'eux n'ont pas eu :wink: Trop facile de dire qu'un pistonné est légitime juste parce-qu'il fait, à peu près, le boulot. Est-ce que d'autres auraient fait mieux, est-ce qu'ils étaient plus compétents, est-ce qu'ils auraient été retenus, si on avait fait un casting objectif?

Simple question: Est-ce qu'il aurait fait ce film avec la même gueule, le même talent, le même humour, s'il était né dans le XXème plutôt que dans un des quartiers les plus chics de Paris (c'est la seule chose qu'il fallait retenir, quand je parlais du XVIème)? A chacun son avis..

Enfin bon, c'est juste dommage de m'accuser d'antisémitisme alors que t'as été le premier à parler d'une religion sur ce sujet. Surtout que bon, hein. Enfin, tu comprends quoi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148893 [quote="Stéphane"]Il est impossible d'arriver sur le grand écran par hasard aujourd'hui. C'était mon sujet de DEA à Sc-Po, l'insertion professionnelle des comédiens sur le marché du travail, post écoles de théâtre.
Les réseaux, c'est comme les anneaux olympiques. Ils fonctionnent rarement en autharcie et il y a forcément des composantes du réseau qui font office de passerelle. Passerelle typique: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle]Le Siècle[/url].

[img]http://www5.ac-lille.fr/~jmnoyelles/img/anneaux-olympiques.jpg[/img]