Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By samenco
#179914 Hello,
pour mon premier (je me présenterai en fin d'article) post je voulais essayer de faire dans l'utile et essayer de faire une sorte de best of de terrasse participatif. Comme souvent dit sur le site ou en séminaire quand on date, pourquoi se priver d'un indice de taille qui est le toucher (J'entends par là coté femme). Et en datant, combien de fois on s'est retrouvé dans une configuration un peu foireuse (voir à chier) où le serveur insiste pour qu'on soit face à face, etc... Ca arrive un peu tard vu que l'été se fini bientôt, mais ça marche tant qu'il fait pas moins de 20 degrés.

Donc voici les règles du jeu : Il faut mettre des lieux qui ont une terrasse, où la config pour s'asseoir est côte à côte (ou que l'on peut déplacer les chaise et le faire), que le lieux soit un endroit pour boire (pas de resto)... ou si food il y a, que ce ne soit pas une obligation. Voici une petite liste de mon coté.


Au bienheureux :
Catégorie : Planqué, bonne adresse
2 Impasse Berthaud, 75003 Paris
Petite terrasse "cachée". Bons vins, bonnes planches. Bon endroit pour deux

Sunset :
Categorie : Bonne adresse, mondain mais pas trop sans prise de tête.
100 rue ordener - 75018 :
Nom horrible, mais intérieur et extérieur nickel. Serveur et barman très cool. Très bon vin et plat originaux si petite faim. C'est des petites assiettes pas cher (entre 7 et 9 euros) et très bonnes. Effet garanti. Si la terrasse est prise, mettez vous au bar qui est très confortable (profitez en pour prendre un cocktail cool) et mettez une option sur la terrasse.

Cave café :
Catégorie : Bar/resto de quartier
134 Rue Marcadet, 75018 Paris

Brasserie Barbes
Catégorie : Vraiment en mode CSP+ je me la raconte
2 Boulevard Barbès, 75018 Paris
J'étais plein d'aprioris avant d'y aller. Mais le patio terrasse s'avère assez sympa. Prix chers et on parle pas non plus de l'endroit où c'est une découverte de saveurs. C'est juste sympa de temps en temps. Y aller si c'est cohérent avec votre mode de vie. Sinon ça fait trop "j'ai essayé de monter le niveau en mais en fait ça me correspond pas vraiment". De plus comme ça a eu sa (mauvaise) pub, ça peut faire un peu le coté "j'ai pas d'idées".

Café de la gare :
Catégorie : Caché / connu
41 Rue du Temple, 75004 Paris
Terrasse dans une cour. Assez connu donc souvent du monde, mais dans cette cour se mélange ceux qui prennent un verre, les danseurs de flamenco au premier étage qui danse les fenêtres ouvertes + ceux qui font la queue pour le théatre. Endroit vivant. Par contre n'y étant pas allé depuis quelques temps, je ne me rappelle plus des verres... Mais je crois que c'est ok.

Café Suedois :
Catégorie : Culture
On profite l'aprem de la cour qui ferme à 18h. C'est pas cher, bon et classe. Il est rattaché à l'institut suedois. Toutes les nanas diront qu'elles connaissent, mais en vrai peu y ont déjà mis les pieds. Plan aprem

Hotel Particulier Montmartre:
Catégorie : Caché / premium / Envoi du lourd
23 Avenue Junot
A proscrire pour les premiers dates je pense. Mais apres... ça fait toujours son effet. Jardin, cocktails, table type fermob... Calme apaisant, plantes qui cachent... Ça stimule le coté Marie Antoinette dans ses jardins.
Cher, mais franchement on y va pour un ou 2 verres puis on se perd dans montmartre.

Jolie Bohème
Catégorie : Resto quartier
Ok j'ai dit pas de resto. Mais en été et même parfois en hiver on peut ne prendre qu'un verre et profiter de la terrasses au pied des escaliers de lamarck caulaincourt... Bouffe tradi et ok (sans être ouf). Mais les marches de montmartre c'est quand même cool

Uptown :
Catégorie : Plan de quartier / Un peu cher
18 Rue Francoeur, 75018 Paris
Ouverture de moins d'un an. Les machines à couture à l'ancienne en guise de table... Petit plat (un peu cher mais très bon). Demander le vin syrien... (ok pas donné, mais effet garanti.). Serveurs cools

Francis la butte :
Catégorie : pas cher
122 Rue Caulaincourt, 75018 Paris
Intérieur à proscrire... Terrasse très sympa et cote à cote la plupart du temps. Pas cher, donc pas fou sur le goût, mais fera très bien l'affaire pour un étudiant.

Bistrot des dames
Catégorie : Lieux caché
18 Rue des Dames, 75017 Paris
C'est un resto le soir et le midi. Mais le week end dans l'aprem, on peut y prendre des verres... Et ça c'est cool car c'est un des jardins caché de paris les plus cool

Les quais de seine :
Catégorie : Tout paris y va
Vers le musée d'orsay ou vers le Nuba...
Passez au Faust, à Rosa Bonheur sur seine et tous les autres... Vous vous en foutez de ce que connotent ces noms car au final vous êtes sur les quai et l'aprem c'est cool. A éviter le soir je pense. Mais le week end aprem ça le fait.

Pavillon Puebla :
Catégorie : Se la raconte un peu... mais c'est pas mal
Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris
Très jolie terrasse. Cadre assez beau. Après c'est cher, mais comme disait Coppola, si on ne vit pas au dessus de ses moyens c'est qu'on manque d'ambition.
Environ 29€ la bouteille de vin (c'est ok).
Par contre téléphoner avant pour voir s'il faut réserver.

Les perchoirs :
Catégorie : Branché
Il y a trois Perchoirs à Paris. A vous de trouver celui qui vous scie. J'ai juste fait celui d'oberkampf. Il est très sympa et offre un cadre cool. Il est moins blindé que les autres.

Café valmy :
Catégorie : casual
Sur le canal. Mode sans prise de tête. Mais on est sur le canal

Le challand :
Catégorie : casual
Sur les quais du canal aussi. Sympa et sans prise de tête.

Jolie momes
Catégorie : casual
5 Rue Turgot, 75009 Paris
Sur une place discrète. Terrasse ok, mais parfois blindé et pas toujours sûr d'être en mode cote à cote. Mais ça se tente.

Le Lux bar :
Catégorie : casual
12 Rue Lepic, 75018 Paris
Un de mes café favoris pour dater. Pas parce que incroyable, mais parce que la terrasse est quant à elle très bien. Souvent avec de la place et les serveurs sont très cools. Pas trop cher et justement... Il a ce coté l'air de rien pour un date qui peut s'avérer être un bon atout.

Le Nuba :
Catégorie : branché
On aime ou on deteste. Tout dépend de qui vous avez en face. Mais ça reste un des meilleurs rooftop de paris. C'est cher et plein de trentenaires "branché". Si vous faites une aversion à ça passez votre chemin. Sinon, prenez une bouteille de rosé, posez vous et profitez du son et de la miss.

Marché des enfants rouges
Catégorie : Mec qui connait
Là on est dans le date de week end. Il y a des petits "shop" où l'on peut se poser prendre un soft, tout ça dans un cadre assez sympa (et non il n'y aura pas d'odeurs de poisson du marché)

No stress café :
Catégorie : Bonne terrasse...
2 Place Gustave Toudouze, 75009 Paris
Si vous êtes dans le 9eme et que vous galérez pour trouver une terrasse cool (y en a peu), passez sur la place et posez vous au no stress. Par contre la config cote à cote n'est pas nécessairement gagnée. A négocier mais bon. Bouffe pas top par contre si vous souhaitez manger... Et même les planches sont pas folles

Bo man café :
Catégorie : Casual
33 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Si le no stress vous dit rien, allez plus bas et passez là. Table cote à cote. Rue sympa. Après j'ai pas de truc particulier à dire sur l'endroit si ce n'est que la devanture fait son taff.

Impasse des petites écuries :
On a plusieurs bar et restos dans cette rue piétonne... Certains permettent la config cote à cote... N'allez pas au tribal café qui est un bar pas cher et très très cool entre potes... mais avec une date moyen.

Rue des abesses :
Catégorie : touriste
C'est blindé de terrasses cote à cote... Mais pour de vrai tous les cafés sont blindés de connards de serveurs qui se préoccupent plus de leur pourboire que du service. A faire si c'est improvisé, genre on marche et on passe par là. Mais à éviter sinon. Le seul où ils sont cool c'est le bistrot village (très casual) Mais la petite terrasse serrée côte à côte peut très bien faire l'affaire (36 rue des Abbesses)

Le rendez vous des amis :
Catégorie : touriste
23 Rue Gabrielle, 75018 Paris
Je le met car perso j'ai daté là et ça passe bien en vrai. Pas fou, mais rare café à touriste à montmartre qui n'a pas l'air d'un café à touriste. Isolé du reste, il permet un date sans accros. A faire l'aprem.

La napoléon :
Catégorie : Casual branché
73 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
C'était un bar pourri avant que la rue strasbourg st denis ne se transforme. Le bar permet un premier date sans accros et de pouvoir continuer si on le souhaite au Syndicat (bar semi caché) qui fait des putains de cocktails (Là on est dans du bon level).



Tips perso : Pour moi l'essentiel en premier date c'est d'être à l'aise dans l'endroit, savoir qu'il y a tel ou tel table, savoir que les serveurs ne sont pas des cons... Bref le meilleur moyen c'est d'y aller avant. On est tout de suite plus naturel lors du date, plutôt que de chercher sur "où sortir à Paris", d'y inviter la fille et de découvrir en même temps qu'elle. Pour de vrai elle le voit direct si c'est pas un endroit où vous avez l'habitude d'aller. Donc le mieux c'est de faire un repérage seul ou entre amis, d'y prendre un verre ou café puis de revenir avec elle.

Présentation de "moi" : J'ai 29 ans, je sors pas mal et je suis dans une profession "créative" (je ne dis pas ce que je fais volontairement). Les lieux que je vous ai donné correspondent à des endroits où je vais (ou allais) souvent entre amis ou en date.

Je vous laisse me dire si ça aide.