Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Bykill bill
#44312 Moi la seule chose que j'aurais à dire à Raphaëlle, c'est que contrairement à ce que nous disent les feministes, les hommes et les femmes ne sont pas pareils (et je ne parle pas que de l'aspect physique).

Une femme pour séduire peut se contanter de son charme naturelle.

Pour un homme c'est un insuffisant.

De toute facon Raphaelle est comme toute les femmes, elle sort et f-close qu'avec des "grand séducteur" qu'elle critique ensuite après, alors qu'elle ne f-closera jamais avec un AFC qu'elle adore pourtant... comme ami.

Quelle monde de merde je vous assure.

Tant qu'a faire autant être un "grand séducteur" et f-close et se faire critiquer, plutot qu'être un AFC être adoré comme un ami par les femmes et ne jamais f-closer.
Pour ma part le choix à été vite fais.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#44318 [quote="Raphaelle"]Pour ne pas rentrer plus avant dans la polémique, et pour clore, de mon côté, un débat plus global, je m’étonne qu’en effet certains d’entre nous (hommes ou femmes du reste) aient besoin si farouchement de séduire et d’apprendre à séduire... Nous sommes dans une culture du coatching permanent... Une forme d’assistanat moderne... Or, quoi de plus naturel et de plus inexplicable, que cette alchimie entre un homme et une femme... Quoi de plus magique que l’inconnu... Quoi de plus excitant que d’appréhender nos propres désirs, avec comme fil conducteur cet instinct animal, que nous avons trop tendance à négliger... Il est ici, ce naturel dont je parlais... Nous sommes des prédateurs... et cette animalité est aux antipodes des règles de séduction dont vous parlez... Le reste n’est qu’artifices. Et je réitère, l’artifice est un leurre qui frise souvent le ridicule.

Malgré tout, je conçois que la “meute” rassure (c’est le fait de la plupart des mammifères)... Je me désole simplement qu’il faille de plus en plus avoir recours à un chef de meute...

Maintenant, Messieurs, le boudinfrustréglandouilleurautafignoranteetjenpasse part profiter du soleil... Un p’tit hâle de printemps, c’est bien ça pour séduire, non?

Amusez-vous bien !

Modifié en dernier par Stéphane le Ven Avr 11, 2008 4:45 pm, modifié 1 fois.
By Memphis
#44321 Pour ma part, je trouve ce dernier mail verbeux, et frôlant le mysticisme. Apologie de la "nature" sous toutes ses formes, etc... Je doute que la vie de "Raphaëlle" soit en plein accord avec ceci.

Et sinon :

[quote="Raphaelle"]Nous sommes dans une culture du coaching permanent... Une forme d’assistanat moderne...

Moderne, tout à fait.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_d%27aimer]Ovide, l'art d'aimer[/url] (né en 43 av. JC, pour mémoire).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#44324 Quel ramassis de bêtises. C'est dommage parce que cette dame attaque à l'aveuglette, sans aucune connaissance des valeurs prônées ici et, donc, en se basant sur du vent et sur sa propre conception du séducteur. Allez donc prendre un verre et discuter avec quelques-uns des membres, et vous verrez à quel point vous faîtes fausse route dans vos griefs. Beaucoup de choses que vous préconisez sont dans l'état d'esprit du forum. Donc, plutôt que d'attaquer à l'aveuglette, renseignez-vous plus profondément que 5 minutes de recherche et les "séducteurs" qui vous entourent, en revenez nous en parler.

Spike enseigne un art de vivre. La séduction n'en est qu'une partie. L'avantage, et heureusement, c'est que nous n'avons pas besoin de l'aval des autres pour le modeler. Parce que les autres n'y comprendront rien tant qu'ils n'auront pas fait le choix de comprendre et de passer outre leurs aprioris. C'est bien dommage et tellement caractéristique ce genre de message.
Modifié en dernier par Orphée le Ven Avr 11, 2008 4:53 pm, modifié 1 fois.
By Alessandro
#44327 [quote]cet instinct animal, que nous avons trop tendance à négliger... Il est ici, ce naturel dont je parlais...

C'est bien dit dans un sens. La dévirilisation ...
Avatar de l’utilisateur
By Skill
#44329 Je suis déçu de cette dernière réponse de Raphaëlle. Certains ont pris la peine de lui répondre avec calme et lucidité ( je pense à Quetzalcoatl ou Matt. ), le débat aurait pu prendre une tournure intéressante, mais la belle ( ? ) semble à courts d'arguments solide...

NEXT !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#44332 [quote="Alessandro"][quote]cet instinct animal, que nous avons trop tendance à négliger... Il est ici, ce naturel dont je parlais...

C'est bien dit dans un sens. La dévirilisation ...
Euh, quand on regarde autour de nous, l'instinct naturel et bestial est quand même bien mieux représenté. Suffit de voir l'agressivité des gens, l'agression qu'ils ressentent si l'on pénètre dans leur espace vital, l'égoïsme, j'en passe et des meilleurs. Le naturel (la peur, la nervosité en font parti) n'est pas négligé dans nos comportements. C'est la distinction qui est négligée.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#44335 Ahem...
Mhhh...
Comment te dire...
Tu ne m'en voudras pas hein?

Redescend :mrgreen:.
By pookie
#44341 C'est pas la première ni la dernière...

C'est bien joli l'alchimie et la magie tout ca, mais considère bien une chose. Tu as des flirts régulièrement avec des hommes plus ou mions séduisants, tu aimes cet intéraction un peu mysterieuse et magique. Soit.
Par contre, il y a tout un tas de mec qui ne connaissent pas ces flirts. Va expliquer à un mec qui chope une fois par an parcequ'une fille a fait une démarche de le chauffer que c'est beau la magie des rencontres. Il faut savoir adopter d'autres points de vue.

Ensuite "ça ne s'apprend pas", considère juste une chose : je suis sur que ça t'arrives régulièrement de donner des conseils a des amies, voire à des amis sur une situation sentimentale n'est ce pas ?
Du genre "tu crois que je devrais l'appeler maintenant ou attendre 1 ou 2 jours ? :? ", "tu crois que je dois lui déclarer mes sentiments ou plutot l'inviter à un bar ? ". Question auqelles tu réponds volontiers autrement que par un "je vais pas te donner mon avis, ca va casser ton naturel !" je me trompe ?

Et bien voila, le coaching séduction c'est une forme aboutie de ces petits conseils que tu pourrais donner à tes amis, et pour ceux qui en sentent le besoin.

En esperant te faire partager une approche différente de la chose
By makc
#44343 [img]http://storage.canalblog.com/21/53/127418/14273114_p.jpg[/img]

quel homme ! :lol:
By asles
#44344 Lol les gars,elle vous a fait une merveille de boucle hook-bait-reel-release et vous avez mordu dedans comme des petits.

En fait,ce que vous devez savoir c'est que dès qu'une femme sait qu'on est un séducteur,elle va réagir de deux manières : Soit elle va mettre en place un système de défense contre d'éventuelles "attaques",soit elle va faire une attaque préventive.
Et la plupart du temps elles attaquent pour pouvoir se prouver à elles mêmes qu'elles ont de la valeur.Elles ont réussi à tenir tête à des séducteurs, elles sont meilleures que les autres ... Champomi pour tout le monde !

Vous aurez toujours ce genre de réactions de la part de la plupart des femmes.Elles testeront toujours la solidité de votre frame.Argumenter contre elles n'est pas un moyen de les convaincre car vous n'êtes pas dans un débat,elles ont des idées préconçues et ne feront aucune concession même si vous leur mettez le nez dans leurs conneries.

On peut leur lancer des pics pour se marrer,mais en toute objectivité c'est un faux débat.

Tout n'est cependant pas à jetter dans ses mails.

Pour ceux qui ont parlé d'humilité (mwu je crois ) elle ne peut parler d'humilité elle n'en a pas elle même.Ce serait comique qu'elle le fasse.

RR
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#44345 Et bien alors que quelqu'un propose une date à cette jeune femme... 8)
By Tgaud
#44346 Je me contenterai d'une réponse :

je ne compte plus les membres de la communautés qui étaient frustré, malheureux, impuissants face aux femmes qui leur plaisaient, et qui depuis leur intégration, on réalisé leurs rêves et sont devenus des personnes bien plus développés intérieurement que 95% de la population. Qui en affrontant leurs craintes, et en se dépassant eux même, ont atteint leur "naturel" étouffé auparavant par leurs diverses craintes, frustrations, et mauvaise expériences.

Donc éthiquement est-ce une mauvaise chose que de savoir séduire ?
Je ne le pense pas.

Est-ce que ces conseils en séductions sont utiles?
A en voir les résultats, il n'y a aucun doute dessus, ces "règles" (bien que pour ma part je considère cela comme un art de vivre, de surmonter les obstacles, et d'éviter les erreurs et les mauvaises habitudes, et ainsi épurer le naturel de séducteur au fond de nous, plutôt que comme des règles). Fonctionnent.
La prétention de cet enseignement n'est pas de pouvoir séduire tout le monde, mais de nous améliorer considérablement en ce sens, en fonction de notre niveau de base.
De plus ça fait bien longtemps que le contenu de ce forum dépasse le cadre de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#44347 [quote]quoi de plus naturel et de plus inexplicable, que cette alchimie entre un homme et une femme... Quoi de plus magique que l’inconnu
Encore une qui confond amour et magie.


[img]http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/10-millions-classement/cendrillon.jpg[/img]


Une fan des horoscopes et autre sujet de pipologie, à coup sûr.

Moi qui pensait que la conception de la séduction comme un brouillard ineffable était réservée aux fillettes abreuvées de conte de jeunesse...

Ah, l'influence de la littérature de jeunesse même adulte !

Des notions tel que la proxémique, l'escalade kinesthésique doivent lui être aussi inconnus que m'est inconnu la physique nucléaire.

Parfois, j'envierai presque l'ignorance de certains.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#44352 C'est simple, les AFC n'oseront pas aller aborder une fille, tant bien même qu'ils le fassent ce sera maladroit. Les séducteurs sont d'office classés en catégorie relou. Il nous reste qui? Les gens à la plastique agréable? Les gens aisés? Les gens cultivés?

Et l'alchimie ça se passe comment? A travers quoi? L'apparence? La parole? La gestuelle?

Que de préjugés... Les gens ne feront pas la différence entre une personne lambda et un player, tant elle se fait sur des détails et des subtilités.

Du coup je penche bien pour l'hypothèse de la warpig frustrée de voir sa copine se faire aborder à outrance, et qui du coup recale pour se venger, le peu de mecs qui... osent? l'aborder... :D