Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#131387 Vu les précisions que tu nous apportes, je trouve que ta réaction est justifiée. Certes c'est un peu radical et tu aurais pu t'y prendre autrement mais tu lui as fait passé un message clair. Elle ne peut pas agir comme ça et au dernier moment lorsque vous êtes nus l'un contre l'autre (après avoir sans doute fait tout ce qui était possible de faire sauf coucher ensemble) venir te dire un truc du style: [quote]Hey mais quesque tu fais? Je t'ai dis qu'on ne coucherait pas ensemble ce soir!

C'est plus l'histoire de manière générale qui me gêne. Tu le dis toi même:
[quote]Comme tu le dis, j'ai trouvé qu'elle dépassait les bornes. Je n'ai jamais réagit comme ça par le passé. la je trouve son comportement presque malsain.

Tu n'as jamais eut à réagir comme ça par le passé parce que dans une situation normale ça ne devrait pas ce produire. Apparemment on ne parle pas ici d'une simple résistance de dernière minute (LMR pour ceux qui aiment abréviations et les termes techniques) mais plutôt d'un comportement un peu malsain et presque pervers. Elle a l'air d'être une vrai chieuse, comme si elle en avait aussi envie ce soir là mais qu'elle avait décider de faire poireauter encore un peu... Oui une vraie pénible!
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131402 [quote="Simon"]Apparemment on ne parle pas ici d'une simple résistance de dernière minute (LMR pour ceux qui aiment abréviations et les termes techniques) mais plutôt d'un comportement un peu malsain et presque pervers. Elle a l'air d'être une vrai chieuse, comme si elle en avait aussi envie ce soir là mais qu'elle avait décider de faire poireauter encore un peu... Oui une vraie pénible!

Ce qui m'inquiète c'est que dans ce cas la je ne sais même pas si ce n'est pas un cran au dessus de la pénibilité. C'est malsain comme tu dis.
A la rigueur si elle a envie d'attendre un peu, cela peut être compréhensible, mais pas comme ça.
Certes elle s'est excusée par deux fois de son comportement mais même si une personne ne se résume pas à la dernière interaction que l'on a eu avec elle, cet incident me pose question. Je voulais prendre mes distances mais je sais qu'elle vaut mieux que ça. Pour l'instant je suis en silence radio, mais il va falloir que je prenne une décision.
Si quelqu'un à une idée d'un tel comportement...
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#131522 Salut Orni ! :lol: (oui je rigole d'un rien)

Alors, tu as repris contact avec ta copine ?

[quote="ornitorink"]Si quelqu'un à une idée d'un tel comportement...

Puisque tu demandes, je suis tombé sur un cas similaire il y a deux ans : nana maquée mais visiblement pas amoureuse de son copain et clairement en recherche d'une autre histoire. Dans l'intimité, elle passait à l'acte difficilement sous prétexte 1. qu'elle avait subi un traumatisme (agression) et 2. que j'en aurais voulu qu'à ses fesses (une copine à elle lui avait dit sans me connaître que je sentais "le sexe à 3km", alors que je sortais tout juste d'une relation de 3 ans et que j'avais pas franchement la tête à ça... :roll: ). Après 2 mois et demie de relation (à distance), impossible de dépasser le stade des préliminaires. Elle acceptait les massages (sans en donner en retour) mais pas les caresses intimes... et je parle même pas du passage à l'acte que j'ai jamais vraiment tenté. Je précise qu'elle avait 27 ans à l'époque... :shock:

Un jour, dans une énième charitable tentative de faire "évoluer la relation" :mrgreen: , elle s'est emballée en me traitant de pervers et d'obsédé. D'après ses gémissements, je n'avais pourtant pas eu l'impression de me comporter comme un rustre...

Bref, j'ai donc fait comme toi : je me suis barré dormir sur le canap' pour lui montrer qu'en plus de prendre sans rien donner dans la relation (et je ne parle pas que de sexe), elle passait beaucoup trop de temps à me tester et / ou m'insulter sans fondement. Le lendemain, je l'ai ramenée prendre son train et on ne s'est plus revus...

En ce qui te concerne, il y a une forte probabilité pour que cette fille soit en train de tester ton implication dans la relation et qu'elle veuille juste prendre son temps... Mais c'est à toi de décider combien de temps tu accepteras de jouer ce jeu là.

Dans l'idéal, ce qui est fort c'est, à chaque refus, de faire comme si de rien n'était et dormir à ses côtés en la prenant dans tes bras. Tout simplement. Maintenant, ceci ne peut durer qu'un temps, car autant tu dois lui montrer que tu prends en compte ses besoins (et ses appréhensions), autant elle doit te signifier qu'elle prend tes besoins en compte sans quoi la relation est déséquilibrée et c'est elle qui prend le pouvoir.

Je pense donc que tu as bien fait, car à un moment il faut lui faire comprendre que :
1. te "chauffer" volontairement pour se défiler à la dernière seconde s'apparente à de la torture et donc à un manque de respect à ton égard : j'appelle ça de la violence indirecte et peu importe la raison qu'elle invoque, c'est une non-prise en compte de tes besoins ! D'ailleurs, d'expérience, une fille qui sait d'avance qu'il n'y aura pas d'acte et qui tient vraiment à toi ne se comporte pas de cette manière, même à 21 ans. Tu n'es pas (qu')une bite ambulante et si tu as correctement fait le travail en amont, elle le sait parfaitement. Donc, son manque d'empathie est pour le moins dérangeant.

2. et par conséquent, à trop "jouer" avec tes pulsions sans les satisfaire, elle prend tout simplement le risque de te perdre.

J'aurais donc fait la même chose que toi (partir pour poser des limites), en revanche, as-tu essayé de revenir sur le sujet avec elle à froid en essayant de lui faire passer le message de manière diplomate et sans jugement, de manière à lui faire comprendre que tu t'es senti blessé et que tu aimerais que ce genre de situation ne se reproduise pas ? J'ai bien un petit exemple à te proposer mais il faut que je le peaufine encore un peu...

Voili, voilou. Bonne soirée !

Jo'
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131531 [quote="Jo'"]Salut Orni ! :lol: (oui je rigole d'un rien)
Oui je vois ça... Remarque mieux vaut ça que l'inverse :wink:

[quote="Jo'"]Alors, tu as repris contact avec ta copine ?

J’étais justement en train de me dire qu’il faillait que je vous tienne au courant de la suite.
Oui je l’ai appelé quelques jours après mon dernier post sur le forum. Elle s’était excusée par deux fois déjà, je pense que c’était sincère je n’ai pas voulu être borné outre mesure. Comme je l’avais dit je pense qu’une personne ne se résume pas à la dernière interaction que l’on a eue avec elle. Elle a agit stupidement (à mon sens), on a tous le droit à l’erreur, d’autant que ma réaction n’était pas mal non plus dans le genre excessive. En revanche si un incident de la même ampleur venait à se reproduire, je mettrais les voiles rapidement, d’autant que cela n’aurait pas d’incident sur mon stage étant donné que ce n’est pas elle qui m’encadre, ni me note.
Après mon appel je lui ai donc proposé que l’on se voit un soir autour d’un verre dans un bar que j’affectionne particulièrement.
On a mis les choses à plat, je lui ai dit que je m’excusais pour ma réaction un peu excessive mais que je n’appréciais pas ce genre d’attitude, et qu’elle n’avait pas à se comporter ainsi avec moi, que c’était un manque de respect.
Elle à reconnu les faits sans que j’ai à la torturer, et s’est aussi excuser. Je pense que c’était sincère mais ça me fait chier de commencer une relation ainsi, d’expérience je sais que je risque à nouveau plus tard d’avoir des surprises dans le genre.
On a passé plusieurs soirs ensemble, à parler de tout et de rien, de boulot, bref c’était super chiant quoi. On a échangé quelques baisers et caresses mais ce n’est pas allé plus loin.
Dimanche soir dernier, alors que l’on été chez elle, et que je commençais à avoir les testicules tout bleus à force de passer du temps avec elle sans aller au bout, je me suis dis que ça ne pouvait plus durer. Alors qu’elle était en train de cuisiner, je me suis approché par derrière, et j’ai donc commencé à devenir très entreprenant. Ça passe ou ça casse me suis dis-je. Au début elle m’a dit : « qu’est ce que tu fais ? »
Je n’ai pas répondu, et continué mes baisers et caresses. Un peu réticente au départ, elle s’est finalement laissé aller, même franchement aller! Sérieusement c’est devenu un monstre avec un appétit sexuel incroyable, un peu comme si toutes ses envies refoulées depuis quelques temps ressortaient d’un coup sur moi ( :mrgreen: ). Bref cela s’est finit sur sa table de cuisine ikea (désolé pour les romantiques).
Voila ou j’en suis pour l’instant. Je me pose plus trop de questions pour l’instant, même si je trouve tout ceci un peu curieux finalement. wait and see, on verra bien.
Je la revois normalement le weekend prochain pour une petite virée à la montagne.

Ce qui me fait un peu chier, c'est que je me suis tellement fait piétiner par le passé, que maintenant je suis devenu méfiant à un point ou je ne ressent plus la magie des premiers instants avec une fille. Avant quand je commençais à fréquenter une demoiselle, j'étais comme sur un nuage, maintenant je m'en fous, et paradoxalement mes succès avec la gente féminine ont grimpé en flèche.
C'est un peu comme noël, quand vous êtes petit c'est tout simplement magique, puis avec le temps et l'âge, ça devient presque un jour comme les autres.
Enfin ceci est un tout autre problème, mais je me demandais si j'étais le seul dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131533 [quote]Ce qui me fait un peu chier, c'est que je me suis tellement fait piétiner par le passé, que maintenant je suis devenu méfiant à un point ou je ne ressent plus la magie des premiers instants avec une fille. Avant quand je commençais à fréquenter une demoiselle, j'étais comme sur un nuage, maintenant je m'en fous, et paradoxalement mes succès avec la gente féminine ont grimpé en flèche.
C'est un peu comme noël, quand vous êtes petit c'est tout simplement magique, puis avec le temps et l'âge, ça devient presque un jour comme les autres.
Enfin ceci est un tout autre problème, mais je me demandais si j'étais le seul dans ce cas.
Non, c'est "normal" de devenir un peu plus désabusé quand on comprend mieux les rouages du jeu de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#131536 Rah, mince ! Animal m'a devancé... [size=85]M'enfin ça va pas m'empêcher de t'écrire une tartine quand même, cher Orni :lol:[/size]

Eh ben, c'est bien cool tout ça (la cuisine, la table Ikéa, tout ça, tout ça... :mrgreen: ) !

En ce qui concerne ta réflexion, tu viens de passer un cap. Tous ceux qui ont un peu d'expérience connaissent ce stade du mec un peu blasé qui n'a plus les papillons dans le ventre au moindre battement de cil de sa dulcinée.

Mais je te rassure de suite, tu peux troujours trembler devant une fille, même à 30 ans, sans pour autant être le "mec frustré de base" car, dans la vie, ce qui ne s'entretient a une fâcheuse tendance à disparaître, on n'est pas un surhomme 7 jours sur 7 et on apprend tous les jours (et l'eau ça mouille aussi :mrgreen: ). D'ailleurs, je dirais même que cette nouvelle étape s'accompagne d'une certaine vulnérabilité car il ne faut pas sous estimer le pouvoir de séduction d'une fille et SURTOUT notre propension à vouloir se faire berner malgré tout... ce qui nous perd à chaque fois.

Enfin voilà, quoi... Profite bien de ta relation et hasta luego !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131542 [quote="Jo'"] D'ailleurs, je dirais même que cette nouvelle étape s'accompagne d'une certaine vulnérabilité car il ne faut pas sous estimer le pouvoir de séduction d'une fille et SURTOUT notre propension à vouloir se faire berner malgré tout... ce qui nous perd à chaque fois.
C'est même LE moment où on se fait en général fusiller, parce qu'en confiance, quand on commence à s'intéresser à des filles plus jolies (ce qui correspond en général à "beaucoup plus courtisées") qu'avant, et que dans le tas il y a forcément une hystérique qui t'apprend la vie à coups de fouet. Avec le recul, c'est amusant d'y repenser, et c'est formateur.
ByZikos
#131552 [quote="animal"]
C'est même LE moment où on se fait en général fusiller, parce qu'en confiance, quand on commence à s'intéresser à des filles plus jolies (ce qui correspond en général à "beaucoup plus courtisées") qu'avant, et que dans le tas il y a forcément une hystérique qui t'apprend la vie à coups de fouet. Avec le recul, c'est amusant d'y repenser, et c'est formateur.

Là Animal tu me rappelle :"mon prochain article traitera des traits de caractères positifs à rechercher chez une fille" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131553 [quote="Zikos"]Là Animal tu me rappelle :"mon prochain article traitera des traits de caractères positifs à rechercher chez une fille" :mrgreen:
J'ai eu d'autres articles à traiter en priorité, mais celui-ci est toujours dans les cartons. J'espère faire plus vite que pour celui sur le niveau d'intérêt cela-dit... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131555 [quote="Jo'"]D'ailleurs, je dirais même que cette nouvelle étape s'accompagne d'une certaine vulnérabilité car il ne faut pas sous estimer le pouvoir de séduction d'une fille et SURTOUT notre propension à vouloir se faire berner malgré tout... ce qui nous perd à chaque fois.
J'ai eu mon premier rappel à ce sujet pas plus tard que cet été. J'avais d'ailleurs fait un post dans l'aide personalisé qui s'intitulait "l'adultère et le pardon".
[quote="animal"]C'est même LE moment où on se fait en général fusiller, parce qu'en confiance, quand on commence à s'intéresser à des filles plus jolies (ce qui correspond en général à "beaucoup plus courtisées") qu'avant, et que dans le tas il y a forcément une hystérique qui t'apprend la vie à coups de fouet. Avec le recul, c'est amusant d'y repenser, et c'est formateur.
C'était exactement ça. Quand je l'ai séduite j'étais très en confiance, ça a payé mais au final c'est elle qui a mené la danse dans notre relation, et à la fin j'ai bien eu mal au fion pour rester poli, elle m'avait bien pris pour un con. Comme dis Jo' et c'est très vrai, il ne faut jamais sous estimer notre capacité à vouloir se faire berner. Depuis je dois dire que cet évènement m'a un peu vacciné, un peu trop même. Je vois comment les choses se passent avec Julie, si elle me disait demain je m'en vais je crois que j'en aurais rien à cirer, d'autant que juste avant que l'on sorte ensemble j'avais d'autre filles en vu. J'ai l'impression d’être dans l'excès inverse en fait, même si je fais tout pour ne pas être blasé en sa présence. J'ai toujours commencé mes relations avec un minimum de "passion" mais la mes dernières aventures nada, rien, pourtant dans le cas présent cette fille ne manque pas d'atouts. Maintenant je rationalise beaucoup plus et pour être honnête et au risque d'avoir un relan d'AFCisme ce sentiment d'euphorie me manque un peu, d'autant que je sais qu'il est peu probable que je le retrouve un jour.
By Alix
#131558 [quote="ornitorink"]J'ai toujours commencé mes relations avec un minimum de "passion" mais la mes dernières aventures nada, rien, pourtant dans le cas présent cette fille ne manque pas d'atouts. Maintenant je rationalise beaucoup plus et pour être honnête et au risque d'avoir un relan d'AFCisme ce sentiment d'euphorie me manque un peu, d'autant que je sais qu'il est peu probable que je le retrouve un jour.

C’est peut-être pas plus mal, tu n’es plus ‘amoureux’ mais du coup tu laisses une chance à l’amour de se développer en prenant son temps. C’est assez mature comme processus… (je te dis ça alors que je ne vis que pour les passions mais en ce moment je commence à comprendre que ça me mène pas à grand chose)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131565 [quote="Alix"]C’est peut-être pas plus mal, tu n’es plus ‘amoureux’ mais du coup tu laisses une chance à l’amour de se développer en prenant son temps.
C'est pas faux. On confond souvent état amoureux et amour. Le premier s'apparente à la passion, est peu vite être destructeur parce qu'il nous fait faire n'importe quoi quand on y réfléchit, le deuxième en revanche est plutôt constructif et sain, et demande comme tu dis un certain degrés de maturité (et je rajouterais d'expérience).