Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Snek Eyz
#37620 Les deux sont admis, capitaine.
By Matt
#37621 - Mettez-moi une très grosse assiette de frites
- Autant pour moi ! Ah, non, mince, elles sont salées, vos frites. Je n'y ai pas le droit. Au temps pour moi ! Je vais prendre des haricots.


Je trouve ça infiniment plus clair. D'autant que je connais l'origine du "au temps pour moi", mais que je me demande bien quel pourrait bien être la signification de "autant pour moi" dans le contexte "jma planté".

D'où mon "sied mieux à l'oeil".

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#37622 [quote="Matt"]- Mettez-moi une très grosse assiette de frites
- Autant pour moi ! Ah, non, mince, elles sont salées, vos frites. Je n'y ai pas le droit. Au temps pour moi ! Je vais prendre des haricots.
Et bien au temps pour moi, je l'ai toujours écrit autant, à tort donc.

Merci Mr le prof de français pour cette précision (qui ne viendrait pas de [url=http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm]là par hasard[/url])
By Tgaud
#37626 j'avais toujours traduit cela par :

"autant (sous entendu de "préjudice / responsabilité" à mon erreur) pour moi".
= j'accepte toute la résponsabilitée de la faute, de cette étourderie, je reconnais mon erreur.

J'ai toujours interpreté ça comme ça.
By Matt
#37647 [quote="Sorcier"]Merci Mr le prof de français pour cette précision (qui ne viendrait pas de [url=http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm]là par hasard[/url])

Par cryptomnésie, alors, dans ce cas. :mrgreen: (c'était pour faire plaisir à Oxymore).

Il se trouve que je sais écrire ça correctement depuis tout petit... Parce que Cyclope l'utilise dans un X-men quelconque (aux alentours du Spécial Strange 33, qui vit la triste s'il en est mort de Phénix - le perso de Marvel, j'entends.)

On a la culture qu'on peut, hein. L'album X-Men "Descentes aux Enfers" m'a même permis de répondre des trucs à mon prof de français de l'époque à propos de la Divine Comédie de Dante... Donc on respecte les X-Men.
By Snek Eyz
#37650 On apprend des tas de trucs avec les BD.
A 10 ans, je savais que Jean Sébastien Bach avait écrit "Clavier bien tempéré" grâce à Kid Paddle. 8)
By Regal
#38049 Pas encore testée, je viens juste de la trouver :

"Si tu prenais une année sabbatique, tu ferais quoi ?"
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#38549 [quote]Je suis convaincu que la plupart des filles sont associables. Je suis sûr que tu vas me prouver le contraire, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de différent chez toi ... mais peut-être que je me trompe. :D Si un inconnu venait t'aborder dans la rue tu lui dirais quoi ?

Là la fille elle va soit chercher à prouver que c'est faux, soit elle va dire "Ben je sais pas." Dans tout les cas, vous pouvez continuer avec un conversation / badinage sur la séduction.

[quote]Si t'étais un mec, tu porterais des slips ou des caleçons ? :D

Il faut quand même connaître la fille quand même pour lancer ça :mrgreen:
(Bon d'accord, je sais, c'est pas une question ouverte)

[quote]Si t'étais un mec, tu t'habillerais comment ?
[quote]
Pourquoi les filles passent plus de temps au téléphone que les mecs ?

etc.
By Adrien
#38576 [quote]Si t'étais un mec, tu t'habillerais comment ?
[quote]
Pourquoi les filles passent plus de temps au téléphone que les mecs ?


Très bon ça, j'adore !
Ca peut faire un excellent amorce, pour peu qu'on ait un solide faux-dialogue derrière.

Hop, ajoutées.
By Melgo
#38588 Je me permet de citer [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ombres-et-lumiere-vt3125-15.html]Oxymore[/url] dans son journal (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :

[quote]Je me suis trouvé un nouveau jeu en soirée. Au lieu de poser la traditionnelle question sur ce que font les gens dans la vie, je leur demande ce qu'ils ne font pas.

Parfois, dans un vain espoir, je veux les aiguiller : " C'est la porte au rêve, comme question."

J'adore.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#39915 [quote]Est-ce qu'il y a des artistes que tu écoutes en cachette ou des émissions qu' "officiellement" tu ne regardes pas?

A "et toi"?, je réponds souvent que lorsque je suis sur d'être seul chez moi, je m'adonne à mon vice caché : chanter à tue tête du Mylène Farmer en mettant le son à fond. Je rajoute ensuite avec un sourire que je m'étais poilé plus jeune en voyant la scène du cabriolet au début de Pédale douce, où Timsit se change au feu rouge sur l'air de "sans contrefaçons".
By AlexChe
#39917 [quote="Quetzalcoatl"][quote]Est-ce qu'il y a des artistes que tu écoutes en cachette ou des émissions qu' "officiellement" tu ne regardes pas?

A "et toi"?, je réponds souvent que lorsque je suis sur d'être seul chez moi, je m'adonne à mon vice caché : chanter à tue tête du Mylène Farmer en mettant le son à fond. Je rajoute ensuite avec un sourire que je m'étais poilé plus jeune en voyant la scène du cabriolet au début de Pédale douce, où Timsit se change au feu rouge sur l'air de "sans contrefaçons".
:mrgreen:
Je te reconnais bien la Quetz, pas mal l'humour.
ByBluesSpencer
#40154 [quote="Adrien"][quote]Si t'étais un mec, tu t'habillerais comment ?


terrain testé plusieurs fois ce week end : absolument redoutable!
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#40162 J'ai un faux dialogue + question ouverte qui marche assez bien

[quote]Bonjour, j’ai envie de faire un test, est-ce que vous voulez servir de cobaye quelques secondes ? :D
En général les filles aiment bien les tests. C’est pour ça que les magazines dans le genre Marie-Claire ou Elle en sont pleins.
Ca s’appelle le test du miroir.
Dites-moi, combien de temps, en minutes passez-vous devant votre miroir chaque jour ?



J’ai fais le même test avec des garçons et les résultats ont prouvés que les filles passaient en moyenne 3 fois plus de temps. Est-ce que vous auriez une explication à ça ?

Certaines filles me donnent comme excuse qu’elles doivent se maquiller. Mais nous on doit se raser ! C'est aussi dur la vie d'un mec. :D


Est-ce qu’il y a quelque chose que vous enviez aux mecs ?

Et là, c'est parti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#40730 [quote="Renovatio"]Est-ce qu’il y a quelque chose que vous enviez aux mecs ?

Hum dangereux celui là. je l'ai testé à deux reprises et victime de la loi de Murphy, j'ai eu le droit aux réponses suivantes:

1) "Rien, c'est tellement plus mieux d'être une fille" (dit avec un ton de gamine)

Une réponse pas très constructive qui peut conduire à un dialogue, certes marrant, mais qui ne mène pas forcément bien loin à base de "non d'abord, c'est nous qu'on déchire tout et pas vous". J'ai pas su récupérer sans changer complètement de sujet.

2) "Pouvoir faire pipi debout dans la rue en rentrant bourré d'une soirée"

Wahou! Génial tu fais difficilement plus sexué, difficilement plus désincitatif à donner une suite au PU aussi. :?