Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By frenchPapa
#62938 Bonjour,

Ce WE je pars à amsterdam avec toute la promo de l'école. Avez-vous des bons plans? Et des endroits cool, c'est à dire des endroits qui ont une personnalité et pas destinés à des touristes de bases.

Ce dont j'aurais besoin en particulier:
-un coffee shop
-un bar lounge pour le début de soirée
-l'équivalent des planches ou du showcase à amsterdam.

Enfin, quel l'équivalent, à amsterdam du time out de londres,s'il existe ?

a+
By AlexChe
#64658 Je relance ce sujet, partant pour un bref séjour à Dam, j'aurais aimé connaitre de bonnes adresses, de bonnes petites boutiques, assez largement, tout ce qu'il ne faut pas manquer. Merci d'avance à ceux qui répondront, pourquoi pas faire un petit article au sujet de cette ville magnifique ?

:wink:
By Philippe
#64690 Pour y être allé cet été, je peux te donner 2 ou 3 adresses pour commencer, en attendant que d'autres membres complètent.
Première chose, couvre-toi, j'étais déjà allé à Rotterdam il y a 8 ans à la fin novembre: c'est temps changeant toutes les 5 minutes avec vent-pluie-humidité-froid, et si t'as de la chance peut-être quelques éclaircies. Amsterdam est un peu plus loin de la mer du Nord mais bon, ça doit être le même climat.

En boutiques, j'ai pas mes notes sous les yeux (because dans les cartons) mais il y avait quelques boutiques sympas pas loin du quartier Rouge (pas loin du marché en plein air du centre ville, dans les petites rues perpendiculaires aux canaux) et aussi du côté de la Rozengracht (surtout sur le côté gauche en sortant du centre-ville). Sur la rue centrale, la Kalverstraat, t'as toutes les grosses enseignes que tu trouves partout en Europe. J'ai pas en tête mais tu trouveras certainement quelques bonnes adresses sur SuFu.

Côté bars/boîtes, j'avais bien aimé le Paradiso, une sorte de petit théâtre vu de l'extérieur mais à l'intérieur un immense volume avec des coursives qui m'a fait pensé un peu à ce que j'avais connu en Angleterre avec des églises détournées en boîtes de nuit.
Jimmy Woo a l'air pas mal mais cela m'a été impossible de tester. C'est du côté de Leidseplein, d'ailleurs pas super loin du Paradiso (entrée dans les environs de 12€ chacune). Il y en a 2 ou 3 autres mais je n'ai pas les noms en tête là.

En bars, t'as le Vertigo dans le Vondepark des FRs de Blusher. Vraiment sympa le cadre en été. Par contre en hiver... :lol: No idea...
Il y a au rez-de-chaussée un cinéma et quelques archives avec la retransmission des films de Cary Grant (je ne sais plus si c'est permanent ou pas).
Mais les endroits pour sortir se situent du côté de Leidseplein et Rembrandtsplein.
:)
Avatar de l’utilisateur
By rominho
#70022 J'y suis en ce moment pour un déplacement professionnel et un collègue local m'a conseillé 2, 3 endroits pour sortir hors des lieux communs touristiques (en gros le centre d'Amsterdam):

Restos & qq boutiques sympas: UTRECHTSTRAAT près du quartier de Rembrandtplein
--> Essayer le " Serge" et "Pata Negra"

Bars : Quartier "De Pijp" un peu plus au sud du centre.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#70025 Un conseil qui te fera gagner une soirée :
Le quartier rouge : tu y vas, tu regardes 1 heure, TU T'EN VAS !
tu restes pas pour prendre un verre...
By lolly
#70031 Ca va, c'est plus ce que c'était quand même...

Et puis il y a petit resto tibétain, sympas pour les expériences gustatives...
By Apatride
#71442 En Coffee Shop le T Boat est assez sympa et original, c est un bateau sur un canal avec une vue donnant sur une batisse penchée.
Le quartier rouge est à éviter la nuit, c est pas franchement dangereux mais l ambiance y est très malsaine. En journée, c est à voir vite fait mais ça n'a rien d exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#72539 [quote]Un conseil qui te fera gagner une soirée :
Le quartier rouge : tu y vas, tu regardes 1 heure, TU T'EN VAS !
tu restes pas pour prendre un verre...

J'y suis resté plus longtemps, avec mon cousin nous y avons trouvé un restaurant chinois divin, cadre superbe, nourriture succulente, et prix: 8 [euros] par personne pour entrée+plat principal + dessert + thé au jasmin. Je n'ai malheureusement plus l'adresse, je vais essayer de la retrouver...

Le quartier rouge est un must pour ses restos.

Sinon j'y vais pour l'anniversaire de mon oncle la semaine prochaine, je demanderai quelques bonnes adresses à mes cousins et je vous les enverrai.
By jazzitup_
#170150 Up du sujet, ma compagne m'offre un WE prolongé là-bas. Elle réserve le resto ce soir, j'aimerais la surprendre en retour un autre soir.

Je cherche une idée de restaurant et/ou bar, produits frais et cuisine qui respecte les aliments et le goût (= l'Italie qui s'est perdue en bateau). Si l'endroit est meublé avec goût, disons avec du mobilier disâgne mi-XXe siècle, ce serait dingue.

MP si nécessaire (certains endroits minuscules supportent mal le référencement). Bisous.
By jazzitup_
#170229 Tombé dessus au petit bonheur sur un blog, et on se rend compte que c'est à 200m de l'appart.

[img]http://leonieproeft.nl/wp-content/uploads/2015/02/Podium-1-702x336.jpg[/img]

[url=http://www.chefspodium.com/]Chef's podium[/url]

Chaque fin de semaine, les gérants du lieu transforment ce café en restaurant , en sélectionnant un petit nombre de produits frais, de saison, qui seront apprêtés ensuite jeudi, vendredi et samedi soir par trois chefs différents.

C'est petit, bruyant, chaleureux, les aliments sont choisis avec goût et travaillés avec respect.

Regardez leur page Facebook, les ingrédients et les chefs y sont annoncés.

[img]http://i.imgur.com/Uk8TO15.png?1[/img]

Ce soir là, Mehdi était aux fourneaux, organisation impeccable, le chef prend le temps de venir à chaque table expliquer comment il a travaillé les ingrédients et les cuissons, que du bonheur.
By jazzitup_
#170305 Allez, j'en remets une couche:

Le conservatoire d'Amsterdam. Jetez un coup d'oeil sur l'agenda, googlez les candidats d'examen, allez-y au petit bonheur, je sais pas:
[url]http://www.ahk.nl/conservatorium/actueel/agenda/[/url]

Lundi soir, c'était un parcours dans la musique semi-improvisée du 17e siècle, avec improvisation sur le vif à partir d'une basse continue imposée, un très joli moment.