Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#44260 Voila ce que je prends dans la tronche le matin au réveil en ouvrant ma boite mail
[quote]Bonjour,
Etant une des cibles potentielles d’un éventuel “spike séducteur”, permettez-moi quelques remarques quant à votre conception de la séduction et à ses effets ravageurs. Et malheureusement, les ravages dont je parle ne sont pas ceux que vous souhaiteriez !
1°/ vos sobriquets anglo-saxons, et autres noms d’emprunt, sont à peu près aussi sexy et distingués que les dentitions plaquées or de certains rappeurs.
2°/ relooker !!! C’est une fort bonne idée !!! Mais sortis des standards de la mode, ces relooking reflètent-ils une quelconque personnalité ? La mode,et je ne vous l’apprends pas, est l’antithèse absolue du dandysme... Lui-même, trait principal du parfait séducteur...
3°/ à titre d’information, beaucoup de mes congénères sont bien plus sensibles au(x )charme(s) naturel(s ), qu’au type amoureux du miroir et accro au temps passé devant !
4°/ et pour finir (ou abréger, plus exactement... La liste est loin d’être exhaustive !): la séduction ne s’apprend pas. Et j’ajouterai que plus elle est travaillée plus elle se rapproche du ridicule !!!

N’oubliez jamais, Messieurs, ces 3 maîtres mots de la séduction (dont vous manquez franchement au regard de votre site):
DISTINCTION, DISCRÉTION, NATUREL

Bonne chance !

Raphaëlle I.
Plutôt Marcello Mastroiani ou Edouard Baer que Christophe Maé ou Brad Pitt... Mais les goûts et les couleurs....
:)
By AlexChe
#44261 Ca fait plaisir dès le matin... Encore un boudin non représentatif de la population féminine, frustrée, qui se sent obligé de s'en prendre à toi Spike...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#44267 [quote]voilà le prototype absolu du séducteur des faubourgs !!! Merci à vous deux pour cette parfaite illustration !
Vous n’êtes pas beaux joueurs finalement... déjà oubliés les 3 mots clés?
Au revoir, et bonne chance !
Le boudin non représentatif de la caste vulgaire dont vous vous faîtes l’écho !
By AlexChe
#44271 [quote="Spike"][quote]voilà le prototype absolu du séducteur des faubourgs !!! Merci à vous deux pour cette parfaite illustration !
Vous n’êtes pas beaux joueurs finalement... déjà oubliés les 3 mots clés?
Au revoir, et bonne chance !
Le boudin non représentatif de la caste vulgaire dont vous vous faîtes l’écho !
Meeeeeeeerde, j'ai oublié les 3 mots clés...
Je suis vraiment désolé...
Non mais sérieusement faut arrêter les conneries des fois... Serait il possible que mademoiselle arrête de nous prendre la tête, qu'elle se rassure personne de chez nous n'ira l'aborder, si c'est de ça qu'elle a peur...
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#44272 Merci :mrgreen:.
J'ai bien ri.

[quote]la séduction ne s’apprend pas

Alors juste... Permettez moi JUSTE une question : comment fait l'homme lambda qui ne sait pas séduire? Il se contente du semi-boudin ou de la pseudo-romantique qui voudra bien de lui?

Allez, vous qui vous semblez être si constructive, expliquez-nous.
ByOxymore
#44273 Ce qui lui aura échappé, c'est qu'on ne répond pas forcément à la provocation par la politesse. Ni que la patience diminue quand on a déjà vécu dix milles fois ce genre de provoc'. Les réponses auront juste été l'écho de sa colère. C'est tellement facile - et un peu stupide, mais quand on est pris dans ses sentiments, la raison ne prime pas souvent. - de prendre ca comme une confirmation de son point de vue ...

Ensuite, c'est quelqu'un de bien, elle aime Edouard Baer. :P

Laissons la à son ignorance, elle semble en avoir besoin.
By Regal
#44275 Faut prévenir, j'ai failli m'étouffer avec mon jus d'orange en lisant ça. :mrgreen:

Ah oui, et posons nous aussi cette question : est-ce que quelqu'un qui a une vie intéressante et prenante passerait son temps à écrire ça ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#44279 Tachez quand même d'éviter de tomber dans un critique facile et/ou agressive des propos de cette dame. J'aime à penser que l'homme colérique rate toujours quelque chose.
By Spleen
#44281 Franchement, je vois pas l'intérêt de casser du sucre sur une personne qui pense différemment de vous. Sa critique est peut-être infondée, mais répondre par la critique et le jugement c'est jouer sur le terrain de la puérilité.

Spike Club, c'est l'enseignement d'un lifestyle de roi et d'un savoir vivre raffiné. Excusez moi mais là j'ai l'impression de voir des racailles en bas d'un immeuble qui se mettent à 32 pour insulter un vieux mécontent. Si vous êtes si sur de ce que vous êtes, pourquoi réagir par la colère et la haine ? Franchement, on est sur un site de gentleman là ou pas ?

Comprenne qui pourra ...

(Alexche, je pense que tu peux arrêter de reluire en permanence Spike, les fille le font assez bien.)

Ca serait marrant que ce soit une SHB qui ait écrit ça, ça casserait un peu les préjugés pourris :D

Sur ce, je suis prêt à recevoir toutes vos pamphlets, cela ne touchera guère à mon estime.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#44282 [quote="Regal"]Faut prévenir, j'ai failli m'étouffer avec mon jus d'orange en lisant ça. :mrgreen:

Ah oui, et posons nous aussi cette question : est-ce que quelqu'un qui a une vie intéressante et prenante passerait son temps à écrire ça ?

Ou sinon quelqu'un qui glande rien au taff :mrgreen:

Raphaëlle, puisque mes camarades se sont chargés de vous taquiner, je vais essayer d'apporter une réponse constructive, même si vous multipliez les poncifs dans votre mail.


-Quand j'étais petit, au dôjô, il ne venait à l'idée de personne d'évoquer une projection par dessus l'épaule. Tout le monde disait ippon seoi nage. C'est semblable avec le jargon que nous utilisons. Les américains ont popularisé ces notions, il est normal que nous les réutilisions. Je suis sur que vous dites mail, PC, mixer. Pourtant ce sont des termes anglo-saxons qui ont un équivalent français. Certes le fait d'aborder est vieux comme le monde et utiliser "amorce" peut sembler incongru, mais cela contibue à atténuer la connotation "drague" qui semble justement tant vous déranger. De plus certains termes, comme frame, sont difficiliment traduisibles autrement que par une périphrase très lourde.

-Qu'entendez vous par personnalité? Sauvage=jean troué+blouson en cuir? Si ce que vous voulez dire c'est "en quoi reflètent ils leur sens de l'esthétique vestimentaire", alors je vous répondrai que la plupart des relookés n'ont aucune idée du style en arrivant. Spike et Antoine leur donnent d'excellentes bases, à eux ensuite d'en dévier un peu pour développer leur propre style.

-[quote]La mode,et je ne vous l’apprends pas, est l’antithèse absolue du dandysme... Lui-même, trait principal du parfait séducteur...

Avez vous la moindre idée de ce qu'est le dandysme? Le personnage du dandy est une réalité historique vielle de près de deux cents ans. Par ailleurs, Baudelaire affirmait à son époque "Le Dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir ». On en vient donc à votre fameux "temps passé devant le miroir".

-[quote]la séduction ne s’apprend pas. Et j’ajouterai que plus elle est travaillée plus elle se rapproche du ridicule !!!

En êtes vous bien sûre? Comme le dit BeYond, si c'était vrai, ce serait un peu cruel pour le pauvre malheureux qui, armé de son naturel, parvient une fois par an à sortir avec une fille qui a bien voulu de lui et dont il se contente, bon gré mal gré. Beaucoup de gens sont parvenus en fréquentant ce forum à être de meilleurs séducteurs. Si vous ne voulez pas le croire, je ne vais pas vous y forcer.

-Pour la distinction, nous sommes d'accord.

-Malheureusement, en ce qui concerne la séduction, il est plus dangereux d'être trop discret que pas assez.

-Qu'entendez vous par naturel? Je serais curieux de connaître votre définition même si j'ai déjà ma petite idée.
By mwu
#44288 [quote="Spike"]Voila ce que je prends dans la tronche le matin au réveil en ouvrant ma boite mail
[quote]Bonjour,
Etant une des cibles potentielles d’un éventuel “spike séducteur”, permettez-moi quelques remarques quant à votre conception de la séduction et à ses effets ravageurs. Et malheureusement, les ravages dont je parle ne sont pas ceux que vous souhaiteriez !
1°/ vos sobriquets anglo-saxons, et autres noms d’emprunt, sont à peu près aussi sexy et distingués que les dentitions plaquées or de certains rappeurs.
2°/ relooker !!! C’est une fort bonne idée !!! Mais sortis des standards de la mode, ces relooking reflètent-ils une quelconque personnalité ? La mode,et je ne vous l’apprends pas, est l’antithèse absolue du dandysme... Lui-même, trait principal du parfait séducteur...
3°/ à titre d’information, beaucoup de mes congénères sont bien plus sensibles au(x )charme(s) naturel(s ), qu’au type amoureux du miroir et accro au temps passé devant !
4°/ et pour finir (ou abréger, plus exactement... La liste est loin d’être exhaustive !): la séduction ne s’apprend pas. Et j’ajouterai que plus elle est travaillée plus elle se rapproche du ridicule !!!

N’oubliez jamais, Messieurs, ces 3 maîtres mots de la séduction (dont vous manquez franchement au regard de votre site):
DISTINCTION, DISCRÉTION, NATUREL

Bonne chance !

Raphaëlle I.
Plutôt Marcello Mastroiani ou Edouard Baer que Christophe Maé ou Brad Pitt... Mais les goûts et les couleurs....
:)

Mouarf, ca donne envie de se recoucher hien^^

Quetzealcoartl à très bien répondu. Vive le moderateur.

pour ses 3 mots DISTINCTION, DISCRÉTION, NATUREL, je dis oui et encore oui !, Comme ledit Cochet le naturel se travaille^^
Discrétion? humilité même
distinction c'est du hard to get et puis c'est tout :P (vive le troll)

Ensuite non la séduction ne s'apprend pas... est ce que nos amies filkes pour qui l'effort de seduction se résume en grande partie à une tenue élégante pourrait la mettre en veilleuse. Merci.

Tous les mecs apprenent à séduire, ce n'est pas inné et ca ne date pas d'hier. Ce site se contente de mettre en avant une méthode de seduction, de la vendre. C'est ca qui est nouveau.
By Matt
#44289 Raphaelle est peut-être très belle. (Ou pas, d'ailleurs.)
Il est très possible que son point 3 soit très vrai pour elle (même s'il y aurait un petit travail de définition à faire.)
Nul ne peut ambitionner de plaire à tout le monde. Tout au plus peut-on tenter de plaire "statistiquement" au plus de personnes possible parmi celles qui nous intéresse. C'est en quelque sorte un travail de "développement personnel", terme galvaudé cachant courament les agissement de gourous parasectaires infiltrés jusqu'au coeur des entreprises, mais passons.

Il est fort possible qu'aucun adepte d'ici ne puisse te séduire, et c'est très bien, les relations humaines sont riches et aucun "truc" ne peut à 100% faire agir qui on veut dans notre sens.

Par contre, Raphaelle, tu sembles choquée que les hommes s'échangent des "trucs" de séduction (ce qui n’est pas exactement ce qu’on fait ici, mais je n'entrerai pas dans la nuance.)
Juste pour savoir : la séduction des femmes est-elle selon toi si "naturelle" ? Je ne nie pas l'existence d'une séduction naturelle, l'obstinée reproduction de toutes les espèces sexuées semblant un puissant indice pour y croire. Mais pourrais-tu nous narrer l'essence de tes discussions entre copines ? Le temps que tu passes à te maquiller / aller chez l'esthéticienne / faire des régimes / du fitness / aller chez le coiffeur / faire des courses de fringues / acheter de la lingerie / ... ? Quelle est le contenu du journal féminin que tu as dans ton sac ? La beauté facile ? Rescultez votre corps ? 100 astuces pour avoir une belle poitrine ? Que faire pour raviver le désir dans le couple ? Récupérez son numéro à la pendaison de crémaillère de votre meilleure amie sans passer pour une cochonne ? Dossier spécial sexe de 32 page ? Astro-sexo ?

Allons, un peu de sérieux. C'est toujours choquant de voir que derrière un tour de magie il y a un truc, ou de découvrir que les marionnettes ne se meuvent pas seules mais grâce aux mains d'artistes cachés derrière un rideau, mais bon, le monde a parfois sa face légèrement cachée, sans que ce soit un drame. Après tout, te rends-tu compte de l'amour des femmes qu'implique la somme d'efforts consentis ici par les hommes de tout crin qu'on nous décrit si aisément comme misogynes ?

Si tu me lis, je trouverais intéressant que tu interviennes, si tu émets des critiques raisonnées et argumentées bien entendu. Rien ne fonctionne jamais bien dans l'unique ronron de l'approbation uniforme.

A part ça, AlexChe, mon garçon, tu as encore un peu de progrès devant toi, me semble-t-il. Ceci soit dit sans agressivité de ma part. Tu as un peu la tête dans le guidon. En même temps, tu n’as que 19 ans. Mais ça se sent, tout de même.
ByBluesSpencer
#44295 Je ne connais pas de Raphaëlle, ouf c'est pas moi : pas vu, pas pris...
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#44298 La séduction pour les femmes est au mieux, semi passive. Si vous saviez le nombre de vos consoeurs qui ne se font pas jamais aborder par tous ces gentils garçons. Parce qu'aller voir de belles inconnues, c'est pas si facile, tellement c'est mal vu, et vous en êtes l'exemple type.

Une de mes lignes préférées (comprenez qu'elle revient très régulièrement), c'est quand une femme me répond qu'elle ne se laisse jamais aborder, et que je lui fait remarquer que nous parlons depuis 5 minutes.

Votre mythe du bon sauvage, de l'homme naturel est touchant. Sortez de chez vous sans mascara et nous en reparlerons. :wink:

J'aurais beaucoup aimé savoir tout seul, ou que mon papa ou mon grand frère m'aient appris comme séduire les femmes. Mais ce n'est pas le cas. Et mon naturel profond, c'est de devenir leur bon ami. Considérez seulement que plutot qu'être moi même, je suis le meilleur de moi même.
By Odysseus
#44307 Si Mlle R. attendais une réponse : so what?

Si tu veux, c'est bien, si tu veux pas, tant pis...

Une remarque cependant: considérer que toutes les personnes qui cherchent une singularité vestimentaire/comportementale ou autre (au-delà des moyens mis en oeuvre), sont identiques est pour le moins paradoxal.