Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#78968 Comme beaucoup de lecteurs et acteurs du forum "Spike Club" le choix vestimentaire occupe une part importante dans nos vie depuis plus ou moins longtemps, donc c'est logique qu'après des mois de lecture et pratique des conseils présent sur le site et le forum il arrive un jour ou l'ont veux apporter à sa façon un peu de notre expérience quelque soit son niveau.

Quand vient le moment d'acheter une pièces quel qu'elle soit, on sais déjà plus ou moins se qu'il nous faut (ou ne nous faut pas ) les couleurs, les coupes, et surtout les TAILLES, oui les tailles qui est le sujet principale de cet article, mais pas n'importe quelle tailles..je vais parlez des Petites taille et de la vrais difficulté à trouver un grand choix de vêtements de qualité sans passer systématiquement par le sur-mesure ( qui en revient il faut le dire souvent plus chére et offre moins de choix ).

Pour bien illustrer mon expérience je vais donné mes mensurations, je fait 1,66m, pour 57 kilos, taille 28~ et épaules 44~. Pour les chaussure taille 38/39.

En se moment c'est les solde, mon compte a des quoi voir venir et il me faut vraiment certaines pièces "essentiel" dans ma garde robe ( disons plutôt chemises), je part le cœur léger dans les rues de Lille et m'en vais faire le tour des boutiques, mais la après avoir vue se que je chercher ( oui c'est déjà bien d'avoir trouver ce qui nous plais ) je déchante très vite, les tailles, pour les pantalons/veste/chemises, il est presque impossible de trouver un pantalon de taille 28..ou de chemise/veste de taille 44. pendant mon tour je regarde aussi les chaussures...qui toutes commence à la taille 40.

De nature plutôt Zen je profite de l'occasion pour faire un "inventaire" des tailles mini dans chaque boutique afin de gagner du temps ( enfin je dirais surtout pour en perdre moins) et trouver les solutions le mieux adapter.

Je vois déjà les commentaire du genre " oui ,mais fait des retouches " bien sure les retouches de tout façon son presque toujours obligatoire, mais retoucher chaque pièces n'est pas forcement faisable ( oui même les t shirt car forcement trop long ).(Un article sur les retouches possible par type de pièces pourrais être un plus).


Cette liste sera mise a jour au fur et a mesure et si vous voyer des erreur n'hésite pas a poster ^^

Ref Pour les Lignes "Homme"

Zara = Veste 46 / pantalon 30 / Chemises / Pull / Chaussure
Zara Kid 13/14 ans = S (Homme)
11/12 ans = XS (Homme) (qui n'existe pas chez Zara homme.)
CK = Veste 46 / Pantalon / Chemises / Pull / Chaussure
Carven = Veste 46 / Pantalon / chemises / Pull / Chaussure
Kenzo = Veste / Pantalon 28 / Chemises / Pull / Chaussure
G-stars = Veste / Pantalon 28 / Chemises / Pull / Chaussure
Xoos = / Chemises 46?
H&M = Veste 44 / Pantalon 28 / Chemises 46 / Pull S / Chaussure
Gap = Veste / Pantalon 28 / Chemises / Pull XS / Chaussure
7 Camicie= Veste 42 / Chemises XS

Ref Pour Les Chaussures "Homme"

- G-Stars = 39
-
Modifié en dernier par Nexteps le Mar Sep 22, 2009 7:48 pm, modifié 6 fois.
By Ash
#78970 Quand on n'est pas très grand, on peut aussi se fringuer chez les ados, à condition qu'il y ait des pièces sympa. (ce qui est rarement le cas, il faut bien le dire)
Zara, H&M, Gap, etc... ont des lignes pour ados et enfants.
(un pantalon pour enfants de 14 ans de chez H&M ou gap me va: je fais 1m72 60 kilos)

Sinon pour hommes, chez H&M, ils font quelques tee-shirt unis en XS mais la plupart commencent à partir du S, des pantalons en 36, des pulls à partir du S, des manteaux et blousons à partir du 46, et les vestes commencent à partir du 44.


Chez Gap, ils font des pulls à partir du XS. Pour le reste, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#79078 Aujourd'hui ayant quelques heures à tuer, je suis aller vérifier chez Zara les "tailles enfant" et voir se que l'ont pouvais y trouver.

Dans un 1er temps il est difficile de faire un choix de modèle car les mannequins sont fait sur celui d'un enfant de 5 ans, se qui donne vraiment du mal pour bien se représenter le vêtement une foi sur soit. Je regarde les soldes , les nouvelles collections...enfin comme je pouvais mis attendre très peu de choix de vêtements neutre ( pas exclusivement fait pour les enfants )

Après quelque minutes, je vais voir une des vendeuse et commence à discuté avec elle des tailles et collections ( elle m'avoue , elle aussi prendre parfois des vêtements dans la section "Zara Kids") enfin bref elle me montre les pièces neutres ( pull col en V/ polo / Tshirt manche longue", je trouve 2 pulls et un Tshirt ( pull Noir, pull Bleue , et tshirt blanc ). Maintenant l'instant de vérité..les tailles.

Je commence par du 13/14 ans ( le plus grand ) au 1er cout d'œil cela me semble grand quand même, mais je préfère l'essayer pour en être sure. Quelque seconde plus tard je ressort de la cabine étonner...c'est trop grand, aussi grand que du S homme. je prend alors la taille en dessous ( le 11/12 ans ) et la ..parfait, que se soit en taille ou longueur ( oui les petits connaisse bien le problème de longueurs de manches).

Cela confirme qui les infos de tailles sur les fringues son purement ici à titre indicatif et que rien ne vaut l'essayage. Bien sure ne compter pas trouver THE pièces, juste des Classique. Petit bonus de la journée, le prix presque 30 euros (par pull) d'écart pour le même modèle que celui en homme.

Mise a jour du tableau donc :

"Zara Kid"
13/14 ans = S (Homme)
11/12 ans = XS (Homme) (qui n'existe pas chez Zara homme.)
By Apatride
#79086 Tiens, le manque de fiabilité des tailles me rappelle un point : Méfiez vous des critères du pays ou vous achetez, si le XL Irish me va parfaitement sur la plupart des marques, le XL Espagnol que j'ai acheté (pas bien cher, je vous rassure) est clairement trop juste. Bref, la taille, ca dépend de la marque/coupe et aussi de l'endroit d'achat (1.95m, 110kgs, c est le meme soucis mais inversé)
By Kaizen
#79137 Un sujet existe déjà ;)

http://www.spikeseduction.com/forum/spe ... ght=taille

Perso je fais plus ou moins ta taille, et en cherchant bien on arrive à se débrouiller quand même. Le tout c'est d'aller souvent dans les magasins et ne pas attendre les soldes.

Sinon je fais souvent retoucher mes chemises en longueur de manches et en longueur tout court pour celles que je ne porte jamais dans le pantalons.
By CherryKiller
#79224 Un truc de plus malgré tout: va chez april 77. J'étais à celui du Marais et on y trouve à profusion tailles xs et 26-27. Aussi facilement que des L chez Zara.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#80693 [quote]Un truc de plus malgré tout: va chez april 77. J'étais à celui du Marais et on y trouve à profusion tailles xs et 26-27. Aussi facilement que des L chez Zara.

Merci pour l'adresse CherryKiller, si j'ai l'occasion d'aller sur paris je n'y manquerais pas.

J'ai Ajouté une liste pour les marques de chaussure ( par encore complète ) car il faut bien le dire, en dessous de la taille 39 ....beaucoup de marque ne font tout simplement pas de chaussure homme.
ByWicked
#101987 American Apparel fait du XS, voir XXS je crois .

Topman, XS, XXS

APC taille aussi dans le XS



Wicked
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#101989 Beaucoup de maisons italiennes taillent petit (40, 42, 44)... sans aller jusqu'à Milan, on trouve de jolies pièces dans les bons outlets, ainsi que sur Yoox.

Surveillez particulièrement les marques telles que Piombo, Lardini, ... qui souvent produisent également pour des marques de luxe.

Quand on est petit ou mince, il y a certainement quelques retouches à faire (cintrage, longueur des manches...). Du coup, il vaut mieux taper un cran au-dessus d'H&M, le prix de la retouche n'est pas proportionnel au prix du vêtement, malheureusement.

Pour les basiques, il y a la demi-mesure, même si on en parle peu ici.

Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Hackett ont des gammes Junior avec des pièces classiques qui correspondent à un XS / 44 avec les mêmes tissus et les mêmes coupes que la gamme adulte. Il y a un net avantage de prix, même si le contrôle qualité n'est pas forcément au même niveau (vérifier en magasin).
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#102003 Une piste : les créateurs japonais (Uniqlo, Wooyoungmi pour citer deux extrême niveau prix). Les asiatiques étant en moyenne plus petits que les européens, leurs créateurs s'adaptent.
ByWicked
#102037 The Kooples fait aussi des petites tailles , après entre le prix et la qualité, c'est un fossé .
By Ovide
#102052 Bonjour,

Vous avez des marques de costume pour des gens pas très grands?

(Pour info: je mesure 1m74 et pèse 55 kilos).

Merci.
By Curutchet
#102054 Moi aussi j'habite à Lille (depuis 4 mois); je fais 1m65, 60 kg, je chausse du 41/42. J'ai fait le tour de la plupart des boutiques à Lille et soit c'est complétement hors de prix dans le Vieux Lille soit c'est du PAP de qualité merdique.
Pour les chemises, y'a la boutique 7 Camicie, rue Neuve, qui vend de belles chemises SMALL à 60/70 €. Après au Printemps ou Galleries Lafayette, c'est impossible de trouver à la taille.
Pour les jeans c'est une catastrophe. A part les Levi's (seuls les 506 sont vraiments intéressants), y'a rien. J'ai pas vu un seul LEE sur Lille (je les adore). Pour les chaussures y'a pas mal de magasins...

Avant j'habitais à Lyon et c'était mieux; y'avait plein de boutiques de caractères qui vendaient des vêtements intéressants pour les budgets moyens, notamment une caverne d'Ali Baba sur les quais, qui s'appelle "Stock américain", où il y a des montagnes de jeans, de toutes les marques, importées des USA, de toutes les tailles... En plus les vendeurs/vendeuses conseillent super bien.
By Parry
#102069 [quote="Curutchet"]
Pour les jeans c'est une catastrophe. A part les Levi's (seuls les 506 sont vraiments intéressants), y'a rien. J'ai pas vu un seul LEE sur Lille (je les adore). Pour les chaussures y'a pas mal de magasins...

Pour les jeans : APC rue Bartholomé Masurel.
By Parry
#103000 [quote="Curutchet"]
Avant j'habitais à Lyon et c'était mieux; y'avait plein de boutiques de caractères qui vendaient des vêtements intéressants pour les budgets moyens, notamment une caverne d'Ali Baba sur les quais, qui s'appelle "Stock américain", où il y a des montagnes de jeans, de toutes les marques, importées des USA, de toutes les tailles... En plus les vendeurs/vendeuses conseillent super bien.

Ah et il y a un "Stock américain" à Lille aussi, rue Gambetta.