Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#43823 [quote="ChiffreRouge"][quote]ChiffreRouge a écrit:
Arch, Zoé :

Si vous partez en WE tous les deux à lisbonne surtout ne ramenez pas d'enfant


C'est fini oui ? Voilà comment démarrent les rumeurs...



J'espère que tout le monde aura compris le jeu de mot ( fort douteux je le conçois) en rapport avec l'actualité récente 8)

Bien sûr que non, moi et le second degré...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#43826 [quote="ChiffreRouge"][quote]ChiffreRouge a écrit:
Arch, Zoé :

Si vous partez en WE tous les deux à lisbonne surtout ne ramenez pas d'enfant


C'est fini oui ? Voilà comment démarrent les rumeurs...



J'espère que tout le monde aura compris le jeu de mot ( fort douteux je le conçois) en rapport avec l'actualité récente 8)
Je l'avais survolé mais je te soutiens sur ce coup-là (vu que je sais pas si quelqu'un a relevé) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Saint
#56961 J'y suis allé un long week end en mai.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la variété et la différence de style entre :

- le vieux Lisbonne et ses petites rues complètement dénivelées, où tu peux te laisser guider par tes pas. C'est vraiment charmant en soirée, tu as souvent des airs de fado qui montent de nulle part, tu passes à côté de vieilles bâtisses classées monument historique, avec les fils de linge au dessus de la tête. Il y a un romantisme ambiant teinté de mélancolie qui est assez agréable.
- La zone où il y a eu l'expo universelle, plus commerciale.
- Le port où tu as un tas de musées, dont certains originaux notamment celui des cochets. Celui de la marine est aussi intéressant.

Après niveau bouffe, je n'ai pas été très chanceux. J'ai déjeuné dans un restaurant soi disant réputé et classe, qui surplombe le parce Eduardo VII. J'ai bien aimé le contact avec les serveurs, mais beaucoup moins l'ambiance, l'esthétique du lieu et l'atmosphère. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est le seul restaurant perché sur une petite "colline" qui domine ce parc. Dans ce même parc tu peux te ballader dans une sorte de serre, c'est assez sympa (le jardin tropical je crois).

Après j'ai surtout mangé dans des restaurants au hasard de nos ballades, ce qui est appréciable c'est de pouvoir manger de la charcuterie et du fromage locaux, accompagnés d'un bon porto ou d'un bon vin. Eviter le "vinho verde" par contre.

Certains lisent un livre de fernando pessoa dédié à Lisbonne avant d'aller sur place, et ils refont son itinéraire.
By Double Shot
#90887 Je me permets de remonter ce topic pour faire profiter de quelques découvertes lors d'une petite semaine a Lisbonne, la ville est en effet très agréable, très colorée et les habitant tous plus aimables les uns que les autres.

Tout d'abord, le Solar do vinho do porto, un bar a Porto où se dégustent d'excellents portos (je vous conseille de tester un Taylor's 40 ans d'âge, et de le comparer avec un 20/30 ans d'âge ) , moi qui ne connaissait pas le porto j'ai découvert un alcool qui peut être très raffiné. Le cadre est très agréable, le bar est situé dans le Bairro Alto.

[img]http://farm4.static.flickr.com/3090/3209889722_d972ff6402.jpg[/img] [img]http://media.news.com.au/travel/lp/images/BN14211_83.jpg[/img]

http://www.ivdp.pt/pagina.asp?codPag=16 ... 5&idioma=2

Enfin, pour ceux qui auraient les moyens de s'y offrir quelques nuits, le Lapa Palace est un lieu exquis, quoi qu'un peu excentré du centre ville, il voisine les ambassades, le service est irréprochable, et les fruits du petit déjeuner, aussi bien que le salon pour fumer un cigare valent le détour ! :)

[img]http://lisbon.theperfecthotels.com/productos/hotel_lapa_lisboa_1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#97920 J'y vais dans 15 jours, je vous raconterai.
Un bon hôtel à conseiller dans un premier temps ?
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#160499 - Pochtougoal, le pays des bienheureux hommes de peu -

Je viens d'y passer une semaine de vacance, en duo avec l'un de mes meilleurs amis, avec pour seule ambition de repousser le début de l'hiver.
Ayant annulé notre idée initiale d'un roadtrip en terre Malaisienne (Il semble que ce soit la saison des moussons), c'est avec peu d'entrain que nous cherchions une destination de substitution.
Après quelques minutes sur google earth à faire le tour de la mappemonde, on a fini par tomber non loin de chez nous, au pays du Bacalhau ! Un tour sur Skyscanner pour se rendre compte que les billets A/R Paris-Lisbonne sont à 45€ par personne et que le coût de la vie y est conséquemment plus bas que par chez nous*... on s'est dit BANCO !

Fraîchement débarqué sur Porto le samedi avec la première nuit de réservée dans une auberge de jeunesse, c'est une ville des plus accueillante que nous avons découvert. Faut-dire qu'on était plutôt bien prédisposés, avec une énergie de dingue et la langue bien pendue, on s'est très rapidement mis à la mode locale et tout devenait prétexte à jouer.
Avec une attitude humble mais généreuse et enjouée de la part de ses habitants, des façades entièrement carrelées et des bâtisses complètement délabrées qui ne tiennent debout que par l'ajout d'une structure métallique de secours - chose impensable en France - un charme désuet émane depuis les quatre coins de la ville.

Après 3 jours dans Porto, on loue une petite voiture pour vadrouiller dans le pays à notre guise.
On mets ainsi le cap sur Nazaré pour y découvrir ses vagues géantes et si possible se taper une session surf.
Rendez-vous est donc pris le matin suivant pour prendre des vagues sans prétention du coté de Peniche. Du bonheur.

Une fois la roue avant-gauche changée - un rallye en pleine pampa à bord d'une Seat Ibiza de loc' ce n'est pas forcément une bonne idée - on arrive de nuit sur Lisbonne pour tomber sur une formation de jazz absolument bouleversante (pour 0€ qui plus est après rapide négociation à l'entrée).

La journée suivante sera surtout consacrée à user nos semelles de chaussures en jouant les parfaits touristes.
N'ayant cependant pas retrouvé à Lisbonne le coté attendrissant et doucement heureux très spécifique du Portugal, et ayant en vue des conditions météorologiques très favorables, on préférera raccourcir notre découverte de la capitale pour taquiner les vagues une dernière fois avant d'achever cette fabuleuse semaine autour d'une bouteille de porto et d'un fromage de chèvre local.


Ce qu'il y a à retenir de ce récit, c'est que le Portugal offre une destination de rêve pour les petits budgets, que ce soit en couple ou entre amis (Lisbonne élue capitale européenne de la fête en 2014) ; mais surtout que les gens y sont incroyablement aimables et chaleureux, ce qui fait toute la différence lorsqu'il s'agit de remémorer une destination qu'on aimerait connaître à nouveau, un jour...



Pour ce qui est des bonnes adresses :

A Porto :
- L'auberge de jeunesse Gallery Hostel. Du jamais vu en terme de prestations, surtout pour une nuit à 15€ petit déjeuner inclus (A ce prix la c'est du dortoir de 4/6 personnes, mixte).
- Le bar restaurant Le RUA
- La cave Calem
- Les berges de la Ribeira une fois passé 23h


A Lisbonne :

- L'auberge de jeunesse The Independant, 10€ la nuit.
- Le musée du Design et de la mode, installé dans un bâtiment ayant précédemment appartenu à une banque, à voir absolument, avec son sous-sol qui abrite actuellement une collection de lunettes farfelues en plein milieu de l'ancienne salle des coffres. Grandiose.
- Le Hot Club pour une programmation jazzy-Fado qui déboîte.

Bonus : L'adresse d'un club de surf qui vaut le coup en mp.

*A noter que le SMIC Portugais est de 565€ brut en 2014, ce qui remets de suite les choses dans leur contexte.